heu comment dire "ca fout les boules" je pense que c'est assez proche de la realite
retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ben en etre la et prendre le risque de tout recommende dans 2 mois pour3 joints
heu comment dire "ca fout les boules" je pense que c'est assez proche de la realite

heu comment dire "ca fout les boules" je pense que c'est assez proche de la realite
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
je ne l'ai pas marqué, mais cela a été fait avec le doigt ^^cosmics wrote:Trop bien ce post !!!!
Juste un truc, j'aurai huilé les joints papiers avant de les mettre mas je suis pas pro...
En tous cas felicitation, je suis avec grand interet.
Le Doberman wrote:Bon bin l'arrache volant, okay pour NSR mais pas pour CRM^^ Mais bon CRM sans arrache, par contre il faut être 2
Faire levier avec 2 morceaux de fer plat ou burin plat de chaque coté
Le 2ème gars "tape" avec un marteau et un petit cylindre sur l'axe!
En 2 coups ça vient
Et pour la presse pas utilisé, j'ai trouvé chez mon mécano préféré un arrache qui passe plutôt bien entre le roulement et la masse de vilo![]()
Je n'ai pris aucunes photos de mon coté, j'en prendrais peut être quelques unes de la prépa sur les carters et remontage
En tout cas félicitation pour ton post, avec tes astuces ingénieuses!
oki, merci pour la technique
tu as la réponse pour les joints spi! on désosse tout, ben on les change au passagemotomobiliste wrote:Chapeau pour ce post ,super intéressanteet merci pour tes combines....
![]()
Vu que j'ai le mien a faire ,je n'ai plu qu'a copier![]()
Les joints spi sont a changer systématiquement ? Je pensais faire juste les roulements vilo...![]()
En tout cas les outils "maison " seront les bienvenues ...
Bonne continuation
et merci à tous pour les bravos, etc =)
-
sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
on continue....
astuce pour dévisser la volute de pompe à eau de son axe sur le carter d'embrayage, bloquer la roue dentée avec un clé allen...

le carter d'embrayage nu en cours de grattage et nettoyage...

une petite glissade du cutter me vaudra une sale coupure bien plus profonde que longue, qui m'emmenera à l'hosto pour un point de suture... merci aux bracelets d'avoir arrêté la lame, qui est passée à 1mm du tendon, et a touché légèrement une artère... la photo a été prise après que j'aie arrêté le saignement, et après nettoyage, sinon on ne verrait que du rouge!

pompe à eau, et pompe à huile...

carter d'embrayage propre avec ses engrenages, pompe à eau et pompe à huile remontés, joint...

carter d'embrayage remonté...

les valves nettoyées, avec leur tige graissée, rondelles, cales, plateau...

valves et tige en place, avec un nouveau joint spi... valves rentrées par l'embase d'échappement...

le piston neuf vertex côte C avec ses segments (différents : un de section trapézoidale, un de section rectangulaire; les deux se montent avec le marquage vers le haut) la cassure des segments se trouve côté admission...

le chiffon est là pour empêcher d'echapper dans le bas moteur le circlip de piston au remontage..

le cylindre monté. cylindre et piston bien huilés pour faciliter l'assemblage, ne pas oublier le joint d'embase... le plateau de cables est là pour décorer... je me suis rendu compte que j'avais mis le spi trop tôt, car le circlip de l'axe doit être derrière le spi... donc on rédémonte gentiment et on remet dans l'ordre... (pas de photo)

la culasse passée au 1000....

la culasse montée, avec sa pipe et son thermostat... thérmostat testé avant dans une casserole d'eau sur le gaz... ne pas oublier le joint de culasse....

le moteur dans le cadre (1H30 pour arriver à le monter dans le cadre et à mettre les 3 axes de maintien.... le plus difficile, l'axe arrière...)

axe arrière auquel j'ai dû séparer la tête de l'axe qui était grippée, sans étau.... là, mon décolleur de roulement, en inversant les plaques, me sert d'étau...

