la NSR de vinz47

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vinz47
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 19 Feb 2009, 23:48

j'ai monté la culasse tout à l'heure :mrgreen:
un pti tour histoire d'avoir les premières impressions , bon déjà de nuit c'est pas top mais je peut déjà dire que
j'ai perdu 1000 trs sur le régime maxi
un gain à l'accélération très satisfaisant :D
on sent qu'il y a plus de couple sur toute la plage d'utilisation sauf qu'à 11500 c'est fini,
à 8000 trs couple maxi je pense, va falloir que je passe en pignon de 15 car avec le 13 je peut pas profiter pleinement des 7000 à 11000 trop court :?
je roulais tranquillement en 5èm à 100 km/h puis j'ai essoré ma poignée :twisted: là c'est super bon :sm3: , je me suis retrouvé à 140 les doigts dans le nez
je pense la laisser sur ce moteur un bon mois histoire d'être sûre de la fiabilité , je vais le pousser le plus possible avant de la monter sur mon moteur neuf
je redonnerais sans doute mes impression d'ici là car demain il fera jour :lol:

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Claude_Alain
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 20 Feb 2009, 12:10

Vinz, avec ma culasse, j'étais en 14 x 35 j'ai essayé de passer en 15 x 35, ça marche, mais pour moi, la 6ème était trop longue à prendre ses tours. Donc, pour ma moto et l'approche que j'ai de son pilotage, le meilleur compromis était le pignon de 14
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 20 Feb 2009, 21:50

je vais essayer le 14 pour voir :wink: , il m'en reste un, il est mort mais bon pour deux trois essais ça me donnera un avis

bon après une journée à aller au taf avec ma nsr soit 4 voyages de 6km c'est plutôt positif :mrgreen: l'accélération est vraiment excellente j'adore, les rapport sont court je verrais en 14*35
je donnerais des résultats plus précis genre une video :mrgreen: lundi si j'ai le temps car je part 3 jours en espagne alors bon week end à tous :wink:

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by LeHautMarnais » 21 Feb 2009, 01:12

Vous les trouvez sur quel site vos couronnes 35 dents ?

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by baffe-24 » 21 Feb 2009, 09:13

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 21 Feb 2009, 10:11

LeHautMarnais wrote:Vous les trouvez sur quel site vos couronnes 35 dents ?
quand j'ai changé mon kit chaine j'ai pris pour jc20 qui est en 13 x 35
sur accessmoto t'as du afam

LeHautMarnais
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by LeHautMarnais » 21 Feb 2009, 11:18

merci les mecs :wink: par contre moi le truc que je voulais faire c'est tester en 13x35 et en 14x36 par rapport à ma transmission actuelle en 13x36 donc si j'ai bien compris si j'achète un kit sur le site de Fabrice je devrai retoucher la longueur de la chaine...

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 21 Feb 2009, 12:26

Normalement non!
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 21 Feb 2009, 12:31

Si en 13 x 36 çà "mouline" beaucoup en haut, tu peux essayer 14 x 36, mais sinon, une dent de plus au pignon, c'est énorme. Serait peut-être plus judicieux de passer avant par 13 x 35, mais bon.......un pignon, ce n'est pas très chère et c'est vite changé
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 06 Mar 2009, 11:26

14x36 c'est la transmi d'origine..

il a un arrow et la bécane est débridé donc il se servira de la 6, sur toute sa plage, avec cette transmision....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 06 Mar 2009, 21:44

obimic wrote:14x36 c'est la transmi d'origine..

il a un arrow et la bécane est débridé donc il se servira de la 6, sur toute sa plage, avec cette transmision....
heu tu parle de quoi là ? :lol:
ça fait un petit moment que le hors sujet c'est stoppé alors pourquoi pas ouvrir un nouveau post :sm11:

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 08 Mar 2009, 13:46

le moteur est remonté il me reste la pompe à installer et le tyga à remonté puis premier démarrage dans l'après midi :roll: pourvu qu'il tourne bien :D

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 09 Mar 2009, 00:59

petite photo de la pompe à eau électrique... le démarrage c'est fait en deux fois :cry: le ldr remonté par les goujon alors re-démontage du hm pour controler les goujons et les plan de joints cylindre culasse ras :? remplacement du joint de cucu par un honda :oops: et oui j'avais mis un joint acheté pas chère sur ebay uk manque de bol c'est de la merde
la deuxième tentative impec demain premiers tours de roues
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 09 Mar 2009, 12:54

ouai mais la fiabilité de ta pompe a eau ....

t'es sur qu'elle tiendra la charge, avec de la flotte qui peux atteindre les 90-100°c ?
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 09 Mar 2009, 15:15

la pompe provient d'une renault 21 , c'est une pompe additionnel mais je l'ai viré car j'ai eu un souci de chauffe je me re pencherais sur le truc plus tard en attendant j'ai remis celle d'origine et c'est bon l'aiguille reste à sa place :D

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by gazz » 09 Mar 2009, 21:28

l'interet de remplacer la pompe a eau d'origine??

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 09 Mar 2009, 21:53

l'intérêt c'est d'avoir le moins de charges possible au vilo, diminuer les frottements
une pompe à eau électrique comme celle ci débite 600 ltr/h donc la circulation est plus rapide qu'à l'origine surtout au ralenti genre à l'arrêt devant un feu
tu peut la laisser tourner une fois le moteur arrêté quelques secondes
c'est pas pour gagner en perf mais pour diminuer les calories :sm11:

j'ai aussi supprimé la pompe à huile

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 10 Mar 2009, 14:23

premier trajet aujourd'hui 30 km pépére mais le liquide remonte par les goujons, c'est très très peut genre les écrous de culasse son humide mais bon j'aime pas trop ces petits détailles et vaut mieux pas les laisser trainer
sinon elle tourne impeccable et ne chauffe pas, les démarrage à froid et chaud au quart de tour :D

alors qui me conseil quoi ?
je pensé un peut de patte à joint à la base des goujons vous en pensez quoi ?
elle bouffe pas de liquide ne fume pas ne chauffe pas pas de fumé ou de bulles dans le circuit bref :roll:

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by mrbrikolage » 10 Mar 2009, 14:30

oui pate moteur je vois que ça
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by mrbrikolage » 10 Mar 2009, 14:34

par les filets si ils sont un peu usés
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 10 Mar 2009, 20:39

je crois bien que c'est le vice de ce cylindre acheté une bouché de pain :roll:
le cylindre les goujons et les écrou sont neuf
j'ai de la pate à joint qui résiste à 200° 250° en pointe elle résiste aux liquides de refroidissement aux carburants huiles etc
si j'en met un peut à la base des goujons sur le cylindre ça craind ou pas ? sinon je peut en mettre sous les écrou ?

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Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 15 Mar 2009, 12:42

bon je viens donner quelques news
le rodage ce passe tranquillement, j'arrive à 7000 trs le régime le plus dure à contrôler car les valves commencent à s'ouvrir et titine veut partir toute seul :lol: alors faut être vigilant sur le conte tours lol
les démarrages sont instantanés aucuns soucis
elle ne chauffe pas l'aiguille reste à la limite de la fin de la partie bleu
je me suis commandé un egt exhaust gas température
c'est un thermomètre pour mesurer la température des gaz d'échappement, idéal pour éviter les réglages trop pauvre, la température idéal ce situe entre 750° et 800° en charge maxi sachant que la température extérieur et l'humidité peut faire varier la température des gaz de 50° c'est donc là qu'avec la sonde on peut trouver le bon compromis pour pas être trop pauvre en cas de fortes chaleur ou de faible taux d'humidité
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 15 Mar 2009, 14:59

Pour ta fuite: je ne comprend pas tout, ton joint de culasse doit faire l'étanchéïté entre les gazs, le liquide de refroidissement, et l'extérieur du moteur. En aucun, si le joint de culasse ou d'embase applique bien, il ne peut y avoir de pression ou de liquide dans les taradages ou le passage des vis de fixation culasse.
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 15 Mar 2009, 15:01

Dsl: post du dessus " en aucun cas"
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Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 15 Mar 2009, 15:02

Et merde, j'ai vraiment des gros doigts: "taraudages"
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