la nsr de drumcho
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
-
- Touriste
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:fontainebleau [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
La moto ne fume qu'à froid et encore juste le temps que je retire le starter... Néanmoins hier matin j'avais changé et fait le niveau de l'huile de boite, hier aprem je suis allé faire un tour de 20km et suite aux questions d'hier soir j'ai dmonté le carter d'allumage... Résultat, il y avait facile 15 cl d'huile de boite dans le carter ( le joint a bien rempli son rôle vu qu'il n'y avait aucune fuite apparente !! ) ... Donc ou alors le joint spy du balancier est sacrément bouffé ou bien c'est le joint spy du vilebrequin qui a rendu l'âme aussi mais il n'y a pas de fumée 

-
- Touriste
- Location:fontainebleau [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: la nsr de drumcho
Pour tout bien nettoyer il faudrait démonter ... heu la cloche d'allumage ( désolé le nom m'echappe lol ) et il faut un outil spécial non ?
-
- Touriste
Bon la quasi-totalité de l'huile de boite y est passée en 24h donc ça fuit de plus en plus. Comme c'est une bécane que j'ai récupéré pour un petit prix ( 200euros..) et que j'ai chez moi le haut moteur neuf uk, je prend pas le risque de me tromper ou de ne pas tout réparer donc je change tout les spys et roulements comme ça je n'aurai pas de mauvaises surprises. En plus j'ai déja un bas-moteur dans le garage donc c'est lui qui va se faire refaire une petite santé. Après une petite recherche sur le forum, ce listing est- il complet ? :
- roulement droit et gauche de vilebrequin
- roulement de balancier
- roulements d'axe primaire
- roulement d'axe secondaire
- roulement de sortie de boite
- roulement de sélecteur de vitesse
- roulement de pompe à eau
- joints spys et joints papier
Heu le compte est bon là ? parce qu'entre blue oil et 1,2,3roulement je m'en sors pour 130euros quoi
- roulement droit et gauche de vilebrequin
- roulement de balancier
- roulements d'axe primaire
- roulement d'axe secondaire
- roulement de sortie de boite
- roulement de sélecteur de vitesse
- roulement de pompe à eau
- joints spys et joints papier
Heu le compte est bon là ? parce qu'entre blue oil et 1,2,3roulement je m'en sors pour 130euros quoi

- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
130 euros pas cher prends les memes roulements en mixte (acier /ceramique supporte 30 000 ts/min)tu vas voir le prix ca pique au cucu la dis donc mais si tu ne veux pas faire la chasse au prefs laisse comme ca c'est tres bien , tu seras reparti pour 30 /40 000 min tranquille avec les prefs standars que l'on peut en sortir 160/165 km a ta porte
moi c'est pas pareil je veux lui sortir les tripes sur l'asphalte , elle n'avait qu'a pas commencer et pis c'est tout na !!!!

moi c'est pas pareil je veux lui sortir les tripes sur l'asphalte , elle n'avait qu'a pas commencer et pis c'est tout na !!!!

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
-
- Touriste
Heu je me contenterai volontiers de ce qu'elle me donnera comme perfs...une fois qu'elle fuira plus
. Autrement dit, haut moteur uk, pot arrows, CI 589c pont coupé et gicleur adapté. Donc les roulements standards doivent suffire je pense.

-
- Touriste
La liste ci-dessus est donc complète ^^ ?
15cl d'huile de boite dans le carter d'allumage et la moto démarrechomi wrote:La moto ne fume qu'à froid et encore juste le temps que je retire le starter... Néanmoins hier matin j'avais changé et fait le niveau de l'huile de boite, hier aprem je suis allé faire un tour de 20km et suite aux questions d'hier soir j'ai dmonté le carter d'allumage... Résultat, il y avait facile 15 cl d'huile de boite dans le carter ( le joint a bien rempli son rôle vu qu'il n'y avait aucune fuite apparente !! ) ... Donc ou alors le joint spy du balancier est sacrément bouffé ou bien c'est le joint spy du vilebrequin qui a rendu l'âme aussi mais il n'y a pas de fumée

ont seraient dans un conte de fée si c'était les spy vilo car elle ne pourrait plus démarrer
ton huile est bien épaisse et non fluidifié par un brassage avec du mélange ?
quand tu as déposé le couvercle d'allumage l'huile a pissé par terre

ta moto tien le ralenti ?
elle démarre normalement ?
quand tu lâche l'accélérateur au neutre le régime redescend correctement ?
quand tu roule elle fume pas au point de ne plus voir les voitures derrière toi ?
-
- Touriste
Pour répondre dans l'ordre, l'huile est plutôt grasse et sent bien l'huile de boite. Après il se peut que du mélange soit présent mais pas majoritairement. Ensuite oui, à peine ais-je déserré les écrous du carter que l'huile a coulé et il y en avait plein dans le carter ainsi que sur les composants de l'allumage, pourtant la moto démarre nickel et tiens le ralenti de façon stable à froid comme à chaud. Même au neutre, un petit coup d'accélerateur et elle monte et redescend sans souci. Et il n'y pas de fumée autre que celle qu'il y a pendant quelques secondes au démarrage, le temps que je retire le starter quoi....
-
- Touriste
Heu effectivement la note serait moins salée... et surtout ça resterait peut-être dans mes compétences. Donc roulement et joint spy au programme alors, et si j'ai bien compris la réparation peut se faire juste en retirant l'allumage mais le moteur reste sur le cadre ?
oui c'est toujours mieux même si ça peut être un signe de
usure avancé donc idem pour le reste du moteur
juste un mauvais calage de l'arbre à un moment donné ce qui provoque des vibrations, flingue le roulement et donc le spy et là tu t'en sort avec un roulement (voir deux) et un spy
je dit voir deux car le balancier est monté sur un radial et une cage à aiguille qui coute plus chère et est plus chiante à remplacer
tu dois déposer
allumage (rotor)
carter embrayage
embrayage
il te faut une douille à créneaux, un arrache pour le rotor et une clé à sangle (c'est la plus polyvalente)

je dit voir deux car le balancier est monté sur un radial et une cage à aiguille qui coute plus chère et est plus chiante à remplacer
tu dois déposer
allumage (rotor)
carter embrayage
embrayage
il te faut une douille à créneaux, un arrache pour le rotor et une clé à sangle (c'est la plus polyvalente)
-
- Touriste
Oui donc dans ce cas on en revient à se dire qu'il serait plus sage de tout changer si cela vient d'une usure avancée quoi... Car comme je n'ai pas ces outils spécifiques, autant déposer le bas moteur et tout faire en une fois quoi ! Par contre un truc que je pige pas, le balancier est coté allumage donc pourquoi devoir démonter d'embrayage vinz ?
tu compte t'y prendre comment sans outils ?chomi wrote:Car comme je n'ai pas ces outils spécifiques, autant déposer le bas moteur et tout faire en une fois quoi ! Par contre un truc que je pige pas, le balancier est coté allumage donc pourquoi devoir démonter d'embrayage vinz ?
il faut déposer l'embrayage car le pignon et l'écrou du balancier sont juste derrière

comme adrien (le doberman) le dit tu peut voir où en ai le bas moteur
contrôle des jeux

tu peut vite te rendre compte de l'état du moteur en contrôlant par exemple l'épaisseur des disques d'embrayage, des ressorts, jeux à la bielle, roulements vilo, roulement sortie de boite, roulement pompe à eau, état de l'arbre sortie de boite etc etc etc

après sache que remplacer un roulement et un spy de balancier c'est du pipi de chat à coté d'un remplacement de roulements de vilo qui demande encore plus de moyens pour être fait correctement

-
- Touriste
Malheureusement pour mon porte feuille ( mais heureusement pour ma nsr
) je ne pense pas entreprendre seul ce genre de gros travaux. En ayant retombé le carter coté allumage on sent un jeu en secouant le rotor. Donc je vais faire changer tout ce qui aura mérité un repos forcé et en profiter aussi pour vérifier les côtes des disques d'embrayage oui !! Le temps d'économiser quelques précieux billets ou de tomber sur un bas moteur refait à neuf ^^ ....

- gazz
- Moto GP
J'adore les sujets comme ça:
Posté dans la section Photos mais il n'y a pas une seul photo de ta bécane.
Gazz
Posté dans la section Photos mais il n'y a pas une seul photo de ta bécane.