LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
la segmentation a moins de 1000kms et 6600kms pour la moto. tu pense que ?
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
on pense que un sagoin peut mettre a mal un moteur en moins que ca mais deja un coup de compressiometre devrait te renseigner sur l'etat sinon regarde vers les valves en demontant le pot pour la calamine perso c'est elle qui me fesait de la misere
(ce soir rodage fini mais toujours carb riche grande descente de 2/3 km j'ai pas resiste resultat 175km/h, l'aiguille a largement depasse le 170 presque 180 vers -+ 12500trs content le gdx
)


(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
OK ben j'vais essayer de m'en procurer un ce qui va pas être évident mais j'suis quasi certains que j'ai encore une couille avec les valves même si c'est mieux qu'avant.
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
J'ai trouvé un compressiomètre basic sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-diam ... 439f70a218
Si c'est bon je commande
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-diam ... 439f70a218
Si c'est bon je commande
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
il est bien pour la nsr ce petit compressiomètre
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
+125 avec vinz a ce prix la fonce 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
compressiomètre commandé et une BR9EIX en même temps.
- nsr02
- Pilote
- Posts:653
- Joined:18 Jul 2009, 13:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Dis moi le HM,t'as pas encore mis une culasse made by CA power pour avoir de si mauvaise perfs!Tant que tu aura un HM fr....
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
j'ai remis un fr en attendant l'autre moteur...
en gros je suis complètement d'origine tv124 en prime !
j'arrive à dépasser les 150, les 140 je les prends tous les jours sur une petite portion de rocade (jusqu'à un rond point qui m'empêche d'aller plus loin)
j'ai juste la boite à air bien ouverte
un pot bien décalaminé, un carbu propre et je pense assez bien réglé
pi c'est tout
à si, une br9eg
juste pour dire qu'un fr suffit pour passer les 150
laulau t'en dit quoi toi ? un moteur d'origine ne te conviens pas ?

en gros je suis complètement d'origine tv124 en prime !
j'arrive à dépasser les 150, les 140 je les prends tous les jours sur une petite portion de rocade (jusqu'à un rond point qui m'empêche d'aller plus loin)
j'ai juste la boite à air bien ouverte
un pot bien décalaminé, un carbu propre et je pense assez bien réglé
pi c'est tout
à si, une br9eg

juste pour dire qu'un fr suffit pour passer les 150
laulau t'en dit quoi toi ? un moteur d'origine ne te conviens pas ?
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
si ça me convient c'est pas ça le problème. j'suis mal réglé c'est tout mais là j'ai quasiment tout à revoir car j'ai réellement un souci avec mon moulin.
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
donc c'est bien ce que je me suis ditLeHautMarnais wrote:si ça me convient c'est pas ça le problème. j'suis mal réglé c'est tout mais là j'ai quasiment tout à revoir car j'ai réellement un souci avec mon moulin.
c'est que je commence à te connaitre

un moulin complètement d'origine juste débridé ça marche c'est certain et en plus c'est fiable agréable souple
il suffit qu'il soit en bon état et bien réglé
un bon 150 c'est faisable
une fois le test de compression fait on en serra plus

Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
J'oublie pas que je roule en 125. Si j'veux monter à 200 ben j'me paie le permis et un 600 ! En effet tu commences à me connaitre. J'veux un truc qui puisse monter à 150 (pour l'autoroute au cas où) et qui ai assez de sauce pour pouvoir m'emmener avec Angel sans galérer pour doubler une bagnole. Je sais pas comment vous êtes réglé mais je dois pas l'être pareil pourtant je pense que je fais ce qu'il faut. Je pense qu'il va falloir que je tombe le moteur bientôt afin de regarder les valves de plus près et aussi les décalaminer. Pffff ça recommence comme la Raiden

- krauthaker
- Légende
- Posts:2705
- Joined:25 Oct 2009, 21:22
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
zen laulau sa va viendre t'est pas un novice tu va la mater tkt 