le résultat
après pas mal de gasoil sur les filetages, et plusieurs cycles vissage dévissage, la tête de l'axe se revisse à la main!

l'axe arrière et sa tête remontés

photo de fin de chantier de la journée (barbeuc le soir
)

astuce pour dévisser la volute de pompe à eau de son axe sur le carter d'embrayage, bloquer la roue dentée avec un clé allen...

le carter d'embrayage nu en cours de grattage et nettoyage...

une petite glissade du cutter me vaudra une sale coupure bien plus profonde que longue, qui m'emmenera à l'hosto pour un point de suture... merci aux bracelets d'avoir arrêté la lame, qui est passée à 1mm du tendon, et a touché légèrement une artère... la photo a été prise après que j'aie arrêté le saignement, et après nettoyage, sinon on ne verrait que du rouge!

pompe à eau, et pompe à huile...

carter d'embrayage propre avec ses engrenages, pompe à eau et pompe à huile remontés, joint...

carter d'embrayage remonté...

les valves nettoyées, avec leur tige graissée, rondelles, cales, plateau...

valves et tige en place, avec un nouveau joint spi... valves rentrées par l'embase d'échappement...

le piston neuf vertex côte C avec ses segments (différents : un de section trapézoidale, un de section rectangulaire; les deux se montent avec le marquage vers le haut) la cassure des segments se trouve côté admission...

le chiffon est là pour empêcher d'echapper dans le bas moteur le circlip de piston au remontage..

le cylindre monté. cylindre et piston bien huilés pour faciliter l'assemblage, ne pas oublier le joint d'embase... le plateau de cables est là pour décorer... je me suis rendu compte que j'avais mis le spi trop tôt, car le circlip de l'axe doit être derrière le spi... donc on rédémonte gentiment et on remet dans l'ordre... (pas de photo)

la culasse passée au 1000....

la culasse montée, avec sa pipe et son thermostat... thérmostat testé avant dans une casserole d'eau sur le gaz... ne pas oublier le joint de culasse....

le moteur dans le cadre (1H30 pour arriver à le monter dans le cadre et à mettre les 3 axes de maintien.... le plus difficile, l'axe arrière...)

axe arrière auquel j'ai dû séparer la tête de l'axe qui était grippée, sans étau.... là, mon décolleur de roulement, en inversant les plaques, me sert d'étau...

le résultat

l'axe arrière et sa tête remontés

photo de fin de chantier de la journée (barbeuc le soir

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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
le lendemain, ou surlendemain, enfin je ne sais plus...
le carbu sale....

le même, après démontage, nettoyage, remontage... gicleurs 135, 38, 55... origine :/....
sachant que le pot est un giannelli sans chicanes, l'allumage va avoir son pont coupé, et je vais m'occuper des valves un jour... ca ne va pas comme gicleurs...

carbu remonté, sans le boisseau etc...

les différentes pièces séparées du starter...

2 vues du jouet, araignée et embases de tubes remontés...


TV124 et régulateur nettoyés de leur crasse...

et remontés

faisceau en cours de nettoyage

de remontage

boitier de commande de valves au nettoyage...

servomoteur de commande de valves au nettoyage...

le tout monté, sans le couvercle...

commande de starter remontée, puis revissés sur le carbu..

ensuite, il me restait peu de temps avant d'aller à une autre invitation de barbeuc, mais je voulais absolument tenter un truc....
dans le désordre, sans photos:
- 750 ml d'huile dans la boite
- mise en place de la bougie
- mise en place du radiateur et des durites sans rien serrer
- on y met de l'eau du robinet!
- on monte le pot sans le silencieux
- on branche le TDB vite fait
- on démonte la batterie de la voiture, et on y branche la moto avec les cables de démarrage de popa qu'on a fait venir pour l'occasion : les loupiotes s'allument (huile, bequille, neutre) le servomoteur se met dans la bonne position
on sort la seringue king size, on prépare du melange à 3% pour le bien du piston en rodage, et on injecte tout cela dans la durite du carbu jusqu'à ce que ca dégueule
on met un coup de démarreur, puis deux puis trois... rien.....
après vérification, pas d'étincelle....
qui c'est le con qui n'a pas mis le module d'allumage? devinez
- on branche le module d'allumage
- on remet la bougie
on met un coup de démarreur: vidéo http://img139.imageshack.us/img139/4184/vido0004.mp4
alimentée à la seringue pour la monter en température...
- on sort la moto car le garage est enfumé
- on met le silencieux
et rebelote, on la fait tourner 10 min : vidéo http://img38.imageshack.us/img38/2016/vido0005.mp4
avec l'aimable participation de popa
régime maximum, 5000 tours, car rodage....
enfin, ca marche!!!!

après rangement et nettoyage car barbeuc en vue

et demain, je démonte tout ce que j'ai monté à l'arrache... pour nettoyage, remontage etc...
le carbu sale....

le même, après démontage, nettoyage, remontage... gicleurs 135, 38, 55... origine :/....
sachant que le pot est un giannelli sans chicanes, l'allumage va avoir son pont coupé, et je vais m'occuper des valves un jour... ca ne va pas comme gicleurs...

carbu remonté, sans le boisseau etc...

les différentes pièces séparées du starter...

2 vues du jouet, araignée et embases de tubes remontés...


TV124 et régulateur nettoyés de leur crasse...

et remontés

faisceau en cours de nettoyage

de remontage

boitier de commande de valves au nettoyage...

servomoteur de commande de valves au nettoyage...

le tout monté, sans le couvercle...

commande de starter remontée, puis revissés sur le carbu..

ensuite, il me restait peu de temps avant d'aller à une autre invitation de barbeuc, mais je voulais absolument tenter un truc....
dans le désordre, sans photos:
- 750 ml d'huile dans la boite
- mise en place de la bougie
- mise en place du radiateur et des durites sans rien serrer
- on y met de l'eau du robinet!
- on monte le pot sans le silencieux
- on branche le TDB vite fait
- on démonte la batterie de la voiture, et on y branche la moto avec les cables de démarrage de popa qu'on a fait venir pour l'occasion : les loupiotes s'allument (huile, bequille, neutre) le servomoteur se met dans la bonne position
on sort la seringue king size, on prépare du melange à 3% pour le bien du piston en rodage, et on injecte tout cela dans la durite du carbu jusqu'à ce que ca dégueule
on met un coup de démarreur, puis deux puis trois... rien.....
après vérification, pas d'étincelle....
qui c'est le con qui n'a pas mis le module d'allumage? devinez
- on branche le module d'allumage
- on remet la bougie
on met un coup de démarreur: vidéo http://img139.imageshack.us/img139/4184/vido0004.mp4
alimentée à la seringue pour la monter en température...
- on sort la moto car le garage est enfumé
- on met le silencieux
et rebelote, on la fait tourner 10 min : vidéo http://img38.imageshack.us/img38/2016/vido0005.mp4
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enfin, ca marche!!!!
après rangement et nettoyage car barbeuc en vue

et demain, je démonte tout ce que j'ai monté à l'arrache... pour nettoyage, remontage etc...
- bobby
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- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
Joli joli comme d'hab! merci aux bracelets! sans eux on aurait peut être pas eu la fin du reportage!! lol
ça te fera un souvenir
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Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
la suite va venir! les photos son sur un autre pc loin de moi pour l'instant....
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Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
fait gaffe elle va etre plus propre que celle d'obi, il va etre jaloux le greffier


Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
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Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
je n'ai jamais dis que j'aurai une NSR super propre...
J'ai juste une NSR qui sera bien motorisé, dans une partie cycle améliorée..
J'ai juste une NSR qui sera bien motorisé, dans une partie cycle améliorée..
moi? je suis le méchant Admin 
-
sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
alors, suite
démontage de ce qui avait été monté à l'arrache pour le test de démarrage...
les réservoirs huile et LDR propres, rincés, etc... il y avait un bouchon de bidon dans celui d'huile

une vue du dessus

radiateur, grille et tuyauterie au nettoyage.. colliers nettoyés à la brosse à dents

détail de la poulie de valves, des câbles, etc... l'écrou a un filetage inversé, faites gaffe

le silencieux remonté avec ses vis 6 pans creux, et passé à la laine d'acier 00

réservoirs remontés, ca passe tout juste, par le bas, en passant et en le tournant entre les câbles, cadre etc!

