Des news de la suite de la presque fin de ma rénovation....

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

selkof31
Touriste
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Des news de la suite de la presque fin de ma rénovation....

Unread post by selkof31 » 04 Jul 2010, 01:28

Salut à tous !!!!

Bon voili voilo....
Après une petite absence pour raison professionnelle , je remet le couvert, et étant maintenant en vacance....

je continu la suite de ce post (comme conseillé VINZ47) donc le début est là :
forum/viewtopic.php?f=24&t=5498

j' ai donc fini mon échappement arrow + cartouche ninja
j ai du fabriquer une nouvelle patte de fixation car introuvable dans le commerce ... donc du laminé plat en alu 1,5x25mm et cintrage maison, la laine est neuve ,cartouche poli et 3 couches de peinture spéciale haute temp moteur puis cuisson en four pendant 4 heures à 90°c.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite je me suis aperçu qu il y avait de l huile en bas des 2 fourreaux de fourche.... SURPRISE !!! et 2 joint spy !!! 2 !!!
Donc démontage de la fourche, j' ai suivi comme dans la doc, mais c est pas facile et , je trouve un peu mal expliqué ou alors je suis NeuNeu... pour démonter j 'ai enlever la roue et le capteur, puis sortie les 2 tubes, puis le capuchon/bouchon haut, vidangé les 2 tubes, puis sortie les ressorts, comprimé ,dévisser (sans soucis pour la vis btr du bas ) puis là, il dise donner des petit coup sec pour séparer le tube du fourreau ......... et la c'est le drame ... on a passé plus de 2 heures pour les désassemblé et sortir le joint spy .... aucun tuto sur les forums , rien !!! (ou j ai pas trouvé ) , et finalement c'est venu petit a petit en faisant comme il dise sur la doc mais se fut une grosse galère, et très mal au main !!! Donc pour ceux qui vont le faire plus tard , bien faire comme sur la doc avec de la patience et de bon gant , cela fonctionne.....

Après avoir tout démonté et nettoyé, j ai décidé de refaire le vernis qui a bien sauté un peu partout sur les fourreaux, avant le remontage à neuf.... donc microbillage des fourreaux.... et allez quelques photos....

la microbilleuse , projection de bille de verre à 7bars super efficace et radical !!!!

Image
Shot at 2010-07-03

Avant travail ....
Image
Shot at 2010-07-03
Image
Shot at 2010-07-03

Image
Shot at 2010-07-03

Pendant ...
Image
Shot at 2010-07-03

Image

travail fini ...
Image
Shot at 2010-07-03

Maintenant tout est propre et prêt à être remonter....

Image
Shot at 2010-07-03

Je mettrai , si je peu le remontage en photo , plus tard....

Je ne l avais pas mis alors je vous met la photo de la machine à ultrason pour nettoyage des pièces (type carbu, etc...)
Image
Shot at 2010-07-03

Pour la rénovation , je vous conseille un site pour certain outils et matériel ou produit super efficace pas cher et de très bonne qualité.... INCONTOURNABLE !!!!

http://www.matthys.net/francais/EzWeb/p110000.htm

.
Image
Shot at 2010-07-03

Pour finir pour ce soir , je vous avez parlé de mon éclairage...., j ai refais le faisceau, et je cherché un kit xénon , (tombé à l eau, car introuvable en ba20d... et quasiment impossible d adapter du H4...)
Donc pour le fun , j ai mis 2 veilleuses en leds en 6500k et mis comme vous des 35w de chez Cardy.
Résulta final .... en près montage !!!
Image
Shot at 2010-07-03

Veilleuse seule ....

Image
Shot at 2010-07-03

Image
Shot at 2010-07-03

Veilleuse et les codes, cela fait un peu plus jaune mais , il y a de très beaux bleus.... super sympa !!!!
Image
Shot at 2010-07-03

Image

Voilà , c est tout pour le moment, mais l aventure continu ....

je mettrai en ligne le reste au fur et à mesure de ma progression et du remontage....
Si quelqu'un peu peu donner un tuyau pour la séquence de remontage des carénages complets sans se faire chi*r, avec optique, bulle, coté, intérieur etc ... quoi mettre, assembler en premier , dans quel ordre etc .....
sinon je vais chercher...

Merci à tous pour vos commentaires / critiques / idées et à très bientôt ...

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Des news de la suite de la presque fin de ma rénovation.

Unread post by krauthaker » 04 Jul 2010, 05:38

beau boulot :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 04 Jul 2010, 11:26

il utilise des billes de verre il me semble
combien t'as couté la cabine de sablage ?

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 04 Jul 2010, 13:23

chez matthys elles sont a 119€ premiers prix et pour le bac a ultra son 180€ sans chauffage et 269€ avec :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 04 Jul 2010, 14:33

c'est un combien le bac ?
le miens fait 3 ltrs avec chauffage l'outil indispensable :mrgreen:
pour la cabine je pense m'en faire une maison car c'est très utile

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 04 Jul 2010, 14:46

Aloa à tous,

Pour les machines, et les consommables; moi c est chez MATTHYS, (qualité super top et très bon rapport prix, ils ont du matos super pro, et amateur, )
Pour la cabine de microbillage, il s agit d une SB117A, (1er génération remplacé par la B) elle pèse dans les 50kg et dimension intérieure utile sont 85 x 55 x 35 devant 55 arrière , sur mon modèle le chargement se fait par le haut ce qui est bcp plus pratique que par le coté , mais y a un soucis étanchéité entre le plexi et le support, d ou la nouvelle cabine b...
je l utilise assez souvent, il faut un compresseur qui dépote, j ai un 390l de 4,5cv, bi-cylindre, qui était monté sur un machine wagner à projection crépis ou la vis sans fin était hs, puis un copain m a donné une cuve de 150l ,montage maison....
Je peu vous dire que finalement , si on est un peu bricoleur pour moins de la moitié du prix avec du cp et un peu d imagination on peu se la fabriquer soit même, je seul vrai achat obligatoire étant le pistolet et les buses céramique (15 euro sur ebay) et le filtre détendeur à 5micron pour éviter l eau de dépression(15 euro ebay aussi), (une caisse fabrication maison en cp avec un bout de plexi sur le dessus protégé par un papier transparent, une grille de frigo pour poser les pièces, une paire de gant long de soudeur.....)
Pour le tarif , moi je l ai payé, à l époque dans les 300 euros

Pour ce qui est de l abrasif , j utilise de la billes de verre, très efficace pour décaper et nettoyé peinture rouille alu acier doux cuivre laiton inox satiné, elle donne une surface mat et ne change pas les cotés des pièces , je l achète en sac de 25kg, mais si on la recycle en la tamisant à la fin ils disent plus de 20fois, moi je le change 1 fois par an....
La granulométrie est de 180 - 300 micron , autant vous dire que c est très fin et doux au touché, et si on ferme mal la porte ou en fout partout...
J avais testé aussi le corindon , mais c est trop agressif , il faut allez vite pas trainé a un endroit sinon on le marque, sa bouffe les buses à une vitesse folle (il faut des carbure de tungstène à 90 euro pièces)
pas top pour mon utilisation....
Donc pour moi, bille ou granulat de verre.

Pour la machine à ultrason c est une 5l en inox avec panier amovible , dimension intérieure utile 250 x 150 x 150
puissance de 180w pour l ultrason et 300w pour le chauffage, je l utilise avec un produit de nettoyage détergent dégraissant alcalin à base d un anti-corrosif et d un anti-calcaire dilué à 5% de chez matthys à 12,10 euro le bidon
et ca marche nickel.... j y passe tous les carbu ( même les doubles corps de V6 OMC y rentre....) mais aussi lunette, bijou, certain outils etc...
pour le prix, 435 euro.

Voili Voilo,,,,

je continu , à bientôt pour la suite.

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 04 Jul 2010, 15:11

ben franchement le modele a 119€ a l'air suffisant et en la fabriquant soi meme on doit gagner 10€ sauf recup des materiaus mais faut avoir du temps (chose que je n'ai pas ) donc commande chez matthys en vue en plus c'est ma societe qui vas equiper son /mon atelier :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 05 Jul 2010, 00:30

Re-Kikou !!!

Alors pour infos,,, je n ai pas d action chez matthys.... lol :lol: ( c est dommage, y a trop de truc bien ,,, j acheterai tout !!!!) :sm3:

Non sérieusement, si c est comme moi, pour une utilisation occasionnelle ...
les machine de type hobbyblasters vont très bien .... mais pour une utilisation en professionnel intense, je ne pense pas que le modèle résisterait bien longtemps , elles sont quand même légère.... s' orienter plus vers la gamme pro... rien à voir !!!!
Quand au modèle en fait ce qui change , c est juste les dimensions des cabines, moi j en ai pris une un peu grande , car qui peu le plus .... pour info je rentre une culasse d un 4 cylindres tranquillement....
Mais bon chacun son choix .

Pour l ultrason c est idem, une cuve de 5l était à l époque plus judicieuse pour moi , a mon avis suivant l utilisation qu on pense en faire, chacun choisit son modèle, mais le fait quel chauffe l eau est vraiment un super gros plus !!!!
si en plus c est pour une entreprise autant prendre une plus grande cuve !!! plusieurs pièces à la fois , rapidité , efficacité, rentabilité du travail... c est pour convaincre le patron de prendre la Grande !!!! lol :D

Enfin voila, pour finir mon prochain investissement serez un touret à polir avec patte.....
mais faut que j en parle avec la comptable...

merci à tous , à très bientot. :sm5:

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 10 Jul 2010, 23:54

Aujourd 'hui beau temps !!!!

Même trop chaud , rien de tel que le frais de l 'atelier....

Après pose des stickers, et vernissage des fourreaux et du Té de fourche (bi-composant uréthane en 3 couches) .

Remontage de la fourche !!!

Image
Shot at 2010-07-10

Image
Shot at 2010-07-10

Les joints spy , joint et vis exacave (foiré au démontage car grippé...), cache poussière , bagues hautes et basses, joint de bouchon ,,, tout neuf de sur ebay.... le complet pour moins de 40 euro fdp inclus en italy.

Image
Shot at 2010-07-10

Préparation .....

Image
Shot at 2010-07-10

et de 1 !!!!!

Image
Shot at 2010-07-10

et de 2 !!!!

Image
Shot at 2010-07-10

remontage sur la moto...

Image
Shot at 2010-07-10

Image
Shot at 2010-07-10

Image
Shot at 2010-07-10

Image
Shot at 2010-07-10

:sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:

Petit tuto rapide pour l ordre de remontage ( si ca peu aider quelqu un !!!!)

- Equiper sur le tube de fourche, la pipe amortissement avec le petit ressort, la soupape et l entretoise
- Insérrer l ensemble dans le fourreau
- Mettre un joint neuf à la vis hexacave et du frein filet (moi j ai du moyen de loctite sur la doc ils conseille frenetanch)
- Serrer au couple de 2.8m.dan
- mettre le segment / bague de fourreau , le spy (graisser la lèvre et coté plat en haut , ressort vers l 'intérieur du fourreau)
- faire rentrer l ensemble, (moi j ai mis l ancien spy et une cale en bois)
- Mettre le jonc/circlip de maintient de joint spy
- Mettre le cache poussière
- Mettre l huile soit 280ml ou 280cm3 (j ai mis de la 15 pour mes 85 kilo :lol: , un peu plus ferme mais ça va... préconisé de la 10)
- Comprimé le tube dans le fourreau et mesurer la hauteur entre le haut du tube et l huile soit 130mm.
- Mettre en place le GRAND ressort spire jointe en bas ( sur le dessin doc c est l inverse !!!! Erreur ??? :( )
- Mettre la rondelle du ressort ( non dessiné sur la doc technique !!!!! Erreur ???? :( )
- Mettre l entretoise
- Mettre le joint torique neuf sur le bouchon. Serrer au couple de 1.8m.dan

Reste plus qu à remonter les 2 tubes , en les mettant , la 2eme nervure , en partant du sommet doit affleurer la partie sup du té . Penser à réinstaller le jonc de guidage supérieur des bracelets du guidon dans la nervure.
Au passage , penser à graisser le système du capteur de vitesse, ainsi que l axe de roue....

Voili Voilo :D

La suite d'ici quelques jours .....

Un jour elle roulera :D ..... ou pas !!!! :sm4:

alains
Modérateur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by alains » 11 Jul 2010, 12:12

as-tu songé à mesurer la longueur des ressorts ? c'est un point essentiel , car c'est un élément prépondérant dans les fuites potentielles . ressorts avachis=usure prématurée des tubes
longueur normale 333mm , limite d'usure 327mm
référence 51401-KBS-901 prix 20€
the worst day fishing is better than the best day working

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Jul 2010, 12:27

ou alors: ressorts progressifs neuf, 85€ Fdpin sur ebay (marque wilbers)

J'en parle car j'en ai commandé pour mon NSR 98'.

Le gain normalement est attendu sur les points:

-stabilité en courbe a vitesse élevé
-meilleure tenue en freinage appuyé.
-freinage plus efficace (la fourche ne s'enfonce plus a fond)
-confort général amélioré sur les routes dégradées

J'ai pas recopier la doc technique, je vous parle de ce que j'ai constater sur mon SV650 équipé de ressorts linéaires pendant plus de 15000km, ainsi qu'avec mon VTR1000

C'est vrai que le minium syndical est le changement d'huile, mais le fait de changer les ressorts , c'est l'étape supérieur.

Après, il faut aussi avoir envie de débourser dans les 120€ pour refaire une fourche: ressorts + huile + joint spy (allez hop, on ouvre, on change) mais l'investissement est vraiment intéressant...

PS: on cherche tous des CV au moteur, mais si l'on améliore le châssis, on gagne aussi sur la distance au freinage...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 11 Jul 2010, 14:36

Ailoli !!!!

En réponse, Merci Le Doberman, je m en douté, car j avais les pièces montés sur la fourches dans le bon sens (Des 2cotés) au démontage, mais je le signalé car , si un novice tombe dessus, comme moi !!!!

Merci Alain pour ton savoir immense , je ne savais pas que le ressort pouvez s user autant (5mm !!!!!) et que son usure avait autant de répercutions. Ceci étant ,je n ai pas démonté ma fourche pour rien, en fait , je me suis retrouvé dans l atelier avec 2 jolies flaques d huiles en bas de la fourche , donc démontage. Après remontage la fourche n est plus du tout pareille, je la sent plus rigide , linéaire, on sent l huile qui circule, très bien. (aucune connaissance de la qualité de fourche en bon état, je l ai eu comme ça .) Pour les ressorts , je peu toujours les vérifier en les ressortant par le bouchon , puis refaire un appoint d huile et les remettre, mais comme dit Obimic, tant qu à y etre autant les changer par des plus haut de gamme... 120euro pour refaire une fourche, me parais pas plus important , qu un train de pneu, ou refaire un freinage, un échappement etc.... c est de l entretien, et il faut casquer comme d habitude.... mais moi ça me plais de rénover cette NSR, je prend mon temps... (c est clair .... no stress....) j essai d aller au fond des problèmes avec les infos que je trouve ou que vous me donné et je vous en remercie!

Je vous tiens informé de l évolution , au fur et à mesure de mes découvertes.

Là je viens de voir mes plaquettes avant étaient complètement hs, je vais donc chercher quoi mettre, (pas une utilisation piste, mais un truc qui fonctionne bien et qui est en rapport avec la moto) faut que je recherche vos post sur le forum !!!!!
Fofo ===== > mine d ' iinfos !!! :D

à très bientôt !

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Jul 2010, 14:51

selkof31 wrote: Pour les ressorts , je peu toujours les vérifier en les ressortant par le bouchon , puis refaire un appoint d huile et les remettre, mais comme dit Obimic, tant qu à y etre autant les changer par des plus haut de gamme... 120euro pour refaire une fourche, me parais pas plus important , qu un train de pneu, ou refaire un freinage, un échappement etc....

Là je viens de voir mes plaquettes avant étaient complètement hs, je vais donc chercher quoi mettre, (pas une utilisation piste, mais un truc qui fonctionne bien et qui est en rapport avec la moto) faut que je recherche vos post sur le forum !!!!!
Fofo ===== > mine d ' iinfos !!! :D

à très bientôt !
Pour 120€ c'est en cas de changement total : huile, ressorts, joints.

les seuls ressorts coutent 85€ sur ebay.de , pour du Wilbers . Hyperpro fait aussi du progressif, mais plus cher (mais vendu avec l'huile)

Pour tes plaquettes, retourne toi vers les EBC "double H" , ce sont des "métal fritté", avec un bon coefficient de friction (ils se ventent d'etre les meilleurs sur ce point la). question endurance, rien a déplorer sur mon VTR. t'en aura pour 17-20€ la paire de plaquette (Cardy, Dafy-moto, moto-expert...etc).

Sinon tu peux remettre de l'origine qui est pas mal, sauf niveau prix.

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 11 Jul 2010, 15:11

Chers Obimic,

Merci pour toutes ces précisions.
J avais bien compris que c etait pour le global , je viens d aller voir sur ebay.fr
http://cgi.ebay.fr/RESSORTS-DE-FOURCHE- ... 1c1392cae6

89 euro fdp inclus

Ma nsr est de 94 fourche showa , et là c es pour après 97, y a t il eu plusieurs modèles ??? je pensais,peu etre a tord, que juste entre jc 20 et 22, mais pas sur les même JC22

Pour les plaquettes tu me conseilles les EBC double H, C est quoi double H ???

