Installation sono

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Installation sono

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 12:13

Bon voila hier soir comme je ne savais pas trop quoi faire je me suis lancé dans l'atelier sono.
il me restait la plage ar de mon ancienne 309 SRD que j'avais fais en bois et quelques éléments de sono .
J'ai donc décider de remonter tout ça pour l'installer dans la 309 GTI, car les deux 13cm de l'avant sont un peu léger.

le matériel:
2 Subwoofers de 20cm marque BOOST 250W (je sais plus d'ou y sorte) pour les graves
2 médiums de 13 cm marque Pionneer 80W pour les aigus et les médium
1 ampli de 1600 W ( à mon avis faut diviser par 4 pour avoir la "vraie puissance") avec pas mal de réglages (filtre bas, fitre haut, réglage du gain 4 canaux, 2 in (F/R),1 out, il est meme bridgeable) acheté sur EBAY.
un peu de cable audio .

les photos de la bête en fin de montage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il me manque encore les câbles RCA et les câbles d'alim pour l'ampli + de dédoubleur RCA pour gérer les 4 HP car il y a 4 entrées RCA qui sont gérés indépendamment.
Last edited by mrbrikolage on 30 Mar 2011, 23:13, edited 1 time in total.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

motom
Pilote
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Installation sono

Unread post by motom » 30 Mar 2011, 14:05

Et tu feras comment pour réglé le carburateur de ta monture quand tu seras devenu complétement et irrémédiablement sourd ? :mrgreen:

La 309 se prête bien a ce genre d'installation en tout cas.......

Une super auto dans la lignée des 504 ;404 ;.........Ah !souvenir,souvenir!!!! :roll:

On pouvait aisément se plonger les mains dans un moteur pourtant increvable même avec de pires réparations foireuses a grand coups de fil de fer :)

Les DS étaient aussi top pour une sono du diable...Mais j'arrete là car la jeunesse va encore glousser. :lol:

Super Sir Brico fait donc péter les watts qu'on puisse danser la "soillotte" cet été autour d'un grand feu. :wink:

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by LeHautMarnais » 30 Mar 2011, 14:16

Si tu veux quelques conseils pour les réglages n'hésite pas. J'ai fais quelques concours SPL au temps de ma 205. Là t'en a assez pour faire vibrer la lunette arrière :wink:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 14:46

enfin ce que je veux c'est juste améliorer le son de devant, pour ce qui est des réglages j'ai jamais fait de concours mais je devrais y arriver, j'en suis pas à mon premier montage :mrgreen: mais merci du coup de main.
ce qui est chiant dans la 309 (facile à bricoler oui) c'est l'acoustique, un rien fait tout vibrer ou couiner à moins de mettre 2 ou 3kg de goudron mais les plastiques vieillissent mal et ça craque de partout dés que tu mets un peu les watts
Image
Un TC01 à vendre

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 30 Mar 2011, 15:49

Mr Bricolage... Christophe, c'est toi... :mrgreen:

Image

Image

Image
Sur le bord de sa fenêtre
Olivier, oh ! Olivier !! Olivier !!! Putain !! Olivier !! (petit cri de triso)
Ecoute ici… Tu vas m’niquer la batterie !
Mets la cassette de décibels tu fais claquer un coup et c’est tout. Tu vas m’niquer la batterie…

Son frangin, l’ingénieur de la famille
On entend claquer mais ça donne pas le son… C’est pas des basses prolongées, c’est des basses qui sont courtes. Au lieu de faire bouuuuuuuuuuuuu… ça fait bou... bou… bou…

Un mec a osé copier sa superbe R21, le frangin raconte
Hier il fait comme ça : putain y’en a un qui fait pareil que moi, puis il explique la voiture du gars. Je lui réponds : mais il a des jantes comment ? y m’répond : des balles jantes en 17 pouces et tout... J’lui dit : oui ben c’est mon frère, oh pi il a une belle sono, hein, ça claque bien !

