mais j'ai complété tout a l'Heure =)
et quand la moto est bien droite, le niveau est sur le trait MAX
(dis moi Laulau

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
Boite à air ouverte avec 2 cintros (de 13mm il me semble).liryc wrote:gicleur 140 42 60
aiguille au 3ème cran
La vitesse de rotation n'a pas d'incidence sur le choix de la viscosité, puisque celle ci se fait en fonction de la température d'usage. c'est pour cela que la transoil (huile boite de moto 2T a embrayage humide) est vendu en 10w30 / 10w40 , et que honda aussi préconise de la 10w40.Le Doberman wrote:quel est la viscosité de la dextron III? J'ai pas d'avis particuliers sur cette huile, puisque jamais testée! Mais bon tenez en compte que nos engrenages de boite tournent nettement plus vite que ceux des bagnoles...
Vous m’inquiétez avec vos 10W40 et 10W30 :/
Sur un de mes bidons de Motul et powergear (je crois) je me rappel avoir lu quelque chose comme 70W90
je rencontre le soucis suivant :e moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.