Merci :D

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Jul 2010, 16:41

pas de différence il me semble entre jc22b et jc226 a part qlq déco, couleur de cadres et pieces mineures..

faudrait comparé sur bike part, s'il y a une différence de référence.

le nom "double H" c'est.. le nom commercial.
Métal Fritté c'est la technologie.

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 12 Jul 2010, 00:26

merci pour c est précision.
sur les plaquettes , demain je vais chez Cardy pour en commander une paire pour l avant de ma nsr.

Pour les ressort , je n ai rien trouvé sur bike parts , si il y a une différence ou pas après 97....je pensai , que toute équipé de showa en 35 et 130 de débattement ...
Sur leur annonce ebay y a un tel , je mettrai ce que me dis le gas au téléphone...

a bientot

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 12 Jul 2010, 05:55

demande lui la hauteur d'huile / Qté par fourrreau, ainsi que le grade nécessaire aussi :D

alains
Modérateur

Unread post by alains » 12 Jul 2010, 09:53

319 mL et honda dit viscosité 10 (c'est trop léger) , 15 est mieux et si tu fais plus de 80 kgs , 20 c'est parfait

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 12 Jul 2010, 10:54

si c'est des ressorts progressifs qu'il met, il faudra changer la hauteur d'huile, et le grade.

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 14 Aug 2010, 18:10

Hello à tous !!!!

Bon alors je finis !!!!
J ai remis les ressort d origine pour conclure car il était en bon état. (dans la cote ) Pour l huile j ai mis de la 15... vu mon poids !!! et après remontage et test et bien je trouve que cela va bien.

J ai fini les carénages
Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

et la peintuuuuuuuuuuuuuuurrrrre :D

Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

, puis stikers et revernis l ensemble....

Image
Shot at 2010-08-14

Image
Shot at 2010-08-14

:D

je suis assez content du résultat, pour une première ça le fait bien même !!! , a vous de me dire ce que vous en pensez !

Après avoir réamorcer la pompe à huile en tournant au mélange,,, j ai fais le plein et un petit tour, mes impressions :

Ca pousse grave !!!!!! mais j ai une question je plafonne à 140km/h !!!!

je me pose des questions ? , est ce normal ? vu la prépa, quand j accélere tout est ok pas de trou , coup de pied au alentour des 7500 jusqu a 11000trs mais en 6 j ai l impression de ne pas pouvoir aller plus loin ,,,,
j ai l aiguille au 2e cran 2trs1/2 richesse 138 - 42 -65 au carbu 2cintro dans boite a air tv 78 clapet carbone et bougie irridium
br9eix motul 710 trans 14x36... :D :D :D :D

Quand pensez vous ? je m attendai a un peu mieux mais n étant un as du réglage .... à vos claviers.

Prochainement les photos de la Bête entiere car j en ai pas encore faite....

et Merci pour toutes vos infos

alains
Modérateur

Unread post by alains » 14 Aug 2010, 19:52

quel CDI ? CI639 ou CI626
si tu peux mettre £50 port compris j'ai un CI626 en vue

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 14 Aug 2010, 20:34

bjrs, Alain.

Écoute de tête je ne me rappelle plus lequel j ai.... j ai celui d origine avec le pont coupé , il me semble que d origine c est le 639... donc ce doit être celui ci que j ai....

Pourrais tu m éclairé un peu plus sur le ci 626 en rapport au 639 ???

Si tu pense que cela peu m aider je suis prêt à mettre 50 livre sans soucis.

j attends ta réponse.

alains
Modérateur

Unread post by alains » 14 Aug 2010, 23:20

la coupure du pont n'est pas significative mais ce CDI (CI639) a une avance optimisée pour une ouverture des valves à 6500 trs par le TV124 . le TV78 ouvre les valves au maxi mais plus tard (7500 trs) donc ton avance n'est plus optimisée , le CI626 est donc adapté .
si tu le veux passes-moi un mp

selkof31
Touriste

Unread post by selkof31 » 16 Aug 2010, 12:58

Comme promis des photos de ma NSR fini.... :D

Image
Shot at 2010-08-16

Image
Shot at 2010-08-16

Image
Shot at 2010-08-16

Image
Shot at 2010-08-16

Image
Shot at 2010-08-16

Image
Shot at 2010-08-16

Alors qu en pensez vous....

Toutes critiques ,,,,,, que positives !!!!! sinon :sm4:

A tres bientot. :lol: :lol: :lol:

stephmas49
Touriste

Unread post by stephmas49 » 16 Aug 2010, 23:20

belle rénovation, elle claque bien.

Post Reply