OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
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- obimic
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
l'autre intéret: swaper rapidement : ca me permet de profiter de cet été pour rouler cabrio. et si le moteur est réparable a moindre coup je m'y attaque, et le revend refait ensuite...
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- bobby
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- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Si tu trouves un moulin pour 1000€ ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête! rien que le prix de quelques soupapes, du joint de culasse, de la courroie, etc...
Sans compter que si t'a un autre moulin celui là peut partir en pièces ou banque de pièces
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Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
c'est exactement ce que je me dis...bobby wrote:Si tu trouves un moulin pour 1000€ ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête! rien que le prix de quelques soupapes, du joint de culasse, de la courroie, etc...
Sans compter que si t'a un autre moulin celui là peut partir en pièces ou banque de pièces
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Collecteur CHE commandé et recu ( 120€)
Catalyseur origine , commandé et reçu (350€)
Echappement TopSpeed Pro2 commandé, en attente (370€)
Kit embrayage Exedy Stage 1 commandé, en attente ( 150€)
Filtre a air PiperCross pour boite a air origine commandé et recu ( 80€)
Bougies iridium NGK commandé, en attente ( 40€)
fluides neufs ( 75w90 / dot4 / 5w40 100% / LdR ... )
recherche d'un moteur "rebuild" en cours.... ( entre £600 et £800 + fdp)
recherche d'un volant moteur allégé Jun ou Fidanza ... (cherche a moins de 250€/p)
recherche de barres anti-roulis + barres anti rapprochement avant.
renforts divers du chassis, trains roulants + fond plat seront fait "home-made" en Inox ou en Alu, suivant les besoins et les contraintes ...
Si vous avez des idées, pour un bloc 1ZZ-FE 1.8cc VVt-i ..............
(me sortez pas la connerie genre reprogrammation +120cv / +20kg.m via une puce a 60€ sur ebay hein... )
Catalyseur origine , commandé et reçu (350€)
Echappement TopSpeed Pro2 commandé, en attente (370€)
Kit embrayage Exedy Stage 1 commandé, en attente ( 150€)
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Bougies iridium NGK commandé, en attente ( 40€)
fluides neufs ( 75w90 / dot4 / 5w40 100% / LdR ... )
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recherche d'un volant moteur allégé Jun ou Fidanza ... (cherche a moins de 250€/p)
recherche de barres anti-roulis + barres anti rapprochement avant.
renforts divers du chassis, trains roulants + fond plat seront fait "home-made" en Inox ou en Alu, suivant les besoins et les contraintes ...
Si vous avez des idées, pour un bloc 1ZZ-FE 1.8cc VVt-i ..............
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
j'suis d'accord. Si tu veux entrer dans une prépa caisse tu peux sortir le MIG et souder la caisse mais bon. CRM a raison: des p'tits combinés filetés + une BAR sup devraient déjà bien te rigidifier la caisse et ya surement encore moyen d'en mettre une inf (de BAR)
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
oui après tout dépend les voitures.. je compte modifier le MR suivant comment les gars du forum MRSP le fond, pas en suivant betement la foule hein, mais ils sont a l'image de geneva-racing, passionnés et connaisseurs .. donc se serait sur des bon conseils ...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Pour te raconter une histoire, mon frère a fait une prépa caisse sur sa 205 GTI. caisse soudée par point tous les 5cm + 4 amorto PTS asphalt + BAR avant sup et inf + Bar arrière sup. Très vivement déconseillé après un repas...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
obimic wrote:Non non, ce bloc pourrait encaisser 250cv, mais faut l'ouvrir .. équilibrage de la partie mobile pistons et bielles forgées, AaC, sural' par compresseur ou turbo (ya le choix) , vrai gestion électronique....LeHautMarnais wrote: Neotrix perso j'suis pas convaincu par la reprog (surtout un gain de 60cv) pour la simple et bonne raison que la cylindrée du moteur ne change pas donc en y ajoutant de la puissance ça le fragilise encore plus. J'suis plus pour le fait de changer carrément le moulin par une cylindrée supérieure capable d'encaisser cette puissance.
non , pas de vice caché, c'est une erreur de ma part, j'aurai pas du rouler avec l'échappement qui a eu un pet'...vinz47 wrote:ça marche pas la garantie vise cachés ? ou tu connaissais le problème ?
Bon en gros : en profiter pour modifier... :pgdx666 wrote:a mon avis avant de reprogrammer faut repare![]()
![]()
non mais déjà: la "reprogrammation" c'est pour les quiches et encore je suis poli .. et les diesels... . le mec va faire quoi? sur un diesel, il va jouer sur la pression d'injection ? sur un essence , déjà , le gain est plus minime..neotrix17 wrote:Obimic ça te dit pas une reprog pour avoisiner les 200cv ? j'ai des adresses si tu veux
de toute facon, l'ECU de la MR2 est aussi impénétrable que l'entrecuisse de jeanne d'arc... il ne se reprogramme pas. la seule solution c'est un ApexiFC et une courbe d'allumage/injection/gestion vvti, sur banc.. et rien que le boitier, c'est 1000e
La reprogrammation c'est pour les quiches, bha excuse moi, je ne veut pas être méchant, mais c'est la 1er chose a faire pour gagner des bourin sans se casser la tête et sans changer de pièces, par contre je parle reprogramation de l'eprom, par les petits boitier qui se foute sur l'alim de pompe a injection hein.
Ma clio rs est reprogrammer depuis 120 000klm, bha les 30ch gagner sont belle est bien la, et la consomation qui a descendut en flêche aussi, faut pas abuser non plus, une voiture qui a une gestion electronique, il est logique que la 1er chose a faire, soit d'améliorer les valeures d'origine afin de gagner de la puissance, de gros préparateur comme AMG par exemple, travail énormémént sur la reprogrammation.
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi
Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
De là à gagner 60cv sans rien faire d'autre...
Même 30cv...

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
je n'es rien a prouver ou a justifié, mais ont ne dit pas que la reprogramation d'eprom ne sert a rien, et que c'est pour les quiches.
Après des chx tu peut en gagner façilement avec une reprogramation sur un moteur Turbo par exemple, et prendre bien plus de 60ch, le seule souçis c'est qu'en dépassant les normes constructeur, tu a de grande chance de fusillié ton moulin, ou tous simplement de l'user bien plus vite, sur de simple petits diesel, tu peut ne simplement gagner que 5ch par exemple, mais gagner du couple a bas régime, et avoir un véhicule bien plus souple.

Après des chx tu peut en gagner façilement avec une reprogramation sur un moteur Turbo par exemple, et prendre bien plus de 60ch, le seule souçis c'est qu'en dépassant les normes constructeur, tu a de grande chance de fusillié ton moulin, ou tous simplement de l'user bien plus vite, sur de simple petits diesel, tu peut ne simplement gagner que 5ch par exemple, mais gagner du couple a bas régime, et avoir un véhicule bien plus souple.

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Je relevais simplement le cliché des puces lowcost, et de parler reprog a la va-vite sans connaitre le véhicule chez des pseudo préparateurs du coin de la rue qui promettent 30cv et 40m.kg de couple en 30min de flashage...
Même les piggy-back sont tous mis en échecs par l'ECU de la MR qui se réadapte.. seul solution, c'est des boitiers comme l'Apexi FC et une cartographie sur banc...
et la c'est de loin le cliché de la reprog a l'arrache... mais comme je l'ai dis, monter un Apexi FC c'est sortir son billet de 1000€.. rien que le boitier et la pocket c'est $700 + la pose + la carto...
sinon, il faut que j'arrete d'aller sur MonkeyWrenchRacing sinon je vais finir ficher a la BNF ... http://www.monkeywrenchracing.com/index.php?cPath=43
sinon ya le kit turbal a 3500€ et +70cv de chez Power Entreprise ...... et le kit "2L" de chez MWRpour 2500€
...
Même les piggy-back sont tous mis en échecs par l'ECU de la MR qui se réadapte.. seul solution, c'est des boitiers comme l'Apexi FC et une cartographie sur banc...
et la c'est de loin le cliché de la reprog a l'arrache... mais comme je l'ai dis, monter un Apexi FC c'est sortir son billet de 1000€.. rien que le boitier et la pocket c'est $700 + la pose + la carto...
sinon, il faut que j'arrete d'aller sur MonkeyWrenchRacing sinon je vais finir ficher a la BNF ... http://www.monkeywrenchracing.com/index.php?cPath=43
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
ça va te couter plus cher que la caisse 


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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Non non t'inquiète CRM, c'est pas fait par un branleur, mais je vois ce que tu veut dire, non ont a augmenté la pression du turbo et une reprogramation eprom. 

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
non mais non le coup du turbal c'était de l'humour.. je remonte, et basta pour le moment. assez de galère comme ca..
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Tu m'étonne, c'est pas cool des conneries comme ça quand ça nous tombe dessus. 

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Aujourd'hui, c'est noel:

le collecteur CHE Top Speed 4-2 sans précata

la double sortie, en 3"

le corps de silencieux CHE Top Speed pro 2

Alors il ya le nouveau catalyseur, mais je pense qu'il ne va pas rester longtemps (au moins jusqu'au controle tech) et je vais surement charcuter l'ancien pour récupérer les raccords brides, et faire par le paternel un .. Downpipe (tube afrique) de 3" en inox 304.........

le collecteur CHE Top Speed 4-2 sans précata

la double sortie, en 3"


le corps de silencieux CHE Top Speed pro 2

Alors il ya le nouveau catalyseur, mais je pense qu'il ne va pas rester longtemps (au moins jusqu'au controle tech) et je vais surement charcuter l'ancien pour récupérer les raccords brides, et faire par le paternel un .. Downpipe (tube afrique) de 3" en inox 304.........
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
pour la modique somme ?

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
calcule ..obimic wrote:Collecteur CHE commandé et recu ( 120€)
Catalyseur origine , commandé et reçu (350€)
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bon je t'aide 850€ (arrondi)
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Un bras et une jambemrbrikolage wrote:pour la modique somme ?


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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
non ça va, j'ai juste un rein en moins...
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
c'est ça qui va me coûter un bras..






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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
moi je l'ai vu à vincennesLe Doberman wrote:Si vous voyez Obi sur les trottoir du bois de boulogne, il ne cherche pas, il attend![]()
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Ben quoi quand on aime on est prêt a tout^^












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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
bandes de chacals (et connaisseurs dis donc.. bah alors, on fait le tapin? )
pas besoin, j'ai qu'a attendre le 25 avril: paye + intéressement au bénef.. Veolia
+ d'autres primes bien dodues ........
pas besoin, j'ai qu'a attendre le 25 avril: paye + intéressement au bénef.. Veolia

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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
non non , réellement un échange standard.
le vieux cassé sera ouvert, réparé a l'origine, et revendu ensuite. enfin, réparé si c'est économiquement viable..
quand je vois que les prix des moteurs en France tournent autour des 2-2500€ si je revend le miens 2500€ , il me remboursera le moteur remis a neuf, l'échappement complet et divers pièces rajoutés entre temps....
le vieux cassé sera ouvert, réparé a l'origine, et revendu ensuite. enfin, réparé si c'est économiquement viable..
quand je vois que les prix des moteurs en France tournent autour des 2-2500€ si je revend le miens 2500€ , il me remboursera le moteur remis a neuf, l'échappement complet et divers pièces rajoutés entre temps....
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Re: OBIMIC - Toyota MR-S : my Toy machine 140cv/975kg
Volant moteur Allégé FIDANZA RACING (4.4kg) commandé, en cours de livraison. 320€ fdpin
--------------------------------
Moteur 1ZZ-FE rebuild , commandé, en cours de livraison . 1140€ fdpin
--------------------------------
Moteur 1ZZ-FE rebuild , commandé, en cours de livraison . 1140€ fdpin
Code: Select all
WORK CARRIED OUT WHILE RECONDTIONING :-
Cylinder Heads are Removed and Pressure Tested
Cylinder Heads are Skimmed and Valves are Re Seated
New Valves Seals Fitted
Camshaft Inspected
Crankshaft Inspected
Crankshaft Bearings Replaced
Oil Pump Replaced
New Main Berings Replaced
New Big End Bearings Replaced
New Head Gasket Fitted
New Piston rings Replaced
Piston Liners are Inspected
Heat Tabs and Security Holograms Fitted
Oil Leaks Tested
Oil Pressure Tested
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