[mathieu17200] retapage complet ou presque

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

mathieu 17600
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: [mathieu17200] retapage complet ou presque

Unread post by mathieu 17600 » 14 Feb 2011, 15:00

dob

j'ai pas dit sa pour vous prouver réellement quelque chose :oops:
juste que je sait faire se type de modif :oops:

vinz

je n'est pas donner toutes les modif que javait effectuer sur la mob
pour être plus précis
j'ai commencer par le cylindre après quelque calcul , j'ai fait retirer 2mm sur le haut du cylindre pour passer une cale de 2mm en dessou ( plus exactement une cale de 1.5mm + 2 joint de 0.25mm)
j'ai fini les transfert et l'échappement a la dremel et lime .

une fois arrivée au diag voulu , je me suis attaquer a la culasse :D
calcul du volume de chambre
calcul du tc avec une formule si je me trompe pas ( tc= cylindré + volume de chambre / volume de chambre ) enfin il faut que je ressorte le dossier
j'avais un squich de 0.9 mm ( tros pour moi )

ensuite j'ai prie l'angle du dom de la culasse que j'ai fait modifier pour que les gaz soi mieux dirigé et qu'il épouse mieux la forme du piston .
j'ai fait retirer je croie 1.2mm sur la culasse pour arriver a un tc de 15.5 et un squich de 0.6
j'ai même du fabriquer un joint de culasse avec une feuille de graphite grillager parce que j'ai claquer 2 joints de culasse polini ( il supporter pas la préssion )

j'ai combler les volume mort des carter moteur a la mp20

j'ai fabriquer un venturie pour les claper pour un meilleur mélange air essence et accélération de tous sa dans les carter :D

je n'est pas poli les carter moteur pour ne pas avoir le phénomène des rebond de gaz a l'intèrieur des carter

au final je sorter un peut moin de 15cv au vilo a 11000 trmn et des poussières ( j'aurais pu faire un peut mieux si j'avais u un allumage programmable )
pour une vitesse de pointe suivant transmission de 122kmh au gps

s'est un peut plus précis :D

je n'est pas encore relever les diag donc je s'est pas quel diag je vais poser mais un 195 a l'échappement serrer bien je pense ?
mais je ne m'avance pas trop étant donner que je n'est fais aucun relever pour le moment :D
il faut surtout que je vois l'écart entre l'échappement et les transfert , il faut que je reste entre 50° et 60° d'écart entre les transfert et l'échappement pour ne pas me retrouver avec un moteur trop pointu et impossible a exploiter comme il faut :D
je sais que si je mais une cale sous le cylindre , je vais faire baisser le tc ,donc je ferais resurvasser la cylindre si nécessaire , et si s'est possible a cause des goujon pour la culasse :?:
je vais voir parce que je sais pas si les goujon des carter qui tienne le cylindre vons être assez long après avoir mi une cale :?:

j'ai le taux 12.1 parce que vous l'avait marquer sur un autre post et vue dans la rtm mais je vais faire les relever de tous sa :wink:
il faut que je relève les diag et il faut aussi que je relève le volume de chambre

avant de m'attaquer a fond a sa je vais d'abord acheter tous les joints et roulement :D
je vais l'ouvrir pour voir la boite a vitesse ma 5ièm fait beaucoup de bruit :oops:

si je fait fausse route dit le moi je voudrez pas tout casser :oops:

SI TU A DES CONSEIL POUR MOI VINZ POUR PAS QUE JE FOIRE TOUT QUAND MEME :oops:
VUE QUE TU A BOSSER PAS MAL SUR CE MOTEUR .
JE SUIS PRENEUR :wink:

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 14 Feb 2011, 22:07

Si tu ouvre ton moteur (ce qui de mon point de vue est indispensable lors d'une prépa)
tu peut faire déjà un gros travail sur le canal d'admission
tu verras que la boite à clapet n'est pas centré

en ce qui concerne les diagrammes
entre 50 et 60° d'écart déjà t'es pas bon là
cylindre uk neuf
ech 192° tr 126° attention aux différences entres cylindres (grande série)
mon malossi : ech 192° tr 132°

après ça dépend de ce que tu cherche à faire mais 194 à l'échappement c'est pas mal
je suis déjà monté à 198° mais sans toucher les transferts et c'est un poil pointue
mais ça marchait bien :sm11:

mettre une cale c'est pas trop le top, tu peut obtenir de bons diagrammes mais il faut reprendre le cylindre sur le plan de joint culasse et c'est délicat à cause du nickasil

un conseil... réfléchit bien avant de toucher, prend le temps de mesurer correctement et plusieurs fois

mathieu 17600
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by mathieu 17600 » 14 Feb 2011, 23:54

merci vinz :wink:

oui des que j'ai tout les joints et roulement je démonte pour voir tout sa .

je verrais pour la boite a claper on peut gagner en reprise si je la recentre pas grand chose mais ses dégât sa .

j'ai vérifier pour l'écart entre les transfère et l'échappement s'est 65° maxi sinon moteur trop creux , mais j'irais pas jusqu'à la vue que je vais a peine toucher au diag :D

moi s'est un cylindre FR gilardoni
il faut que je relève les diag . si sa ce trouve j'aurais juste a retouche les transfert et l'échappement a la dremel !
et ensuite m'attaquer a la culasse .
si tu me conseil 194° sa peut le faire :wink:

le top du top serrer de trouver un vieux moteur pour faire les modif pour tester
je prend toujours les cote plusieurs fois pour ne pas me tromper :oops:
vaut mieux 2 fois qu'une :wink:

merci vinz t cool

on ne peut pas connaitre tout sur tout mais un peut + vaut mieux que un peut - :sm2:
proverbe maison qui veut rien dire
s'est ma phrase du jour :sm11:

Post Reply