OBIMIC - NSR 180RR type JC22
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bon, je suis bloqué par ce putain de roulement je l'aurai que lundi.....
bref ce weekend n'a pas été "vide" .. je prépare le garage a acceuillir ma nouvelle bleue :
SV 650N bleu (modele carbu). 10104km ! , avec pour seul équipement un double optique style triumph et une sacoche baxter assortie.
au programme: du sobre et efficace:
passage de roue, sabot , leche roue + carter chaine, saute vent, selle confort, et une ligne. pas encore déterminée mais j'ai un faible pour les Leovince et Akra...
photos mardi !
sinon je recherche un cadre avec sa carte grise, de Honda NSR 125R, type JC22 bref peu importe de 1993 a 2003.
je démonterai entièrement la NSR que j'ai et la remonterai totalement...
si qqn connais un peintre pas trop cher sur Paris afin que je puisse faire peindre mes carénages POLY26 ....
bref ce weekend n'a pas été "vide" .. je prépare le garage a acceuillir ma nouvelle bleue :
SV 650N bleu (modele carbu). 10104km ! , avec pour seul équipement un double optique style triumph et une sacoche baxter assortie.
au programme: du sobre et efficace:
passage de roue, sabot , leche roue + carter chaine, saute vent, selle confort, et une ligne. pas encore déterminée mais j'ai un faible pour les Leovince et Akra...
photos mardi !
sinon je recherche un cadre avec sa carte grise, de Honda NSR 125R, type JC22 bref peu importe de 1993 a 2003.
je démonterai entièrement la NSR que j'ai et la remonterai totalement...
si qqn connais un peintre pas trop cher sur Paris afin que je puisse faire peindre mes carénages POLY26 ....
moi? je suis le méchant Admin 

- obimic
- Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - NSR 125R
Et merde je me rend compte qu'en faisant mon site web, j'ai completement foutu le bordel sur les adresses d'hébergements des images que j'hébergeaient pour les tutoriels ou autres.....
pour re-avoir les images il faut ajouter sto/ dans l'adresse comme dans l'exemple:
bref si ya des avis pour ca: http://obimic.free.fr
le topic NSR sera extrèmenent riche, un peux comme celui du Doberman, mais bon, j'ai un peu le "droit" de le faire, vu l'investissement en temps (et argent) que la NSR m'a pris ....
et puis je cherche pas le concours du meilleur site, c'est plus pour des raisons d'accomplissement personnel histoire de laisser ma trace dans le monde de la NSR 125R au travers de ce site ...
pour re-avoir les images il faut ajouter sto/ dans l'adresse comme dans l'exemple:
Code: Select all
http://obimic.free.fr/sto/MOTO/
le topic NSR sera extrèmenent riche, un peux comme celui du Doberman, mais bon, j'ai un peu le "droit" de le faire, vu l'investissement en temps (et argent) que la NSR m'a pris ....
et puis je cherche pas le concours du meilleur site, c'est plus pour des raisons d'accomplissement personnel histoire de laisser ma trace dans le monde de la NSR 125R au travers de ce site ...

-
- Touriste
- Joined:20 Feb 2008, 01:34 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[quote="obimic"]-décallage des diagrammes + 1mm (3 joints d'embases)
-culasse HC "Jessymach" 15,5:1 comme moi.[quote="obimic"]
Une cale de 1 mm+2 joints ne serai pas mieu ou les 3 joints suffisent sans probléme de fuite ou de prise d'air: jsui novice!

-culasse HC "Jessymach" 15,5:1 comme moi.[quote="obimic"]
Une cale de 1 mm+2 joints ne serai pas mieu ou les 3 joints suffisent sans probléme de fuite ou de prise d'air: jsui novice!

- obimic
- Légendes / Co-Admin
bah la calle de 1mm + deux joint ca fait 1.6mm de décallage.... moi je n'ai que 0.9mm ... donc bon.. comparativement ..... et puis bon une fois que c'est serré et que les joints sont neuf les fuites.........

-
- Touriste
- Joined:20 Feb 2008, 01:34 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ca fait beaucoup avec la cale de 1mm + les joints ou pas§ je saisi pas.
Et t 3 joints pas de soucis de fuite ou autre?
Et t 3 joints pas de soucis de fuite ou autre?
- jessymach
- Champion
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
J'etais monté a quatre sans soucis. Attention par contre de serrer correctement pour l'alignement du cylindre!
-
- Touriste
avec la culasse + les 3 joints qu'às-tu comme pointe?obimic wrote:bah la calle de 1mm + deux joint ca fait 1.6mm de décallage.... moi je n'ai que 0.9mm ... donc bon.. comparativement ..... et puis bon une fois que c'est serré et que les joints sont neuf les fuites.........
G perdu 20 kmh avec la culasse alors je vais mettre les 3 joints. Quand penses-tu?

- obimic
- Légendes / Co-Admin
- obimic
- Légendes / Co-Admin
c'est bientôt la renaissance !
J'ai laissé la NSR de coté a cause de la "bientot" casse du bas moteur: un bruit de tromblon la dedans...
bref j'avais commencé a refaire le bas-mot, quelques soucis avec le roulement de vilebrequin :/ et ca m'a soulé.
Le SV est arrivé avec son petit programme tuning perso qui va bientot arrivé a terme.
Je suis tombé sur une super occasion sur Leboncoin.fr :
cadre avec Carte grise
moteur complet avec cylindre neuf
tout le faisceau et les différents boitiers électronique
fourche complete
bras oscillant + amorto
3 roues completes.
une détente sport (j'ai pas encore la marque).
le tout pour un prix défiant toute concurence...
bref ..
maintenant que la NSR n'est plus ma moto principale (entendez par la, la moto de tout les jours) et sera que pour des sorties plaisirs du weekend.. elle aura la cure de vitamines qu'il faut.
J'ai au programme un kit 150 ou 180 (avec des roulements renforcés pour le BM)
un carbu de 34
la détente qui ira (a voir, peut etre la tyga "sp")
et les boitiers electronique de la JC20 UK.
Si je suis toujours motivé, j'entreprendrai la finition des poly de chez poly26 qui dorment depuis 2 ans dans ma cave et me ferait une peinture racing ... repsol ?
En clair la NSR ira tater le terrain des "grosses".....
J'ai laissé la NSR de coté a cause de la "bientot" casse du bas moteur: un bruit de tromblon la dedans...
bref j'avais commencé a refaire le bas-mot, quelques soucis avec le roulement de vilebrequin :/ et ca m'a soulé.
Le SV est arrivé avec son petit programme tuning perso qui va bientot arrivé a terme.
Je suis tombé sur une super occasion sur Leboncoin.fr :
cadre avec Carte grise
moteur complet avec cylindre neuf
tout le faisceau et les différents boitiers électronique
fourche complete
bras oscillant + amorto
3 roues completes.
une détente sport (j'ai pas encore la marque).
le tout pour un prix défiant toute concurence...
bref ..
maintenant que la NSR n'est plus ma moto principale (entendez par la, la moto de tout les jours) et sera que pour des sorties plaisirs du weekend.. elle aura la cure de vitamines qu'il faut.
J'ai au programme un kit 150 ou 180 (avec des roulements renforcés pour le BM)
un carbu de 34
la détente qui ira (a voir, peut etre la tyga "sp")
et les boitiers electronique de la JC20 UK.
Si je suis toujours motivé, j'entreprendrai la finition des poly de chez poly26 qui dorment depuis 2 ans dans ma cave et me ferait une peinture racing ... repsol ?
En clair la NSR ira tater le terrain des "grosses".....

Et bien.......du taff en perspective
Bon courage pour ton projet

Bon courage pour ton projet

- MOBIUS089
- Moto GP
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000 - Location:gien Loiret 45 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Déterrage de post de 3 mois.......+1
Depuis,il a eu son GC et chevauche (entre autre
)un SVn 650 suzuki.(voir section gros cube). 

Depuis,il a eu son GC et chevauche (entre autre

- obimic
- Légendes / Co-Admin
c'est moi qui l'ai déterré .....
pour dire que je ressuscite le phoenix ...
rhalalala tu lis pas tout !
pour dire que je ressuscite le phoenix ...
rhalalala tu lis pas tout !

- obimic
- Légendes / Co-Admin
Le Doberman wrote:Obimic The come Back![]()
On l'attendait ton projet![]()
A quand la nsr qui tape les 180km/h avec une pêche d'enfer
attend attend elle arrive ...

- bopi69
- Champion
- Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
super projet obi!
fais nous suivre son évolution avec photos a l'appui! 

Lou Bop'
- obimic
- Légendes / Co-Admin
j'ai pas encore commencer le NSR (ni fini totalement le SV) que j'ai deja commencer les empletes: un CI572 trouvé sur ebay.fr .... pour 26€ !! elle est pas belle la vie ? j'attend l'occaz du TV78 a 15€ maintenant 

- obimic
- Légendes / Co-Admin
bon bah ... je suis le futur proprietaire ... d'une nouvelle NSR... enfin nouvelle.. elle est déja connue ici .. et j'ai un passé intime avec cette belle NSR .... qui en plus pose a coté de l'actuelle .....

bon j'ai plus qu'a faire de la place dans le garage...
car entre la JC22, la SV650, le futur cadre de la JC22, et cette "nouvelle" JC20 ...... ca va etre serré dans mon box-atelier....

bon j'ai plus qu'a faire de la place dans le garage...
car entre la JC22, la SV650, le futur cadre de la JC22, et cette "nouvelle" JC20 ...... ca va etre serré dans mon box-atelier....

- Keichi_morisato
- Pilote
- Moto:Honda Nsr jc20 92/ cbr 600 rr 05
- Location:porrentruy /suisse [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mais comment rentrer trois bécanes et un cadre dans ta boite à outil ?????
bon courage

bon courage
il loue celui du voisin 

- obimic
- Légendes / Co-Admin
alors oui c'est bien les carenages de la 600cbr
c'est la futur ancienne NSR JC20 de recan888, (j'attend pour les papelars)
dans le box heu.. ya toute la partie droite qui va jarter, c'est a dire grosso merdo 1 fourneau, 1 four vapeur, un four electrique tradi, 2 chaudieres, et heu.. 3 poubelles de cuivre/laiton qui va partir a la pesée....
donc normalement je rentre 2 moto cote a cote avec 2 autres moto cote a cote devant ....
sinon l'option d'acheter le box voisin (bientot en vente d'ailleurs) et de pété la cloison (mais en consolidant par un IPN) de facon a avoir un double box .....
avec .. electricité, air comprimé 6 et 12 bar, et toutes mes machines et outillages (tour, perceuse colonne, poste a souder Tig et Arc, et les bouteilles oxy acétyl... en fait me manque juste une fosse :p ...
PS lors que je bosse devant le garage et qu'il pleut.. je déploie une tonnelle :p
c'est la futur ancienne NSR JC20 de recan888, (j'attend pour les papelars)
dans le box heu.. ya toute la partie droite qui va jarter, c'est a dire grosso merdo 1 fourneau, 1 four vapeur, un four electrique tradi, 2 chaudieres, et heu.. 3 poubelles de cuivre/laiton qui va partir a la pesée....
donc normalement je rentre 2 moto cote a cote avec 2 autres moto cote a cote devant ....
sinon l'option d'acheter le box voisin (bientot en vente d'ailleurs) et de pété la cloison (mais en consolidant par un IPN) de facon a avoir un double box .....

PS lors que je bosse devant le garage et qu'il pleut.. je déploie une tonnelle :p

- obimic
- Légendes / Co-Admin
un petit plaisir pour la mécanique:

les douilles ne sont pas de mauvaises qualité. C'est pas du Facom mais ce n'est pas non plus du "carrefour'.
J'ai utilisé la douille de 32 pour sortir le pignon de sortie de boite de la SV, vraiment bloqué, en utilisant une ralonge et en montant sur la ralonge.. y devait facilement y avoir un couple de 35kg.m ( 75kg au bout de 50cm), et ni la douille ni la clef a bronchée.....

les douilles ne sont pas de mauvaises qualité. C'est pas du Facom mais ce n'est pas non plus du "carrefour'.
J'ai utilisé la douille de 32 pour sortir le pignon de sortie de boite de la SV, vraiment bloqué, en utilisant une ralonge et en montant sur la ralonge.. y devait facilement y avoir un couple de 35kg.m ( 75kg au bout de 50cm), et ni la douille ni la clef a bronchée.....

- gazz
- Moto GP
quelle marque?
dans les bonne marque il y a:
-facom
-bost
-king tony
et d'autre qui ne me monte pas a la tete tout de suite
dans les bonne marque il y a: