Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
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- obimic
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
le couvercle est bien fermé, j'en ai un sous les yeux.
moi? je suis le méchant Admin 

- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
J'en déduis que contrairement à ce que nous pensions JC 22 UK est différent de JC 20 FR.
- JC 20 FR pas trappe et présence d'une encoche sur le couvercle
- JC 22 FR, présence d'une trappe, pas d'encoche (j'en ai une)
- JC 22 UK (qu'Obimic appelle JC 20) également une trappe et pas d'encoche, mais une forme identique au JC 20 FR.
En gros, certains points ont évolué au niveau général : cadre, carosserie, et a plus petite échelle couvercle des valves.
Il y eu aussi des changements spécifiques au bridage en France et en Allemagne.
Mais en conclusion, les JC 22 UK ne sont pas identiques aux JC20 FR. En gros les JC22 UK ont été modernisées comme les JC 22 FR, mais ont gardé les caractéristiques mécaniques des JC 20, alors que les JC 22 FR les ont perdues à cause du bridage.
J'en déduis que la demi-lune JC 22 UK doit également être un mix entre JC 20 et JC 22 FR.
Et si l'on pousse un peu plus loin : Qu'en est-il de la culasse ?
Entre JC 20 et JC 22 FR, l'épaisseur de la culasse s'est accrue de 4/5mm. Le dôme voit apparaître un gros renflement autour de la bougie. Côté caractéristiques mécaniques, l'hémisphère périphérique n'est plus plat. On peut associer cette dernière caractéristique au bridage.
Que s'est-il passé pour les JC 22 UK ? Se sont-elles epaissies, ont elle récupéré un renflement ? Etant donné qu'il n'y a pas eu bridage, l'hémisphère périphérique est-il resté plat ?
Ce serait super interessant, car DSS vend les culasses de JC 20 150€ environ et les culasses de JC 22 40€. Mais si ces fameuses JC 22 UK ont gardé les caractéristiques du JC20 (hémisphère périphérique plat), alors pour 40€, on peut avoir une culasse neuve optimisée pouvant ensuite être préparée pour au final l'obtention d'un temps moteur encore plus efficace par la combinaison forme initiale/ augmentation du TDC !

- JC 20 FR pas trappe et présence d'une encoche sur le couvercle
- JC 22 FR, présence d'une trappe, pas d'encoche (j'en ai une)
- JC 22 UK (qu'Obimic appelle JC 20) également une trappe et pas d'encoche, mais une forme identique au JC 20 FR.
En gros, certains points ont évolué au niveau général : cadre, carosserie, et a plus petite échelle couvercle des valves.
Il y eu aussi des changements spécifiques au bridage en France et en Allemagne.
Mais en conclusion, les JC 22 UK ne sont pas identiques aux JC20 FR. En gros les JC22 UK ont été modernisées comme les JC 22 FR, mais ont gardé les caractéristiques mécaniques des JC 20, alors que les JC 22 FR les ont perdues à cause du bridage.
J'en déduis que la demi-lune JC 22 UK doit également être un mix entre JC 20 et JC 22 FR.
Et si l'on pousse un peu plus loin : Qu'en est-il de la culasse ?
Entre JC 20 et JC 22 FR, l'épaisseur de la culasse s'est accrue de 4/5mm. Le dôme voit apparaître un gros renflement autour de la bougie. Côté caractéristiques mécaniques, l'hémisphère périphérique n'est plus plat. On peut associer cette dernière caractéristique au bridage.
Que s'est-il passé pour les JC 22 UK ? Se sont-elles epaissies, ont elle récupéré un renflement ? Etant donné qu'il n'y a pas eu bridage, l'hémisphère périphérique est-il resté plat ?
Ce serait super interessant, car DSS vend les culasses de JC 20 150€ environ et les culasses de JC 22 40€. Mais si ces fameuses JC 22 UK ont gardé les caractéristiques du JC20 (hémisphère périphérique plat), alors pour 40€, on peut avoir une culasse neuve optimisée pouvant ensuite être préparée pour au final l'obtention d'un temps moteur encore plus efficace par la combinaison forme initiale/ augmentation du TDC !

Last edited by jessymach on 30 May 2008, 10:45, edited 1 time in total.
- obimic
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
j'ai deja donné les réponses par MSN et donc tu les as déjà écrites ici...
HS: je vais mettre un copyright sur mes images moi :p je vois que mes photos de culasses ont un super succès !

HS: je vais mettre un copyright sur mes images moi :p je vois que mes photos de culasses ont un super succès !

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Ben c'est bien pour ça que les JC20 sont plus performantes.jessymach wrote:Et si l'on pousse un peu plus loin : Qu'en est-il de la culasse ?
Entre JC 20 et JC 22 FR, l'épaisseur de la culasse s'est accrue de 4/5mm. Le dôme voit apparaître un gros renflement autour de la bougie. Côté caractéristiques mécaniques, l'hémisphère périphérique n'est plus plat. On peut associer cette dernière caractéristique au bridage.
Que s'est-il passé pour les JC 22 UK ? Se sont-elles epaissies, ont elle récupéré un renflement ? Etant donné qu'il n'y a pas eu bridage, l'hémisphère périphérique est-il resté plat ?
Ce serait super interessant, car DSS vend les culasses de JC 20 150€ environ et les culasses de JC 22 40€. Mais si ces fameuses JC 22 UK ont gardé les caractéristiques du JC20 (hémisphère périphérique plat), alors pour 40€, on peut avoir une culasse neuve optimisée pouvant ensuite être préparée pour au final l'obtention d'un temps moteur encore plus efficace par la combinaison forme initiale/ augmentation du TDC !
La bande de squish (ce que tu appelle "l'hémisphère périphérique") est bien plus présente et large que sur les JC22.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Ce soir, achat de tous les fluides :
- Huile de boîte Motul spéciale moteurs 2 Temps SAE 10W30
- Liquide de refroidissement Motul
- Huile de fourche Denicol viscosité 3 (indice 15) (normalement pour fourche inversée, pas grave!)
- Liquide de frein Denicol DOT 4
Je me suis renseigné chez Cardy pour de la durite aviation :
55€ pour l'avant (45€ pour l'arrière). L'avant suffit, mais ma question est la suivante : Ils distinguent les modèles 94-95 puis 96-... La mienne est une 95. Mais je n'ai pas commandé tout de suite, savez-vous si le système de freinage a évolué sur la JC22 (longueur de durite, raccords) ?

- Huile de boîte Motul spéciale moteurs 2 Temps SAE 10W30
- Liquide de refroidissement Motul
- Huile de fourche Denicol viscosité 3 (indice 15) (normalement pour fourche inversée, pas grave!)
- Liquide de frein Denicol DOT 4
Je me suis renseigné chez Cardy pour de la durite aviation :
55€ pour l'avant (45€ pour l'arrière). L'avant suffit, mais ma question est la suivante : Ils distinguent les modèles 94-95 puis 96-... La mienne est une 95. Mais je n'ai pas commandé tout de suite, savez-vous si le système de freinage a évolué sur la JC22 (longueur de durite, raccords) ?

- obimic
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
non les longueurs sont identiques.
moi? je suis le méchant Admin 

- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Pourtant quelque chose a changé!!!!
- obimic
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
C'est a dire que le fournisseur de durites distingue deux modeles.... avant 95 et après!
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Je veux pas dire une connerie mais c'est pas le filetage ?
M10 x 1 contre M10 x 1.5
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- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Si c'est cela, m'en fous, je garde mes banjos d'origine, je prefère!
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
N'oublie pas de changer les rondelles en cuivre...
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Les voilà. Les mêmes que celles proposées par Cardy. Il y a bien plusieurs modèles en fonction de l'année!
Par contre les raccords sont en alu. Je vais donc chercher ailleurs!
Par contre les raccords sont en alu. Je vais donc chercher ailleurs!
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- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
alors jessymach tu as rajouter des leds ou pas a ton compteur 

GSXR POWER
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Oui, mais il me manque les butees pour le remonter. Je compte vous tenir informés dès qu'il y a des choses à dire. Il y a 11 leds en tout dont la tête a été coupée (meulée plus exactement) pour élargir le faisceau.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
J'ai déjà reçu les gicleurs.
Le premier réglage carbu sera donc 140/42/70 aiguille sur le troisieme cran (elle etait sur le quatrième en partant du haut -> riche) et vis de richesse a 2.5 tours. C'est un premier réglage en aveugle s'appuyant sur les valeurs généralement adoptées sur une full prépa. Partant d'un moteur neuf, le rodage ne pourra pas me permettre de trouver le reglage fin. On ne devrait pas etre trop loin de la verité.
Hier j'ai fait un nettoyage carbu complet avec passage de tous les conduits a l'air comprimé.

Le premier réglage carbu sera donc 140/42/70 aiguille sur le troisieme cran (elle etait sur le quatrième en partant du haut -> riche) et vis de richesse a 2.5 tours. C'est un premier réglage en aveugle s'appuyant sur les valeurs généralement adoptées sur une full prépa. Partant d'un moteur neuf, le rodage ne pourra pas me permettre de trouver le reglage fin. On ne devrait pas etre trop loin de la verité.
Hier j'ai fait un nettoyage carbu complet avec passage de tous les conduits a l'air comprimé.

