la RG de vinz47

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

moteur nsr ou moteur rg

moteur nsr
3
25%
moteur rg
9
75%

Total votes: 12

vinz47
Légende
Moto:Honda
la RG de vinz47

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 13:32

et oui je suis infidèle, :roll:
mais j'ai pas troqué ma nsr non non non :mrgreen:
c'est juste un petit coup de foudre, une suzuki 125 rg gamma de 92 en super état partie cycle, 40000 km et un moteur hs pour le prix de 350€
belle fourche inversée :sm3:
étrier avant 4 pistons ar 2 pistons
bras oxilian en banane :sm3:
voici les photos dans son jus telle que je l'ai ramené ce matin
un gros nettoyage et surtout une nouvelle peinture car l'ancien proprio qui n'était pas bricoleur apparemment a repeint la moto sans rien démonter résultat du jaune sur le cadre et les roue :sm10:
mobius va adorer :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by vinz47 on 08 May 2009, 20:10, edited 3 times in total.

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: la RG de vinz47

Unread post by baffe-24 » 08 May 2009, 13:43

trés jolie acquisition vinz
j'avais longtemps hésiter avec la nsr avant de tomber sur la mienne

le probleme c'est que ça marche un peu moin fort que la nsr apparement

tu compte la refaire pour la revendre ou pour la garder ?

l'ancien proprio avait honte de rouler en suz ou quoi ? autocollant kawa :shock:
GSXR POWER

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by obimic » 08 May 2009, 15:02

ha bah tu m'avais pas dis le prix aussi .. la c'est good :
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 08 May 2009, 15:41

Elle a l'air pas trop mal cette RG :) par contre je ne connais pas du tout cette moto. Je vois le compte-tour qui monte à 15000 et surtout la zone rouge à 13000 :shock: ça doit hurler la mort ! pour le même comteur que nos NSR... Ca marche si bien que ça?

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 15:57

Oué obi j'ai même pas eu besoin de négocier comme un marchand de tapis
par contre y a du taf, le moteur est nazzzzzzzzzz
rouleaux de tête de bielle pétés défonçant le reste qui va avec :shock: cylindre piston culasse
les carénages sont même pas fissuré juste le garde boue au niveau de la fixation
par contre quelques pattes de fixation intérieur du flan droite manques
la clef du réservoir pétée dedans :mrgreen: mais on peut l'ouvrir heureusement...
le neiman fonctionne une fois sur 20 clef légèrement tordue donc déjà un kit complet serrures
les joints spy à changer
plaquette de devant avec disque ou seulement les entretoises à voir...du taf en perspective

baffe pareil moi aussi j'avais hésité entre le rg et la nsr mais mon choix c'est tournée sur la honda pour sa fiabilité ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu lire sur la rg m'enfin 40000 km sans trop d'entretien c'est que c'est quand même du solide :mrgreen: sinon je pense la retaper entièrement et me la garder pour les balades du dimanche 8)
je voulais une en roadster pour le confort des trajet boulot/maison et une sportive pour les sessions jbt :mrgreen:

je suis dégoutté, le cylindre a une seul rayure mais au dessus des lumières d'échappement rrrrrrrr domage il était en bon état

le gars m'a dit qu'il prenait 160 d'origine
j'ai ouvert un peut le moteur pour voir et ça m'a l'air pas trop mal conçu du tout
pipe courte et incliné à environ 30° carbu de 32
direction du flux à l'entrée admission vers transferts très court et direct (rien à voir avec ceux de la nsr complètement bridé)
coté hm piston tête plate alésage course 56 x 50.6 comme la cagiva mito je crois...
culasse, la bande de squish est moins large que celle d'une culasse de jc20
les transferts latéraux sont énorme je ferais des photos
la lumière d'échappement est magnifiquement faite en forme de T un peut comme sur les honda rs donc très large
je prendrais les diagrammes pour comparait ainsi que le volume de la culasse
l'échappement d'origine ressemble à celui de la nsr côté longueur angles volumes, le tube de fuite est plus long un peut comme ceux des aprilia rs et le silencieux est très gros
la bécane est très raide la selle comme les suspensions je pense qu'elle a ce qu'il faut pour lui refaire un moteur plus puissant que la 180rr de obi :mrgreen: :lol:

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 16:05

LeHautMarnais wrote:Elle a l'air pas trop mal cette RG :) par contre je ne connais pas du tout cette moto. Je vois le compte-tour qui monte à 15000 et surtout la zone rouge à 13000 :shock: ça doit hurler la mort ! pour le même comteur que nos NSR... Ca marche si bien que ça?
http://www.youtube.com/watch?v=KLo9ky0Q4Q8
bon sur la fiche technique c'est quand même 160 km/h annoncé d'origine et 33 cv
je pense qu'il va falloir travailler ce moteur parce que de toutes les videos que j'ai regardé bah c'est pas très convainquent 160 165 maxi :roll:

bopi69
Champion
Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992

Re: la RGV de vinz47

Unread post by bopi69 » 08 May 2009, 17:34

Belle acquisition Vinz! :thumbright:
Montre nous l'évolution que tu vas lui donner!! :P :wink:
Lou Bop'

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 20:09

crm pour les valves j'en ai pas mal entendu parler, apparemment c'est leur point faible, d'ailleurs celles du moteur que j'ai sont mortes, c'est chaud à trouver et c'est chère, mais je me tate à remettre le moteur de la nsr enfin l'ancien...
si 160 c'est le maxi de ces bêtes c'est pas la peine je vise plutôt le 180 :mrgreen:

vous en pensez quoi ? rg avec moteur de nsr ou rg moteur suce kiki ?

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 08 May 2009, 21:07

pour ma part ce serait un moteur de rg, il y a surement quelque chose à faire avec son moteur

et dit moi, tu verrai ta nsr avec un moteur de rg ?
GSXR POWER

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 21:46

ma nsr avec un moteur de rg non non non :sm10: :lol: surtout l'actuelle qui me procure un plaisir fou
sinon pour crmbretagne quand je voit les videos sur les rg 125 ça me laisse perplexe car en roadster je fait mieux, pourtant mon moteur est d'origine :wink: alors le choix est difficile sachant que j'ai un moteur complet de nsr en cour de prépa alors que pour remettre celui de la suzuk en état il va me falloir débourser pas loin de 800 € entre les valves tous les joints le vilo le hm...en neuf et encor je pense que je suis loin car cylindre d'origine à 520 € :sm4: :sm4: :sm4:

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 08 May 2009, 21:57

tu peux pas essayer de trouver un moteur de rg en occasion avec peu de kms? :roll:
Lou Bop'

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 08 May 2009, 22:31

bopi69 wrote:tu peux pas essayer de trouver un moteur de rg en occasion avec peu de kms? :roll:
oui y a moyen , j'ai vu un bas moteur mais ça reste de l'occaz, pour trouver des pièces en bon état ça risque d'être chaud...
je vais faire des recherches sur ebay et en casse et voir les tarifs, pour l'instant je vais m'occuper de la partie cycle,
si je garde le moteur rg je vais voir si c'est plus valable de refaire le cylindre plutôt que d'acheter du neuf, le plus chaud c'est le vilo (photos à venir)
ça risque de prendre du temps car j'ai encore des dépenses à prévoir pour la nsr, j'en parlerais sur le topic de ma nsr

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 09 May 2009, 15:19

Pour ma part je ne repondrai pas au sondage car ya du bon et du mauvais dans les 2 cas.
Moteur RG? oui mais tu auras juste un vrai RG moins puissant mais authentique. ça pourra peut-être interressé des motards nostalgiques si tu t'en sépare.
Moteur NSR? oui mais niveau homologation je doute que ça marche et quel est l'intérêt d'une RG avec un moteur d'NSR? t'as déjà vu un moteur de Porsche dans une 4L toi ? (Le 1er qui me répond oui a plutôt intérêt à le prouver :lol: )

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 09 May 2009, 15:48

l'intérêt c'est de m'amuser et pas de me ruiner
une moto qui roule tous les jours j'en est une :wink: pas besoin d'en avoir deux, deux assurances etc
la partie cycle de la rg est vraiment différente de celle de la nsr, pour s'amuser sur le circuit de nogaro pas besoin d'être homologué :mrgreen:
je voulais une en roadster pour le confort des trajet boulot/maison et une sportive pour les sessions jbt
de toute façon la question ne ce pose plus car le cadre ne peut pas accueillir le moteur honda ,les modif seraient trop importantes donc je vais m'en remettre au moteur de la rg

j'ai déposer le haut moteur et fait le tours tout à l'heure de la rg et y a du boulot
cylindre piston culasse vilo roulement de vilo
les valves sont absentes et les guides valves sont mort
l'axe des valves est abimé et il manque des pièces au niveau de boitier valves poulies entretoises ?...
y a t-il possibilité de recharger en alu le cylindre au niveau des valves ? obi tu devrais pouvoir me dire...
si oui je peut faire refaire le cylindre car neuf c'est 500 roro :shock:

bopi69
Champion
Honda Nsr 1992

Unread post by bopi69 » 09 May 2009, 18:10

la vache! ça envoi du steak !!! :shock: :twisted:
Lou Bop'

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 10 May 2009, 12:12

oh putin l'avion de chasse :shock:
T'as la même chose avec une caisse de 4L qu'on rigole?
En tout cas tu m'as foutu sur le Q bravo :lol:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 10 May 2009, 14:54

ya aussi la Twingo avec un bloc moteur de Range Rover V8....

Image

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 10 May 2009, 15:03

bon ok les gars c'est bon j'ai compris, J'ai perdu :cry:
Reprenons notre sérieux, on dévie du sujet là

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 10 May 2009, 23:16

ro putain la corsa :shock:

bon j'ai de bonnes nouvelles, la moto va être ré immatriculé à mon nom et adresse et je vais la remettre en état
j'en ai pas mal discuté autour de moi et en faisant le tour des forums rg j'ai vu que ça commencé à devenir des bêtes rares et qu'il y avait de beaux spécimens
donc j'oublie les sessions jbt à nogaro et j'entreprend une grosse resto 8)
pour le moteur j'ai fait des recherche et l'occaz serra ma seul possibilité pour la refaire tourner
ebay uk est pas mal fourni et les pièces sont vraiment pas chère :mrgreen:

pour la peinture j'ai vu de belles machines mes le choix des couleurs est difficile, la deuxième est magnifique :sm3:
Image
Image

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 11 May 2009, 08:55

la deuxieme est magnifique; tu veux dire :sm3: :sm3: :sm3:

:sm3: double disque a l'avant :sm3:
GSXR POWER

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 11 May 2009, 09:17

le double disque sur une RG comme ca , c'est surement un repiquage d'une RG250 ....

et faut y aller molo sur le levier de frein a coup sur..

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 11 May 2009, 13:10

le gars a un forum sur la rg
il montre comment faire la modif du double disque
en gros bas y a juste à enlever un cache sur la jante, rajouter un deuxième disque et changer le maitre cylindre pour celui de la 250
facile :mrgreen:
j'ai regardé les prix des déco sur suzuki pièce :banghead: trop trop chère

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 11 May 2009, 14:06

trop zolie, je veux la meme....... :mrgreen:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 11 May 2009, 18:28

je cherche la revue technique de puis plus d'une heure et rien...ou alors sur commande à 25 €
si quelqu'un pouvais m'aider à trouver ça j'en serrais ravi :wink:
c'est une suzuki rg f (fun de 1992 à 1996)

vinz47
Légende

Unread post by vinz47 » 11 May 2009, 18:42

oui ça serrais super sympa :wink:
en faite il me faut pas tout, je bloque lors de la séparation des carters moteurs, toutes les pignons l'embrayage le volant c'est bon, soit j'ai oublié quelque chose genre des vis cachées :( soit c'est vraiment bloqué mais c'est quand même étonnant, j'ai déjà ouvert deux moteur de nsr sans aucuns soucis de ce genre et il y a juste les vis noirs à enlever, pour celui de la suzi il y a peut être autre chose genre ces vis cruciforme à tête plate qui tienne les butées de roulement de boite, je sais pas si elles traversent ou si elles sont courte :sm1: en plus elles sont vraiment bloquées alors si c'est celles là :sm2:

Post Reply