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
oué ben justement. ça fait 2 ans et demi que je roule en NSR et j'ai encore du mal pour les réglages
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
il faut dire que les dell orto ne sont pas des plus facile a regler si ca peut te consoler c'est mon troisieme dimanche matin que je refait la carb , elle semble niquel comme maintenant et apres avoir roule la semaine ca apparrait des trous a tel ou tel regime trop riche la pas asser la mais bon faut pas d'espere et ne pas oublier que tout ca est affaire de compromis 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
et oui le dell'orto a la réputation d'être instable et difficile à régler 

Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Bon, j'ai bricolé un peu cet aprem. Prise de compression : 8bar 
Réglages des valves par rapport au repère et changement du liquide de refroidissement.
J'irai faire un p'tit tour demain matin à la fraiche pour voir ce que ça donne et au moment de l'hivernage , je démonterai les valves pour un bon décrassage et réglage carbu quand j'aurai mes gicleurs.

Réglages des valves par rapport au repère et changement du liquide de refroidissement.
J'irai faire un p'tit tour demain matin à la fraiche pour voir ce que ça donne et au moment de l'hivernage , je démonterai les valves pour un bon décrassage et réglage carbu quand j'aurai mes gicleurs.
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Après un p'tit tour, un tout petit 150 en descente avec un fort vent latéral
Je ne dirais pas que c'est mieux mais je vais être patient. Pour le moment elle tourne donc j'vais pas toucher grand chose avant l'hivernage mais à mon avis, les gicleurs ne sont pas adaptés. Je passerai au 140 en principal et au 68 en puissance. Qui vivra verra


Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Un peu de bricolage aujourd'hui. quelques vérif de la moto après 1 semaine d'arrêt. J'ai remonté l'aiguille au 2è cran, détendu un peu ma chaine et ouvert le cache du PSB et là THE surprise. Ayant constaté une couronne de 35 dents, j'me suis dit: "pignon de 13, obligé!" et bien kenéni messires. Je roule en 14x35 mais un truc me chiffonne. je trouve qu'elle accélère fort pour une transmission aussi longue mais je vais quand même repasser en 13x35. j'attends de voir la roue avant décoller.

- Angel
- Arsouilleur
- Posts:245
- Joined:30 Oct 2009, 21:58
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Mandres la Côte (Haute-Marne) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Il en veut toujours plus, c'est qu'une 125 nom de dieu !!!! et oublie pas qu'un jour je la piloterai aussi hein ? il veut me tuer ma parole 

NSR parce que c'est Né S R ! Honda ou On d'a pas !
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
Nan j'ai pas les compétences nécessaires pour faire un truc au BM et j'ai trop peur de foiré et que la bécane ne tourne plus. nan mais ça va être marrant de faire respirer l'odeur du mélange aux nombreux kéké2000 du secteur et niveau pointe, ça fera ~150km/h en 6è à 11000. vu qu'on est limité à 90, j'ai encore de la marge ...
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Posts:2714
- Joined:23 Feb 2007, 15:56
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
- Contact:
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
si tu passe en 13x35 tu va perdre en allonge car tu tirera plus court. par contre 1ere et 2eme ça décoiffera un peu plus




Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
En effet. après un aller-retour au boulot (12kms) je pense pas avoir trop perdu en pointe (à la limite j'm'en banane) mais l'accélération est monstrueuse. ça monte dans les tours sur tous les rapports et c'est un réel bonheur. là ça dépote coco
Je prendrai les mesures régime/vitesse à l'occasion.

Je prendrai les mesures régime/vitesse à l'occasion.
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Posts:2714
- Joined:23 Feb 2007, 15:56
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
- Contact:
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
logique c'est un rapport court (rapport JC20)LeHautMarnais wrote:En effet. après un aller-retour au boulot (12kms) je pense pas avoir trop perdu en pointe (à la limite j'm'en banane) mais l'accélération est monstrueuse. ça monte dans les tours sur tous les rapports et c'est un réel bonheur. là ça dépote coco![]()
Je prendrai les mesures régime/vitesse à l'occasion.

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
Re: LeHautMarnais, NSR " R' Metallic "
oui oui mais les JC20 sont pas montées en 18"