Réaction à chaud, tout en poésie
Bâtard ! Tu vas voir si c’est moi qu’a copié sur sa voiture ! Fils de pute, je vais m’en occuper de son cas ! Fils de pute, fils de pute ! Bâtard… Tu vas voir si c’est moi qui fait comme lui ! L’espèce de PD, j’étais à l’éléphant bleu, il me dit j’vais mettre les même moustaches que toi… J’lui dit, sur la tombe de ma mère tu fais les même trucs que moi j’te crève ta voiture ! Il m’a r’gardé y m’fait mais non, mais non… J’lui dit bah essaie pas, hein ! Y m’dit j’vais mettre les mêmes jantes que toi… J’lui dis ben vas y mais ce coup là, t’as plus d’voiture, gaillard’ !

Extase devant l’œuvre d’un autre Jacky
- Elle est démente ta voiture !
- Bah on a essayé de faire du mieux qu’on peut, hein…
- Si, le mérite tu l’as franchement ! ça flingue, hein…
- Ah par contre, c’est sûr, la semaine, je galère en camion…
- T’es routier ? Oh, mon père aussi ! Les routiers ? C’est des pilotes en voiture ! Moi personnellement j’en prends compte sur mon père… Bennn…. C’est peu être la seule personne au monde qui m’a fait peur en voiture ! Mais c’est un pilote, hein !

Conflit familial
Il vient me parler comme si de rien était… T’es mon frère, tout est beau, tout est rose… Moi il peut être garé à côté de moi, il peut être en train de crever à côté de moi, j’en ai rien à foutre tu vois ? Mais c’est pas pareil.

Très bagarreur et premier prix de français
Moi j’ai fait 9 ans de boxe Thaï… ben j’te jure que le mec devant moi il faisait 1m85, moi 1m60 et 40 kg… J’te lui ai bondit dessus… J’lui ai mis un uppercut du droite… 100% incapacité d’invalidité… 4 ans.

Comment capter le regard des femmes ?
(Le tatoueur) Moi j’pensais que c’était pour attirer les poules que l’gars il se trimballe les carreaux ouverts et tout…
- Honnêtement ? Honnêtement ? T’as une belle voiture ? Honnêtement, t’as une belle voiture… Tu claques les watts… Le premier regard, c’est les watts… Le deuxième regard, c’est la voiture… Et le troisième ? C’est toi…

Il sait être compréhensif et courtois avec sa copine
- Là ça y ‘est, la sono je laisse tomber… Putain chui dégoûté… J’croyais frimer, ben…
- Qu’est ce t’as toi ?!
- Tu pourras me ramener après ?
- Hein ?
- Tu pourras me ramener après ?
- Tu veux rentrer ?
- J’veux rentrer avec eux…
- Elle commence à me péter les couilles…Elle commence à me péter les couilles ! Reste avec ta sœur ! Donne moi Yohan ! Lache le ! Lache le j’te dis !!!
- On rentre, comme ça tu passeras au moins une bonne après-midi !
- Bon allez dégage chez ta mère ! Va chez ta mère, pouffiasse va !

Con un jour, con toujours…
Tu vas pas laisser tomber ! Faut trouver une autre idée...
Didier viens voir ! Regarde bien… J’ai une semaine pour condamner ma voiture… Tu me donnes un coup de main ? J’ai une semaine, dimanche prochain j’ai un concours de sono. J’la fais condamner que pour une seule fois, j’m’en bas les couilles.

L’art de muscler ses pectoraux
Il est beau… On jurerait que c’est un vrai ! Il est pas fini encore. Après il aura son gros collier avec ton nom marqué dessus… Par contre, là j’vais jouir ! Oh ma race !
Un gros collier ? On va t’promener ?
Ch’ai pas si c’est une idée, mais ça fait… Ca fait pec’ plus gros ! On dirait que ce pec’ là est plus gros que celui là maintenant que y’a un tatouage.

Le retour du Jedi
- Je suis revenu !
- Le retour !
- Je suis revenu ! Le retour !
- Le retour alors !
- C’qui s’appelle le retour !
- Le retour de chez retour alors !
- Y’a la qualité et puis la perfection !

