
NSR JC22 1997 R183
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
C'est vrai qu'elle ressemble mais je la trouve encore plus belle que la mienne ! Mais y'a des différences, cligno avant, pneus, fourche. 

It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Salut les gens !
Petite question, je suis pas sur de comprendre, dans ce kit là, le silencieux est fourni ou pas ? je demande ça car dans l'image il n'y figure pas mais dans le texte ...
http://tyga-performance.com/site/produc ... rans/en/fr
Petite question, je suis pas sur de comprendre, dans ce kit là, le silencieux est fourni ou pas ? je demande ça car dans l'image il n'y figure pas mais dans le texte ...
http://tyga-performance.com/site/produc ... rans/en/fr
It's only Rock'n'roll but I like it
Re: NSR JC22 1997 R183
non il n'y a pas de silencieux avec
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Salut la compagnie, résume de mon boulot d'aujourd'hui sur la NSR.
-Remplacement étrier et plaquettes arrières.
-Remplacement gicleurs 135/42/60.
-Remplacement clapets d'origine par carbone Bihr.
-Branchement Gadget DJ.



J'ai pas pris de photos du remplacement des gicleurs, j'en ferais plus tard car il faudra sans doute que je les rechange quand je remplacerai la ligne. Pour l'aiguille je me suis mis sur le 3° cran.
J'espère que la diffèrence va se sentir là déja !
-Remplacement étrier et plaquettes arrières.
-Remplacement gicleurs 135/42/60.
-Remplacement clapets d'origine par carbone Bihr.
-Branchement Gadget DJ.



J'ai pas pris de photos du remplacement des gicleurs, j'en ferais plus tard car il faudra sans doute que je les rechange quand je remplacerai la ligne. Pour l'aiguille je me suis mis sur le 3° cran.
J'espère que la diffèrence va se sentir là déja !
It's only Rock'n'roll but I like it
- baffe-24
- Légende
- Posts:2427
- Joined:23 Mar 2008, 20:53
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
j'aurai était toi j'aurai directement mis un gicleur de 138 meme sans la ligne d'échappement
t'aurais juste rouler un peu trop riche, rien de bien méchant
t'aurais juste rouler un peu trop riche, rien de bien méchant
GSXR POWER
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Bhop je les rechangerai le moment venu...
Et sinon résultat très concluant, j'ai fais un petit essai entre les gouttes, ça marche très bien , c'est plus souple en bas, ça s'envole super en haut, Vmax 150 km/h couché à un peu plus de 11 000 tours mais sur une légère montée.
Je pense plancher sur un 160 km/h avec la ligne dans de bonnes conditions mais je devrai remodifier la transmission en remettant mon pignon de 14.
Si quelqu'un tourne en 14/35 j'aimerais bien connaitre la correspondance régime moteur -> vitesse linéaire (pour la 6, les autres pas d'importance), car ça me plait bien les rapports courts
En tous cas merci au dob et surtout à DJ pour son petit gadget car même si j'ai pu lire de mauvaises critiques sur ce produit, moi ça me convient très bien.

Et sinon résultat très concluant, j'ai fais un petit essai entre les gouttes, ça marche très bien , c'est plus souple en bas, ça s'envole super en haut, Vmax 150 km/h couché à un peu plus de 11 000 tours mais sur une légère montée.
Je pense plancher sur un 160 km/h avec la ligne dans de bonnes conditions mais je devrai remodifier la transmission en remettant mon pignon de 14.
Si quelqu'un tourne en 14/35 j'aimerais bien connaitre la correspondance régime moteur -> vitesse linéaire (pour la 6, les autres pas d'importance), car ça me plait bien les rapports courts

En tous cas merci au dob et surtout à DJ pour son petit gadget car même si j'ai pu lire de mauvaises critiques sur ce produit, moi ça me convient très bien.
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
tiend : http://www.gearingcommander.com/ ca devrait t'aider a te faire une idee 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
C'est super interessant ce site, mais pas très très précis.
En 13 36 ils annoncent 154,3 à 11 000 alors que je suis à 150 à environ 11 100. Mettons une marge d'erreur de 5 petit km/h...
Mais je vais quand même me baser la dessus pour faire mon choix
Aparament le meilleur compromis c'est la transmi d'origine, qui permet d'atteindre sa Vmax sans etre au régime max, je pense que l'idéal c'est 160 (ce que je vise) à un peu moins de 11 000 tours. Or en 14/36 le site annonce 166 à ce regime... Donc ça devrait m'aller
Pour info un kit chaine ça se change tous les combiens ?
En 13 36 ils annoncent 154,3 à 11 000 alors que je suis à 150 à environ 11 100. Mettons une marge d'erreur de 5 petit km/h...
Mais je vais quand même me baser la dessus pour faire mon choix

Aparament le meilleur compromis c'est la transmi d'origine, qui permet d'atteindre sa Vmax sans etre au régime max, je pense que l'idéal c'est 160 (ce que je vise) à un peu moins de 11 000 tours. Or en 14/36 le site annonce 166 à ce regime... Donc ça devrait m'aller
Pour info un kit chaine ça se change tous les combiens ?
It's only Rock'n'roll but I like it
- krauthaker
- Légende
- Posts:2705
- Joined:25 Oct 2009, 21:22
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
si tu est a 150 dans une petite montée a combien est tu dans une petite descente
sa m'intéresse chez moi les lignes droites style comme dans les landes il n'y en a pas je peut pas tester ma moto sur une ligne droite pour voir ma vitesse maxi j'ai pu faire un teste dans une petite descente a peu prés droite je suis a 160 tète dans le guidon a 11500 bien sur j'ai un jc20 et en 13x35 cet hiver je m'occupe de la culasse avec notre ami a tous pour avoir de la pèche ..j'ai tourner en 12x35 par chez moi c'est le top virelo a gogo après tu verras bien choisie la configu qui te va le mieux et qui est bien pour ta moto
pour le kit chaine c'est quand tu a les dents pointus 




rieNSR de courrir il faut partir a bloc
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Oui c'est vrai que ça y'emmene pas mal maintenant je pense que sur le plat tête dans le guidon comme tu dis
je peux envisager 155 éventuellement... à voir mais je vais remettre le pignon de 14.
Du coup je suis quand même content, je pense que sans prétention 160 avec la ligne ça doit y'aller en se planquant derrière la bulle.

Du coup je suis quand même content, je pense que sans prétention 160 avec la ligne ça doit y'aller en se planquant derrière la bulle.

It's only Rock'n'roll but I like it
- krauthaker
- Légende
- Posts:2705
- Joined:25 Oct 2009, 21:22
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
wep je pense aussi +une prepa culasse de notre ami c.a et sa va winneeerrrrrrr comme dirais minou




rieNSR de courrir il faut partir a bloc
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Oui merci, c'est vrai que c'est pas les plus courantes de cette couleur, c'est celle que je préfère après la Repsol ! mais je n'en ai jamais trouvé.
La moto c'est un plaisir, c'est fun et j'aime que leur couleur ne soit pas ordinaire.
La moto c'est un plaisir, c'est fun et j'aime que leur couleur ne soit pas ordinaire.
It's only Rock'n'roll but I like it
- nsr02
- Pilote
- Posts:653
- Joined:18 Jul 2009, 13:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Moi en full fr en 13*35
150
11000t
Impossible de tirer plus long,meme avec une boone culasse!
En full uk en 14*35
170 d'aprés CA power!


Impossible de tirer plus long,meme avec une boone culasse!
En full uk en 14*35

Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!

- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Faut voir le poids du guguss aussi, moi je suis tout keus, habillé je dois mettre 65 kgs sur la moto tout au plus, et en transmi d'origine c-a-d 14*36 je prends 160 à 11000 tours en descente, sur le plat un bon 150 mais je ne sais plus à quel régime. et 13*36 je prends 150 à un poil plus de 11 000. Tout ça bien caché derrière la bulle bien sûr. Si je rste debout c'est un bon 140 maxi.
Mais bon j'ai commander ma détente tyga, dès que c'est reçu et monté je commande le kit chaine avec la transmi qui me semblera la mieux adaptée, 14*37ou38 je pense.
Mais bon j'ai commander ma détente tyga, dès que c'est reçu et monté je commande le kit chaine avec la transmi qui me semblera la mieux adaptée, 14*37ou38 je pense.
It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Les amis une question toute bete, quand on reçoit le kit chaine il faut sertir l'attache rapide ? Car je n'ai pas l'outil. Ou bien est ce que l'on peut s'en passer ? merci
It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
J'ai pas bien compris, je sais pas du tout comment on procède pour bricoler une chaine de transmi, genre avec ça j'ai besoin d'un outil spécial pour monter la nouvelle ?
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 125-R-JC22
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 125-R-JC22
It's only Rock'n'roll but I like it
- bobby
- Champion
- Posts:957
- Joined:17 Jun 2008, 19:29
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
non, ça veut dire que normalement tu reçois 2 systèmes pour fermer ta chaine, à toi de choisir : maillon à river ou attache rapide (ni plus ni moins qu'un système d'attache que tu clips comme sur les vélos)
Etant donné les efforts appliqués à la chaine sur nos petites nsr, l'attache rapide est amplement suffisante
En gros tu va démonter ta chaine en retirant l'attache rapide si tu en avais une, ou en la coupant, tu démonte pignon et couronne, puis tu remonte tout avec tes pièces toutes neuves
n'oublies pas de bien serrer tout ça, même si les valeurs de la rmt sont parfois élevées (20daN pour le pignon du bandit par ex
)
Etant donné les efforts appliqués à la chaine sur nos petites nsr, l'attache rapide est amplement suffisante
En gros tu va démonter ta chaine en retirant l'attache rapide si tu en avais une, ou en la coupant, tu démonte pignon et couronne, puis tu remonte tout avec tes pièces toutes neuves

n'oublies pas de bien serrer tout ça, même si les valeurs de la rmt sont parfois élevées (20daN pour le pignon du bandit par ex

Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Ok merci du "coup de mains" les gars, et pour le prix ça me parait honnête, j'y vais !!
It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Ca y'est j'ai reçu mon Tyga 150 SP !
Bon il va avoir droit à un coup de peinture HT noire car il va mal vieillir sinon.

Livraison en 11 jours à compter de la date de commande sur le net. Pour un colis en provenance de Thaïlande c'est honnête, j'ai même eu droit à tout plein de stickers Tyga performance, et un T-shirt.
Sympa


Livraison en 11 jours à compter de la date de commande sur le net. Pour un colis en provenance de Thaïlande c'est honnête, j'ai même eu droit à tout plein de stickers Tyga performance, et un T-shirt.
Sympa

It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
tu peux le huiler aussi mais c'est du boulot a refaire souvent
car juste de le peindre change son accord et si ca fesait tourne tres mal ta moto ?
non je deconne vas y tranquille , tu ne veras pas de difference sur un moteur pratiquement stok



car juste de le peindre change son accord et si ca fesait tourne tres mal ta moto ?



non je deconne vas y tranquille , tu ne veras pas de difference sur un moteur pratiquement stok

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Attends tu veux dire quoi par "tu ne verras pas de diffèrence sur un moteur stock" ?
Car je ne l'ai pas acheté pour faire joli si tu vois ce que je veux dire
lol
Car je ne l'ai pas acheté pour faire joli si tu vois ce que je veux dire

It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
sur un moteur stock tu ne feras pas la difference entre le pot huile ou peinds pas de panique , par rapport au pot origine ca va wwwiiinnnnner 

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989