avec le super y avait pas tout ces soucis
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
 moins chère qu'un do vhsb34 mais c'est bon que pour ceux qui tourne au mélange
 moins chère qu'un do vhsb34 mais c'est bon que pour ceux qui tourne au mélange 

Hors sujet très utile !!!Miga wrote:Très beau travail et bien documenté, merci pour ces explications
HS on
J'ai constaté que vous utilisiez AutoCAD.
J'utilise AutoCAd 2009 au travail et à la maison : progeCAD2008 moins gourmand en ressource et tout aussi efficace.
Pour ceux qui souhaite s'initier à la CAO:
http://www.commentcamarche.net/telechar ... gecad-2008
Il est gratuit! (Clone de AutoCAD 2007-08 mais en anglais)
HS off
Je souhaite longue vie à ton moteur de précision
A+ Miga

1 mm, tu as une TRES bonne marge. A vue d'oeil en regardant ta culasse je dirais que tu as choisi un épaulement de 0.8mm. Tu peux en retirer un tout petit peu (tiens en compte dans le calcul de ton nouveau TDC).vinz47 wrote:merci tous le monde
pour l'efficacité du squish en effet lors du démontage l'extérieur du piston et la bande de squish doit être propre , signe qu'il n'y a pas d'explosions car si il y a détonation ça sera à cette endroit à vérifier..., je pense déposer la culasse plusieurs fois avant la fin du rodage ainsi que le cylindre pour un bon nettoyage et examen d'entrée
je suis à 1mm tous comptes fait , sans doute que j'ai mal mesuré mon joint d'embase serré au couple donc la marge augmente ce qui n'est pas forcément bon, je pense rapporter la culasse
jessy si tu pense que 0.9 à +/-0.05 ça reste correct pour nos moteur je reste dessus
pour la bande j'ai 5.25mm et un rayon de 5.5mm pour la jonction squish/dôme
pour le carbu normalement y aura pas d'adaptation, j'ai trouvé une pipe gros diamètre
pour le début ça sera le 28 puis je procèderais par essaies , un pote a un 32 ça m'aurais bien plu
plusieurs m'on dit que je serais déçu donc je verrais et je vous donnerais mes impressions
y a aussi des clapets carbones

je reste sur 0.3 d'épaulement je vois quand il peut me le faire et je la monte
 je reste sur 0.3 d'épaulement je vois quand il peut me le faire et je la monte   je donnerais mes impressions et ensuite on essaiera de voir ce qui va ou pas
 je donnerais mes impressions et ensuite on essaiera de voir ce qui va ou pas   vu qu' apparemment je suis le premier à toucher l'angle
 vu qu' apparemment je suis le premier à toucher l'angle  

le gars de chez rectif me redemande 29.90€ pour enlever 0.4mm
  le gars de chez rectif me redemande 29.90€ pour enlever 0.4mm   il m'a bien expliqué que c'était un tarif pour l' installation de la culasse et controles avants toutes interventions donc en gros ça fait chier de remettre 30roro pour 0.4mm
 il m'a bien expliqué que c'était un tarif pour l' installation de la culasse et controles avants toutes interventions donc en gros ça fait chier de remettre 30roro pour 0.4mm 

c'est vrai que ça décoiffe et encore il en resté un peut dans le sac mais bon je suis en 13*35 donc ça mouline sur la fin alors prudence
 c'est vrai que ça décoiffe et encore il en resté un peut dans le sac mais bon je suis en 13*35 donc ça mouline sur la fin alors prudence   il lui reste encore quelques jours à tenir avant de partir à la retraite
 il lui reste encore quelques jours à tenir avant de partir à la retraite   

non je suis pas en 150cc juste la lignejessymach wrote:Tu roules en 150CC ???? Si c'est bien cela, redescendre en 125 cc va te faire bizarre, non ?
Pour le TDC, tu étais déjà à plus de 13/1, non ? Si tu enlèves 4/10èmes, tu montes bien au-delà de 13.5/1 !!!???

mais pour les sessions v-max je m'allonge comme une limace sinon c'est 150 maxi
 mais pour les sessions v-max je m'allonge comme une limace sinon c'est 150 maxi  

moi si je me redresse à 160 c'est mieux que le frein moteur
 moi si je me redresse à 160 c'est mieux que le frein moteur   par contre ça tire pas sur les bras car ça redescend à 140 150 si y a pas de vent
  par contre ça tire pas sur les bras car ça redescend à 140 150 si y a pas de vent  vive les poneys
  vive les poneys