la NSR de vinz47

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 29 Mar 2010, 19:36

il peut pas repondre il a oublier sa radio et comme il est sur orbite basse va faloir attendre qu'il retombe :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 29 Mar 2010, 22:57

salut les zamis
nsr02 pas de soucis pour passer le couvercle rc valve tu as autant de place qu'à l'origine
en faite d'extérieur il n'est pas si énorme que ça
le plus galère c'est les clips de piston, ils sont d'une raideur ces cons :evil:

Pour le moment je reste sur ma faim :roll: je n'ai pas du tout la même plage que sur crm, surement à cause du pot un peut plus décallé sur le haut mais ça on verra après le rodage un bon réglage et passage au banc si possible.

Je pense que tout va ce jouer à l'ouverture des valves 8)
niveau rodage j'en suis à un peut plus de 7000 trs, tout va bien 8)
dès le démarrage on sent que le piston est lourd et que ça cogne plus, à 3000 trs si on s'amuse à donner des coups d'accélérateur ça botte bien les fesse et la fourche ce détend limite à décoller la roue avant du sol par contre...
je trouve que c'est creux de 5000 à 6000 sans forcé sur la poignée (rodage oblige)
à 7000 trs en 6 plus besoin de forcer sur la poignée, ça veut filer tout seul comme un grand donc on reste vigilant sur le compte tours et on régule (sympa pour rouler pèpère)

J'ai commencé par le carbu de 32 de la rg, trop riche au ralenti ce qui m'a couté une bougie avant de partir au taf :( donc re réglage alors qu'il était bien réglé pour le 125
GP 250 pas bon donc gp 230 pj55 et augmentation de l'ajutage circuit principale 0.9 contre 0.6 d'origine
c'est mieux mais la sentant trop creuse de 5000 à 6000 voir 6500 je suis repassé au 28 d'origine
un peut plus rugueux en 28 plus souple en 32 sinon pareil !
plus bruyant en 32, on entend bien la surcompression :sm11: ça pète dure ça cogne on le sent dans le cul :mrgreen: :sm16:

alors le quel choisir ça on verra à la fin du rodage en tous cas réserve mise après 150 km avec le 32 donc pas trop mal je trouve, surement moins avec le 28

par contre crm29 va confirmé ou pas
quesque ça vibre :? l'est trop lourd le piston ça change du petit tecnium qui te rend le moteur doux comme un meugnio

ha oui encore un truc
il aurais fallu un kick :sm11: le matin le démarreur ce fait stoppé à la compression puis la passe après un temps d'arrêt et hop ça pète simone :sm3:

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 30 Mar 2010, 14:37

vinz47 wrote:ha oui encore un truc
il aurais fallu un kick :sm11: le matin le démarreur ce fait stoppé à la compression puis la passe après un temps d'arrêt et hop ça pète simone :sm3:

Culasse CA-Power à 15:1 ... cherche pas plus loin ... :twisted:

T'as un Malossi 180 qui n'est même plus d'origine !!
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 30 Mar 2010, 17:33

Dailleurs, à ce propos, cette culasse étant la 1ère 180 que j'ai faite, s'il y avait moyen d'avoir un petit comparatif avec un d'origine ( 14,5/1), les infos m'intéressent
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 30 Mar 2010, 20:25

:mrgreen:
les valves commencent à s'ouvrir...qu'est ce que c'est bon baby :lol: :mrgreen: !!!!!
j'ai pas encore tiré mais je pense que plus besoin d'embrayage pour que la roue avant décolle en première :wink:
je peut commencer à améliorer les réglages carbu, je repasse sur le 32 car j'ai une plus large plage de réglage question gicleurs de 190 à 270 en gp, pour le 28 je n'ai pas plus gros que 148 ce qui me semble encore trop petit :sm11:
dimanche petite balade de 80 bornes jusqu'à villeneuve ce qui me permettra de monter jusqu'à 9000 voir 9500 trs

claude alain pour la culasse tu m'a dit avoir descendu le plan de joint de 0.25 c'est bien ça ?
faut que je mesure la hauteur de squish pour voir ce qu'il reste mais vu comment ça pétarade à l'ouverture des valves je pense que ça va suffire hein ! :mrgreen: :wink:

sinon
je viens de recevoir mon disque de frein avant neuf avec plaquettes
donc à monté sur titine
je repasse la pipe tyga et le carbu de 32 pour la forme

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts:4665
Joined:31 Jul 2006, 10:59
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location:Plaisir (78)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by obimic » 30 Mar 2010, 20:38

ho fait, t'as laissé le cylindre brut alu , ou tu l'as repeint en noir HT ?
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 30 Mar 2010, 21:42

je l'ai laissé brut de pomme :mrgreen:
pas que je trouve ça plus discret (au contraire) mais tellement pressé pi franchement ça en jette avec la culasse noir 8)

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 30 Mar 2010, 21:48

Oui, n'enlèves plus rien dessus, sur ces culasses là, il n'y a pas trop de marge
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 30 Mar 2010, 23:34

Ok CA
de toute façon je me suis pas pris la tête, j'ai remplacé l'ancien par le 180 sans hésitations sachant qu'avec une gamelle pareil ça marche forcément mieux en tous cas différemment...
plus tard lors du remplacement des segments par exemple je pense que j'y jetterais un oeil, diagrammes surface des lumières angles de balayage squish etc :sm11:
il y a déjà pas mal de boulot à faire au niveau finitions ébavurage et alignement
ensuite niveau surfaces et diagramme ça ressemble énormément à l'origine donc y a surement de quoi travaillé :mrgreen:

je fini mon rodage tranquillement je règle comme il ce doit carbu et transmission pis une petite video compteur compte tours s'imposera

User avatar
krauthaker
Légende
Posts:2705
Joined:25 Oct 2009, 21:22
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location:saint mamet la salvetat 15220
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by krauthaker » 31 Mar 2010, 06:57

wep Vincent j'aime bien tes vidéos il n'y a pas besoin d'explications tu comprend illico si sa winn ou pas 8) :lol: :lol: :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 31 Mar 2010, 21:11

:lol: vivement les beaux jours que les ptites ritales pointe le bout de leur nez :mrgreen:

User avatar
gazz
Moto GP
Posts:1825
Joined:21 Oct 2006, 11:41
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gazz » 31 Mar 2010, 23:07

Vincent dimanche matin il y a un rassemblement moto a Bergerac et l'après midi on va a l'enduro " la grappe de Cyrano "

Si des membres du 24 ce balades par la et surtout Vincent on peut ce rencontrer.

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 02 Apr 2010, 20:43

ça aurais été avec plaisir mais dimanche journée chez les beaux parents à villeneuve
je doit normalement y aller en bécane mais vu la météo prévu je doute :?

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 03 Apr 2010, 00:54

crm29 c'est pas un gars de rennes qui viens avec sont banc à brest ?
à agen ils le font aussi et c'est justement un mec de rennes la boule à la bartez qui s'en occupe
j'espère être au rendez vous cette année
essai de te trouver des jantes bordel :mrgreen:

j'avance dans le rodage, je me suis même permis un pti coup de gaz en première pour voir et la roue avant c'est levé sans rien faire de plus qu'accélérer... :sm11: ça promet...
par contre toujours pareil, c'est mou sous la barre des 7500 trs, même comportement qu'à l'origine avec bien sur beaucoup plus de poney à l'ouverture des valves
sur les bas régime ça tracte mais de 5500 environ à 7000 c'est creux :(
donc soit je suis trop riche 148 en gp donc 16 de plus qu'à l'origine alors que crm29 tu roule en 152 soit 10 de plus pour le crm
je reste jusqu'à la fin du rodage comme ça puis je rebranche l'egt, un petit peut de pro boost et je réajuste le tire
si c'est pas mieux je reste persuadé que l'échappement influence vraiment sur le comportement et je n'aurais jamais la courbe d'un crm
d'ailleurs on voit la différence sur la rmt

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 03 Apr 2010, 14:48

t'as bien le carbu de crm sans pwj ? donc à 152 soit +10 point t'es trop riche
moi j'ai 16 points de plus qu'à l'origine 148 au lieu de 132 sans compter le pwj que j'ai augmenté par sécurité aussi durant le rodage

j'en conclu que je suis vraiment trop riche alors qu'au feeling j'ai pas l'impression...surement le 180 qui me brouille car niveau comportement c'est le jour et la nuit :mrgreen: faut absolument que je finisse ce rodage :mrgreen:

je vais descendre le gp et pwj un poil pour voir si ce creux s'atténue pi rebrancher le koso aussi

heu t'as pas besoin de roue avant sur crm :lol:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 10 Apr 2010, 23:10

bon je viens donner des news du 180
je suis un peut déçu car
1 j'ai une perte de tours de prêt de 2000 trs par rapport à l'origine que j'avais retouché donc 10500 trs maxi
2 c'est pas beaucoup plus nerveux qu'à l'origine sous les 7500 trs mis à part un gain de couple en bah
c'est un tout, pot non adapté courbe d'allumage nsr diagrammes etc

niveau perf à 8000 trs c'est violent voir trop brutal mais pas longtemps...
je perd trop d'allonge, pas facile de gérer sur une plage de 2000 trs voir même 1500
j'arrive à prendre 150 sans forcer et avec un bon couple en 6em mais seulement au régime maxi domage

conclusion bah c'est pas fait pour la nsr ce big bore mais par contre pour ceux qui l'ont sur crm je les comprends maintenant :mrgreen:
l'idéale serrait d'avoir un pot adapter pour s'accorder plus tôt histoire de profiter du couple à mi régime
mais un pot de crm sur nsr :sm11: :lol:
ou alors d'avoir un piston plus léger un rapport de compression moindre et d'augmenter la durée du diagramme d'échappement pour prendre plus de tours mais niveau fiabilité on y perdrait trop

donc désolé pour tout ceux qui pensé que je sortirais une bombe mais niveau rapport cout/performance c'est pas le top pour ma titine
donc je repart sur le grattage d'un 54 uk et laisse tomber le 180

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 10 Apr 2010, 23:30

c'est peut etre pour quoi j'ai plus eu de retour avec le 190 athena sur piste que le malossi apparenment le 190 la rends plus on /off sans valves mais lui donne beaucoup plus d'allonge et en piste les tours ne baissent que rarement sous 8000 :wink:
de toutes facons je plus adepte du grattage donc grattont grattont il en sortira toujours quelque chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
baffe-24
Légende
Posts:2427
Joined:23 Mar 2008, 20:53
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Location:bergerac 24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by baffe-24 » 11 Apr 2010, 09:47

vu le prix que ça vaut, tu dois bien avoir les boules :(

pour le pot, le tyga aurait pas était plus adapter ?

ps: gdx essaye de te relire, parce que des fois c'est chaud de comprendre ce que tu marque, je me suis arreter seulement en deuxieme année de langue bourré :lol:
GSXR POWER

User avatar
gdx666
Légende
Posts:2802
Joined:02 May 2009, 13:20
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la NSR de vinz47

Unread post by gdx666 » 11 Apr 2010, 12:16

meme pas bourre mais apres 8h de marteau piqueur de 20kg heu commemt dire :fatigue peu etre plus juste , j'avais encore les vibrations partout dans les mains et aujourd hui j'ai les bras en guimauve :sm1: :sm1:
et d'ailleur pour moi ce matin c'est lisible clair et concit, limite comparable a du beaudelaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 12:56

:lol: gdx c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de te lire :mrgreen: surtout le soir :roll: :mrgreen:

ouais un peut les boules quand même :(
c'est sure qu'avec moins de tdc je prendrais quelques tours
mais bon je pense vraiment pas qu'il est bon de faire tourner vite du 65x54.5
si seulement j'avais une rouleuse pour essayer de faire quelques pots et reprendre des cotes de cross ou enduro...
après c'est pas non plus pire qu'avec de l'origine hein :mrgreen: ça pousse fort quand même assez pour mettre dans le vent le dtr du collègue à l'accélération (même sans aller jusqu'à 10 000 trs :wink: )

alors donc je risque de le revendre, sauf si je trouve un crm rapidement :mrgreen:

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 13:10

ou alors je pensais peut être trouver un pot d'origine crm pour le modifier et l'adapter au nsr
crm si tu peut m'avoir ça pas cher :sm11:

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 11 Apr 2010, 15:16

Pas sûr de çà, crm, sur le NSR, j'ai testé 14/1 après 15,5/1 et s'il y a prise de trs supplémentaires en diminuant le rapport de compression, c'est tellement minime que ça ne se voit pas à l'oeil nu.
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 17:02

possible que la courbe ait sa part des choses
le cdi de crm il me semble a les mêmes broches que nsr après faut voir avec le schéma si c'est du plug and play
si une âme charitable sur malefik peut me prêter un cdi pour essayer avant de changer tous mes plans je lui paie les fdp

pour le tdc je pense pas, même si c'est sure qu'ont limite la prise de tours maxi
ça devrai justement mieux parler aux régimes moyen, là si je roule en 6 à 5000 trs voir même 7000 c'est impensable de la faire monter à 9500 sans jouer de la boite :cry:

le pot tyga ne doit pas donner mieux car déjà sur 125 il déplace la plage ver le haut donc ça serais surement pire

même au neutre la montée en régime est lente, j'ai pas joué avec l'avance par peur de tout prendre dans les dents

alors me reste plus qu'à essayer un cdi de crm
si ça va pas mieux un pot
si avec ça ça me va pas par rapport au comportement je le revend et repart sur un origine ou un 150 moyennant un peut plus de finance car il faut changer la bielle...
si c'est toujours pas ça j'achète une corde :mrgreen: :sm5:

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by Claude_Alain » 11 Apr 2010, 19:30

A vérifier avec un autre moteur, le mien n'était pas très bon sur cet essai
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: la NSR de vinz47

Unread post by vinz47 » 11 Apr 2010, 20:43

ok merci pour l'aide crm
oui il y a un truc qui colle pas :roll:
faudrait que je fasse une video pour que tu te rende compte par rapport au crm
je le redit quand même pour pas qu'il y ai de mal entendu, pour l'instant j'ai pas grand chose de plus qu'avant en bah ! par contre à partir de 8000 c'est vraiment violent donc je cherche la solution sans grattouillages pour trouver la patate qu'il devrait y avoir à partir de 6000
ceux qui voulez monter ce kit soyez patient, il doit forcément y avoir un pti truc à faire

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable