(Les 10 commandements du motard)

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
(Les 10 commandements du motard)

Unread post by krauthaker » 02 Nov 2010, 22:45

1. Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place Les signes de reconnaissance motards

2. Ton/ta passager(e) tu informeras
Surtout, celui/celle qui n'est encore jamais monté(e) avec vous, histoire que vous ne le/la perdiez pas au démarrage.

3. Parano tu seras
Sur et pour tout : les automobilistes (et pas seulement ceux qui sont au téléphone) surtout en circulant entre les files de voitures, l'huile par terre, les plaques d'égout, la pluie, les marquages au sol, les pavés, le flash...

4. Ta présence tu signaleras
Appel de phare, klaxon, tout est bon pour éviter que le pingouin qui est devant vous ne décide tout d'un coup de déboîter si possible sans clignotant et en train de téléphoner. Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le téléphone au volant et l'absence de clignotant en tournant entraîne des amendes appliquées par la maréchaussée.

5. Sobre tu seras
Hors le délit et l'amende que cela peut représenter, c'est fou ce que les réflexes, les sens sont amoindris avec un peu d'alcool dans le sang et en moto, c'est pire qu'en voiture.

6. Tes protections tu enfileras
Le blouson, les gants, le pantalon, le casque, les bottes, la combinaison de cuir... bref, sortez protégés. Évitez les doublures en nylon qui brûlent en cas de glissade. Il vaut mieux un jean et un blouson neuf que la peau à vif (et c'est pas beau à voir). Par contre, il vaut mieux éviter les lacets. C'est idiot. Mais le lacet qui se coince dans dans le sélecteur de vitesse, c'est la gamelle assurée. J'ai testé. Je ne porte plus de chaussures à lacet sur la moto.

7. Le repos tu prendras
La fatigue arrive vite et encore une fois il n'y a pas de carrosserie en cas de chute donc un arrêt ou un départ reposé est toujours préférable.

8. Tes révisions tu feras
Pour la longévité, de la vie et de la moto. Des freins qui lâchent ou défaillants, comme une pièce qui se détache avec les vibrations... il vaut mieux prévenir.

9. Les lois tu suivras
Là, je parle de ce qui est obligatoire (le permis, l'assurance) et du code de la route : surtout des feux rouges et même oranges (histoire d'éviter ceux qui démarrent à votre orange à vous et non à leur vert à eux), des clignotants (homologués, sinon on ne vous voit plus), des stops brûlés, des dépassements par la droite...

10. L'automobiliste tu respecteras
Sans revenir sur le duel fréquent, un coup de latte dans un rétro parce que l'automobiliste ne vous a pas laissé passé ne changera rien, sauf augmenter la mauvaise image globale de la population motard.
Note : ceci n'empêche pas une petite explication au prochain arrêt.

BON JE ME MET ICI CAR LE MECHANT CLEBAR MA LOOKER
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: (Les 10 commandements du motard)

Unread post by krauthaker » 02 Nov 2010, 22:47

pourquoi c'est une chose qui doit etre indispensable ***pourquoi tant de haine envers moi vilain toutou :lol: :lol: :lol:

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 03 Nov 2010, 06:44

j'rigole t'en est ou dobinou de ta brele :wink:

krauthaker
Légende
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 03 Nov 2010, 11:11

j'ai mater facedebouc ta fait du bon boulot un truc que je pige pas comment tu sais qu'il faut enlever autant de matieres et surtout ou + les transfert c'est quoi pourquoi aussi tu a gratter :!:

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 03 Nov 2010, 13:31

tout le travail consiste a facilite le passage de la veine gazeuse tout en gardant un mini de rugosite pour que le melange air/huile /essence continu a se brasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon adrien pour ce que j'ai vu tu as du boulot sur le cylindre aussi mais apres remise en etat si tu a acces a un comparateur deporte tu peus mesurer les rayures pour voir sur quel diam tu vas tombe ou si hs , les photos ont tendances a ecraser ou approndir les defauts selon la lumiere rien ne vaut une bonne mesure :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Post Reply