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NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 15:21
by tom39nsr
Bon alors comme il me l'a été préconisé sur mon topic de présentation et en raison de mes fréquents postages de photos, je vous en recréer un dans cette section :
=> NSR de 97 achété il y'a moins d'un an dans un état médiocre, mais moteur refait à neuf chez Honda.
Voila à l'achat au coté du 1000 gex du beau-frère :
Les gros défauts :
-Ligne d'échappement 13 ans d'age
-Cassure, bricolage de goret, et rayures, sur la bulle.
-Big éclats de peinture sur le T de fourche
-Vernis écaillé sur la fourche
-Spys de fourche K.O
-Graisse + huile + poussière + terre le tout mélangé, dans le compartiement moteur.
Je me suis rendu compte de tout ça en démontant pour éxaminer le bébé de plus près, en gros à part mettre de l'huile dans le réservoir (et à coté !) et de l'essence il n'a jamais rien fait pour l'entretenir.

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 16:07
by tom39nsr
Et maintenant ! Au boulot !!
Bon gros décapage du pot et peinture HT
Qui veut assister à la pendaison ? Mouhahahahaha
Collage, masticage, ponçage...
...Mise en apprêt, peinture.
Collage des autocollants neufs.
Réfection de la fourche et de la jante avant.
Le Té de fourche
Voili voilou... La suite bientôt

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 16:14
by tom39nsr
Encore une pour la route, spys de fourche changés entre temps (que j'ai du faire faire chez un concess' car je n'y arrivais pas, il faut un outil que je n'ai pas).
Petit aperçu...

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 16:26
by old_mob
Pas mal !
Espérons que le mastic tienne avec les vibrations... Tu pourras nous tenir au courant si ça bouge ? Parce que je crains un peu pour les miens... Je pensais plutôt utiliser de la fibre

Mais bon, ils sont plus pourris que les tiens aussi !
Pour les spy de fourche, tu avais déjà fait ? Parce que je n'ai pas eu besoin d'outil spécial moi...

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 17:08
by tom39nsr
Ba écoute ça fait 8 mois et ça bouge pas parcontre j'y avais mis de l'araldite (de la glue si tu préfères) avant de mettre mon mastic...
Pour mes spys c'était la 1° fois que j'y faisais, j'ai pu enlever le cache poussière tranquille, mais par contre le joint du fond, impossible, pourtant j'ai essayé un paquet de fois, plusieurs méthodes mais pas moyen de l'extraire ou même de le faire bouger, t'a fais comment toi ?
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 18:12
by old_mob
En mode goret : au tournevis il me semble
Faut juste faire gaffe à ne pas abimer le reste

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 18:31
by tom39nsr
Ah d'accord
Ba t'a eu de la chance que ça viennent, moi j'ai meme sorti la perceuse pour me faire des points d'adhèrence sur le joint mais rien n'y a fait, en même temps les miens ça faisait 13 ans qu'ils étaient là au fond
Alors plutôt que de risquer d'y laisser la jambe de force j'ai préfèré refourguer le boulot à des gens équipés, car il existe un outil spécifique.
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 20:27
by gdx666
pour les joint spy recalcitrant 2vis a bois planter dedans et avec un pince ont tire delicatement

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 21:46
by baffe-24
ça fait plaisir de la voire revenir d'entre les morts, l'ancien proprio était un vrai crétin
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 03 Apr 2010, 23:32
by tom39nsr
baffe-24 wrote:ça fait plaisir de la voire revenir d'entre les morts, l'ancien proprio était un vrai crétin
Ba c'était un jeune de mon age mais il était pas soigneux du tout, le pire c'est qu'au 1° contact quand je l'ai eu au téléphone il me disait qu'il était super maniac avec ces véhicules...
Disons que pour lui c'était un interet et non une passion.
Enfin bon aujourd'hui elle a bien meilleure mine

plus qu'à la faire marcher comme une vraie NSR et ça sera parfait

Et l'année prochaine selon les tarifs d'assurance, CBR ou GSXR ou R6
gdx666 wrote:pour les joint spy recalcitrant 2vis a bois planter dedans et avec un pince ont tire delicatement

C'est si simple que je me sens bien con de pas y'avoir pensé ! je saurai pour les prochains merci du tuyau gaston

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 00:44
by tom39nsr
Aller je poursuis dans l'ordre chronologique mes avancés de ma titine.
Donc après avoir revu tout ça je me suis attaqué à l'un de mes carénages qui n'était pas top :
ça me convient beaucoup plus
Et maintenant mon chantier le plus récent que vous connaissez déja avec mon topic de présentation, les roues !
Allez la machine sur chandelle, elle faisait moins sa maline
On gratte et on ponce les nommmbreux endroits où ça a piqué
Après une longue séance de mise en apprêt et de ponçage
Rongés par la rouille, j'ai refait les supports des éléments de réglage de la tension de chaine, comme neufs
Pour la roue avant ça a été beaucoup plus rapide, j'ai bien entendu pris soin de la démonter pour opérer, néanmoins je l'avais déjà refaite comme vous avez pu le voir plus haut, donc simplement nettoyage, collage du liseret, vernissage par dessus et remontage du tout :
Voila même si y'a une nuance entre les jaunes des liserets (fluo...

) et de la moto, ça me plait beaucoup, et la saleté qui se déposera sur les roues atténuera cette nuance

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 09:08
by krauthaker
tu a un pok sur le reservoir ou c'est une ombre

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 11:22
by tom39nsr
C'est un poc, le réservoir a quelques défauts, des rayures surtout, je vais poncer au super fin pour les atténuer et recouvrir avec un voile de vernis, si je pouvais faire un débosselage aussi ça serait parfait. mais je ne sais pas comment faire.
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 14:29
by gazz
Beau travail tu fais tout a la bombe? tu vernis par dessus? avec le temps tu penses que ça va tenir?
Pour ton T de fourche tu aurais peu le démonter pour le peindre surtout que tu avais déjà enlevé les fourches il ne te restais plus que l'écrou centrale a enlever et débrancher le neiman.
Pour les Spy de fourche rien de plus simple que de dévisser le bouchon enlever ressort entretoise.. vider l'huile puis dévisser la BTR qui est sous les fourreaux et tirer sur les tubes pour les sortir ( après avoir enlevé le clips ) si je me rappel bien pour ma part les spy de fourche de NSR sont très facile a faire.
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 19:25
by gdx666
tricheur c'est plus facile que sur les camions hein

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 04 Apr 2010, 23:34
by tom39nsr
Ca tient très bien, je fais toutes mes peintures comme ça et ça tient bon (jantes auto/moto ou encore ma calandre de bagnole) et aucun problème de longévité.
Mon Té de fourche j'ai pas voulu l'enlever c'est ça qui tenait la moto en l'air.
Pour mes spys je découvrais complètement donc si tu pouvais faire preuve d'un peu de courtoisie ça serait plus sympa, en évitant de me dire qu'il n'y a rien de plus simple alors que je n'y suis pas parvenu (par exemple), je ne suis pas spécialiste. Merci d'avance
J'ai bien essayé de tirer sur les tubes, la vis BTR du dessous je ne sais plus si je l'avait dévissé avant de tirer par contre... Mais bon ce dont je suis sûr c'est que ça ne venait pas.
Bref je m'en souviendrai pour les prochains.
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 05 Apr 2010, 12:18
by gazz
mais je ne t'engueule pas il ne faut pas le prendre comme ça mais plutôt comme ça

Non je déconne Bien sur.
Je voulais te demander tu vernis par dessus ou pas?
HS: ( pour les spy de fourche il y a un tuto ou pas sur le forum ? ou une explication dans la doc de Alain ? si il n'y en a pas ça serait cool de le rajouter)
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 05 Apr 2010, 12:19
by gazz
gdx666 wrote:tricheur c'est plus facile que sur les camions hein

Plus facile que sur mon tracteur de DR

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 05 Apr 2010, 13:04
by gdx666
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 05 Apr 2010, 14:05
by tom39nsr
Y'a pas de soucis, mais bon je savais pas comment prendre ta remarque, ça pretait à confusion quand même...
Je vernis toujours par dessus la peinture oui, ça permet d'éviter le ternissement à terme, et ça fait l'effet d'une coque en mettant plus en valeur le support.
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 05 Apr 2010, 19:20
by baffe-24
soit pas trop sur la défensive, ici on est la pour s'entraider
certains connaissent parfaitement cette machine , quand d'autres ne savent meme pas comment on leve la selle
bref: ce qui compte c'est le résultat
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 11 Apr 2010, 14:52
by tom39nsr
Quelques photos pour la route, avec les carrénages remontés

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 11 Apr 2010, 14:56
by gazz
Elle est belle rien a dire.
Je verrais bien un petit lèche roue de la couleur du BO avec le contour Jaune

Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 13 Apr 2010, 21:26
by gdx666
Re: NSR JC22 1997 R183
Posted: 13 Apr 2010, 21:30
by krauthaker
wep c'est la sienne
