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revision hivernale
Posted: 25 Jan 2012, 14:12
by benoit17
bon vu que ma petite arrive bientôt a 15000 km ( oui je sais j ai poussé un peu)
et que l on est en période hivernale enfin bien qui fasse doux pour un mois de janvier
j' ai commencé hier soir le démontage de la moto et la dépose du moteur et bien en regardant de plus prés je pense qu' il n y a pas que les segments qui sont a changé
voici en image
pour le cylindre il est conseillé de refaire un glaçage????
http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/06/49/img_7915.jpg
Re: revision hivernale
Posted: 25 Jan 2012, 17:19
by loulou88
Pour les segments,c est sur.
Pour le cylindre,un nettoyage et
un deglaçage serait un minimum.
En plus profites en pour décalaminer
tes valves et ta culasse .
Et surtout changes ta cage a aiguille ainsi que ton piston
Pour le cylindre,une inspection s impose.
Bon courage
Re: revision hivernale
Posted: 25 Jan 2012, 19:28
by mrbrikolage
Re: revision hivernale
Posted: 25 Jan 2012, 22:53
by gdx666
Re: revision hivernale
Posted: 26 Jan 2012, 00:06
by LeHautMarnais
En fait Adrien s'en fou de ta révision hivernale ! il a juste vu le vélo KTM c'est tout lol
Re: revision hivernale
Posted: 26 Jan 2012, 20:18
by benoit17
alors non le pot n est pas posé sur le vtt mais sur le velo qui est derrière et t inquiète j y tiens a se vélo
Re: revision hivernale
Posted: 26 Jan 2012, 22:39
by benoit17
je sais pas a combien tu l as vu mais quand je l ai acheté c était une grosse promo donc sa valait le coup... sinon oui ils sont pas donné

Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 06:54
by lefredo21
Bon courage à toi , je viens d'y passer à la révision hivernale!!!
Et bien piston segments neufs , cage à aiguille, les joints neufs et certains joint spy, contrôle des différentes pièces d'usure et fabrication des outils nécessaires au remontage.
J'ai commencé le rodage dimanche, et la dexron III dans la boite de vitesses ce n'est que du bonheur.
Vivement une météo plus belle. Bon TAF
Fred et Rick
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 19:26
by benoit17
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 19:29
by benoit17
lefredo21 wrote:Bon courage à toi , je viens d'y passer à la révision hivernale!!!
Et bien piston segments neufs , cage à aiguille, les joints neufs et certains joint spy, contrôle des différentes pièces d'usure et fabrication des outils nécessaires au remontage.
J'ai commencé le rodage dimanche, et la dexron III dans la boite de vitesses ce n'est que du bonheur.
Vivement une météo plus belle. Bon TAF
Fred et Rick
moi je crois que je vais devoir changé de cylindre

Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 19:47
by Divi
Cylindre => poubelle.
C'est marqué donc à changer !
Après tu peux toujours rouler avec un cylindre naze, mais tu sais que ça te pètera dans les dents un de ces 4 !
Et puis mettre du neuf dans du vieux...
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 20:07
by benoit17
Divi wrote:Cylindre => poubelle.
C'est marqué donc à changer !
Après tu peux toujours rouler avec un cylindre naze, mais tu sais que ça te pètera dans les dents un de ces 4 !
Et puis mettre du neuf dans du vieux...
et même un déglaçage n y changera rien????????????
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 20:20
by LeHautMarnais
Le déglaçage ne rechargera pas la matière retirée
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 20:24
by benoit17
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 20:27
by lefredo21
Foutu pour foutu passe un coup de toile fine et tu verra si c'est le piston qui a déposé de la matière,
si c'est le glaçage du cylindre qui en a prit un coup tu creuse un trou au fond de ton jardin avec une crois et écrit dessus :
" Ci-git mon cylindre de ma bien-aimée"
Paix à son âme
A bientôt Fred et Rick
Re: revision hivernale
Posted: 27 Jan 2012, 20:34
by benoit17
lefredo21 wrote:Foutu pour foutu passe un coup de toile fine et tu verra si c'est le piston qui a déposé de la matière,
si c'est le glaçage du cylindre qui en a prit un coup tu creuse un trou au fond de ton jardin avec une crois et écrit dessus :
" Ci-git mon cylindre de ma bien-aimée"
Paix à son âme
A bientôt Fred et Rick
j adore lol
Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 01:59
by mrbrikolage
je crois pas qu'un simple coup de honoir ou de papier enlèvera les méchantes traces au niveau de l'échappement.
c'est bien ce que je disais, tu n'as plus qu'a cliquer chez DSS (oublie pas les joints, embase culasse et boitier RC) et essaye de virer les goujeons de l'ex cylindre avant de commander sinon tu es bon pour les changer si tu n'arrive pas à les retirer.
désolé pour ton cylindre paix à son ame.......
par contre je te conseille de vérifier ton huile deux temps et le réglage de ton carbu vu les surchauffes qu'il y a eu même avec du neuf c'est pas dis que ça recommence et attention au rodage.
bon bricolage.
Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 10:19
by loulou88
+125 avec mrbrikolage

Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 12:29
by benoit17
mrbrikolage wrote:je crois pas qu'un simple coup de honoir ou de papier enlèvera les méchantes traces au niveau de l'échappement.
c'est bien ce que je disais, tu n'as plus qu'a cliquer chez DSS (oublie pas les joints, embase culasse et boitier RC) et essaye de virer les goujeons de l'ex cylindre avant de commander sinon tu es bon pour les changer si tu n'arrive pas à les retirer.
désolé pour ton cylindre paix à son ame.......
par contre je te conseille de vérifier ton huile deux temps et le réglage de ton carbu vu les surchauffes qu'il y a eu même avec du neuf c'est pas dis que ça recommence et attention au rodage.
bon bricolage.
merci du conseil je prend note.... mais ma bougie était couleur chocolat donc je pensé quel était bonne
mon huile au début fut la ipone rr200 je suis passé a la motul 510
après peut être que j ai une erreur

Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 13:34
by Divi
Le contrôle de ta bougie te donne une idée à un certain régime donné.
Si tu veux savoir où tu es un poil trop riche ou un poil trop pauvre sur toute ta plage d'utilisation t'as plus qu'à te taper un arrêt carbu tous les 1000 tr/min... Et là je te souhaite bon courage !
Ta carbu change en fonction de l'humidité de la chaleur etc... donc avoir une carbu toujours au top quotidiennement c'est mission impossible, tu rajoutes une montée en régime un peu trop brusque et puis hop
Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que ta bougie est chocolat que ta carbu est parfaite en tous points à tout moment.
Un cylindre est une pièce qui s'use de toute façon, j'ai changé le mien à 12 000km, je mets de la 710 et j'ai pas non plus une carbu à vomir (enfin je crois) mais c'est comme ça !
Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 18:13
by benoit17
Divi wrote:Le contrôle de ta bougie te donne une idée à un certain régime donné.
Si tu veux savoir où tu es un poil trop riche ou un poil trop pauvre sur toute ta plage d'utilisation t'as plus qu'à te taper un arrêt carbu tous les 1000 tr/min... Et là je te souhaite bon courage !
Ta carbu change en fonction de l'humidité de la chaleur etc... donc avoir une carbu toujours au top quotidiennement c'est mission impossible, tu rajoutes une montée en régime un peu trop brusque et puis hop
Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que ta bougie est chocolat que ta carbu est parfaite en tous points à tout moment.
Un cylindre est une pièce qui s'use de toute façon, j'ai changé le mien à 12 000km, je mets de la 710 et j'ai pas non plus une carbu à vomir (enfin je crois) mais c'est comme ça !
c est pas faut, donc sa me rassure que je ne sois pas le seul a changé a 15000... et oui se sont bien des pièces usures après je suis la trois mains de cette moto donc je sais pas se qu on fait les autres proprio avant.... sachant que déjà j avais eu un problème a la carburation en comprenant qu il avait refait le perçage d un gicleur.... et que la pompe a l huile était mal réglé.... c est le problème quand on l achète d occase

`
mais je te remerci du conseille je vois avec alains pour en commandé un sur dss mais je vais etre obligé de changé le systeme valves....
Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 20:37
by LeHautMarnais
et oué, valve de JC20. Quand t'achète une bécane, même avec un faible kilométrage, le premier truc à faire c'est de la désosser. Tu contrôle tout et si c'est bon tu remonte sinon ça sent la mauvaise surprise ou pas si t'as du bol
Re: revision hivernale
Posted: 29 Jan 2012, 21:29
by benoit17
LeHautMarnais wrote:et oué, valve de JC20. Quand t'achète une bécane, même avec un faible kilométrage, le premier truc à faire c'est de la désosser. Tu contrôle tout et si c'est bon tu remonte sinon ça sent la mauvaise surprise ou pas si t'as du bol
oui c est pas faut mais je voulais roulé avec donc je me suis dis que sa attendra

Re: revision hivernale
Posted: 06 Feb 2012, 19:57
by benoit17
Re: revision hivernale
Posted: 06 Feb 2012, 20:49
by mrbrikolage
je déplace dans reportage photo
