MINOSFOR wrote:Salut Vinz, tu a une technique précise pour tes cotes, je veut bien te coté mon P'Tyga

, mais il faut que tu me disent exactement quelle cotes tu veut, et comment tu veut que je les prennent, au pire il faut que je chope un pied a coulisse, par contre je ne connait pas l'épaisseure de la tole.
Tu me dit, apres tu a eut un tyga aussi, donc tu a peut etre deja prix toutes tes mesures, enfin bref tu vois

oui je veut bien les cotes de ton P'tyga car je ne les avez pas prises, l'épaisseur de tole c'est pas grave je conterais environ 0.8 voir 1mm
je te fait un petit schéma vite fait pour te montrer les cotes qu'il me faut
ne fais pas attention aux cotes c'est du pif
pour les petits diamètres comme au début du pot et tube de fuite avec un pied à coulisse ça passe par contre pour les grosses partie tu peut prendre la circonférence à l'aide d'une ficelle après je referais les calculs
pour les longueurs c'est à plat, il ne faut pas prendre le long du pot à cause des angles

comment dire...

tu fixe une règle sur le pot parallèle à la partie droite du centre et avec une équerre tu te déplace le long de la règle pour prendre chaque longueurs

c'est une image un ne vous faite pas chier à faire ça je cherche pas de cotes au dixième de mm prêt

je veut juste essayer de faire une liaison entre la théorie et le réelle
je fournirais des plans au fur et à mesure que j'obtiendrais vos cotes
merci minosfor bon courage
moi je m'occupe de l'origine