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Re: La titite à Bobby
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by gdx666 » 28 Jun 2009, 21:49
j'aurais tendence a penser que tu es juste niveau gicleurs
j'ai un gadjet pour les valves , le pont de cdi couper , la boite a air preare et le pot debrider, plus psb en 13 dents et mon setup carbu est 140/65/42
ca marche fort et clair ,un poil tro riche et c'est tant mieux

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by gdx666 » 28 Jun 2009, 21:54
utain ,j'ai le p qui marche quant il veut as content a a , ure , tu vas marche ,utain de utain de ourriture
bon j'enbandonne vous mettre la lettre qui vous va bien

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by bobby » 28 Jun 2009, 22:06
Mdr
Je vais revoir la carbu maintenant que le rodage est fini, surtout que je me demande si elle est bien réglée....
Le réglage de l'huile et des valves seront aussi bientot vérifiés.
Un petit problème de réglage carbu sufirait à me brider les tours comme ça tu penses?
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LeHautMarnais [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
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by LeHautMarnais » 28 Jun 2009, 22:25
quand je stagne ma vitesse j'ai l'impression qu'elle bride un peu, gicleur principal trop petit? je devrais peut etre moi aussi monter un 140...
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by gdx666 » 28 Jun 2009, 23:04
le premier essais que j'ai fais c'est en bloquant les valves ouvertent avec mes gicleurs d'origine a pleine vitesse ,le moteur avais des baisses de tours, il me semblais que j'etais retenue par l'arriere, je ne sais peut etre pas bien expliquer apres j'ai mis le gadjet avec mes gicleurs 140/65/42 pareil ? mais la j'ai appris que le pot que je croyais debride(soudure au bon endroit )avais ete rebrider depuis que je l'ai redebride nickel, ca marche tres fort , je languis le jollymoto ca vas etre d'enfer

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by gdx666 » 28 Jun 2009, 23:08
"lehautmarnais"perso je tenterais le 140 , c'est pas cher et au pire tu es trop riche et au mieux ca marche fort

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by vinz47 » 28 Jun 2009, 23:26
pour un carbu bien réglé il n'y a pas 3000 solutions, arrêt carbu pour le principale et affiner avec le gicleur de puissance
si tu est trop riche le moteur prend moins de tours alors que trop pauvre elle monte trop en régime mais peut avoir du mal à prendre les tours genre ça s'étouffe un moment puis ça part, un réglage plus riche répond souvent mieux tant que ça broute pas ça monte moins dans les tours mais le moteur serra plus fiable s'usera moins vite sauf dans le cas de ceux qui tourne au mélange ou là il peut s'encrasser
t'as touché à l'allumage ?
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by bobby » 29 Jun 2009, 00:00
Non pas d'avance à l'allumage. La carbu est surement bonne à affiner, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sans y revenir et tout démonter 15 fois pour obtenir le bon réglage...
Si je mets la poignée dans l'angle trop bas dans les tours, elle a parfois un légé temps de réponse genre "là tout de suite j'ai pas envie, attends un peu"

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by vinz47 » 29 Jun 2009, 00:42
relève un cran vers le haut le clips de l'aiguille pour voir
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by bobby » 29 Jun 2009, 12:08
J'ai remonté le clip d'un cran : trou si je mets la poignée dans l'angle en bas des tours. donc c'est pire en bas et ça ne monte pas plus...
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by vinz47 » 29 Jun 2009, 12:17
donc si c'est pire qu'avant il faut que tu remette l'aiguille comme elle était et que tu te trouve un gicleur de ralenti un poil plus petit mais c'est pareil à vide ? elle pétarade avant de prendre les tours ou elle s'étouffe ?
sinon juste pour info ma nsr ne répond pas non plus si j'ouvre en grand en dessous des 5000 trs il faut y aller progressivement car ça lui fait une trop grosse charge d'un coup
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by bobby » 29 Jun 2009, 12:34
A vide avec un cran plus haut elle s'étouffe un court instant.
En charge quand elle bride à 10500 j'ai l'impression qu'elle pétarade un peu...mais c'est pas net, surtout avec le bruit du vent. J'ai meme une le droit à un petit plop hier en deccelerant à fond de gaz...
A vide, j'ai essayé de mettre les gaz 11000 - 11500 elle bride!!!
J'ai remis le cran comme avant. Les réglages carbu c'est vraiment pas mon truc...
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by bobby » 20 Jul 2009, 13:52
Tentative de réglage carbu, conclusion : je suis soit vraiment mauvais (ce qui me parait le plus probable) soit la moto est réglée au poil.
Il faut que je trouve un moyen de le faire faire pour pas trop cher...
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by nsr02 » 20 Jul 2009, 21:00
Salut bobby,faut pas t'en faire,essaye un gigleur de 5 points en plus toujours aiguille au 2eme cran,
le problème,c'est qu'on en a jamais assez sous la main
Les reprises sous 5000t c'est difficile pour moi aussi,faut jouer avec les rapports et c'est la nsr

