Cet après midi:
J'ai tombé le moteur, je l'ai déculassé: c'est calaminé sur le dôme du piston, et sur la culasse. aucunes rayures sur le Nikasil (cependant je ne vois plus les croisements.. j'me demande si je vais pas acheter un honoir). les valves sont calaminées. Je n'ai pas viré le cylindre donc je ne connais pas l'état du piston, ni des segments. je le ferai quand j'achèterai un jeu de cales d'épaisseurs.
J'ai viré les carénages arrières, le réservoir d'essence, la boite a air, le réservoir d'huile, purgé l'huile et l'eau qui y restaient.
J'ai essayé de démonter l'amortisseur arrière. j'ai été bloqué par la vis qui sert d'axe. pour l'écrou à créneaux bloquant l'axe, j'ai taillé une vieille douille de 14 en 1/2. ça a fait l'affaire. en regardant l'écrou à créneaux, apparemment l'ancien proprio a tenté de le virer au tournevis et marteau.
Je vais a coup sur repeindre le cadre, les fourreaux de fourche, le bras oscillant, les jantes. pour la couleur: c'est un JC20 donc du doré. mais du doré pale.
Un des anciens proprios avait repeint en partie, en utilisant du scotch de masquage, et fait ca a l'arach' sans démonter la moto... bref plusieurs teintes de dorures, des trucs peints pour rien (genre fix de boucle arrière, le faisceau...)
--------------------------
Je me prend de plus en plus la tête avec l'espace réduit de mon box, obligé de travaillé dehors, de devoir trouver une solution de stockage "vertical" pour tout. bref c'est le bordel. Me faut un atelier plus grand.
--------------------------
aller hop des illustrations :
voila où elle en est ce soir:
et un moteur... plus ça va, plus je les déposes rapidement. un jour faudra que je chronomètre...
comme quoi, c'est fait à l'arach':
Saloperie de dorure, pas vernie, qui m'a dégueulassé ma paire de bottes Alpinestar neuve à l'époque....