j'ai pas dit sa pour vous prouver réellement quelque chose

juste que je sait faire se type de modif

vinz
je n'est pas donner toutes les modif que javait effectuer sur la mob
pour être plus précis
j'ai commencer par le cylindre après quelque calcul , j'ai fait retirer 2mm sur le haut du cylindre pour passer une cale de 2mm en dessou ( plus exactement une cale de 1.5mm + 2 joint de 0.25mm)
j'ai fini les transfert et l'échappement a la dremel et lime .
une fois arrivée au diag voulu , je me suis attaquer a la culasse

calcul du volume de chambre
calcul du tc avec une formule si je me trompe pas ( tc= cylindré + volume de chambre / volume de chambre ) enfin il faut que je ressorte le dossier
j'avais un squich de 0.9 mm ( tros pour moi )
ensuite j'ai prie l'angle du dom de la culasse que j'ai fait modifier pour que les gaz soi mieux dirigé et qu'il épouse mieux la forme du piston .
j'ai fait retirer je croie 1.2mm sur la culasse pour arriver a un tc de 15.5 et un squich de 0.6
j'ai même du fabriquer un joint de culasse avec une feuille de graphite grillager parce que j'ai claquer 2 joints de culasse polini ( il supporter pas la préssion )
j'ai combler les volume mort des carter moteur a la mp20
j'ai fabriquer un venturie pour les claper pour un meilleur mélange air essence et accélération de tous sa dans les carter

je n'est pas poli les carter moteur pour ne pas avoir le phénomène des rebond de gaz a l'intèrieur des carter
au final je sorter un peut moin de 15cv au vilo a 11000 trmn et des poussières ( j'aurais pu faire un peut mieux si j'avais u un allumage programmable )
pour une vitesse de pointe suivant transmission de 122kmh au gps
s'est un peut plus précis

je n'est pas encore relever les diag donc je s'est pas quel diag je vais poser mais un 195 a l'échappement serrer bien je pense ?
mais je ne m'avance pas trop étant donner que je n'est fais aucun relever pour le moment

il faut surtout que je vois l'écart entre l'échappement et les transfert , il faut que je reste entre 50° et 60° d'écart entre les transfert et l'échappement pour ne pas me retrouver avec un moteur trop pointu et impossible a exploiter comme il faut

je sais que si je mais une cale sous le cylindre , je vais faire baisser le tc ,donc je ferais resurvasser la cylindre si nécessaire , et si s'est possible a cause des goujon pour la culasse

je vais voir parce que je sais pas si les goujon des carter qui tienne le cylindre vons être assez long après avoir mi une cale

j'ai le taux 12.1 parce que vous l'avait marquer sur un autre post et vue dans la rtm mais je vais faire les relever de tous sa

il faut que je relève les diag et il faut aussi que je relève le volume de chambre
avant de m'attaquer a fond a sa je vais d'abord acheter tous les joints et roulement

je vais l'ouvrir pour voir la boite a vitesse ma 5ièm fait beaucoup de bruit

si je fait fausse route dit le moi je voudrez pas tout casser

SI TU A DES CONSEIL POUR MOI VINZ POUR PAS QUE JE FOIRE TOUT QUAND MEME

VUE QUE TU A BOSSER PAS MAL SUR CE MOTEUR .
JE SUIS PRENEUR