j'ai fini de remonter le moteur...
je raccorde le réservoir, amorce la cuve de carbu en ouvrant la vidange de fond de cuve, amorce la pompe a huile, et met quand même 1% d'huile dans le réservoir d'essence.
Je raccorde la batterie... contact. Starter on. ptit coup sur le bouton rouge... en deux tours moteur il démarre. Une douce fumée opaque envahie mon atelier. le moteur ronronne sur un ralenti a 2500tr. je coupe le starter, il redescend et est a la limite de caller. un petit coup de vis et lui règle le ralenti a 1000tr.
le temps défile. une minute. moteur super régulier, on dirait qu'il a déja 10'000km et sort d'un réglage carbu sur un banc. aller on le réveille. petit coup de gaz jusqu'à 4000tr. Le moteur me dis qu'il aime ça! moi aussi d'ailleurs.
Bon il faut que je sorte du local . trop de fumée, ca commence a sentir fort la Motul 710... Merde. j'ai oublié le détecteur incendie.. Bon, jcroise les agents de sécurité qui m'aident a sortir le NSR de son placard.
Je repose la selle, et l'enfourche. Drole de sensation. Je la sent vibrer tout doucement entre mes jambes. deux ans déjà que je n'étais plus remonté sur un 2Temps, sur mes NSR...
Première. Callage et accoup. Merde l'embrayage. je tente de régler ça, mais le moteur est en prise. Je roule quand même, met des petits coups de gaz en roulant au pas. Et oui, normal, la boite avait du séché entre temps et l'huile DextronIII ne s'était pas encore infiltré entre les disques .
Je m'amuse a faire des tours, pendant un quart d'heure dans le parking, désert, de mon travail, en navigant entre le R-1 et le R-5, où ce situe mon atelier.
DU BONHEUR EN BARRE !! DE L'OR !!
Je regarde ma montre. Merrrde, déjà 22h30. Je n'ai pas vu le temps passer !
Je file me laver mode express, me change , et rentre chez moi, avec le CB1000, regardant la NSR stationnée sur les stands, dans mes rétro, toute fière d'avoir pu apporter du bonheur a son nouveau papa!