Page 1 of 1
présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 01:20
by The bouba34
Je vous présente ma mamie NS125RII tc.01 année 88
http://imagik.fr/view/121160
http://imagik.fr/view/121161
http://imagik.fr/view/121162
certes plus dans sa couleur d'origine qui est Rothmans blanc & bleu mais suis entre deux j'aime cette couleur et j'aimerais la voir dans sont jus d'origine ! dur dur de choisir ....
http://imagik.fr/view/121163
http://imagik.fr/view/121165
Ici je viens de lui mettre un carbu phbh 28rd aveccomme réglage se qui suit : - aiguille x4 -3ième cran
- boisseau 40
- puits d'aiguille 268
- jet 52-122
Re: présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 09:48
by tryaks
Je ne maitrise pas le le tc01 donc je m'attarderais pas sur les réglages du carbu
Tu avais quoi comme carbu avant un 28 aussi ?
Autrement ta mamie est très belle comme cela,
Pour la déco rothmans tu n'arriverais pas a trouver un autre jeu de carénage et comme cela tu pourrais faire l'échange quand l'envie te prend ?
genre sur le bon coin
il arrive de temps en temps de tomber sur des offres interessantes
J'ai le soucis inverse .. j'ai la peinture d'origine, que j'aime aussi , mais des jours j'ai aussi envie d'autres couleurs.
Re: présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 11:06
by The bouba34
Bonjour tryaks, la moto était équipé de son carbu d'origine Dellorto phbh 26FS (28 ans aussi!!!), le souci il était dans un état

fêler et malgré le meilleur réglage trouvé ne donnais pas entière satisfaction, et puis j'ai trouvé ce carburateur pratiquement neuf, le bémol c'est que les réglage avait était fait pour une cagiva mito donc après plusieurs test et réglage je suis arrivé à tirer la pleine enfin disons le maximum de mamie !

maintenant suis obliger de changer de transmission secondaire car en 6 même en duo (et je le suis pratiquement tout le temps ) à plat avec vent de face suis à 9500 -10.000 rpm ( zone rouge 10.500 sur la NS) et sur les intermédiaires suis vite dans la zone rouge même en 5...
Pour les caches Rothmans j'y avais pensé mais habitant la Belgique pas évident de traversé la France pour aller chercher des pièces, mais qui sait lors de vacances ...

Re: présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 11:32
by tryaks
The bouba34 wrote:Bonjour tryaks, la moto était équipé de son carbu d'origine Dellorto phbh 26FS (28 ans aussi!!!), le souci il était dans un état

fêler et malgré le meilleur réglage trouvé ne donnais pas entière satisfaction, et puis j'ai trouvé ce carburateur pratiquement neuf, le bémol c'est que les réglage avait était fait pour une cagiva mito donc après plusieurs test et réglage je suis arrivé à tirer la pleine enfin disons le maximum de mamie !

maintenant suis obliger de changer de transmission secondaire car en 6 même en duo (et je le suis pratiquement tout le temps ) à plat avec vent de face suis à 9500 -10.000 rpm ( zone rouge 10.500 sur la NS) et sur les intermédiaires suis vite dans la zone rouge même en 5...
Pour les caches Rothmans j'y avais pensé mais habitant la Belgique pas évident de traversé la France pour aller chercher des pièces, mais qui sait lors de vacances ...

en Belgique oui... j'avais omis ce détail.
la seule astuce que je verrais c'est de te faire livrer dans un relais colis en France genre a Givet ,si je me suis pas fait eu par google maps, cela te ferais 120 km aller retour
Re: présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 11:49
by The bouba34
Ah oui pas penser non plus! mais j'avoue que le payement pour pièces sans être devant le proprio me fait peur me suis déjà fait avoir et il n'y pas si longtemps ... mais ta solution est bonne et oui +-120 km aller/retour...
Re: présentation NS125RII tc.01
Posted: 08 Sep 2014, 12:21
by tryaks
The bouba34 wrote:Ah oui pas penser non plus! mais j'avoue que le payement pour pièces sans être devant le proprio me fait peur me suis déjà fait avoir et il n'y pas si longtemps ... mais ta solution est bonne et oui +-120 km aller/retour...
Étant récemment importé en France, je sais que cela existe, mais pas vraiment comment cela fonctionne, mais à ce que j'ai compris l’expéditeur le pose dans un relais et quelques jours plus tard on t'avertis pour que tu le récupère dans un autre.
Par contre effectivement quand tu n'as pas l'interlocuteur en face il y a toujours le risque de se faire gruger.