Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- jessymach
- Champion
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Personne n'aurait une butée de température en rab ?
- bopi69
- Champion
- Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Désolé si ma question va vous paraitre bête, mais j'aimerais savoir comment vs fetes pour modifier la couleur du fond des compteurs? j'arrive bien a ouvrir les images sous word, mais pas moyen de mettre du jaune la dedans !!!
merci
a+
merci
a+
Lou Bop'
- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
the worst day fishing is better than the best day working
- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Les choses avancent sur le compteur, mais ne sont pas complètement terminées.
- Les supports ont été poncés au papier grain 240 (à l'eau).
- Les fonds sortis à l'imprimante professionnelle laser (ne déteint pas avec l'humidité) sur papier bristol (lisse, cartonné).
- Attention au découpage des fonds ; le contour peut être fait aux ciseaux. Pour la partie affichage des km, bien le placer sur les supports, scotcher et y aller précisément au cutter en s'appuyant sur les contours plastiques. Pour les trous, il faut les traverser et rentrer une tige au bon diamètre que l'on utilisera comme appui pour couper tout le papier qui dépasse au cutter.
- Pour le collage, loctite, mais attention de ne pas en mettre trop car elle traverse facilement et tache le fond blanc.
- Attention aux butées plastique, Alain n'a pas sur-estimé leur fragilité ! Il faut que j'en retrouve deux.
- La mise en place de l'aiguille de température a été un vrai casse-tête. J'avais repéré sa position au repos pour l'étalonnage. Elle se met difficilement en place (pas facile de la libérer).
Je suis content du résultat. L'éclairage de nuit ne me convient pas. Peu homogène (Ca rend beaucoup mieux en vrai que sur la photo, mais elle gomme les gradients d'éclairage). Il faut que je place les leds différemment et que j'en ajoute d'autres.
Photos !!!

- Les supports ont été poncés au papier grain 240 (à l'eau).
- Les fonds sortis à l'imprimante professionnelle laser (ne déteint pas avec l'humidité) sur papier bristol (lisse, cartonné).
- Attention au découpage des fonds ; le contour peut être fait aux ciseaux. Pour la partie affichage des km, bien le placer sur les supports, scotcher et y aller précisément au cutter en s'appuyant sur les contours plastiques. Pour les trous, il faut les traverser et rentrer une tige au bon diamètre que l'on utilisera comme appui pour couper tout le papier qui dépasse au cutter.
- Pour le collage, loctite, mais attention de ne pas en mettre trop car elle traverse facilement et tache le fond blanc.
- Attention aux butées plastique, Alain n'a pas sur-estimé leur fragilité ! Il faut que j'en retrouve deux.
- La mise en place de l'aiguille de température a été un vrai casse-tête. J'avais repéré sa position au repos pour l'étalonnage. Elle se met difficilement en place (pas facile de la libérer).
Je suis content du résultat. L'éclairage de nuit ne me convient pas. Peu homogène (Ca rend beaucoup mieux en vrai que sur la photo, mais elle gomme les gradients d'éclairage). Il faut que je place les leds différemment et que j'en ajoute d'autres.
Photos !!!

- jessymach
- Champion
J'oubliais... J'ai également un peu avancé sur la moto. Tous les carénages sont déposés. Un seul est légèrement fissuré (à hauteur du clignotant avant droit). Les autres sont nickel, ce qui est assez exceptionnel.
Je l'ai nettoyée à l'essence et au chiffon. Elle est vraiment propre pour son âge. Je pense avoir acquis une très bonne base.
Une petite partie des ailettes du radiateur sont obstruées (gravillons). Un coup de soufflette ne va pas faire de mal.
La peinture de la fourche saute par endroits. Je souhaiterais la décapper entièrement. Je sais que certains d'entre vous l'ont fait. Comment procéder ?
J'ai également sorti le CDI : le pont n'a jamais été coupé
Je l'ai nettoyée à l'essence et au chiffon. Elle est vraiment propre pour son âge. Je pense avoir acquis une très bonne base.
Une petite partie des ailettes du radiateur sont obstruées (gravillons). Un coup de soufflette ne va pas faire de mal.
La peinture de la fourche saute par endroits. Je souhaiterais la décapper entièrement. Je sais que certains d'entre vous l'ont fait. Comment procéder ?
J'ai également sorti le CDI : le pont n'a jamais été coupé

Last edited by jessymach on 23 May 2008, 19:31, edited 1 time in total.
- MOBIUS089
- Moto GP
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000 - Location:gien Loiret 45 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Trés joli travail.

c'est bon ça
, continuES comme ça jessymach 

- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pour ton carénage , je te conseille le plastech chez wemoto . ce n'est pas donné mais cela résiste à toute épreuve . j'ai même réussi à coller 2 tétons (ceux qui sont sur les carénages inférieurs et dans les viennent se fixer les renforts) et depuis cela n'a jamais bougé . j'ai aussi recollé mes lunettes américaines (verre polarisés pour la pêche à la mouche et qui valent la peau des fesses) depuis 5 mois , elles n'ont pas bougé .
tu vas ici http://shop.wemoto.com/
ensuite tu descends et à gauche tu vois : search for parts
et dans le rectangle tu vois "piston rings" ,à la place tu écris "plastech" puis click search et hop
tu vas ici http://shop.wemoto.com/
ensuite tu descends et à gauche tu vois : search for parts
et dans le rectangle tu vois "piston rings" ,à la place tu écris "plastech" puis click search et hop
- jessymach
- Champion
Merci Monsieur!
- MOBIUS089
- Moto GP
CBR 600 F 2000 - Location:gien Loiret 45 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[quote="alains"]voilà pour tes fonds jaunes
~alains/fondsjaune.doc
Alains!Pourquoi ne puis je pas ouvrir ce document?????
~alains/fondsjaune.doc
Alains!Pourquoi ne puis je pas ouvrir ce document?????

- alains
- Modérateur
j'ai changé le format , essaies à nouveau 

- jessymach
- Champion
Le cale-pied d'Arnaud est arrivé ce matin. Ca va changer du mien qui est marqué!!
Merci à toi encore une fois!!!

J'ai également reçu les clapets carbone Bihr Racing. Par contre je ne me souviens plus si il y a un sens pour les monter....

J'ai également reçu les clapets carbone Bihr Racing. Par contre je ne me souviens plus si il y a un sens pour les monter....

- alains
- Modérateur
passes ton doigt à plat en glissant vers l'extérieur et si tu sents que cela râpe au bord , cette face doit aller à l'extérieur . s'il n'y a rien des 2 côtés aucune importance sur le sens . enfin si il y a un côté mat et un côté brillant , mets le côté brillant à l'extérieur
- arnaud
- Touriste
[quote="jessymach"]Le cale-pied d'Arnaud est arrivé ce matin. Ca va changer du mien qui est marqué!!

de rien et bonne resto

de rien et bonne resto

125 nsr jc 22 du 01/98
configue:gicleur 138/42/65 ,cdi débridé, pot arrow,cartouche ninja,transmission 13x35
http://arno.sosblog.fr/
configue:gicleur 138/42/65 ,cdi débridé, pot arrow,cartouche ninja,transmission 13x35
http://arno.sosblog.fr/
- MOBIUS089
- Moto GP
Merci Alains!Je peux ouvrir "les fonds de compteurs"avec open office depuis ton changement.kool
Ca peut servir...

Ca peut servir...

- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
sympathique les fond de compteurs ...
seulement une chose:
la zone rouge est presque trop grande pour moi je trouve ... 12000 a 14000 c'est, je pense plus "propre", car avec un NSR avec une préparation avancée, c'est facile d'aller à + de 11000tr ....
par contre au-delà de 12000tr/m c'est déjà plus difficile si l'on ne touche pas au cylindre (hauteur de diagramme...)...
bref moi j'y mettrai un coup de tip-ex a l'occas
seulement une chose:
la zone rouge est presque trop grande pour moi je trouve ... 12000 a 14000 c'est, je pense plus "propre", car avec un NSR avec une préparation avancée, c'est facile d'aller à + de 11000tr ....
par contre au-delà de 12000tr/m c'est déjà plus difficile si l'on ne touche pas au cylindre (hauteur de diagramme...)...
bref moi j'y mettrai un coup de tip-ex a l'occas

moi? je suis le méchant Admin 

- gazz
- Moto GP
c'est pas grave tu sais le compteur des vitesse de mon opel monte a 220 alors que je ne vais que a 180km/h le NSR monte a 200 si je prend plus de 160km/h c'est déjà beau.
Alors le compte tours 14000tr/min ce n'est pas grave on le sais que l'on ne poussera pas les vitesse jusque la.
Mais pour l'estétique a l'arret ça va
Alors le compte tours 14000tr/min ce n'est pas grave on le sais que l'on ne poussera pas les vitesse jusque la.
Mais pour l'estétique a l'arret ça va
- jessymach
- Champion
Je sais que le moteur peut etre poussé par certains (n'est-ce pas Obi;.
) à 13500 tours si équipé d'un échappement pointu, d'où les 14000 tours!
Pour la zone rouge, j'estime qu'au dela de 11000, le moteur souffre plus, meme si divers prépas permettent d'exploiter une plage de puissance s'étendant bien au-delà des 12500 trs!!
Une zone rouge ne veut pas dire "plus de puissance" mais "attention moteur".
Pour la vitesse, une NSr monte en général entre 140 et 170 km/h.... Une graduation dépassant les 200 ne me semble pas des plus appropriées.

Pour la zone rouge, j'estime qu'au dela de 11000, le moteur souffre plus, meme si divers prépas permettent d'exploiter une plage de puissance s'étendant bien au-delà des 12500 trs!!
Une zone rouge ne veut pas dire "plus de puissance" mais "attention moteur".
Pour la vitesse, une NSr monte en général entre 140 et 170 km/h.... Une graduation dépassant les 200 ne me semble pas des plus appropriées.
- jessymach
- Champion
Les travaux avancent doucement :
- Radiateur nettoyé
- Repose pied arrière gauche remplacé
- CDI 639 débridé. Grâce aux explications du Dob sur son site, une toute petite incision a suffit pour tomber sur le pont. Travail propre!
- Radiateur nettoyé
- Repose pied arrière gauche remplacé
- CDI 639 débridé. Grâce aux explications du Dob sur son site, une toute petite incision a suffit pour tomber sur le pont. Travail propre!
- jessymach
- Champion
TV78 reçu ce matin!
Merci Micka23!

Merci Micka23!

- jessymach
- Champion
Voila ce qu'on me propose pour 50€...
La culasse est impactée, c'est assez profond, le plan de joint est peut-être touché également (voir flèche).
Le couvercle des valves a une fente.... (flèche). C'est présent d'origine ?
L'état général semble très moyen! Mais j'ai peur que toutes les pièces de JC20 soient aujourd'hui dans un piteux état.
Avis bienvenus!

La culasse est impactée, c'est assez profond, le plan de joint est peut-être touché également (voir flèche).
Le couvercle des valves a une fente.... (flèche). C'est présent d'origine ?
L'état général semble très moyen! Mais j'ai peur que toutes les pièces de JC20 soient aujourd'hui dans un piteux état.
Avis bienvenus!

Effectivement, ce HM a l'air d'avoir 2'000'000 de km !
A ce que je rappelle le couvercle de JC20 et fermé.
A ce que je rappelle le couvercle de JC20 et fermé.
- jessymach
- Champion
Il me sembla uassi! Merci