punks not dead

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
un peu de tout sauf du andré verchurenmotomobiliste wrote:T'as ben raison mon chaton :"God save the queen!!" and no futur...![]()
Mais tu crois qu'on peut brancher nos "mange disque" ,vinyle bien sure,sur tout ces engin????![]()
![]()
Bobby quand tu remplaceras ton matos ,appel moi :J'ai tjrs mon break![]()
C'est quoi cette guitare petit cachotier sur la photo![]()
On aurait pu faire un bœuf chez moi avec des reprises de "jeux interdits ;smoke on the water;etc".![]()
![]()
Sinon t'écoute quoi comme musique Sir Brico dans ta 309???
Je suis sure que la musique qui fait secouer la tête,les genoux, ....alouette....du genre rock (voir pire ) doit l'emporter haut la main chez les NSRistes.............?![]()
S'il y a un rapper qu'il se montre...![]()
La techtonik impossible vu le port du casque obligatoire (coiffure impossible)
De tout manière bonne ou mauvaise je ne cherche pas la pureté d'un son que je n'aurais jamais dans une voiture qui à 25 ans .MINOSFOR wrote:Perso j'ai un kit éclater infinity kappa a l'avant et une paire d'eliptique a l'arrière en kappa aussi, ensuite amplis 5 canneaux 4 x 300wrms et 1 x 600 pour les basse, et sous 4 ohms, ensuite niveau caisson, j'ai un infinity en double 25cm, et franchement piouffff.![]()
Sinon pour les pros, ont ne met jamais un Amplis sur un caisson de basse, tous comme ont ne met pas de baguette autour du caisson.![]()
Après pour le fait que j'ai fumé, oui peut être, mais en tous cas tes 2 Boost en free air ne vont pas duré longtemps, une bonne paire de 15/24 t'aurait donner le même rendu voir plus, tu prend du 3 ou 4 voies avec une bande passant assez basse pour pouvoir avoir des basse profonde et attaquer un peut l'infra, ça sera top, genre 35 a 22 000hz. je ne crois pas que ce soit de l'infra mais plutôt de l'aigüe
l'infra se situerait plutôt sous les 50 Hz ( je dis peut être une connerie)
Mai bon nickel, ta sono elle est chouette et elle a de la geule hein, sisi.
mrbrikolage wrote:De tout manière bonne ou mauvaise je ne cherche pas la pureté d'un son que je n'aurais jamais dans une voiture qui à 25 ans .MINOSFOR wrote:Perso j'ai un kit éclater infinity kappa a l'avant et une paire d'eliptique a l'arrière en kappa aussi, ensuite amplis 5 canneaux 4 x 300wrms et 1 x 600 pour les basse, et sous 4 ohms, ensuite niveau caisson, j'ai un infinity en double 25cm, et franchement piouffff.![]()
Sinon pour les pros, ont ne met jamais un Amplis sur un caisson de basse, tous comme ont ne met pas de baguette autour du caisson.![]()
Après pour le fait que j'ai fumé, oui peut être, mais en tous cas tes 2 Boost en free air ne vont pas duré longtemps, une bonne paire de 15/24 t'aurait donner le même rendu voir plus, tu prend du 3 ou 4 voies avec une bande passant assez basse pour pouvoir avoir des basse profonde et attaquer un peut l'infra, ça sera top, genre 35 a 22 000hz. je ne crois pas que ce soit de l'infra mais plutôt de l'aigüe
Et je ne voulais pas mettre des milles et des cents alors que j'avais à peu prêt tout ce qu'il faut pour avoir un peu de son à l'arrière, pas besoin de faire des calculs savants pour brancher deux pauvres HP bas gamme avec un ampli acheté sur EBAY (je le sais bien que c'est pas du top).
et je n'ai jamais dis que j'étais un pro du caisson![]()
![]()
.
En tout cas ça me suffit, maintenant c'est peut être pas aux "normes" mais ça le restera, bien plus pratique pour démonter, ça m'évitera de me le faire tirer.
non mais je l'enleve la plage d'ou l'interêt de coller l'ampli.Le Doberman wrote:Le mec a juste a te tirer ta plage arrière^^
Et encore un mec qui était avec moi en BEP il carottait la sono, il prenait même le temps de laisser les vis sur les caissons^^ il ne prenait que le matos![]()
![]()
![]()
Mais si tu cherches pas la perfection du son alors ça ira ton montage, de toute façon même en free air comme dit minou, le coffre fera office de caisson et ça sera déjà pas mal.
Après je ne suis pas un Christophe, merci quand même, je fais pas du tuninge dans la fiote punto, juste j'aime avoir du son pour le plaisir, et non pour y claquer quelques HP a un concours SPL!!!
excuse moi c'est 35 hz je croyais que tu parlais de 35000 hz. c'est pour ça que c'était pas tres logique pour moi.MINOSFOR wrote:mrbrikolage wrote:De tout manière bonne ou mauvaise je ne cherche pas la pureté d'un son que je n'aurais jamais dans une voiture qui à 25 ans .MINOSFOR wrote:Perso j'ai un kit éclater infinity kappa a l'avant et une paire d'eliptique a l'arrière en kappa aussi, ensuite amplis 5 canneaux 4 x 300wrms et 1 x 600 pour les basse, et sous 4 ohms, ensuite niveau caisson, j'ai un infinity en double 25cm, et franchement piouffff.![]()
Et je ne voulais pas mettre des milles et des cents alors que j'avais à peu prêt tout ce qu'il faut pour avoir un peu de son à l'arrière, pas besoin de faire des calculs savants pour brancher deux pauvres HP bas gamme avec un ampli acheté sur EBAY (je le sais bien que c'est pas du top).
et je n'ai jamais dis que j'étais un pro du caisson![]()
![]()
.
En tout cas ça me suffit, maintenant c'est peut être pas aux "normes" mais ça le restera, bien plus pratique pour démonter, ça m'évitera de me le faire tirer.
Pitain t'es trop fort toi, une bande passante se lie de la sorte, 35 a 22000hz par exemple, après tu aura des filtre qui mixeront les fréquences en fonction du haut parleur brancher en sortie, filtre infrabass, filtre bass, filtre bas médium, filtre médium, filtre haut médium, filtre aigue et filtre subsonique, sur un 4 voies par exemple, tu aura une membrane de basse, un bas médium, un médium et un aigue, le filtre basse enverra une fréquence d'environ 25 a 250hz, le bas médium de 60 a 1200hz, le médium de 250 a 3600hz et le filtre aigue de 3600 a 22000hz.
Quand tu lit de 35 a 22000hz, cela veut deja dire qu'a 35hz tu aura une basse bien plus profonde qu'un hp qui a une bande passante de 65 a 22000hz.
Après tu a le rendement watt par mettre qui rentre en compte, le Xmax et le type d'aimant, par exemple les HP a aimant férofluide ont un très faible débattement et pourtant une basse très profonde.
PS: En générale ont considère que l'infrabass commence a 25hz, mais en réalité c'est plus autour des 18hz que le son se transforme.
comme moi qui ne suis pas un pro de la sonoMINOSFOR wrote:Euh j'ai jamais dit que j'était une star, ont discute et ont se donne des infos c'est tous.