place réservée taxi

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
place réservée taxi

Unread post by liryc » 29 May 2011, 13:56

salut a tous
je viens demander votre avis,
hier j'ai échappé à une prune par des agents de police de justesse.
la raison : j'étais garé sur une place avec ce panneau en face : Image
(et un marquage au sol "taxi" que je n'avais pas vu)

ma question est la suivante :
ce panneau et un carré bleu = indication
ce n'est en mon sens ni une obligation pour les taxis de ce mettre la, ni une interdiction aux autres voitures de s'y garer. c'est purement et simplement une indication !
alors pourquoi la police verbalisait toutes les personnes garées sur ces places ?

si s'y garer était interdit logiquement : rond rouge avec stationnement interdis qui surplombe un panonceau avec marqué sauf taxi ...

non ?

ptitloup76
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: place réservée taxi

Unread post by ptitloup76 » 29 May 2011, 14:04

Description de ce panneau : Station de taxis.
L’arrêt et le stationnement y sont réservés aux taxis en service ; le marquage approprié signale l’étendue de cette réservation.

Ce panneau fait donc parti de la catégorie INDICATION, voilà tout simplement pourquoi tu n'as pas le droit de stationner dans cette zone.

Il existe la même chose pour les zone de stationnement de bus

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36

Re: place réservée taxi

Unread post by liryc » 29 May 2011, 14:08

ouki autant pour moi

merci

Post Reply