pour réamorcer la pompe à huile, dévisser la vis sans l'enlever complètement, et faire aller la poulie de commande jusqu'à ce que l'huile sorte au niveau de la vis

voilà ou se clipse et passe le câble accélérateur, commande pompe à huile

une fois que la garde à l'accélérateur est réglé, il faut régler le débit de pompe à huile. poignée dans l'angle, il faut faire coincider les deux repères, en jouant sur les écrous de la gaine de câble.

couvercle de boitier de valves remonté

radiateur en place

redémarrage à la batterie pour finir l'amorçage de pompe à huile... la moto tourne au mélange à la seringue...
une fois que l'huile sort du tube ( au ralenti, maintenir la commande de pompe à huile à fond, ca vient plus vite), on le branche sur le carbu...
notez l'ouverture de la boite à air faite à la goret par un ancien proprio :pfff:
en attendant, bouchage au scotch orange.

une vue côté embrayage

remontage carénage arrière, réservoir, tête de fourche, selle, et on va commencer le rodage [:aragorn66:1]
avec en bonus, changement araignée (fixation compteur HS) et embases de tube (fissurage de fou car un ancien proprio avait du serrer comme un goret)
pièces trouvée pas cher, donc j'ai saisi l'occase...


et 200km de rodage dans saGGle en 3 jours
la suite dans quelques heures
démontage de ce qui avait été monté à l'arrache pour le test de démarrage...
les réservoirs huile et LDR propres, rincés, etc... il y avait un bouchon de bidon dans celui d'huile

une vue du dessus

radiateur, grille et tuyauterie au nettoyage.. colliers nettoyés à la brosse à dents

détail de la poulie de valves, des câbles, etc... l'écrou a un filetage inversé, faites gaffe

le silencieux remonté avec ses vis 6 pans creux, et passé à la laine d'acier 00

réservoirs remontés, ca passe tout juste, par le bas, en passant et en le tournant entre les câbles, cadre etc!

pour réamorcer la pompe à huile, dévisser la vis sans l'enlever complètement, et faire aller la poulie de commande jusqu'à ce que l'huile sorte au niveau de la vis

voilà ou se clipse et passe le câble accélérateur, commande pompe à huile

une fois que la garde à l'accélérateur est réglé, il faut régler le débit de pompe à huile. poignée dans l'angle, il faut faire coincider les deux repères, en jouant sur les écrous de la gaine de câble.

couvercle de boitier de valves remonté

radiateur en place

redémarrage à la batterie pour finir l'amorçage de pompe à huile... la moto tourne au mélange à la seringue...
une fois que l'huile sort du tube ( au ralenti, maintenir la commande de pompe à huile à fond, ca vient plus vite), on le branche sur le carbu...
notez l'ouverture de la boite à air faite à la goret par un ancien proprio :pfff:
en attendant, bouchage au scotch orange.

une vue côté embrayage

remontage carénage arrière, réservoir, tête de fourche, selle, et on va commencer le rodage [:aragorn66:1]
avec en bonus, changement araignée (fixation compteur HS) et embases de tube (fissurage de fou car un ancien proprio avait du serrer comme un goret)
pièces trouvée pas cher, donc j'ai saisi l'occase...


et 200km de rodage dans saGGle en 3 jours
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cosmics
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- Location:Lyon ( 69 ) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
trop bien
felicitation
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detente debridée silencieux mig
pneus pirelli sport demon avant en 100 et avon en 140 a l'arriere
resistance et led pour debridage valves
gilceur carbu en 140/42/65
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- Location:Calvados [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
Un grand bravo pour tout ce bon boulo
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honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
par contre super boulot **dit moi** sur ta selle c'est un casque ou un oeuf de vieux dinosaure

