Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- alains
- Modérateur
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
pour la fixation au repos , il y a un crochet sur le côté de la boîte à air
the worst day fishing is better than the best day working
- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci, tous vos conseils vont m'aider à bien tout remonter!! Avec un peu de chance il me restera moins de 20 vis en rab à la fin

- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Rooooo voila la bête!!!
Le premier pot que je m'achète flambant neuf!!!!
Pesé : 1.7 kg.
Une technique à la Asko, de malefikteam, pour le garder nickel : le huiler régulièrement à chaud... La rouille ne n'installe pas et il prend une jolie teinte brune!

Le premier pot que je m'achète flambant neuf!!!!

Pesé : 1.7 kg.
Une technique à la Asko, de malefikteam, pour le garder nickel : le huiler régulièrement à chaud... La rouille ne n'installe pas et il prend une jolie teinte brune!

Last edited by jessymach on 05 Jul 2008, 12:34, edited 1 time in total.
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
c'est dommage d'acheter 2x1L... en prenant un bidon de 4l t'y gagnait sur le cout du litre.jessymach wrote:Achat du jour :
2 L d'huile Motul 710 (13€ le litre chez Dafy)
je sais que quand j'en prend je tape 2x4L et ca me revient a 8€/litre... le vendeur est sympa.
moi? je suis le méchant Admin 

- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
vous vous emmerdez à choisir l'huile la plus chère . j'utilise de la castrol TSX vendue en grande surface à 9€ le bidon de 1L et je peux vous dire qu'elle est très bonne
- jessymach
- Champion
Hier, j'ai fait faire un double des clés... Il n'en existait plus qu'une, je trouve cela stupide de prendre un tel risque.

J'ai également nettoyé et poli les valves anglaises :

Achat des ampoules halogènes BA20D ; j'en ai profité pour acheter deux ampoules de feux de position :

J'ai fait ressouder le support d'échappement au TIG. Le résultat est impeccable! J'en ai profité pour décaper la bequille, faire un traitement antirouille et finir par une peinture.

Enfin passage par Norauto pour la peinture du cache roue, du T de fourche et du bras oscillant.

J'ai également nettoyé et poli les valves anglaises :

Achat des ampoules halogènes BA20D ; j'en ai profité pour acheter deux ampoules de feux de position :

J'ai fait ressouder le support d'échappement au TIG. Le résultat est impeccable! J'en ai profité pour décaper la bequille, faire un traitement antirouille et finir par une peinture.

Enfin passage par Norauto pour la peinture du cache roue, du T de fourche et du bras oscillant.

- baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
salut jessy, combien ca t as couter pour faire un double parce que par chez moi g l impression qu ils me prennent pour un americain
GSXR POWER
- jessymach
- Champion
Bon, je m'attaque au Bas moteur de Dgux.
Mauvaise surprise, j'ai entrepris d'extraire le pignon.... Je n'ai pas mis moins de une demie heure!!!
Complètement grippé par la rouille. Il ne bougeait pas d'un poil, même en tapotant après avoir mis de la WD40! J'ai utilisé une longue tige vissée sur le pignon et venant prendre appui sur le carter pour y arriver... mais même ainsi, une vraie galère!
J'ai commencé à nettoyer l'extérieur à l'essence. Ca décrasse bien. Je finirai au pétrole pour avoir un rendu propre.
Le fin dépot de rouille sur le vilo part très bien à la WD40. Je peaufinerai la prochaine fois avec une brosse à dents. Bonne nouvelle, l'ensemble des roulements n'a aucun jeu!
Par contre beaucoup de rouille derrière le volant magnétique, inaccessible. Tout est déposé, ce serait dommage de ne pas en profiter. J'ai desserré le boulon mais bien sûr la bête est coincée. Je crois qu'il n'y a que l'extracteur pour solutionner le problème. D'autres solutions ? Si tel est le cas, je ferai un saut demain chez Honda.
Question annexe : J'ai mélangé les banjos des étriers de freins avant et arrière. Il sont quasiment identiques. La seule différence que j'ai noté : l'un a un petit trou sur le côté et l'autre en a deux. Savez-vous lequel va sur chacun des étriers ?
Mauvaise surprise, j'ai entrepris d'extraire le pignon.... Je n'ai pas mis moins de une demie heure!!!

J'ai commencé à nettoyer l'extérieur à l'essence. Ca décrasse bien. Je finirai au pétrole pour avoir un rendu propre.
Le fin dépot de rouille sur le vilo part très bien à la WD40. Je peaufinerai la prochaine fois avec une brosse à dents. Bonne nouvelle, l'ensemble des roulements n'a aucun jeu!

Par contre beaucoup de rouille derrière le volant magnétique, inaccessible. Tout est déposé, ce serait dommage de ne pas en profiter. J'ai desserré le boulon mais bien sûr la bête est coincée. Je crois qu'il n'y a que l'extracteur pour solutionner le problème. D'autres solutions ? Si tel est le cas, je ferai un saut demain chez Honda.
Question annexe : J'ai mélangé les banjos des étriers de freins avant et arrière. Il sont quasiment identiques. La seule différence que j'ai noté : l'un a un petit trou sur le côté et l'autre en a deux. Savez-vous lequel va sur chacun des étriers ?
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pour tes banjos...
s'il y en a un qui n'a pas de trou sur la tranche (dans la partie creusée) c'est inquietant ....
sinon normalement les 4 sont identiques
s'il y en a un qui n'a pas de trou sur la tranche (dans la partie creusée) c'est inquietant ....
sinon normalement les 4 sont identiques
moi? je suis le méchant Admin 

Jessy prend de l'huile de pénétration (non c'est pas a utiliser pour cela...
) tu laisse agir 10 min et il va te dissoudre la rouille.

- jessymach
- Champion
Je te remercie, de ce côté là je ne suis pas encore rouillé! 

C'est surtout important que tu te trompe pas:
- le KY jelly c'est pour la copine
- L'huile de pénétration c'est pour la bécane
L'inverse donne des résultats bizarre:
La bécane part en glissade même sur la béquille et quand tu monte elle te dit "oui! oui! plus fort!"
Chez la copine il te faut tirer le starter au début mais quand elle est chaude elle monte dans les tours tout facilement, mais gaffe-toi du pied au cul !
Ok, je sors...
- le KY jelly c'est pour la copine
- L'huile de pénétration c'est pour la bécane
L'inverse donne des résultats bizarre:
La bécane part en glissade même sur la béquille et quand tu monte elle te dit "oui! oui! plus fort!"
Chez la copine il te faut tirer le starter au début mais quand elle est chaude elle monte dans les tours tout facilement, mais gaffe-toi du pied au cul !

Ok, je sors...
- jessymach
- Champion
Je suis dégouté, je me suis rendu chez Honda pour extraire le volant magnétique. Le mécano me le sort. Je regarde le joint spy qui semble faire la tête. Le mecano me confirme qu'il est mort. Il constate l'epaisseur de rouille près de balancier et me declare qu'il y a de grandes chances pour que roulement du balancier soit HS, ce qui signifie dépose du carter gauche et de l'embrayage!
- alains
- Modérateur
voir celui-là (pas trop chargé en kms)
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-NSR-125-NSR ... .m20.l1116
et celui-là en neuf
http://cgi.ebay.de/Kurbelwelle-neu-inst ... 18Q2el1247
il y en a d'autres , mais trop chargés
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-NSR-125-NSR ... .m20.l1116
et celui-là en neuf
http://cgi.ebay.de/Kurbelwelle-neu-inst ... 18Q2el1247
il y en a d'autres , mais trop chargés
- jessymach
- Champion
Pas le vilo, Alains, ne me porte pas la poisse!!! Les joints spy !
- alains
- Modérateur
sorry , je n'avais pas tout déchiffré (c'est l'âge) !
pour ta gouverne jeu latéral de la bielle 0,2 à 0,6 mm
jeu vertical 0,05mm
pour ta gouverne jeu latéral de la bielle 0,2 à 0,6 mm
jeu vertical 0,05mm
- jessymach
- Champion
lateral standard : 0.2 a 0.6 maxi 0.85
radial standard : 0.008 a 0.02 maxi 0.05
radial standard : 0.008 a 0.02 maxi 0.05
- alains
- Modérateur
non , tu te goures , o,85 c'est beaucoup trop ! 

- jessymach
- Champion
dixit la revue....
Bon la il y a un gros découragement, journée de merde. Bas moteur a démonter avec les frais en plus que cela implique, faisceau electrique égaré par le Dob, le poncage qui n'en finit pas, la copine qui vient de faire tomber la poignée de maintien arrière (super lourde) sur le demi carter de phare que j'ai passé trois heures à poncer et a réparer, et pour finir j'avais deux capteurs d'allumage, eh bien j'ai trouvé le moyen de perdre les deux pieces plates qui se placent sur l'aimant.
J'en suis à des centaines d'heures de travail car je veux faire tout bien pour au final que des emmerdes et aucune satisfaction.
Je crois que je vais la revendre en pieces. Je réfléchis ce soir. MARRE !
Bon la il y a un gros découragement, journée de merde. Bas moteur a démonter avec les frais en plus que cela implique, faisceau electrique égaré par le Dob, le poncage qui n'en finit pas, la copine qui vient de faire tomber la poignée de maintien arrière (super lourde) sur le demi carter de phare que j'ai passé trois heures à poncer et a réparer, et pour finir j'avais deux capteurs d'allumage, eh bien j'ai trouvé le moyen de perdre les deux pieces plates qui se placent sur l'aimant.
J'en suis à des centaines d'heures de travail car je veux faire tout bien pour au final que des emmerdes et aucune satisfaction.
Je crois que je vais la revendre en pieces. Je réfléchis ce soir. MARRE !