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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Un peu de bricolage cet après-midi. Je viens de découvrir la transmission secondaire (kit chaîne neuf) : 13x36 avec jantes 17 pouces.
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Premier passage au Belgom du silencieux MIG! J'hésite à le vendre. Tout dépend de ce que je compte mettre comme ligne!


- jessymach
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- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Après-midi restauration... Mais ca passe trop vite, on fait peu de choses.
Au programme :
- Vérification de tous les cables et dégrippage de la manette de starter (qui en avait besoin). Un des cables des valves commence à s'effiler de façon très légère. A changer.
- Nettoyage et préparation de la boîte à air et nettoyage du filtre.
- Démontage complet des étrier de frein, nettoyage pour mise en peinture (couleur or). Il y a des recoins partout! Le nettoyage prend un temps monstre!

Au programme :
- Vérification de tous les cables et dégrippage de la manette de starter (qui en avait besoin). Un des cables des valves commence à s'effiler de façon très légère. A changer.
- Nettoyage et préparation de la boîte à air et nettoyage du filtre.
- Démontage complet des étrier de frein, nettoyage pour mise en peinture (couleur or). Il y a des recoins partout! Le nettoyage prend un temps monstre!


Last edited by jessymach on 06 Jun 2008, 19:00, edited 1 time in total.
- bopi69
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Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
tout à fait d'accord avec toi jessy! moi aussi les miens m'on pri pas mal de temps afin de les décaper correctement.. mais bon quand on aime, on ne compte pas!
Lou Bop'
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Je viens de recevoir Mon HM UK via UPS!!! Fax envoyé jeudi, colis recu ce matin.
Bravo pour leur rapidité ! Et dans tous les cas, un grand merci a ALAINS, une fois de plus!

Par contre plusieurs remarques et point négatifs. Le piston a un aspect oxydé. Est-ce normal. Première fois que je vois cela! Cele va-t-il avoir des conséquences ?

Autre point, le fraisage des lumières, élargi a toute la barette d'échappement. Je sais que cette partie est particulièrement fragile et qu'elle se fissure facilement, avec également un risque accru de serrage si le cylindre est ovalisé à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, l'aspect général. Il semble évident que le cylindre a pris des coups! Il a sûrement été manipulé avec peu de précaution. En espérant qu'il ne soit pas carrément tombé (nickasil fragilisé). Il y a un gros plat sur le dessous. Une petite bosse également sur le dessus au niveau du bord supérieur, là où vient effleurer le piston. En regardant de près, le coup a provoqué un léger bombage du nickasil (peut-être deux dixièmes). Dois-je limer ? Je ne comprends pas une telle façon de procéder sur une mécanique réputée fragile si mal traitée!!! Cela ne vient pas du transport. Il était parfaitement emballé.


J'en ai profité pour prendre les diagrammes, une fois de plus avec précision. Résultat : Ils sont quasiment identiques avec mon cylindre d'origine. Je pense à une harmonisation des côtes d'usinage avec le temps (Gilardoni les sort peut-être aujourd'hui tous de la même machine). Ou alors, mon cylindre d'origine n'était pas un JC22. Pourtant les boîtiers de valves sont bien différents. Je vais regarder si mes anciennes valves s'adaptent... On ne sait jamais. Une chose est sûre, on est bien loin des 20 mm de large sur les lumières d'échappement!

Bravo pour leur rapidité ! Et dans tous les cas, un grand merci a ALAINS, une fois de plus!

Par contre plusieurs remarques et point négatifs. Le piston a un aspect oxydé. Est-ce normal. Première fois que je vois cela! Cele va-t-il avoir des conséquences ?

Autre point, le fraisage des lumières, élargi a toute la barette d'échappement. Je sais que cette partie est particulièrement fragile et qu'elle se fissure facilement, avec également un risque accru de serrage si le cylindre est ovalisé à cet endroit. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, l'aspect général. Il semble évident que le cylindre a pris des coups! Il a sûrement été manipulé avec peu de précaution. En espérant qu'il ne soit pas carrément tombé (nickasil fragilisé). Il y a un gros plat sur le dessous. Une petite bosse également sur le dessus au niveau du bord supérieur, là où vient effleurer le piston. En regardant de près, le coup a provoqué un léger bombage du nickasil (peut-être deux dixièmes). Dois-je limer ? Je ne comprends pas une telle façon de procéder sur une mécanique réputée fragile si mal traitée!!! Cela ne vient pas du transport. Il était parfaitement emballé.


J'en ai profité pour prendre les diagrammes, une fois de plus avec précision. Résultat : Ils sont quasiment identiques avec mon cylindre d'origine. Je pense à une harmonisation des côtes d'usinage avec le temps (Gilardoni les sort peut-être aujourd'hui tous de la même machine). Ou alors, mon cylindre d'origine n'était pas un JC22. Pourtant les boîtiers de valves sont bien différents. Je vais regarder si mes anciennes valves s'adaptent... On ne sait jamais. Une chose est sûre, on est bien loin des 20 mm de large sur les lumières d'échappement!

- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
10H00, boîte aux lettres... On ne sait jamais! Magnifique surprise, un pote m'a envoyé des butées de compteur en acier. Super boulot, énorme service, surtout si l'on considère les difficultés de réalisation!!! Que dire à part merci. En voila un type plein de qualités "humaines"!!!!
Mieux que des mots :

Voici le compteur avec cette fois-ci onze leds meulées :

En parlant de type chouette, voici le boîtier de valves neuf envoyé par Obimic (encore dans l'emballage Honda).... pour a peine plus que les fdp !!!

Je reviens de chez Honda et Cardy :
J'ai tous les goujons HM neufs, un pignon 14 et des plaquettes avant neuves. La couronne de 35 dents ainsi que les deux cables de valves sont en commande!

Je vais chercher la peinture tantôt... Aïe le prix!
Mieux que des mots :

Voici le compteur avec cette fois-ci onze leds meulées :

En parlant de type chouette, voici le boîtier de valves neuf envoyé par Obimic (encore dans l'emballage Honda).... pour a peine plus que les fdp !!!

Je reviens de chez Honda et Cardy :
J'ai tous les goujons HM neufs, un pignon 14 et des plaquettes avant neuves. La couronne de 35 dents ainsi que les deux cables de valves sont en commande!

Je vais chercher la peinture tantôt... Aïe le prix!
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
J'ai préféré envoyer un mail chez DSS :
Dear Mark,
First of all, let me tell you that I received me order (n° 670587) as soon as yesterday. Thank you for having processed so rapidly. Nonetheless I would like to express some concerns. First of all, the piston seems to have undergone some kind of oxydation (photo). Will there be any negative impact on its general condition ?
Secondly, it is clear that the cylinder has received numerous knocks when being handled or manufactured. Some of them are external (photo). But two are worrying me. The first one is situated at the basis of the cylinder (photo). The other one appears in the upper region (photo). If we take a closer look, the nickasil treatment is slightly bumped (maybe 0.1 or 0.2 mm). New and specially fragile parts should be handled with many care. I am really dissapointed about that.
Last question : the exhaust barrette has been rubbed down (see photo). Is this normal ? Will this have any impact on rings motion ?
To finish, do you think that I can assemble those parts with confidence ?
I am looking forward to hearing from you soon.
Best regards,
J.D.





Dear Mark,
First of all, let me tell you that I received me order (n° 670587) as soon as yesterday. Thank you for having processed so rapidly. Nonetheless I would like to express some concerns. First of all, the piston seems to have undergone some kind of oxydation (photo). Will there be any negative impact on its general condition ?
Secondly, it is clear that the cylinder has received numerous knocks when being handled or manufactured. Some of them are external (photo). But two are worrying me. The first one is situated at the basis of the cylinder (photo). The other one appears in the upper region (photo). If we take a closer look, the nickasil treatment is slightly bumped (maybe 0.1 or 0.2 mm). New and specially fragile parts should be handled with many care. I am really dissapointed about that.
Last question : the exhaust barrette has been rubbed down (see photo). Is this normal ? Will this have any impact on rings motion ?
To finish, do you think that I can assemble those parts with confidence ?
I am looking forward to hearing from you soon.
Best regards,
J.D.





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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
c'est du recyclé on dirait
bizzare j'ai commander au meme endroit que toi j'ai pas eu de soucis maintenant il est vrai que j'ai pas bien regarder en détail si il y avait des marques comme ça à l'intérieur.
Bizzare!!!!!!!!!
bizzare j'ai commander au meme endroit que toi j'ai pas eu de soucis maintenant il est vrai que j'ai pas bien regarder en détail si il y avait des marques comme ça à l'intérieur.
Bizzare!!!!!!!!!

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
- jessymach
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Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Non, pas de doute c'est du neuf !!! Mais je veux être sûr que je peux y aller les yeux fermés avant de monter!