je vais un peut développer tous ce que j'ai fait pour certains
1:agrandir les transferts et mettre un carbu plus gros ça sert à augmenter la quantité de mélange admise à chaque cycle , c'est ce qu'on appelle "le rendement volumétrique" , j'aurais pu aussi augmenter la durée d'admission en travaillant les lumières en hauteur mais c'est impossible sans matos de dentiste

, certains mettent des cales pour monter les transfert et donc allonger les temps d'amission et d'echappement mais le problème c'est que le piston au pmh n'est plus à fleur du bas des lumières ce qui provoque des turbulences (pas très pénalisant mais bon

)
2:j'ai enlevé de la matière au niveau de la lumière d'échappement, en faite j'ai tout simplement augmenté la durée d'ouverture , l'échappement commence plus tôt et finira plus tard , ça a pour conséquence une augmentation du régime et de la puissance maxi en détriment du bas régime,
une 125 de course aura un temps d'échappement pouvant dépasser 200° alors que nous d'origine on est à 180° (pour le uk)
3:la culasse
tout d'abord beaucoup parlent du taux de compression

y en a qui veulent des culasses préparé mais qui ne savent pas vraiment à quoi ça sert et ce que ça a pour effet de modifier une culasse
le taux de compression ce calcul comme ça:
tdc=cylindrée+volume au dessus du piston au pmh/volume au dessus du piston au pmh
le fait de mesurer le volume au dessus du piston c'est important car si on ce base seulement sur le volume de la culasse seul , le tdc ne serra pas rélle car rien qu'un joint de culasse de 0.3mm d'épaisseur à un volume de 0.6cc
le piston monte pas jusqu'en haut bah ça fait encore 1cc
faut aussi ce dire que le piston n'est pas plat ça fait environ 2.5cc
par exemple une chambre de combustion seul de 12cc ça ferait à peut prêt tdc=11.4/1
mais si on ajoute au volume de la culasse le joint et le fait que le piston n'arrive pas jusqu'en haut moins le volume du ciel de piston ça donne 12cc+joint 0.6cc+hauteur entre le plan de joint et le piston au pmh 1cc - le volume du ciel 2.6 ça donne un volume réelle de 11cc donc un tdc=12.4/1 environ
plus le taux de compression est élevé plus "le rendement thermique " augmente (comme une pompe à vélo) donc meilleur est la combustion, le mélange est plus homogène donc de meilleur qualité mais si on dépasse les valeurs limites
un tdc élevé est bon pour les bas et moyen régimes , à haut régime si le tdc est trop élevé le moteur aura du mal à comprimer le mélange d'ou un régime maxi diminué comme claude alain mais gain de couple donc une 6 plus exploitable
donc pour de la vitesse faut pas trop l'augmenter
plus le tdc est élevé moins il faut d'avance !

sur les kart ça peut monter à 16/1 mais avec carburant ayant un indice d'octane de 100
nous avec le sp95 vos mieux pas tenter et je vais vous dire pourquoi

la détonation c'est une mauvaise combustion, si la pression ou la température augmente trop rapidement, le carburant explose, ce que le piston ne supporte pas

ensuite la bande de squish c'est l'anneau à l'extérieur de la chambre de combustion , il sert à diriger le mélange pour qu'il ce comprime dans la chambre de combustion et plus précisément sous la bougie, plus l'angle est réduit plus le jet est intense et inversement , on vois souvent une fourchette qui est entre 2° et 4° moi j'ai choisi 3° par rapport au piston qui n'est pas plat

pas facile
la largeur de cette bande est importante aussi, la surface de cette anneaux ne doit pas dépasser 40% avec du sp95 (détonation

) avec un carburant moins explosif genre celui utilisé en compète on pourrais monter jusqu'à 50% moi 40 ça me va, c'est ce que j'ai choisi avec du 98 et un poil plus riche
l'épaisseur du squish c'est la hauteur entre la culasse et le piston au pmh , elle doit être la plus petite possible mais il faut pas que ça touche au régime maxi moteur chaud donc j'ai du mal à me décider ,en plus réduire cette hauteur jouera sur mon tdc si je choisi 0.9mm mon tdc sera de 13.5/1 ce qui me semble pas mal , si je descend à 0.7mm ça me donnerais 13.8/1