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la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 13:32
by vinz47
et oui je suis infidèle, :roll:
mais j'ai pas troqué ma nsr non non non :mrgreen:
c'est juste un petit coup de foudre, une suzuki 125 rg gamma de 92 en super état partie cycle, 40000 km et un moteur hs pour le prix de 350€
belle fourche inversée :sm3:
étrier avant 4 pistons ar 2 pistons
bras oxilian en banane :sm3:
voici les photos dans son jus telle que je l'ai ramené ce matin
un gros nettoyage et surtout une nouvelle peinture car l'ancien proprio qui n'était pas bricoleur apparemment a repeint la moto sans rien démonter résultat du jaune sur le cadre et les roue :sm10:
mobius va adorer :lol:
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Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 13:43
by baffe-24
trés jolie acquisition vinz
j'avais longtemps hésiter avec la nsr avant de tomber sur la mienne

le probleme c'est que ça marche un peu moin fort que la nsr apparement

tu compte la refaire pour la revendre ou pour la garder ?

l'ancien proprio avait honte de rouler en suz ou quoi ? autocollant kawa :shock:

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 15:02
by obimic
ha bah tu m'avais pas dis le prix aussi .. la c'est good :

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 15:41
by LeHautMarnais
Elle a l'air pas trop mal cette RG :) par contre je ne connais pas du tout cette moto. Je vois le compte-tour qui monte à 15000 et surtout la zone rouge à 13000 :shock: ça doit hurler la mort ! pour le même comteur que nos NSR... Ca marche si bien que ça?

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 15:57
by vinz47
Oué obi j'ai même pas eu besoin de négocier comme un marchand de tapis
par contre y a du taf, le moteur est nazzzzzzzzzz
rouleaux de tête de bielle pétés défonçant le reste qui va avec :shock: cylindre piston culasse
les carénages sont même pas fissuré juste le garde boue au niveau de la fixation
par contre quelques pattes de fixation intérieur du flan droite manques
la clef du réservoir pétée dedans :mrgreen: mais on peut l'ouvrir heureusement...
le neiman fonctionne une fois sur 20 clef légèrement tordue donc déjà un kit complet serrures
les joints spy à changer
plaquette de devant avec disque ou seulement les entretoises à voir...du taf en perspective

baffe pareil moi aussi j'avais hésité entre le rg et la nsr mais mon choix c'est tournée sur la honda pour sa fiabilité ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu lire sur la rg m'enfin 40000 km sans trop d'entretien c'est que c'est quand même du solide :mrgreen: sinon je pense la retaper entièrement et me la garder pour les balades du dimanche 8)
je voulais une en roadster pour le confort des trajet boulot/maison et une sportive pour les sessions jbt :mrgreen:

je suis dégoutté, le cylindre a une seul rayure mais au dessus des lumières d'échappement rrrrrrrr domage il était en bon état

le gars m'a dit qu'il prenait 160 d'origine
j'ai ouvert un peut le moteur pour voir et ça m'a l'air pas trop mal conçu du tout
pipe courte et incliné à environ 30° carbu de 32
direction du flux à l'entrée admission vers transferts très court et direct (rien à voir avec ceux de la nsr complètement bridé)
coté hm piston tête plate alésage course 56 x 50.6 comme la cagiva mito je crois...
culasse, la bande de squish est moins large que celle d'une culasse de jc20
les transferts latéraux sont énorme je ferais des photos
la lumière d'échappement est magnifiquement faite en forme de T un peut comme sur les honda rs donc très large
je prendrais les diagrammes pour comparait ainsi que le volume de la culasse
l'échappement d'origine ressemble à celui de la nsr côté longueur angles volumes, le tube de fuite est plus long un peut comme ceux des aprilia rs et le silencieux est très gros
la bécane est très raide la selle comme les suspensions je pense qu'elle a ce qu'il faut pour lui refaire un moteur plus puissant que la 180rr de obi :mrgreen: :lol:

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 16:05
by vinz47
LeHautMarnais wrote:Elle a l'air pas trop mal cette RG :) par contre je ne connais pas du tout cette moto. Je vois le compte-tour qui monte à 15000 et surtout la zone rouge à 13000 :shock: ça doit hurler la mort ! pour le même comteur que nos NSR... Ca marche si bien que ça?
http://www.youtube.com/watch?v=KLo9ky0Q4Q8
bon sur la fiche technique c'est quand même 160 km/h annoncé d'origine et 33 cv
je pense qu'il va falloir travailler ce moteur parce que de toutes les videos que j'ai regardé bah c'est pas très convainquent 160 165 maxi :roll:

Re: la RGV de vinz47

Posted: 08 May 2009, 17:34
by bopi69
Belle acquisition Vinz! :thumbright:
Montre nous l'évolution que tu vas lui donner!! :P :wink:

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 20:09
by vinz47
crm pour les valves j'en ai pas mal entendu parler, apparemment c'est leur point faible, d'ailleurs celles du moteur que j'ai sont mortes, c'est chaud à trouver et c'est chère, mais je me tate à remettre le moteur de la nsr enfin l'ancien...
si 160 c'est le maxi de ces bêtes c'est pas la peine je vise plutôt le 180 :mrgreen:

vous en pensez quoi ? rg avec moteur de nsr ou rg moteur suce kiki ?

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 21:07
by baffe-24
pour ma part ce serait un moteur de rg, il y a surement quelque chose à faire avec son moteur

et dit moi, tu verrai ta nsr avec un moteur de rg ?

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 21:46
by vinz47
ma nsr avec un moteur de rg non non non :sm10: :lol: surtout l'actuelle qui me procure un plaisir fou
sinon pour crmbretagne quand je voit les videos sur les rg 125 ça me laisse perplexe car en roadster je fait mieux, pourtant mon moteur est d'origine :wink: alors le choix est difficile sachant que j'ai un moteur complet de nsr en cour de prépa alors que pour remettre celui de la suzuk en état il va me falloir débourser pas loin de 800 € entre les valves tous les joints le vilo le hm...en neuf et encor je pense que je suis loin car cylindre d'origine à 520 € :sm4: :sm4: :sm4:

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 21:57
by bopi69
tu peux pas essayer de trouver un moteur de rg en occasion avec peu de kms? :roll:

Re: la RG de vinz47

Posted: 08 May 2009, 22:31
by vinz47
bopi69 wrote:tu peux pas essayer de trouver un moteur de rg en occasion avec peu de kms? :roll:
oui y a moyen , j'ai vu un bas moteur mais ça reste de l'occaz, pour trouver des pièces en bon état ça risque d'être chaud...
je vais faire des recherches sur ebay et en casse et voir les tarifs, pour l'instant je vais m'occuper de la partie cycle,
si je garde le moteur rg je vais voir si c'est plus valable de refaire le cylindre plutôt que d'acheter du neuf, le plus chaud c'est le vilo (photos à venir)
ça risque de prendre du temps car j'ai encore des dépenses à prévoir pour la nsr, j'en parlerais sur le topic de ma nsr

Re: la RG de vinz47

Posted: 09 May 2009, 15:19
by LeHautMarnais
Pour ma part je ne repondrai pas au sondage car ya du bon et du mauvais dans les 2 cas.
Moteur RG? oui mais tu auras juste un vrai RG moins puissant mais authentique. ça pourra peut-être interressé des motards nostalgiques si tu t'en sépare.
Moteur NSR? oui mais niveau homologation je doute que ça marche et quel est l'intérêt d'une RG avec un moteur d'NSR? t'as déjà vu un moteur de Porsche dans une 4L toi ? (Le 1er qui me répond oui a plutôt intérêt à le prouver :lol: )