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cosmics
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- Location:Lyon ( 69 ) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
trop bon le coup de l'oeuf !!
désolé sang d'ange...
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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
ca roule, rodage fini, carénages pas commencés car manque de temps, et une gaufre à l'arrêt (je donnerai les détails)
les quelques photos vont venir, et en même temps je refais mon scoot qui n'a pas tourné depuis 5 ans pour le revendre, je vais me servir de techniques que je connais pour peut être faire des 3 parties arrières une seule et même pièce, déjà fait hier sur le scoot
en retard, la suite...
modification du faisceau électrique de phares, pour passer de 1 veilleuse, 1 code, 2 phares; à 2 veilleuses, 2 codes, 2 phares... avec utilisation d'embases de veilleuses de 205 modifiées....

le tout sera isolé avec du ruban électricien noir puis monté

résultat en veilleuses

arrachage des autocollants des fourreaux de fourche... le vernis vient avec, je traiterai le vernis plus tard

la colle epoxy achetée pour la réparation des carénages à venir

sortie nocturne de la bécane, photo bonus [:aragorn66:1]

les quelques photos vont venir, et en même temps je refais mon scoot qui n'a pas tourné depuis 5 ans pour le revendre, je vais me servir de techniques que je connais pour peut être faire des 3 parties arrières une seule et même pièce, déjà fait hier sur le scoot
en retard, la suite...
modification du faisceau électrique de phares, pour passer de 1 veilleuse, 1 code, 2 phares; à 2 veilleuses, 2 codes, 2 phares... avec utilisation d'embases de veilleuses de 205 modifiées....

le tout sera isolé avec du ruban électricien noir puis monté

résultat en veilleuses

arrachage des autocollants des fourreaux de fourche... le vernis vient avec, je traiterai le vernis plus tard

la colle epoxy achetée pour la réparation des carénages à venir

sortie nocturne de la bécane, photo bonus [:aragorn66:1]

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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
le flanc de carénage droit, bourré de fissures et de morceaux manquants, cela ne se voit pas sur la photo

Uploaded with ImageShack.us
détail d'une cassure recollée avec une colle inadaptée

autocollant sous vernis enlevé à la lame de cutter après poncage primaire

cassure de la fixation du cache latéral réparée à la soudure avec un fer à souder et un plastique d'apport ancien carénage de nsr de récupération)

la cassure en partie nettoyée et séparée

soudure des cassures (et oui, il y en avait un deuxième!!!)


après poncage des soudures et masticage, les courbes d'origine du carénage sont récupérées

soudure d'une nouvelle patte de maintien du carénage (un ancien morceau de carénage)


soudage et masticage de deux fissures avec récupération des courbes du carénage




Uploaded with ImageShack.us
détail d'une cassure recollée avec une colle inadaptée

autocollant sous vernis enlevé à la lame de cutter après poncage primaire

cassure de la fixation du cache latéral réparée à la soudure avec un fer à souder et un plastique d'apport ancien carénage de nsr de récupération)

la cassure en partie nettoyée et séparée

soudure des cassures (et oui, il y en avait un deuxième!!!)


après poncage des soudures et masticage, les courbes d'origine du carénage sont récupérées

soudure d'une nouvelle patte de maintien du carénage (un ancien morceau de carénage)


soudage et masticage de deux fissures avec récupération des courbes du carénage



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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
soudure d'un morceau circulaire de plastique à la place de l'ancienne fixation arrière détruite puis poncage et mastiquage. je ferais un trou de passage de vis ultérieurement


soudure d'un morceau de carénage de récupération pour refaire la patte de liaison basse du carénage latéral droit avec le gauche. je ferais un trou de passage de vis ultérieurement


quelques photos du flanc droit pendant masticage et après fin des réparations




soudure d'un morceau de carénage de récupération pour refaire la patte de liaison basse du carénage latéral droit avec le gauche. je ferais un trou de passage de vis ultérieurement


quelques photos du flanc droit pendant masticage et après fin des réparations


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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
on passe au flanc gauche
soudure et masticage de la fixation arrière


soudure et masticage d'une fissure sur la prise d'air basse


soudure et masticage de la fixation haute de flanc


soudure et fabrication sur mesure de tetons de fixations d'intérieur de carénages

les flancs de carénages remontés pour vérifier leur alignement suite aux réparations. cela me permet de prendre les marques et de faire les trous de fixations sur les réparations.


soudure et masticage de la fixation arrière


soudure et masticage d'une fissure sur la prise d'air basse


soudure et masticage de la fixation haute de flanc


soudure et fabrication sur mesure de tetons de fixations d'intérieur de carénages

les flancs de carénages remontés pour vérifier leur alignement suite aux réparations. cela me permet de prendre les marques et de faire les trous de fixations sur les réparations.


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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
l'intérieur de la tête de fourche droite réparée avec un mélange epoxy fibre

l'extérieur après avoir fait sauter le mastic et gratté les fissures et trous 'la peinture se fissurait

la grande fissure longitudinale

soudure des fissures et récupération de la matière manquante et des trous....
tout à la soudure plastique '
1cm à récupérer à certains endroits, où il y avait une grosse épaisseur de mastic

l'intérieur débarrassé de la fibre et soudé aussi

après poncage, qui a été fait après remontage sur la moto pour plus de stabilité


sachant que ceci n'était pas le seul pet sur le demi tête de fourche droit!
entre les fixations et les fissures..............
vérification de l'alignement de la demi tête de fourche droite avec le flanc droit....
notez la réparation sur une des courbes de la demi tête... les traces gris noir sont les soudures poncées


l'extérieur après avoir fait sauter le mastic et gratté les fissures et trous 'la peinture se fissurait

la grande fissure longitudinale

soudure des fissures et récupération de la matière manquante et des trous....
tout à la soudure plastique '
1cm à récupérer à certains endroits, où il y avait une grosse épaisseur de mastic

l'intérieur débarrassé de la fibre et soudé aussi

après poncage, qui a été fait après remontage sur la moto pour plus de stabilité


sachant que ceci n'était pas le seul pet sur le demi tête de fourche droit!
entre les fixations et les fissures..............
vérification de l'alignement de la demi tête de fourche droite avec le flanc droit....
notez la réparation sur une des courbes de la demi tête... les traces gris noir sont les soudures poncées

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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
un petit HS pour montrer les réparations faisables à la soudure de plastique, faites par moi-même...
fabrication de monocoque à partir de coque arrière en trois parties



réparation d'une face avant
avant


après soudure, récupération de matière, poncage, masticage, reponcage, peinture et vernis

et un dernier truc qui n'a rien à voir, les scoobites vont apprécier
retravaillage d'un carter de transmission de scooter, avec vue sur la cloche d'embrayage repeinte et vernie...

fabrication de monocoque à partir de coque arrière en trois parties



réparation d'une face avant
avant


après soudure, récupération de matière, poncage, masticage, reponcage, peinture et vernis

et un dernier truc qui n'a rien à voir, les scoobites vont apprécier
retravaillage d'un carter de transmission de scooter, avec vue sur la cloche d'embrayage repeinte et vernie...

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Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
petit souci, fuite de ldr au niveau du petit trou sur le carter sous la pompe à eau..... est-il normal que ca trou ne soit pas bouché?

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- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
si ca fuit par la c'est que le joint spy derrier le rouè de pompe est hs donc si le trou etait bouche le lr irait direct dans le carter moteur la une partie seulement donc intervient vite

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
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sang-d-ange [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
rah, fait chier.... c'est le seul joint que je n'ai pas changé
ben on s'occupera de cela le WE prochain...
tant que c'est pas le joint mécanique de pompe
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missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: retapage de jc22, avec en bonus un moteur serré^^
je ne pense pas juste le spy a mon avis

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