OBIMIC - NSR 180RR type JC22
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c'est du Magnuson. c'est garanti a vie.
Concernant Bost, c'est Fabriqué en Partie suivant les outils par Facom, mais sans la garantie a vie.....
(en autre marque il y a Stanley que je trouve pas forcement vilain mais pas high-end aussi ... sinon Bêta fait de la super came au meme niveau voir mieux que Facom.. mais paye ton outils aussi... .)
Concernant Bost, c'est Fabriqué en Partie suivant les outils par Facom, mais sans la garantie a vie.....
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Re: OBIMIC - NSR 125R
je sais pas ce qu'il t'arrive Adrien mais ta tête va mal... je viens de le dire le post précédent 

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Re: OBIMIC - NSR 125R
moi j'aime bien avoir de bon outil qui ne casse pas d'un rien ou qui ne ce déforme pas.
Et des outils de merde aussi pour les arranger comme couder des clef ou les couper.
Je suis dans la mécanique agricole on ne fait pas dans le petit
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Re: OBIMIC - NSR 125R
j'ai taillé une douille de 20, Facom, pour pouvoir me faire une clef a ergot (pour l'embrayage). vu les contraintes jme dis qu'une douille normale aurai pété.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
ET une nouvelle NSR dans le garage 
J'ai été cherché le JC20 ce matin et fait de la place dans le garage par la même occasion.
La JC20 aura:
-changement de la chaine (qui est cassée)
-gros nettoyage
-un déculassage préventif, inspection des segments/compression
ca c'est dans l'immédiat. la suite on verra le temps et l'argent.

J'ai été cherché le JC20 ce matin et fait de la place dans le garage par la même occasion.
La JC20 aura:
-changement de la chaine (qui est cassée)
-gros nettoyage
-un déculassage préventif, inspection des segments/compression
ca c'est dans l'immédiat. la suite on verra le temps et l'argent.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
et la "CBR" noire et jante rouge ...... bah c'est la JC20 .....
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Re: OBIMIC - NSR 125R
ha oui j'avais oublier la jc20 avec le carénage de cbr
et la jc22, elle est ou

et la jc22, elle est ou

GSXR POWER
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Re: OBIMIC - NSR 125R
faut reconnaitre ^^ avec mes phtos floues ca n'aide pas aussi j'avoue
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Re: OBIMIC - NSR 125R
petites mise a jour:
j'ai fait partir le cylindre 180cc en réalésage. Pour rappel, Recan888 avait eu ce cylindre sur sa NSR, il a serré le moteur, et j'ai gardé en souvenir le cylindre hs - piston hs - culasse ok.
avec l'histoire de traitement nikasil par Airsal coutant 120€ via la commande groupé de malefikteam, j'ai décidé de refaire faire le malossi. le cylindre est parti aujourd'hui pour sa cure de jeunesse.
en même temps la culasse est partie chez claude-alain pour un travail comme pour les culasses 125cc
futur taux de compression: 15,5:1 . je ne souhaitai pas jouer sur la limite de 16:1

j'ai fait partir le cylindre 180cc en réalésage. Pour rappel, Recan888 avait eu ce cylindre sur sa NSR, il a serré le moteur, et j'ai gardé en souvenir le cylindre hs - piston hs - culasse ok.
avec l'histoire de traitement nikasil par Airsal coutant 120€ via la commande groupé de malefikteam, j'ai décidé de refaire faire le malossi. le cylindre est parti aujourd'hui pour sa cure de jeunesse.
en même temps la culasse est partie chez claude-alain pour un travail comme pour les culasses 125cc


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Re: OBIMIC - NSR 125R
un block qui risque d'arracher le bitume
j'espère que ton bas moteur serra sain pour supporter les bourrins 


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Re: OBIMIC - NSR 125R
justement je compte comparer les vilos crm et nsr qui sont apparement différents... et sur un BM a roulements neufs (je vais surement me mettre en quête de roulement renforcé.. )
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Re: OBIMIC - NSR 125R
ça peut être très intéressant
pour les vilos déjà y a une différence de prix donc forcément quelques chose ce cache derrière cette écart mais quoi...
par contre les bielles sont les mêmes.
sur bike parts par exemple le vilo nsr sort à 539.95 alors que celui de la crm 616.86
hs : t'avais pas fait des recherches pour adapter un cdi de 150sp ??? ça donné quoi ?

pour les vilos déjà y a une différence de prix donc forcément quelques chose ce cache derrière cette écart mais quoi...
par contre les bielles sont les mêmes.
sur bike parts par exemple le vilo nsr sort à 539.95 alors que celui de la crm 616.86
hs : t'avais pas fait des recherches pour adapter un cdi de 150sp ??? ça donné quoi ?
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Le cylindre est de retour de chez Airsal :
Il a été décapé a l'acide, avant traitement, donc adieu le noir brillant:

Le traitement du cylindre:


HAHAHAHAHA le projet continue !
Il a été décapé a l'acide, avant traitement, donc adieu le noir brillant:

Le traitement du cylindre:


HAHAHAHAHA le projet continue !
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Évidement, un moteur remonté, par mes soins, pour une bécane qui sera 100% plaisir, et même avec un 180cc, ne peux pas, mais vraiment pas, se passer d'une culasse By CA_Power, alias Claude Alain, qui a repris avec brio le travail de Jessymach.
Pour les spécifications:
Taux de compression de 16:1
redéfinition de la bande de squich
rattrapage d'un léger voilage
regardez le résultat....





Encore merci Claude-Alain !
PS jt'ai pas oublié, juste des contre temps...
Pour les spécifications:
Taux de compression de 16:1
redéfinition de la bande de squich
rattrapage d'un léger voilage
regardez le résultat....





Encore merci Claude-Alain !
PS jt'ai pas oublié, juste des contre temps...
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Re: OBIMIC - NSR 125R
wouh qu'elle est belle
t'es sûr que la roue avant touchera la route avec ça ?
cool j'ai hate

t'es sûr que la roue avant touchera la route avec ça ?


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Re: OBIMIC - NSR 125R
bah j'ai prévu d'etre en 15x34 (voir 15x33 si je trouve la couronne) donc je pense que oui, quand même un petit peux....
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Re: OBIMIC - NSR 125R
carbu de 34 ?
et pour l'échappement t'as prévu quoi ?
et pour l'échappement t'as prévu quoi ?
Re: OBIMIC - NSR 125R
pour la couronne j'ai trouvé que 35 par contre y a ça si ça peut t'intéresser mais tu connais surement
http://www.franceequipement.com/
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Re: OBIMIC - NSR 125R
ouai faut que je me trouve un carbu de 34, j'vais re-employer mes clapets Aktives, vu qu'ils n'ont pas tellement roulés.
Pour l'allumage, je vais laisser l'avance tel quel, cependant je vais tourner avec un CI572 car j'ai pas ce qu'il faut pour finir d'utiliser le CI de la 150SP.
Pour le pot, mon père m'a dis qu'il ne me ferai pas de détente sur mesure (malgré qu'il a la disposition de tout ce qui est nécessaire pour le faire, entre poste tig, presse, cisaille, et rouleaux ) donc je vais me réorienter sur un Tyga 150SP.
Mon second regret c'est de n'avoir pas trouvé de piston forgé allégé pour le Malossi .....
Niveau carénage, je garde uniquement la TDF d'origine et les bas de carénages, mais avec les Poly26 qui trainent a la maison (le fait d'avoir refait 2 SV m'a apporter l'initiation de la fibre et de la peinture "finish" du métallisé et du nacré), mais sur une couleur Honda Racing. J'suis tenter par le Repsol, bien évidement, mais il y a d'autres NSR500 de assez belle...
niveau châssis, la aussi de l'innovation, avec du freinage amélioré (par rapport a ce que j'ai déjà, donc du MC radial, et peut-etre un joli 4 pistons), voir une nouvelle fourche au complet de RS ou Mito. je vais voir avec le contact d'alains, pour connaitre le tarif de la presta d'usinage, et si c'est trop cher je me contenterai d'améliorer juste l'efficacité avec un jeu de ressort et huile. un bras oscillant renforcé maison et suivant ce que je trouve, un amorto arrière plus complet prendra place...
sinon pour la transmi: je tournais déja en 15x35 avec la NSR en 125cc, c'est pour cela que je veux du 34 voir 33 si ca existe (34 suis sur, 33 par contre je le suis pas).
Pour l'allumage, je vais laisser l'avance tel quel, cependant je vais tourner avec un CI572 car j'ai pas ce qu'il faut pour finir d'utiliser le CI de la 150SP.
Pour le pot, mon père m'a dis qu'il ne me ferai pas de détente sur mesure (malgré qu'il a la disposition de tout ce qui est nécessaire pour le faire, entre poste tig, presse, cisaille, et rouleaux ) donc je vais me réorienter sur un Tyga 150SP.
Mon second regret c'est de n'avoir pas trouvé de piston forgé allégé pour le Malossi .....
Niveau carénage, je garde uniquement la TDF d'origine et les bas de carénages, mais avec les Poly26 qui trainent a la maison (le fait d'avoir refait 2 SV m'a apporter l'initiation de la fibre et de la peinture "finish" du métallisé et du nacré), mais sur une couleur Honda Racing. J'suis tenter par le Repsol, bien évidement, mais il y a d'autres NSR500 de assez belle...
niveau châssis, la aussi de l'innovation, avec du freinage amélioré (par rapport a ce que j'ai déjà, donc du MC radial, et peut-etre un joli 4 pistons), voir une nouvelle fourche au complet de RS ou Mito. je vais voir avec le contact d'alains, pour connaitre le tarif de la presta d'usinage, et si c'est trop cher je me contenterai d'améliorer juste l'efficacité avec un jeu de ressort et huile. un bras oscillant renforcé maison et suivant ce que je trouve, un amorto arrière plus complet prendra place...
sinon pour la transmi: je tournais déja en 15x35 avec la NSR en 125cc, c'est pour cela que je veux du 34 voir 33 si ca existe (34 suis sur, 33 par contre je le suis pas).
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Re: OBIMIC - NSR 125R
un double disque pour une bécane de 130kg c'est ridicule. juste pour le look, mais efficacité, 0.
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Re: OBIMIC - NSR 125R
Sympa la photo. C'est une nsr 500 c'est ca ????
Si on passe le permis gros cube on peut en trouver en france ?? Je te demande car j'en ai jamais vu et pourtant elles sont superbes je trouve..
EDIT : J'ai rien dit ... suffit de faire une recherche pour voir que c'est introuvable.. Surement une machine de compète ca .. C'est con elle est pas mal du tout ..
Si on passe le permis gros cube on peut en trouver en france ?? Je te demande car j'en ai jamais vu et pourtant elles sont superbes je trouve..
EDIT : J'ai rien dit ... suffit de faire une recherche pour voir que c'est introuvable.. Surement une machine de compète ca .. C'est con elle est pas mal du tout ..
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125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.
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