Re: la RG de vinz47

Posted: 09 May 2009, 15:48
by vinz47
l'intérêt c'est de m'amuser et pas de me ruiner
une moto qui roule tous les jours j'en est une :wink: pas besoin d'en avoir deux, deux assurances etc
la partie cycle de la rg est vraiment différente de celle de la nsr, pour s'amuser sur le circuit de nogaro pas besoin d'être homologué :mrgreen:
je voulais une en roadster pour le confort des trajet boulot/maison et une sportive pour les sessions jbt
de toute façon la question ne ce pose plus car le cadre ne peut pas accueillir le moteur honda ,les modif seraient trop importantes donc je vais m'en remettre au moteur de la rg

j'ai déposer le haut moteur et fait le tours tout à l'heure de la rg et y a du boulot
cylindre piston culasse vilo roulement de vilo
les valves sont absentes et les guides valves sont mort
l'axe des valves est abimé et il manque des pièces au niveau de boitier valves poulies entretoises ?...
y a t-il possibilité de recharger en alu le cylindre au niveau des valves ? obi tu devrais pouvoir me dire...
si oui je peut faire refaire le cylindre car neuf c'est 500 roro :shock:

Re: la RG de vinz47

Posted: 09 May 2009, 18:10
by bopi69
la vache! ça envoi du steak !!! :shock: :twisted:

Re: la RG de vinz47

Posted: 10 May 2009, 12:12
by LeHautMarnais
oh putin l'avion de chasse :shock:
T'as la même chose avec une caisse de 4L qu'on rigole?
En tout cas tu m'as foutu sur le Q bravo :lol:

Re: la RG de vinz47

Posted: 10 May 2009, 14:54
by obimic
ya aussi la Twingo avec un bloc moteur de Range Rover V8....

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Re: la RG de vinz47

Posted: 10 May 2009, 15:03
by LeHautMarnais
bon ok les gars c'est bon j'ai compris, J'ai perdu :cry:
Reprenons notre sérieux, on dévie du sujet là

Re: la RG de vinz47

Posted: 10 May 2009, 23:16
by vinz47
ro putain la corsa :shock:

bon j'ai de bonnes nouvelles, la moto va être ré immatriculé à mon nom et adresse et je vais la remettre en état
j'en ai pas mal discuté autour de moi et en faisant le tour des forums rg j'ai vu que ça commencé à devenir des bêtes rares et qu'il y avait de beaux spécimens
donc j'oublie les sessions jbt à nogaro et j'entreprend une grosse resto 8)
pour le moteur j'ai fait des recherche et l'occaz serra ma seul possibilité pour la refaire tourner
ebay uk est pas mal fourni et les pièces sont vraiment pas chère :mrgreen:

pour la peinture j'ai vu de belles machines mes le choix des couleurs est difficile, la deuxième est magnifique :sm3:
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Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 08:55
by baffe-24
la deuxieme est magnifique; tu veux dire :sm3: :sm3: :sm3:

:sm3: double disque a l'avant :sm3:

Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 09:17
by obimic
le double disque sur une RG comme ca , c'est surement un repiquage d'une RG250 ....


et faut y aller molo sur le levier de frein a coup sur..

Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 13:10
by vinz47
le gars a un forum sur la rg
il montre comment faire la modif du double disque
en gros bas y a juste à enlever un cache sur la jante, rajouter un deuxième disque et changer le maitre cylindre pour celui de la 250
facile :mrgreen:
j'ai regardé les prix des déco sur suzuki pièce :banghead: trop trop chère

Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 14:06
by mrbrikolage
trop zolie, je veux la meme....... :mrgreen:

Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 18:28
by vinz47
je cherche la revue technique de puis plus d'une heure et rien...ou alors sur commande à 25 €
si quelqu'un pouvais m'aider à trouver ça j'en serrais ravi :wink:
c'est une suzuki rg f (fun de 1992 à 1996)

Re: la RG de vinz47

Posted: 11 May 2009, 18:42
by vinz47
oui ça serrais super sympa :wink:
en faite il me faut pas tout, je bloque lors de la séparation des carters moteurs, toutes les pignons l'embrayage le volant c'est bon, soit j'ai oublié quelque chose genre des vis cachées :( soit c'est vraiment bloqué mais c'est quand même étonnant, j'ai déjà ouvert deux moteur de nsr sans aucuns soucis de ce genre et il y a juste les vis noirs à enlever, pour celui de la suzi il y a peut être autre chose genre ces vis cruciforme à tête plate qui tienne les butées de roulement de boite, je sais pas si elles traversent ou si elles sont courte :sm1: en plus elles sont vraiment bloquées alors si c'est celles là :sm2: