OBIMIC - NSR 125N type JC20 : the roadster by obimic

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
OBIMIC - NSR 125N type JC20 : the roadster by obimic

Unread post by obimic » 10 Apr 2009, 21:00

Alors voila tout.. je m'attaque maintenant / aussi , a la JC20 qui dors dans le garage....
Les plus anciens l'aurons reconnu, c'est l'ancienne de Recan888 qu'il m'a filé :sm3: :sm3: A moi maintenant d'en prendre soin.

Image
Image
Image
Image

PETITE SPORTIVE.... DEVIENT MAINTENANT ROADSTER !
(ouais parce que j'aime pas l'appellation "street" qui en général est bâclée....

Image

En tout cas, un max de taf dessus a faire....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: OBIMIC - NSR 125N type JC20 : the roadster by obimic

Unread post by obimic » 11 Apr 2009, 11:10

alors au programme:

changement du compteur pour un JC22 (afin d'avoir les témoins). refaire des pattes pour le fixer au Té supérieur.
changement des comodos pour des JC22
changement de la jante arrière car elle perd la pression :?
changement de l'amortisseur arrière. a voir pour monter celui d'un JC22, même s'il faut changer / refaire des biellettes :roll:
changement des joints spy de la fourche
changement du sky de la selle (car usé)
déculasser le moteur, inspection générale, vidanges tous liquides :!:
refaire au propre le faisceau électrique.
Pose d'un phare rond. un modèle assez profond, qui servira a y cacher une partie du faisceau :) suivant la législation qui va tomber sur le sujet, pose ou non d'un kit bi-HID en 35w. essayer de trouver un saute vent qui irai caché en parti le compteur correctement.
pose d'une cartouche Mig alu :sm3:

esthétiquement:

gros nettoyage :?
suivant l'état d'après le nettoyage (mais je pense "surement"): mise en peinture du cadre, fourche, bras oscillant.
Décapage et peinture des jantes en noir.
réparation de la charnière de la trappe a essence.
réparation des différents raccords en fibre qui s'abiment un peu partout. :sm1:

Peinture complète. pour la couleur, je voudrais une peinture métallisé. je pencherai bien pour un rouge Honda :sm3: :sm3:

En option:

un sabot moteur
des écopes de radiateur.

Pour cela, ça va être du sur mesure ou alors du trèèèèèèès gros adaptable à adapter. le problème au pot de détente qui prend de la place en dessous... !

Comme pour la NSR180RR, j'ai le temps devant moi et la place de travailler.cependant j'aimerai bien arriver a faire ce petit roadster avant l'été, afin que ma copine ai de quoi s'initier a la moto. en tout cas avec tt les RTT et congés que j'ai devant moi... 8) 8)

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 11 Apr 2009, 12:57

qu'est-ce que tu fou du carénage de la cbr ?
elle est pourtant pas mal avec :!:
GSXR POWER

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Apr 2009, 13:04

c'est comme Alain.. c'est beau, mais Deloin.

pourquoi il t'intéresse ????

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 11 Apr 2009, 14:08

non non :lol: je trouve ma nsr trés bien comme elle est, c'est juste que je la trouve trés sympa comme ça et des nsr comme cele là, ça coure pas les rue
GSXR POWER

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Apr 2009, 14:21

le probleme c'est que ca fait beau de loin, mais de pret c'est a chier.

l'aero est surtout excellente, la NSR toute d'origine (enfin je connais pas l'historique du HM) avec ses 43mkm au compteur elle prend 160-170km/h donc :D

cependant la ligne est cassée, l'avant trop large pour la JC20, un gros vide entre les carenages et le chassis, pas de sabot posable, et les fixation "alarache" de la TDF.

enfin bon, j'voulais un roadster 2T que ma copine puisse se faire la main, sans avoir une mob asmatique, la NSR naked d'origine est a chier avec ses tubes d'air, il reste le tuono 125 mais moteur d'aprilia et la GPRn trop chere..... et la j'ai cette occaz !! sans compter que la coque de réservoir est déjà obstruée au niveau des tubes d'air :D

bref..

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 Apr 2009, 19:08

Cet après midi:

J'ai tombé le moteur, je l'ai déculassé: c'est calaminé sur le dôme du piston, et sur la culasse. aucunes rayures sur le Nikasil (cependant je ne vois plus les croisements.. j'me demande si je vais pas acheter un honoir). les valves sont calaminées. Je n'ai pas viré le cylindre donc je ne connais pas l'état du piston, ni des segments. je le ferai quand j'achèterai un jeu de cales d'épaisseurs.
J'ai viré les carénages arrières, le réservoir d'essence, la boite a air, le réservoir d'huile, purgé l'huile et l'eau qui y restaient.

J'ai essayé de démonter l'amortisseur arrière. j'ai été bloqué par la vis qui sert d'axe. pour l'écrou à créneaux bloquant l'axe, j'ai taillé une vieille douille de 14 en 1/2. ça a fait l'affaire. en regardant l'écrou à créneaux, apparemment l'ancien proprio a tenté de le virer au tournevis et marteau.

Je vais a coup sur repeindre le cadre, les fourreaux de fourche, le bras oscillant, les jantes. pour la couleur: c'est un JC20 donc du doré. mais du doré pale.
Un des anciens proprios avait repeint en partie, en utilisant du scotch de masquage, et fait ca a l'arach' sans démonter la moto... bref plusieurs teintes de dorures, des trucs peints pour rien (genre fix de boucle arrière, le faisceau...)

--------------------------

Je me prend de plus en plus la tête avec l'espace réduit de mon box, obligé de travaillé dehors, de devoir trouver une solution de stockage "vertical" pour tout. bref c'est le bordel. Me faut un atelier plus grand.

--------------------------

aller hop des illustrations :

voila où elle en est ce soir:
Image
Image

et un moteur... plus ça va, plus je les déposes rapidement. un jour faudra que je chronomètre...
Image

comme quoi, c'est fait à l'arach':
Image

Saloperie de dorure, pas vernie, qui m'a dégueulassé ma paire de bottes Alpinestar neuve à l'époque....
Image

dje
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by dje » 13 Apr 2009, 00:29

tu traine pas dit moi :) bon taf a toi en tout cas

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 14 Apr 2009, 16:15

allez, petite vidéo du souvenir... avant le Mig

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... awake_auto

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 14 Apr 2009, 17:05

put'.... tu as du taf mon gars
bon courage.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

Post Reply