J'ai commander du gicleur assez gros, 140 142, 45, 65 70, avec ça je devrais pouvoir faire un réglage assez précis. Mais pas de 138.
NSR JC22 1997 R183
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ca marche ! C'est cool alors, je vais m'occuper de ça dans la semaine. Y'a interet qu'elle win la titite
, mais bon je sais pas pourquoi je lui fais confiance, deja comme ça 155/160 sur le plat
mais je reconnais que c'est loin d'être instantané
J'ai commander du gicleur assez gros, 140 142, 45, 65 70, avec ça je devrais pouvoir faire un réglage assez précis. Mais pas de 138.
J'ai commander du gicleur assez gros, 140 142, 45, 65 70, avec ça je devrais pouvoir faire un réglage assez précis. Mais pas de 138.
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
est sur que du 138 avec le tyga ca risque de pas aimer avec le jolly moto je suis en 140/45/70 et je pense serieusement au 142 voir + 
je me tate car j'ai en tet un carbu du 32 dell'orto a powerjet pilote qui sur celle que j'ai teste avec le 190 en 34 fait des merveilles
je me tate car j'ai en tet un carbu du 32 dell'orto a powerjet pilote qui sur celle que j'ai teste avec le 190 en 34 fait des merveilles
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Je peux bien essayer mais je n'ai pas commander de gicleurs de 145, je pensais le 142 largement suffisant.
A quoi peut on reconnaitre un gicleurs de puissance trop enrichissant sur le comportement de la moto ?
Et d'après toi le Dob une grosse augmentation du principal au détriment de la puissance pourrait etre positif ? A ce que j'en comprends le but serait de faire une augmentation proportionnel par rapport à l'origine, ça me semble très cohérent et je n'y avait pas pensé du tout... Bien vu je vais essayer ! Par contre j'ai pas de 145 fais chier !
Je vais déja passer sur du 142/42/60, ce qui ferait en pourcentage +7.5/+10.5/+9
A quoi peut on reconnaitre un gicleurs de puissance trop enrichissant sur le comportement de la moto ?
Et d'après toi le Dob une grosse augmentation du principal au détriment de la puissance pourrait etre positif ? A ce que j'en comprends le but serait de faire une augmentation proportionnel par rapport à l'origine, ça me semble très cohérent et je n'y avait pas pensé du tout... Bien vu je vais essayer ! Par contre j'ai pas de 145 fais chier !
Je vais déja passer sur du 142/42/60, ce qui ferait en pourcentage +7.5/+10.5/+9
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
le powerjet interviens que en pleine acceleration il travaille par depression c'est pour ca que j'ai pris du 70 pour etre bien riche en haut dans la zone rougepar contre je commence a me demander si un puit d'aiguille plus gros avec son aiguille bien suret du 145 mais arrive dans ces zones la ne vaut il pas mieux de monter un carbu de 32 car a mon avis 34 trop gros pour le cylindre en 125 fr ou uk meme travaille par contre sur le 190 ou 180 la ca le fait et bien meme
le 190 que j'ai teste a etait juste aligne au niveau des transferset , les diagrammes legerement retouches d'apres le proprio avec une courbe differente tz si mes souvenirs sont bons et bobine + fil nology (ca m'interresse aussi car l'etincelle avec un irridium etait vraiment impressionnante) , le carbu 34 a power jet piloter par le boitier programmable ca winner severe quant meme
le 190 que j'ai teste a etait juste aligne au niveau des transferset , les diagrammes legerement retouches d'apres le proprio avec une courbe differente tz si mes souvenirs sont bons et bobine + fil nology (ca m'interresse aussi car l'etincelle avec un irridium etait vraiment impressionnante) , le carbu 34 a power jet piloter par le boitier programmable ca winner severe quant meme
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
je parle du nsr car le cr n'a pas dutout les meme diagrammes ni la meme position pourave de la bac mais je n'ai pas renoncer a rentrer un 125ou 250 cr dans le cadre de la nsr jc22 voir ce que ca donne sur piste
et crois moi des que j'ai 3 sous devant moi vous le saurait rapidement
et crois moi des que j'ai 3 sous devant moi vous le saurait rapidement
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- bobby
- Champion
- Posts:957
- Joined:17 Jun 2008, 19:29
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Troyes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Posts:4665
- Joined:31 Jul 2006, 10:59
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
gdx666 wrote:le powerjet interviens que en pleine acceleration il travaille par depression c'est pour ca que j'ai pris du 70 pour etre bien riche en haut dans la zone rougepar contre je commence a me demander si un puit d'aiguille plus gros avec son aiguille bien suret du 145 m
sur le site de Dellorto, j'ai cherché un puit d'aiguille, mais on a déjà la taille maximum disponible pour le PHBH
moi? je suis le méchant Admin 
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
merdre j'esperais trouver plus grand mais quelque par ca me confirme dans mon idee du 32

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Dernières nouvelles:
-Remplacement du kit chaine.
-Remplacement de la ligne complète.
Le kit chaine neuf.

La ligne toute neuve et la modif nécessaire sur les carénages.

Meuleuse + finition à la lime à métaux.

Et voila juste pour info le gain de poids occasionné par le Tyga :
Poids du guguss seul:

Guguss + ligne origine

Guguss + Tyga

Au niveau des performances je suis déçu, pas de gain de pointe ou alors il m'aurait fallu 3 kms, et l'accélération, peut etre je dis bien peut etre un poil plus de nervosité et encore le bruit peut tromper.
Donc pour moi c'est comme avant.
J'ai régler mon carbu sur du 142/45/65 et l'aiguille au 2° cran.
Sinon aucun problème de surchauffe jusque là, à l'usage rien à signaler tout va bien. Mais je voudrais bien que ça tartine mieux que ça quand même, ça vous parait normal ou pas ?
-Remplacement du kit chaine.
-Remplacement de la ligne complète.
Le kit chaine neuf.

La ligne toute neuve et la modif nécessaire sur les carénages.

Meuleuse + finition à la lime à métaux.

Et voila juste pour info le gain de poids occasionné par le Tyga :
Poids du guguss seul:

Guguss + ligne origine

Guguss + Tyga

Au niveau des performances je suis déçu, pas de gain de pointe ou alors il m'aurait fallu 3 kms, et l'accélération, peut etre je dis bien peut etre un poil plus de nervosité et encore le bruit peut tromper.
Donc pour moi c'est comme avant.
J'ai régler mon carbu sur du 142/45/65 et l'aiguille au 2° cran.
Sinon aucun problème de surchauffe jusque là, à l'usage rien à signaler tout va bien. Mais je voudrais bien que ça tartine mieux que ça quand même, ça vous parait normal ou pas ?
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
essaie en 140 si tu n'est pas pauvre en carbu biensur car le but du jeu n'est pas d'arrose le piston d'essence mais de trouver la juste limite entre pauvrete et richesse ( merde ca me rappelle quelque chose mais quoi ? ) 
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
ouais ouais je vais faire d'autres essais, car je trouve pas ça normal, je m'attendais à une différence plutôt nette.
J'ai mis la richesse assez haute pour ne pas mettre en danger le moteur, maitnenant je vais redescendre, peut etre 142/45/60, la puissance est peut etre le hic, comme semble le penser Le Dob'...
A voir
J'ai mis la richesse assez haute pour ne pas mettre en danger le moteur, maitnenant je vais redescendre, peut etre 142/45/60, la puissance est peut etre le hic, comme semble le penser Le Dob'...
A voir
It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Je viens de remodifier la carbu, 140/45/60, d'après le comportement de la moto, c'est peut etre le bon compromis, je n'ai pas encore pu essayer, chez moi c'est les chutes du Niagara aujourd'hui et sans discontinuer !
It's only Rock'n'roll but I like it
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Bon ba en 140 45 60, c'est mieux niveau comportement, mais vraiment pas de gain de pointe, mais il me semble que ça tire un poil plus fort et prends plus de tour => 12000 en 2 et 3 mais j'ai l'impression que le moteur n'apprécie pas trop.
C'est normal tout ça ??
C'est normal tout ça ??
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
ben oui tout a l'air normal regarde ta bougie pour en savoir plus cote carb 
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Posts:4665
- Joined:31 Jul 2006, 10:59
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
la zone rouge c'est 11000trm ... donc "normal" qu'il apprécie pas d'être à 12000trm ...tom39nsr wrote:Bon ba en 140 45 60, c'est mieux niveau comportement, mais vraiment pas de gain de pointe, mais il me semble que ça tire un poil plus fort et prends plus de tour => 12000 en 2 et 3 mais j'ai l'impression que le moteur n'apprécie pas trop.
C'est normal tout ça ??
A la rigueur si ton moteur aurai reçu une préparation de la partie dynamique (réduction des masses et rééquilibrage piston / vilebrequin), il encaisserai plus facilement.....
moi? je suis le méchant Admin 
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Ouais je pense aussi que c'est pas forcément un régime sympa pour lui, et puis je le fais très rarement je suis pas un bourreau lol, mais c'est vrai qu'en sortie de virage serré ou de rond point, elle y motne très vite.
Petite parenthèse, j'ai fais un tour sur une cbr 125... Tenue de route, stabilité, performances... ça craint à mort
J'ai compris à quel point la NSR était une super 125 ! Une vraie bécanne
Petite parenthèse, j'ai fais un tour sur une cbr 125... Tenue de route, stabilité, performances... ça craint à mort
J'ai compris à quel point la NSR était une super 125 ! Une vraie bécanne
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
c'est sur que qu'en tu ne connais que ca tu te dis oui d'accord mais encore mais quant tu as des points de references c'est pas pareil
pour ex le gamma est tres coupleux et monte joyeusement dans les tours mais c'est 140 grand max(23 cv) avec un bonne prepa (prepare par un ancien de chez suzuki = 150 max) la nsr et + plus grosse , plus puissante au sensations ,plus rapide , plus stable ect ect bon le rg fun c'est different mais plus fragile car systeme valve identique au aprilia rs donc meme problemes
pour ex le gamma est tres coupleux et monte joyeusement dans les tours mais c'est 140 grand max(23 cv) avec un bonne prepa (prepare par un ancien de chez suzuki = 150 max) la nsr et + plus grosse , plus puissante au sensations ,plus rapide , plus stable ect ect bon le rg fun c'est different mais plus fragile car systeme valve identique au aprilia rs donc meme problemes
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
- tom39nsr
- Arsouilleur
- Posts:135
- Joined:07 Mar 2010, 18:57
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Dole, Jura 39 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
Une question que je me pose depuis que je m'interesse aux 125, pourquoi une mito ou une RS va être plus fragile mais plus performante qu'une NSR ? c'est pourtant 3 moteurs 2T à valves de même cylindrée.
Vous me direz que la réponse est peut etre dans la question mais techniquement qu'est ce qui fait que les rendements ne sont pas les mêmes ? Masses des pièces mécaniques, équilibrage, carburation ? ......
Quand à ton RG, gdx666, l'année de naissance du bébé n'est surement pas pour rien.
Vous me direz que la réponse est peut etre dans la question mais techniquement qu'est ce qui fait que les rendements ne sont pas les mêmes ? Masses des pièces mécaniques, équilibrage, carburation ? ......
Quand à ton RG, gdx666, l'année de naissance du bébé n'est surement pas pour rien.
It's only Rock'n'roll but I like it
- gdx666
- Légende
- Posts:2802
- Joined:02 May 2009, 13:20
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: NSR JC22 1997 R183
ben c'est tres simple en 2t tu peux faire sortir pas mal de cv d'un moteur (quelque soit la cylindree) mais plus il en sort plus c'est fragile ma remarque est valable pour les 4t aussi mais c'est encore plus flagrant sur les 125 2t qui pointent pas loin des 200km/h au prix d'une fragilite certaine quoique bien entretenu ca casse pas comme ca mais la le mot entretien prend un autre sens (demontage moteur apres chaque wk et reglages quasi permanent) toutes les mecaniques ont leur seuil de fiabilite apres il faut intervenir plus souvent 
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989