la NSR de vinz47

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47

Unread post by baffe-24 » 26 Oct 2008, 19:48

sympa les bord de jantes poli :wink:
j ai vu que sur ebay, il pouvait te faire toute la jante, par contre la facture est salée

c est toi qui te l ai fait :?:
GSXR POWER

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 26 Oct 2008, 20:45

oui c'est moi , il me reste juste le coté gauche de la jante avant à faire (le plus chiant)
la jante arrière je l'ai faite sur béquille d'atelier , en 3em et avec de la toile émeri j'ai fait sauté la peinture (très coriace :twisted: ) après j'ai pris du 230/400/600 , là il me reste à passer du belgom

bopi69
Champion
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by bopi69 » 26 Oct 2008, 21:47

super rendu vinz pour les jantes! :sm3:
Lou Bop'

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 26 Oct 2008, 22:11

bien joué, beau rendu, et bien vu le coup de la 3eme

du coup ça doit etre vachement plus chiant pour la roue de devant :mrgreen:
GSXR POWER

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Oct 2008, 18:27

aujourd'hui il fait pas beau alors on s'occupe comme on peut :lol:
j'ai récupéré des grilles de hotte dans une benne :mrgreen: et oué j'ai fait les poubelles :sm10:
j'ai donc modifié la protection plastique du radiateur, j'ai fini la préparation de la futur fourche qui n'attend plus que la peinture :D et le must de la journée :lol: :sm2:
ça fait quelques mois que je suis passé au mélange car j'ai des prix sur nos huiles stihl(de qualité)
alors je me suis dit pourquoi pas, résultat j'avais le témoin d'huile constamment allumé :(
j'ai cherché des trucs sur internet pour essayer d'avoir un témoin de régime maxi réglable mais un peut complexe pour moi :? composant qu'il faut commander etc ,
alors j'ai fait simple, j'ai branché une des fiches du niveau d'huile sur la connexion du tv résultat le voyant rouge s'allume quand les valves sont ouvertes cooooool 8) :lol:
c'est pas très utile mais au moins ma led elle servira :wink:
petite video (with the tyga)
dédicace à bopi il comprendra :wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=12jubenubqI
Last edited by vinz47 on 27 Oct 2008, 19:24, edited 1 time in total.

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 27 Oct 2008, 18:53

elle marche pas ta vidéo! il y a une technique spéciale à faire pour réussir a la lire?
jveux la voir moi la dédicace!!! :lol:
Lou Bop'

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Oct 2008, 19:43

bopi69 wrote:elle marche pas ta vidéo! il y a une technique spéciale à faire pour réussir a la lire?
jveux la voir moi la dédicace!!! :lol:
ça y est c'est en ligne :wink:

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Oct 2008, 21:29

ça te gêne en quoi ? ça t'ébloui ? :lol:
non mois ça me gêne pas du tout , je regarde la route plus souvent que le compte tour :?
sinon je n'est aucunes résistances , branché après le tv sur une masse :wink:
demains essai sur route 8)

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Oct 2008, 21:32

Le Doberman wrote:Moi je trouve ce témoins génant quand j'ai plus d'huile, alors la j'ose pas imaginer :mrgreen:
rooooooo lui heu t'as déjà roulé avec le témoins d'huile allumé ? :shock:
c'est pas bien ça dites donc monsieur :lol:

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 27 Oct 2008, 22:17

ça sert à rien mais c est marrant :D
GSXR POWER

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Oct 2008, 23:22

baffe-24 wrote:ça sert à rien mais c est marrant :D
carrément :wink: mois ça me fait délirer mais c'est vrai que c'est pas très utile surtout que je la connait bien quand même la titine

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 28 Oct 2008, 00:55

sympatique ta bidouille! a voir après sur la route.. par contre le tyga je le reconnais bien lui!! :lol: :lol:
Lou Bop'

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 28 Oct 2008, 10:00

fallait y penser en tout cas, felicitation
GSXR POWER

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 26 Jan 2009, 15:08

bon voilà celle que j'attendais avec impatience , une bande de squish qui fait 40% de la surface du piston et un angle réduit à 3°
http://img264.imageshack.us/img264/8452/imgp5468li3.jpg
première pièce sur la quelle j'ai passé le plus de temps pour la prépa d'un deuxieme moteur complet qui prend fin, 3 mois que je suis deçu :? vivement :sm11:
photos à suivre d'ici quelques semaines normalement

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 26 Jan 2009, 21:15

est ce qu'un connaisseur peut me dire jusqu'à combien on peut descendre la hauteur du squish ?
sans risquer la casse :mrgreen:

jessymach
Champion
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by jessymach » 27 Jan 2009, 11:02

J'espère que ton angle de squish est de 3° par rapport au piston et pas de 3° par rapport au plan de joint !!!! Il est préconisé entre 2° et 4° en configuration compet...

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 27 Jan 2009, 14:31

jessymach wrote:J'espère que ton angle de squish est de 3° par rapport au piston et pas de 3° par rapport au plan de joint !!!! Il est préconisé entre 2° et 4° en configuration compet...
:lol: oué t'inquiète , c'est 3° par rapport au ciel de piston et sinon une idée de la hauteur mini acceptable pour nos moteur , piston origine donc assez lourd , là je suis à 1.35 , est ce que 0.9 peut le faire ou c'est risqué ?

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2009, 19:40

ça y est, ça a beaucoup avancé voici les premières photos

c'est pas une grosse prépa c'est pleins de petites modif par là
déjà je me base sur un bas moteur sur le quel je vais remplacer tous les joints et roulements
un haut moteur neuf uk
une culasse jc20 modifié par rectif à agen (pour 29€ ttc) par rapport à mes mesures soit un angle de squish moins prononcé et une largeur de la bande plus importante , environ 40% de la surface du piston
la schématisation à été faite sur autocad 2007 :D j'adore ce truc (adrien aussi 8) )
Image
modification très légère des diagrammes d'échappement +10°
travaille des transferts cylindre/carter
carburation de 34
clapets carbones
suppression de la pompe à huile (peut être couronne de démarreur et pompe à eau)
voilà pour le moment :D

avant
Image
après
Image
en rouge la partie modifiée en vert d'origine
Image
j'ai travaillé les lumières d'échappement en hauteur + 10° sur les diagrammes d'ouverture ech et un alignement valves ouverte ajusté
avant
Image
après
Image
j'ai retravaillé le transfert arrière
Image
agrandissement léger des transfert latéraux tout en conservant les angles
en rouge transfert modifié en vert d'origine
Image
ensuite j'ai ajusté le joint d'embase au cylindre , voilà ce qu'il faut enlevé sur les carters
Image
ensuite c'est du boulot d'ajustage carter/cylindre puis du polissage ébavurage des lumières etc
j'ai remplacé tous les roulements à billes du bm ainsi que toutes les bagues
voilà les carter modifié et le bm remonté
Image
Image
Image
Image
c'est tout pour le moment d'autres news d'ici une semaine

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2009, 20:39

Le Doberman wrote:très bon boulot, moi c'est autocad 2008 vinz :mrgreen:
merci adrien 8)
moi j'ai le 2007 :wink: toi c'est le 2008 surement mieux pour ce qui est de l'habitat je pense non ?

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 01 Feb 2009, 21:18

avec tout ce boulot, j'espere que tu vas serré dans les premier tour de roue :lol:

tu espere gagner quoi niveau perf avec cette modif ?
ça ne risque pas de nuire à la fiabilité ?

en tout cas, tu as fait du beau boulot, :D
GSXR POWER

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2009, 21:58

baffe-24 wrote:avec tout ce boulot, j'espere que tu vas serré dans les premier tour de roue :lol:

tu espere gagner quoi niveau perf avec cette modif ?
ça ne risque pas de nuire à la fiabilité ?

en tout cas, tu as fait du beau boulot, :D
merci fab

aucunes pertes de fiabilité avec le si peut de choses que j'ai fait (justement peut pour pas prendre trop de risques)
niveau perf bah on verra ,
déjà haut moteur uk avec culasse modifié tdc plus élevé squish modifié carbu plus gros rien qu'avec ça logiquement ça devrai bien marcher ensuite tout ce qui est de l'ébavurage justement est fait pour diminuer certaines usures
un moteur 2 temps n'a pas de raisons de serrer si tout les critères pour un bon fonctionnement sont réunit et surtout une carbu un poil plus riche :wink:

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2009, 23:20

je vais un peut développer tous ce que j'ai fait pour certains

1:agrandir les transferts et mettre un carbu plus gros ça sert à augmenter la quantité de mélange admise à chaque cycle , c'est ce qu'on appelle "le rendement volumétrique" , j'aurais pu aussi augmenter la durée d'admission en travaillant les lumières en hauteur mais c'est impossible sans matos de dentiste :lol: , certains mettent des cales pour monter les transfert et donc allonger les temps d'amission et d'echappement mais le problème c'est que le piston au pmh n'est plus à fleur du bas des lumières ce qui provoque des turbulences (pas très pénalisant mais bon :roll: )

2:j'ai enlevé de la matière au niveau de la lumière d'échappement, en faite j'ai tout simplement augmenté la durée d'ouverture , l'échappement commence plus tôt et finira plus tard , ça a pour conséquence une augmentation du régime et de la puissance maxi en détriment du bas régime,
une 125 de course aura un temps d'échappement pouvant dépasser 200° alors que nous d'origine on est à 180° (pour le uk)

3:la culasse :twisted:
tout d'abord beaucoup parlent du taux de compression :roll: y en a qui veulent des culasses préparé mais qui ne savent pas vraiment à quoi ça sert et ce que ça a pour effet de modifier une culasse
le taux de compression ce calcul comme ça:
tdc=cylindrée+volume au dessus du piston au pmh/volume au dessus du piston au pmh
le fait de mesurer le volume au dessus du piston c'est important car si on ce base seulement sur le volume de la culasse seul , le tdc ne serra pas rélle car rien qu'un joint de culasse de 0.3mm d'épaisseur à un volume de 0.6cc
le piston monte pas jusqu'en haut bah ça fait encore 1cc
faut aussi ce dire que le piston n'est pas plat ça fait environ 2.5cc
par exemple une chambre de combustion seul de 12cc ça ferait à peut prêt tdc=11.4/1
mais si on ajoute au volume de la culasse le joint et le fait que le piston n'arrive pas jusqu'en haut moins le volume du ciel de piston ça donne 12cc+joint 0.6cc+hauteur entre le plan de joint et le piston au pmh 1cc - le volume du ciel 2.6 ça donne un volume réelle de 11cc donc un tdc=12.4/1 environ
plus le taux de compression est élevé plus "le rendement thermique " augmente (comme une pompe à vélo) donc meilleur est la combustion, le mélange est plus homogène donc de meilleur qualité mais si on dépasse les valeurs limites :sm2:
un tdc élevé est bon pour les bas et moyen régimes , à haut régime si le tdc est trop élevé le moteur aura du mal à comprimer le mélange d'ou un régime maxi diminué comme claude alain mais gain de couple donc une 6 plus exploitable
donc pour de la vitesse faut pas trop l'augmenter :wink:
plus le tdc est élevé moins il faut d'avance !
Image
sur les kart ça peut monter à 16/1 mais avec carburant ayant un indice d'octane de 100 :lol:
nous avec le sp95 vos mieux pas tenter et je vais vous dire pourquoi :lol:
la détonation c'est une mauvaise combustion, si la pression ou la température augmente trop rapidement, le carburant explose, ce que le piston ne supporte pas
Image
ensuite la bande de squish c'est l'anneau à l'extérieur de la chambre de combustion , il sert à diriger le mélange pour qu'il ce comprime dans la chambre de combustion et plus précisément sous la bougie, plus l'angle est réduit plus le jet est intense et inversement , on vois souvent une fourchette qui est entre 2° et 4° moi j'ai choisi 3° par rapport au piston qui n'est pas plat :lol: pas facile

la largeur de cette bande est importante aussi, la surface de cette anneaux ne doit pas dépasser 40% avec du sp95 (détonation :evil: ) avec un carburant moins explosif genre celui utilisé en compète on pourrais monter jusqu'à 50% moi 40 ça me va, c'est ce que j'ai choisi avec du 98 et un poil plus riche

l'épaisseur du squish c'est la hauteur entre la culasse et le piston au pmh , elle doit être la plus petite possible mais il faut pas que ça touche au régime maxi moteur chaud donc j'ai du mal à me décider ,en plus réduire cette hauteur jouera sur mon tdc si je choisi 0.9mm mon tdc sera de 13.5/1 ce qui me semble pas mal , si je descend à 0.7mm ça me donnerais 13.8/1 :roll:

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 01 Feb 2009, 23:44

Le Doberman wrote:en voila un qui a lu la bible, t'es un bon gars, que dieux bénisse ton piston
:lol: que dieux le bénisse oui :sm11:
petit article choppé sur wikipédia
"Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse"

J-M
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by J-M » 02 Feb 2009, 00:08

quel carburant vous preconisez pour les nsr 98 ou 95 ?

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 02 Feb 2009, 00:48

on va pas débattre ici mais le 98 a un indice d'octane plus important que le 95 donc il diminue les risques de détonation auto-allumage cliqueti comme tu veut :D mais... et oui :lol: il est plus corrosif donc attention bougie tuyaux joints carbu pointeau etc
donc si tu est d'origine reste au 95
si tu as un régime plus élevé qu'à l'origine , une carburation plus pauvre ou un taux de compression plus élevé tu peut mettre du 98 je crois que y en a plusieurs ici qui roule au 98

Post Reply