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by bobby » 20 Jul 2009, 21:28
Ce qui me préoccupe surtout moi c'est qu'elle ne prenne pas plus de 11000trs/min au fond du fond, et encore à 10000 / 10500 j'y gagne a passer une vitesse....
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by vinz47 » 20 Jul 2009, 22:24
bobby wrote:Ce qui me préoccupe surtout moi c'est qu'elle ne prenne pas plus de 11000trs/min au fond du fond, et encore à 10000 / 10500 j'y gagne a passer une vitesse....
11000 c'est pas mal mais tu peut monter jusqu'à 11500 avec l'origine débridé, essai un gicleur plus petit
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by bobby » 20 Jul 2009, 22:33
J'ai peur de rouler trop pauvre et de serrer, le hm est neuf et vu que je suis handicapé des réglages.... je sais qu'il y a la couleur de la bougie, mais jsuis pas trop confiant quand j'viens de mettre 400€ (je suis pas joueur...)
Je vais peut etre attendre la ligne arrow du hautmarnais aussi avant de bidouiller les réglages, vu qu'il faudrat les refaire après, beaucoup d'hésitations en fait.
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by vinz47 » 20 Jul 2009, 22:39
comme je l'ai toujours dit, il faut mieux rouler trop riche que pauvre, cela protègera ton moteur au détriment de la calamine à surveiller car elle aussi peut être la cause de pleins de choses
mon hm uk a environ 6000 km et j'arrive à prendre 12000 sur les premiers rapports en étant un poil riche donc tu ne risque pas grand chose
par contre il y a moins d'air l'été donc forcément la carbu devient trop riche ce qui provoque des ratatouilles et une baisse du régime maxi et ça sur les deux temps c'est incontournable

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LeHautMarnais [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
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by LeHautMarnais » 20 Jul 2009, 22:44
Perso avec le pot d'origine le monte à 11500 en lui tirant bien dessus et uniquement sur le 3 premiers rapport mais comme je te l'avais dit, le arrow va t'optimiser pour le haut régime. En tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti j'suis monté à plus de 12000 avec.
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by vinz47 » 20 Jul 2009, 22:47
bobby wrote:Je vais peut etre attendre la ligne arrow du hautmarnais aussi avant de bidouiller les réglages, vu qu'il faudrat les refaire après, beaucoup d'hésitations en fait.
t'as raison attend car avec un peut de chance les réglages seront au top avec le arrow mais prudence commence toujours avec le plus gros gicleur quand tu monte une nouvelle pièce

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[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
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by bobby » 28 Aug 2009, 13:06
J'ai agrandi un peu les trous de ma boite à air aujourd'hui, résultat après un petit essais sur route montée un peu plus haut dans les tours, je vais essayer d'ouvrir la boite à air sur le dessus pour voir si mon problème vient de là.
Couleur de la bougie à la fin de l'essais (4km => coupe circuit à fond de gaz) :
Vous en pensez quoi? perso je trouve qu'il y a trop de dépot noir autour
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by vinz47 » 28 Aug 2009, 20:42
je la trouve rassurante ta couleur donc laisse comme ça
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by bobby » 28 Aug 2009, 23:35
Ok merci de vos avis
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by bobby » 29 Aug 2009, 12:06
Aujourd'hui remontage de la ligne d'origine JC22. Résultats :
Cartouche carbone beaucoup plus belle
Moins de bruit
Comportement plus linéaire
Vérification de l'état de la segmentation au passage après 3000km avec mon HM UK et culasse made in CA :
Pas de problèmes.
Aucun problèmes avec la culasse préparée CA comme sur certaines crm. => Tout est OK

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by Claude_Alain » 29 Aug 2009, 19:11
Merci Bobby, pour la culasse: ce serait bien que tu mettes cet info sur le bon post. A+
bobby wrote:Aujourd'hui remontage de la ligne d'origine JC22. Résultats :
Cartouche carbone beaucoup plus belle
Moins de bruit
Comportement plus linéaire
Vérification de l'état de la segmentation au passage après 3000km avec mon HM UK et culasse made in CA :
Pas de problèmes.
Aucun problèmes avec la culasse préparée CA comme sur certaines crm. => Tout est OK 
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1275:
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable