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la bombe blanche..performance et modif..
Posted: 30 Sep 2008, 09:46
by jeremy
Me voila dans la cour des grands chez les nsristes
depuis le début que je bidouille ma belle j'avais quelques problèmes à monter à grande vitesse , mon but était d'atteindre les 170km/h mais les réglages n'étaient pas bons du tout. Mais avec l'aide de tout le forum j'ai enfin pu atteindre mon but , déjà je dis un grand merci à tout le monde de l'aide et la patience que vous m'avez accordé je pense qu'il y a encore du boulot pour peaufiner tou ça ,
donc voila mes modifs actuelles :
cdi coupé, boitier à dj, gicleurs en 138/42/65 ,transmis 14x36 ,bougie irridium ,boite à air percée ,pot d'origine débridé.
Maintenant je pousse pas mal.. 170 a 12000tr et comme dans du beurre...
Et maintenant que le moteur me convient, je vais essayer de m'attaquer à l'esthétique
pour l'instant il y a une peinture blanche clignio Carbonne compteur personnalisé
Je vais m'attaquer a la fabrication
D’un capot de selle en plexi
D’une modif sur une tête de fourche
Un rehaussement de l'arrière
Modif sur la plaque d'immatriculation
D’un lèche-roue
De l'éclairage
Des retro (carbone de préférence)
Après on verra...
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 09:48
by jessymach
12000 tours en 14x36 en 6eme avec pot d'origine ?

Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 09:53
by jeremy
ben oues coute je dit se que j'ai vue au debut j'ai cru que mon compteur me jouer des tour mais j'ai changer celui ci et meme resultat
meme moi je suis etonné ..
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 09:59
by jeremy
pour le pot je ne sais plus ou elle etait debridé c'etait celui de vinz lui seul pourra m'eclairé la dessus
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 13:22
by obimic
attention pour une chose: vérifie bien que t'es réglé au poil car tu risques de te faire avoir:
en 2T, le moteur est plus performant lorsqu'il est réglé un peu pauvre .... et c'est la que le bas blesse ... soit on regle "power" soit on regle "longévité" .. car a rouler pauvre c'est rouler avec un moteur qui va chauffer ..... et qui appelle au serrage....
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 13:57
by vinz47
c'est un pot d'origine monté sur jc20 rien de spécial
sinon c'est vrai que 170 c'est du lourd surtout si t'es en hm fr
pense à regarder la couleur de ta bougie après avoir piqué une bonne pointasse
moi avec presque la même configuration que toi actuellement (car j'ai remis mon pot d'origine) pont cdi coupé tv-78 pot débridé boite à air
non préparé en 14*36 j'arrive à 160 mais avec du mal

Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 16:21
by jeremy
si le temps le permet je piquerer une pointe se soir et regarderai ma bougie
sinon je tape les 160 tres facilement et tete dans la bulle 170 voir meme 175 en descente le vent dans le dos bien sur
pour les reglage le dernier en date c'est juste avoir changer mes gicleur et aucun reglage de fait
je suis aller par contre changer d'huile pour une motul 800 17€ le bidon mais au moin je pense qu'avec cette huile sa ne fera pas de mal au moulin
par contre j'ai toujours mon tv124 ...
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 17:09
by vinz47
hé bé
avec un tv78 tu touche le 180 alors

Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 17:11
by jeremy
alors la... c'est quoi l'utiliter du tv78 ???j'ai un trou
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 17:32
by jeremy
je m'en douté mais le tv 78 n'est pas plus fiable ??
perso je ne pense pas en mettre un vu que le boitier marche tres bien
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 17:32
by vinz47
donc ta les valves débridées

Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 18:54
by jeremy
oui oui c'est pour sa que je n'est pas besoin du tv 78
pour l'instant le gadget marche bien ....
maintenant je conte pousser a l'esthetique quelque modif s'impose vue le temps pourrie qui arrive en force je pense bosser dans le gagare un petit moment et des se soir je pense m'attaquer au capot de selle avec du plexi de 10mm chauffer au decapeur thermique j'avais deja fait un teste mais quand j'avais kazi fini l'eboche je l'es eclaté en forcant un peux trop (pas assez patient) du coup j'ai laisser le projet de cotée mais la motivation m'es revenue. apres toute les modif prevue sont plus haut ....
si vous avez des commentaires.........;
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 19:31
by philippe
vinz47 wrote:c'est un pot d'origine monté sur jc20 rien de spécial
sinon c'est vrai que 170 c'est du lourd surtout si t'es en hm fr
pense à regarder la couleur de ta bougie après avoir piqué une bonne pointasse
moi avec presque la même configuration que toi actuellement (car j'ai remis mon pot d'origine) pont cdi coupé tv-78 pot débridé boite à air
non préparé en 14*36 j'arrive à 160 mais avec du mal

ET tu prenais combien avec ta ligne avant vinz 47 et pourqoui remetre une ligne d origine:)
Re: sa pousse grave...
Posted: 30 Sep 2008, 19:42
by vinz47
la tyga attend une peinture car le vernis c'est cramé et la rouille commence déjà à faire son apparition
donc comme bopi ça serra un noir ht
sinon avec le tyga je monte à 160 165 mais de 0 à 155 les doigts dans le nez alors qu'avec l'origine vers 145 ça commence à être dure en plus en street la 6 je la passe plus
Re: sa pousse grave...
Posted: 01 Oct 2008, 08:43
by jeremy
le vernie a deja sauter ??? sa fait pas longtemps que tu la non?
Re: sa pousse grave...
Posted: 01 Oct 2008, 11:38
by obimic
le vernis ca tiens pas, que ce soit du tyga ou du jollymoto ....
j'ai eu les deux donc jpeu le dire
Re: sa pousse grave...
Posted: 01 Oct 2008, 12:45
by baffe-24
surveille ta bougie jeremy car certain ici disais que ça marcher souvent trés fort avant de serré le moteur quand ton melange est trop pauvre a haut régime
Re: sa pousse grave...
Posted: 01 Oct 2008, 15:45
by jeremy
okii
pour l'instant il fait un temps pourri donc pas de sortie prevue mais quand un rayon de soleil se pointera j'irai me faire pété le compteur et voir comment reagie la bougie
logiquement elle devrai etre comment ??
sa me fais bizare franchement j'ai pas de baisse de regime pas un moment ou elle rame elle deboite tous les raport d'une traite
se midi j'ai etais chez dafy pour deux trois bricole et me suis mis dans la bulle des la deuxieme et je voyer le compteur defiler a une vitesse !!!
je suis monter a 170 sans ralentisement de regime mais le probleme c'est la circulation pendant le midi c'est pas possible, encore aujourd'hui sa aller...
tous le monde dis qu'on bloque a 170 je suis sur qu'on peut encore plus
elle en demande encore la bougre quelqu'un a deja essayer d'aller a plus de 12500 tr et quel est le max en vitesse de pointe deja ateinte
Re: sa pousse grave...
Posted: 01 Oct 2008, 17:44
by jeremy
en creusent un peut le fofo j'ai retrouver sa merci le dob
grace au calcul théorique de tonton P=KxV^3
Donc si on calcul K on sait que 15 chevaux on roule a 130km/h
donc K=15/(130x130x130)=6.827x10^-6
Donc pour ma part 165km/h réel
P=6.827x10^-6 x (165x165x165)
=30.66 chevaux
donc si c'est calcule sont bon je suis a 33.54 cv
sa le fait non
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 00:35
by dgux
Je doute que tu dépasse les 30ch...
Coté température ça donne quoi ? (premier indice de pauvreté: ça chauffe)
Pour la bougie:
Tire une pointe et, sans ralentir, coupe le moteur.
La bougie doit être brune-chocolat.
Si tu a du gris tu roule trop pauvre.
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 08:26
by jeremy
okii donc je peux savoir comment niveau calcule pour savoir a combien je suis sinon j'irais chez west bike il ons un banc
pour la bougie j'essayerai sa quand il s'arretera de pleuvoir en plus j'ai deux pneu hs ( en attente ) quand je le ferai je vous dirais quoi
heuuu pour la chauffe la j'ai certainnement un probleme mon aiguille ne bronche pas normalement et monte legerement au dessus du bleu et la rien je pense remettre l'ancien compteur et faire un essaye sinon sa peux jouer le changement d'huile de boite (je ne pense pas )parce qu'elle est neuve
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 08:41
by jeremy
et j'avais pas fais attention mais en bidouillant tous sa je me suis apercue que j'avais un cable detendue que j'ai reserer et viens de voir sur le boukin que c'etait celui de la pompe a huile donc reglage fait a l'aveugle il faut que je revois sa
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 11:15
by jeremy
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 12:55
by jeremy
bon me revoila apres un essaie
voila se que j'ai relever
1er 55 km/h 11500tr
2em 90km/h 12500tr
3em entre 125 et 130 12500tr
4em entre 145 et 150 12000tr
5em 160/165 kmh 11500tr
6em 180 kmh 11000tr
tous les rapport sont pousser a mort sauf la 6em qui a commencer a ralentir au dessus des 170
je pense qu'avec un peut plus de temps elle aurai peux etre pu monter legerement plus mais la circulation ma enmpecher de rester un peux plus longtemps en 6em
maintenant pour la bougie j'ai fais comme vous m'avez conseiller apres avoir fait pété le compteur j'ai couper la machine avec le coupe circuit
j'ai fait une photo que j'ai envoyer au dob pour qu'il la mette ici , vous me dirais se que vous en penser
la couleur et marron chocola c'est bon ???
par contre je pense avoir un probleme avec ma jauge de chauffe elle ne monte pas en temperature (j'ai fait pousser la machine sur une route d'environ 6km )sa aurais du monter au moin un peut non
Re: sa pousse grave...
Posted: 02 Oct 2008, 13:05
by vinz47
c'est étonnant
moi en fond de 5em je suis à 11000 tr et à 145/150 km/h
sinon mon régime maxi c'est 11500 , étonnant que tu tire le moteur jusqu'à 12500
dit tu veut pas me le renvoyer mon pot