Ultime tentative
- Alors le bad boy, le Christophe le revoici pour la dernière fois… Peut être pas la dernière fois si jamais il arrive à nous remettre son ancienne performance… On y va grand, c’est parti.
(échec comme les autres fois)
- Alors on a eu un 135.3… C’qu’est pas mal ! Faut surtout pas croire que 135.3 est un mauvais score… Christophe… Aïe, aïe, aïe… Terrible !! Va encore falloir attendre un petit peu, hein…
Christophe , striptease - 135.4dB ...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

MINOSFOR
Moto GP

Unread post by MINOSFOR » 30 Mar 2011, 16:31

Si tu veut un conseil, deja met ton amplis dans ton coffre et fixé comme il se doit, ont ne met jamais un Amplis sous une plage, ensuite sérieux, va a Norauto, prend toi un paire d'éliptique de marque TP, ça vaut meme pas 30e et ça fonctionne très très bien, la concrètement a par tes petit sony tu ne fera rien de bien.

Tes sub Boost ont une impédence de 4ohms donc deja c'est bien, mais le souçis c'est qu'il ne sont pas conçut pour fonctionner en free air, donc ça va tourner 2 minute et tu va flinguer les spider et ensuite sans doute les bobines, ces sub sont fait pour tourner en caisson clos ou a la limite bass reflex avec un évent de petite taille, mais pas plus.

Pour ton Amplis, tu a les watts max de tous les canneaux aditionné, donc deja 1600 diviser par 4, tu a 400w par canneaux en watts max, ensuite il faut rediviser par 2 pour avoir la puissance RMS qui sera donc d'environ 200Wrms par canneaux, a ça ont ajoute les valeure de crète en basse et aigue qui est bien souvent prise en compte pour gonfler les watts des amplis, donc généralement ont redivise encore par 2 soit 100w rms avec les équalizer grave/médium/aigue au neutre et les basse Boost couper.

Après rentre aussi en compte les rendement de l'amplis.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 30 Mar 2011, 20:16

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 21:58

je connaissais déja mais j'en suis pas arrivé la mais ça m'a bien fait marré quand meme. (justement j'en parlais il n'y a pas longtemps de ce reportage et je n'avais pas réussi à le retrouver)
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 22:01

[quote="obimic"]Mr Bricolage... Christophe, c'est toi... :mrgreen:

quote]
non moi c'est franck :lol: et je fais pas de concours SPL
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 22:23

MINOSFOR wrote:Si tu veut un conseil, deja met ton amplis dans ton coffre et fixé comme il se doit, ont ne met jamais un Amplis sous une plage, ensuite sérieux, va a Norauto, prend toi un paire d'éliptique de marque TP, ça vaut meme pas 30e et ça fonctionne très très bien, la concrètement a par tes petit sony tu ne fera rien de bien.
Tes sub Boost ont une impédence de 4ohms donc deja c'est bien, mais le souçis c'est qu'il ne sont pas conçut pour fonctionner en free air, donc ça va tourner 2 minute et tu va flinguer les spider et ensuite sans doute les bobines, ces sub sont fait pour tourner en caisson clos ou a la limite bass reflex avec un évent de petite taille, mais pas plus.
Pour ton Amplis, tu a les watts max de tous les canneaux aditionné, donc deja 1600 diviser par 4, tu a 400w par canneaux en watts max, ensuite il faut rediviser par 2 pour avoir la puissance RMS qui sera donc d'environ 200Wrms par canneaux, a ça ont ajoute les valeure de crète en basse et aigue qui est bien souvent prise en compte pour gonfler les watts des amplis, donc généralement ont redivise encore par 2 soit 100w rms avec les équalizer grave/médium/aigue au neutre et les basse Boost couper.
Après rentre aussi en compte les rendement de l'amplis.
Arrêtes ça fume :lol: , tout ce que je veux c'est juste un peu de son à l'arrierre donc pas besoin de dépenser des roros (je m'apelle pas rodshild :( ), et pas besoin d'évent, ni de caisson en montage push-pull (oui je suis pas inculte :mrgreen: ).
Pour l'ampli et ses 1600 w "musicaux" tu preches un converti et je suis même pas sur qu'il sorte 100 watt par canal.
Mais ça me suffit bien pour ce que j'en fais.
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 22:39

tiens ma premiere conception (elle à plus de 10 ans) :lol: :lol:
un sub MAGNAT (wouf wouf le boudog) de 30 cm avec un ampli 1x400 w XS liberator
Image
la ça commençait à faire vibrer les vitres :mrgreen:
Image
Un TC01 à vendre

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 22:49

Et ben! moi qui pensait qu'on était pas nombreux ici à aimer le son ^^

J'ai jamais vraiment sonorisé la voiture pour garder mes tites noreilles, mais la chambre a pris à sa place :

2 enceintes sonos 250 W RMS 8 Ohm avec boomer 38cm tweeters et pavillon (soit 1000W chacune si on se base sur vos Watts de voiture :wink: :lol: :lol: 8) )

2 colonnes home cinéma : 1 boomer 25 cm + 2 * 16,5 + tweeter par colonne

1 caisson de basse home cinema (me sert de table de chevet, il est trop light vu le reste ^^)

2 mamies marantz 20 cm et tweet avec leur ampli marantz old school (m'enfin pas assez à mon gout niveau son) (les enceintes passerons à la bennes pour être remplacées par des bozes 301 dans le futur si les finances le permettent)

d'autres au grenier (ampli + enceintes : boses 802 pas en état terrible, bouyer, ...)

j'ai même eu des mitsubishi! 25 cm, c'était marrant pour la marque, mais des mamies aussi
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 22:51

Ah oui un detail! ma chambre fait 12 m² et encore! :mrgreen:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 22:56

bobby wrote:Et ben! moi qui pensait qu'on était pas nombreux ici à aimer le son ^^

J'ai jamais vraiment sonorisé la voiture pour garder mes tites noreilles, mais la chambre a pris à sa place :

2 enceintes sonos 250 W RMS 8 Ohm avec boomer 38cm tweeters et pavillon (soit 1000W chacune si on se base sur vos Watts de voiture :wink: :lol: :lol: 8) )

2 colonnes home cinéma : 1 boomer 25 cm + 2 * 16,5 + tweeter par colonne

1 caisson de basse home cinema (me sert de table de chevet, il est trop light vu le reste ^^)

2 mamies marantz 20 cm et tweet avec leur ampli marantz old school (m'enfin pas assez à mon gout niveau son) (les enceintes passerons à la bennes pour être remplacées par des bozes 301 dans le futur si les finances le permettent)

d'autres au grenier (ampli + enceintes : boses 802 pas en état terrible, bouyer, ...)

j'ai même eu des mitsubishi! 25 cm, c'était marrant pour la marque, mais des mamies aussi
tres bonne marque les marrantz, moi j'avais des siares que j'ai remplacer par de l'audax en gardant le caisson d'origine avec ampli Sony, j'ai eu des enceintes pionneer mais elle n'ont pas fait long feu, le fil de la bobine s'est déssoudé obliger de changer le haut parleur.
Mais l'acoutstique d'une voiture et d'une maison sont différents surtout le volume.
Image
Un TC01 à vendre

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 23:04

Ouaip c'est clair que c'est différent, les envies aussi. Au début je voulais que de la puissance, maintenant je cherche vraiment la qualité. A tel point que mes enceintes sonos vont finir sur le grenier tellement elles me sont inutiles et me prennent de la place pour rien (je ne fais plus de sono).

J'ai testé un ampli HK avec des enceintes B&W 696 (si mes souvenirs sont bons) chez boulanger il y a 2 ans, depuis j'en rêve :mrgreen:

Un pot m'a conseillé les homes Bose à partir de 800€, apparemment un très bon rendu pour un encombrement ridicule, mais j'avoue que je préfère les bonnes enceintes en bois genre étagère (bose 301, B&W, etc...)

Les chaînes hifi yamaha pianocraft sont excellentes pour leur taille et prix également, tout en permettant un niveau d'écoute très raisonnable (idéal pour un appart par exemple), un bon compromis pour amateur à petit budget et voisins :wink: :roll:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 23:06

Le Doberman wrote:Mon dieux quel horreur :shock:

Un caisson ça se fait en médium (MDF de 18mm voir plus d'épaisseur), le Médium absorbe un peu le boom boom et assoupli un peu la basse!

Pour l'ampli, je dirais que le son amplifié sortant de cette chose (que tu appelles ampli, ne va pas améliorer le son :/), d'ailleurs avant toute chose il faudrait peut être savoir d’où vient le son (autoradio???)

Enfin moi j'aime bien le bon son, et les basses bien prononcé, j'ai un sub 1000W Max Pioneer et 2 Enceintes 3 voies Rondes 400W Max (oui j'aurais préféré des ovales (enfin j'en ai mais moins puissance) e tout sur 2 amplis 1/2 canaux JBL GTO 75.2, 1 pour le sub couplé sur un canal (240RMS sur un Canal) et l'autre pour les 2 Enceintes.

Autoradio Pioneer composants mosfet, acheté en 2004, certes il a fait son temps, mais il fonctionne toujours aussi bien (acheté 250€ quand même^^, ma première paye de 4 jours de taff!!!)
pour info le caisson était en medium de 19 d'épais avec de la laine de verre pour amélioré l'acousitque collé et vissé.

oui le son sort de l'autoradio en sortie RCA mais j'aurais pu cablé mes HP avec un filtre passe haut pour les aigus et passe bas pour les graves sortant sur les subs sans passé par un ampli mais je l'avais en stock je voulais pas le jeter.
mais t'inquietes ça me suffit , j'ai pas envie d'ameuter tout le quartier :lol: :lol: :lol:
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 23:12

bobby wrote:Ouaip c'est clair que c'est différent, les envies aussi. Au début je voulais que de la puissance, maintenant je cherche vraiment la qualité. A tel point que mes enceintes sonos vont finir sur le grenier tellement elles me sont inutiles et me prennent de la place pour rien (je ne fais plus de sono).

J'ai testé un ampli HK avec des enceintes B&W 696 (si mes souvenirs sont bons) chez boulanger il y a 2 ans, depuis j'en rêve :mrgreen:

Un pot m'a conseillé les homes Bose à partir de 800€, apparemment un très bon rendu pour un encombrement ridicule, mais j'avoue que je préfère les bonnes enceintes en bois genre étagère (bose 301, B&W, etc...)

Les chaînes hifi yamaha pianocraft sont excellentes pour leur taille et prix également, tout en permettant un niveau d'écoute très raisonnable (idéal pour un appart par exemple), un bon compromis pour amateur à petit budget et voisins :wink: :roll:
moi actuellement j'ai un home cinema LG 2.1 qui ma couté même pas 100 euros tres bon rendu vu le prix. apres je suis pas un pro de la décibel ça me suffit à verre vibrer le sol et les carreaux du salon pourtant le caisson de grave est pas bien gros.

si mes souvenirs sont bon yamaha font des bons amplis aussi sinon le top du top c'est harman-kardon
Image
Un TC01 à vendre

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 23:17

HK = Harman Kardon :wink:

Oui Yam fait des bons truc autant en sono qu'en home, bien que leur instruments de musique soit pas vraiment folichons

Ce qui est important c'est d'apprécier le son de son système tout en évitant la fatigue de l'oreille et c'est là que c'est pas toujours facile à trouver, et ça dépend vraiment des personnes

il y a toutes sortes de très bonnes marques comme NAD, etc.. après un véritable audiophile les différenciera, moi non ^^

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 23:21

[quote="bobby"]
Oui Yam fait des bons truc autant en sono qu'en home, bien que leur instruments de musique soit pas vraiment folichons

quote]
des motos aussi qui sont pas si mauvaises que ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Un TC01 à vendre

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 23:23

Une photo qui date de loooooooongtemps!!!!! Je n'avais même pas encore les colonnes

dans l'ordre de haut en bas : marantz , mitsubishi, enceintes sono

Un bon compromis pour se mater un film sur le projo qui envoie sur le mur blanc au desssus!

J'avais essayer de mettre une vielle tv cathodique (20 ans au moins! une radiola!) au milieu des enceintes, mais pas possible, le magnétisme était trop important et me bouffait toutes les couleurs de l'écran :lol: :lol:

Image

c'est vrai que les motos sont pas mal non plus :wink: mais chut c'est un forum pour honda ici lol

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 23:24

Le Doberman wrote: Enfin moi j'aime bien le bon son, et les basses bien prononcé, j'ai un sub 1000W Max Pioneer et 2 Enceintes 3 voies Rondes 400W Max (oui j'aurais préféré des ovales (enfin j'en ai mais moins puissance) e tout sur 2 amplis 1/2 canaux JBL GTO 75.2, 1 pour le sub couplé sur un canal (240RMS sur un Canal) et l'autre pour les 2 Enceintes.

Autoradio Pioneer composants mosfet, acheté en 2004, certes il a fait son temps, mais il fonctionne toujours aussi bien (acheté 250€ quand même^^, ma première paye de 4 jours de taff!!!)
Obi il est plus la "le christophe".......

sort du corps du dob....... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 30 Mar 2011, 23:25

bobby wrote:Une photo qui date de loooooooongtemps!!!!! Je n'avais même pas encore les colonnes

dans l'ordre de haut en bas : marantz , mitsubishi, enceintes sono

Un bon compromis pour se mater un film sur le projo qui envoie sur le mur blanc au desssus!

J'avais essayer de mettre une vielle tv cathodique (20 ans au moins! une radiola!) au milieu des enceintes, mais pas possible, le magnétisme était trop important et me bouffait toutes les couleurs de l'écran :lol: :lol:

Image

c'est vrai que les motos sont pas mal non plus :wink: mais chut c'est un forum pour honda ici lol
Et les voisins dans tout ça ???????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Un TC01 à vendre

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 23:31

15 km de troyes, 600 habitants dans le village... :mrgreen:

Juste une fois un nouveau voisin flic qui venait d'emménager 2 maisons plus loin que j'ai retrouvé tentant de m'interpeller par la fenetre par un bel après midi d'été, merci la transition entre les morceaux :wink: Mais il est resté très courtois et depuis je fais bien attention à fermer les fenêtres avant d'allumer un quelconque ampli. Question de respect :wink: ils sont cools alors je vais pas les emmerder, ils subissent assez le bruit des différentes motos surtout pendant les réglages :lol:

bobby
Champion

Unread post by bobby » 30 Mar 2011, 23:41

:lol: :lol: Je viens de voir le détail qui tue sur ma photo, l'ampli bouyer (le 4ème en partant du haut de la pile) servait à alimenter un "caison de voiture" à 100 balles (francs à l'époque :wink: ) acheté à géant avec 2 * 16,5cm qui était dans ma salle de bains à coté de la chambre, un coup de doigter sur la table de mix et hop le son suivait le bonhomme sous la douche mdr

Mes parents étaient vraiment patients après réflexion! :lol: :lol:

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 31 Mar 2011, 06:29

1/ j'ai pas la place de caser un caisson de basse ou de planche arrière où incruster les enceinte, donc kit Toyota d'origine (en 2002, c'était déjà l'autoradio Laser Panasonic / Toyota en monte d'origine)

2/ dans la Audi A3 des parents que j'emprunte lorsque j'ai besoin de coffre ou de plus de 1 place supplémentaire: Système son Audi-phonie , un produit Bose d'origine .. impression d'avoir un truc de malade :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

8 haut-parleurs à hautes performances, amplificateur à 6 voies avec une puissance totale de 222 watts, compensation dynamique du bruit de la route et traitement du signal BOSE, optimisés pour l'acoustique du véhicule
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Post Reply