[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 583: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 639: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Geneva-Racing •Kawasaki kx60 pour le plaisir
Page 1 of 2

Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:07
by MINOSFOR
Salutations a tous. :D

Bon comme certains le savent je possède un vieux kx125 moteur rotax pour faire le con dans les chemins, et avant mon NSR je me posait les fesses sur une honda MTX hrc rally sport.

Bon mon souçis ma kx est bien malade niveau boite de vitesse et ça me saoul de rebricoler a chaque fois.

Depuis quelques temps je cherchait donc une petite moto genre dirt bike pour faire le con, mais une bonne, et evidement un ptit truc leger, maniable et puissant. :mrgreen:

Après avoir discuté avec mon collègue mécanno qui ma fortement déconseiller les dirt, apparement je suis trop taré, je vais tous péter de suite, prend toi un cr par exemple qu'il me dit.

Non je suis borné, moi je veut un ptit truc leger, car je veut m'en servir surtout pour deux choses, donc de la ballade, et surtous promener mes woifs avec, donc je les accrochent au guidon, il me tire sur quelques bornes, et quand ils fatiguent, je les détaches et ont rentrent en roulant pénard, voila le pourquoi

J'ai donc farfouillé, et je me suis dégotté un KX60 a 10 bornes de chez moi, elle est nif mais serrer, le gars me la fait a 250e. :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:11
by MINOSFOR
Donc petites question, y'a t'il du monde qui a des infos sur cette bestiole, mon collegue ma dit que ces machines était de véritable bombes, et ça c'est cool.

Donc deja je vais la récuperer, et envoyer le cylindre en réalésage pour repartir sur un truc propre, le vendeur ma annonçer ce soir que madame se levait tranquilement jusqu'en 4e, en sachant que c'est une boite 6. :D

Donc voila si vous avez des infos, des liens de données technique en french, des liens de pièces, des videos simpa faite moi signe merci.

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:13
by LeHautMarnais
Ben écoute c'est très bien tout ça :D sinon elle date de quand cette bécane ?
Tiens nous au courant

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:21
by MINOSFOR
Niveau tronche, ça donne ça, perso j'adore, c'est trop mimie quand c'est petit, mais attention, elle a tout d'une grande. :mrgreen:

Image

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:25
by vinz47
le seul mini truc que j'ai pu tester c'était un piwi 80
déjà ça rigole bien mais bon c'est pas très violent
le kx l'est peut être plus

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 00:29
by MINOSFOR
LeHautMarnais wrote:Ben écoute c'est très bien tout ça :D sinon elle date de quand cette bécane ?
Tiens nous au courant
C'est un modèle de 90 ou 95, il faudra que je redemande au type tiens.

Pour le réalésage j'ai contacté la boite, avec le piston neuf et les joint ça me revient a 250 roro avec le cylindre refait a neuf, j'espère que le vilo n'est pas toucher, ont verra. :roll:

Niveau taille ça fait une grosse dirt en 125. :mrgreen:

Le Piwi en 80 c'est sur est nettement moins puissant, le collègue ma affirmé que ça collait au basque tranquile d'un 125, et que les branleures enrumait des 250 en virages, eux en 250 ralentisse et les d'jeunes passe a plein gadin, bon evidement après en ligne droite c'est une autre histoire, mais quand meme apparement ça prend un bon 100 avec une transmition très courte. :sm3: :sm3: :sm3:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 11:37
by MINOSFOR
C'est ce que le collègue ma dit, quasiement la puissance d'un NSR en full. :sm3: :sm3: :sm3:

Je sait pas pourquoi, mais ça va etre canon se truc, je le sent. :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 12:33
by MINOSFOR
Bas ça me parait possible comme le soulignait mon collègue, ainsi qu'adrien ça sort deja quelques bourin, les 2004 en plus sont moins puissante que les ancienne, j'avait vu 15ch a 12000 tours, donc arriver a 17/18000, ça ne doit pas etre loin des 25 je pense.

Enfin le principal c'est que ça roule, le souçis c'est que l'ont ne trouve pas grand chose sur cette version.

Le KX que je doit choper a en plus l'admition a la jupe, ce qui promet une machine très coupleuse. :sm3: :sm3: :sm3:

Après meme 10ch, ça me suffirait vue la taille ça tournerait. :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 19:43
by MINOSFOR
Ah sisi, moi le collegue mécano moto qui a sont propre garage, ma annonçer les 17/18000 rpm mais piston a changer toutes les 40/50h sur ce type de machine, a la roue arrière il m'annonce les 25 bourins. :roll:

Et puis comme tu le dit meme deja 15ch, moi ça me suffit pour faire de la balade, après je t'avoue que je suis comme toi, au début quand il m'a annonçer ça, je n'y croyait pas non plus, enfin deja si j'accélère et qu'elle y va, je ne lui en demande pas plus. :wink:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 13 May 2010, 22:19
by MINOSFOR
Non mais c'est claire comme tu dit deja 15ch ça fait, mais bon a la fin je ne sait plus, après je suit Adrien dans sont raisonnement, en voyant sur ce lien que la 80 sort deja 27,5ch a 12000 rpm.

http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php ... erech=2000

La kx60 en sort 15 a 12000 aussi donc?

Après comme je te dit 15ch ça le fait, deja ça devrait etre une bombe comme tu le disait vu le rapport poid/puissance. :wink:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 14 May 2010, 11:46
by MINOSFOR
Je la chope soit ce weeckend, soit mercredi prochain, car le gars est souvent en déplacement pour sont taf, mais ça arrive, ça arrive, :mrgreen: promis vous aurez des tofs. :wink:

PS: Il faut que je trouve comment réhaussé l'arrière aussi, car c'est un espèce de système cantéliver inverser moitié louche, peut etre en durçissant la suspention, je ne sait pas a voir. :)

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 14 May 2010, 21:37
by vinz47
pareil que crm, j'y crois pas trop aux 25 cv à la roue avec 60cc, mais bon on s'en fou car c'est pour aller chercher le pain et promener les toutou donc gaz et amuse toi bien avec l'engin de compète :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 14 May 2010, 21:40
by vinz47
Puissance maxi : 16,7 CV à 12 500 tr/min pour les 65cc de 2000 donc plus récent
de quoi ce faire peur vu le gabarie :twisted:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 14 May 2010, 22:45
by MINOSFOR
Pas de souçis Adrien si tu veut la tater en chemin pour le fun c'est ok, ont ira promener les 15 bourins a fond la caisse. :sm3: :sm3: :sm3:

Limite ça m'embète, je l'aurait bien prise pour le barbeuc, mais 70klg et en nsr en plus c'est mort :( Ah moin que mon master ne soit réparer, mais il me manque encore un peu de financement. :(

Pour l'acquisition, bha du coup j'ai eut les finances aujourd'hui, mais le vendeur n'était pas dans le coin (déplacement proffessionnel), mais demain ça peut, peut etre etre jouable a voir si de sont coté il a le temps de revenir par la, car il n'habite pas a coté, la, la bécane est chez ses parents a 10klm de chez moi, je rage d'impatience. :evil: :twisted:

Sinon si ça n'est pas ce weeckend, ça ne sera pas avant mercredi. :(

Je suis presser de la foutre sur la table d'opération, et de commençer la restauration. :D

PS: Par contre ça coute vraiment la peau du cul un cylindre de KX60, 437e ttc juste le cylindre :| :sm1: :shock: :o :(

Du coup comme dit plus haut réalésage pas le choix, et puis bon ça me revient moitier moin chere, en sachant en plus que j'ai le piston compris en plus, normalement j'en ait pour 250e de haut moteur, ensuite restera les roulement et joint spy, en espérant que l'embiellage n'est pas toucher. :?

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 16 May 2010, 22:19
by vinz47
si le nickasil est éclaté tu l'envoi chez airsal ?

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 16 May 2010, 22:28
by MINOSFOR
Salut Vinz. :wink:

En effet le nickasil est foutu, et en plus le cylindre est bien rayer, je vais l'envoyer chez alco raçing, pour 250e j'ai le cylindre réalésé nickel comme au neuf, avec le traitement nickasil qui va bien, comme ça je pourrait passer plusieures cote de piston au fure et a mesure du temps ou le cylindre s'usera. :)

Avec en plus un piston neuf et joints et en plus dans les 250e je compte le prix des coissimo. :mrgreen:

Sinon pour l'embiellage, j'ai trouver un kit complet wiseco avec joint dont les spy et roulement pour 150 euros sur Ebay, par contre au etat unis, quelqu'un a deja commander la bas? :?

Sinon c'est du wiseco, donc ça devrait etre pas mal niveau équilibrage et solidité. :)

Sinon pour la bécane donc ça sera mercredi, le gars n'est pas redescendu par la ce weeckend :sm1: je suis bien presser de faire mes premiers tour de roue avec. :sm11:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 17 May 2010, 08:28
by vinz47
c'est pas cher dites donc :shock:
un réalésage tu passe à une cote supérieur, t'es sûr qu'il de refont le traitement nickasil ?
tu peut me donner leur adresse car ça l'air pas trop cher en tous cas

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 17 May 2010, 12:57
by MINOSFOR
155e le réalésage pour mon 60, kit piston 67e, et le reste pour les colissimo aller et retour. :wink:

Quand j'ai quelque chose a faire sur un cylindre généralement je fait faire ça chez eux. :mrgreen:

Voici le lien.

http://realesage-reembiellage-rectifica ... -blog.com/

Tu demande Laurent Badie, tu verra il est bien simpa et répond toujours aux question demander, mail ou telephone. :)

Voila Vins. :wink:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 17 May 2010, 20:13
by MINOSFOR
Tu peut y aller, franchement il font du super taf, il ont vraiment tout le matos (pas comme certains) :evil: au moin tu peut etre sure que ton embielage sera équilibré tiptop. :wink:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 18 May 2010, 13:18
by MINOSFOR
Ca te fait combien tous compris avec colissimo aller et retour. :)

Bon bha plus qu'a envoyer et attendre que ça se fasse. :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 19 May 2010, 13:47
by MINOSFOR
:P :D :sm2: :mrgreen: Bon je vais chercher la petite tout a l'heure, je vous fait des tofs de madame en rentrant, et pis bha ont va commençer a restaurer madame après ça. :D :mrgreen:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 19 May 2010, 18:18
by MINOSFOR
Et voila elle est arriver, après un bon nétoyage et une réféction complète du moteur, ça devrait etre pas trop mal pour faire le con st'histoire. :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Et voila au boulot maintenant. 8) :)

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 19 May 2010, 19:20
by baffe-24
elle est vraiment belle et elle a l'air propre

j'aime bien ton quartier aussi, ça a l'air bien sympa

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 19 May 2010, 20:21
by MINOSFOR
Je m'était cacher. :mrgreen:

Sinon oui elle est vraiment super propre et encore la elle n'est pas nétoyer, mais elle est vraiment en super état. :sm3:

Sinon elle ne roule pas car serrer, je vais refaire le moteur a neuf, vilo, roulement, joints, piston et cylindre.

Niveau cadre elle est nif, il faudra durçir l'omortisseur arriere, et le cable d'embrayage est un poil user, sinon les pneus sont neufs, et les freins aussi, non franchement a part la refection moteur elle est vraiment tiptop.

CRM: Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiii c'est trop mimie quand c'est ptiot comme ça, moi aussi ça me fait marrer. :lol: :mrgreen:

Par contre la vache :shock: et bha ça pèse vachement lourd ste connerie, les ptit voisin qui a une dirt en 125 a haluçiné, il t'a choper ça comme la sienne, mais ça se lève moin bien, au moin c'est du solide, je dirait qu'elle pèse 70/80klg a vue de nez. :)

Sinon BAFFE part chez moi en effet c'est super jolie, je suis dans un super coin. :sm3:

Re: Kawasaki kx60 pour le plaisir

Posted: 20 May 2010, 05:07
by krauthaker
le port cool avec alains on se plairait de pecher le mulet ou le silure entre les bateaux c'est de l'eau douce n'est ce pas :wink: :wink: super petite becane allez au boulot :lol: :lol: