8 cols en deux jours

Postez Ici toutes vos ballades à venir et vos compte rendus.

Moderators:obimic, Akronyme, Bafforosso

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
dgux
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001
8 cols en deux jours

Unread post by dgux » 27 Sep 2009, 13:16

Ça fait un bout de temps que jetait plus sur le forum alors j'essaye de me rattraper avec un petit reportage...

Un copain m'avait dit que du bon du col du Stelvio et alors je me suis dis "allez-hop" :D
Le point est que se col se trouve en Italie au bord de la Suisse et il faut avant arriver la bas...

Voici mon trajet:

Jeudi 10 Septembre
Transfert Zürich - Locarno
Je fait le col du Saint-Gothard (2108m) mais je le conte pas car j'y passe au moins 10 fois par année...
Étape chez mes parents.

Vendredi 11 Septembre
Depart: Locarno-CH
Cols:
St. Bernardino 2066m
Joli col, surtout la montée entre Pian San Giacomo et le village de San Bernardino est bien tortueuse, enfin ce que j'aime !
ImageLe col

Albula 2315m
L'Albula n'est pas très technique, plus tôt allongé mais le panorama des montagnes est bien.
ImageLe col
ImageVue vers l'Engadine

Forno 2149m
Ce cols ce trouve dans le parc national Suisse est il faut bien s'arrêter, éteindre le moteur est observer la nature.
ImageLe col
ImageA gauche un Autrichien avec une CBR comme la mienne !

Stelvio 2760m
Le magnifique col du Stelvio ! 46 virages d'un coté et 32 de l'autre. Une vue époustouflante ! Je vais surement y retourner !!!
ImageLa montée
ImageLe col (température 5°)
ImageLa montée depuis le col
ImageLa descente vers Bormio

Arrivée: Bormio-IT
Km: 287

Conte rendu du jour:
super parcours, il passe bien en une journée, a l'arrivée vous savez pourquoi vous sentez tout les os ;-)
La route du coté italien n'est pas toujours bonne est il faut s'attendre a des trous, les tunnels italiens sont, comme toujours, pas illuminé.
Bormio est un très joli village de haute montagne (1200m) avec une hospitalité typiquement italienne.

Le parcours

Samedi 12 Septembre
Depart: Bormio-IT
Cols:
Bernina 2330m
Ce cols est super a rouler, pas très tordu mais plain de virages a prendre a 80 kmh. Du vrais plaisir a rouler !
ImageLe col
ImageVue vers l'hospice

Maloja 1815m
On a pas l'impression de faire un col car on roule sur la plaine de l'Haute-Engadine (~ 1800m) et tout a coup la descente.
Route bien tortueuse encastrée dans la vallée au début, elle devient plus souple et véloce vers la fin.
ImageYessss !

Spluga 2113m
Très joli col, mis a part le problème des routes italiennes...
Une belle vue des montagnes laisse oublier les trous.
ImageLe coté Italien
ImageLe coté Suisse
ImageCe n'est pas un photomontage !

St. Bernardino 2066m

Arrivée: Locarno-CH
Km: 266

Conte rendu du jour:
Une journée de virolade. Surtout le Bernina donne bien envie de tourner la poignée comme il faut !
Mis a part Spluga et San Bernardino c'est bien ce qu'il faut pour se détendre après l'épreuve du Stelvio.

Le parcours

Bon, avec une NSR j'aimerais pas le faire mais a tout ce qu'ils ont un peut plus de puissance je peut seulement dire: a vos montures !
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

vinz47
Légende
Moto:Honda

Re: 8 cols en deux jours

Unread post by vinz47 » 27 Sep 2009, 13:27

tout ces virages :sm3: :sm3: :sm3:
encore de superbes paysages belle balade

MINOSFOR
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Re: 8 cols en deux jours

Unread post by MINOSFOR » 27 Sep 2009, 14:46

Merci pour ces superbes photos, c'est des coups a regarder plus le paysage que les virages ça :)
ps: Et les pneus ils sont en quels états. :lol: :lol: :lol: :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable