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Rouler sans rétro ?

Posted: 28 Feb 2005, 23:24
by Seb
Voilà je voudrais savoir combien ça peut m'en couter de rouler sans le rétro de gauche (le seul obligatoire) par amende ?

Je trouve mon jc20 beaucoup plus joli sans, et avant de bifurquer je tourne tout le temps la tête ...

EN PLUS JE POURRAIS METTRE LES OREILLES DE LAPINOU SUR LE DEVANT AHAH LA GRANDE CLASSE!!!! :D

Vous en savez quelque chose ?

Posted: 01 Mar 2005, 02:02
by alains
une prune à 270 francs (maintenant en euros ?) david silver en a en stock à £9 HT soit 15 euros pièce et ajoutes le port (pour les 2 cela vaut vraiment le coup) si toutefois c'est la bonne référence car je ne l'ai pas sur la nomenclature de mes références . si tu connais la référence je peux trouver le prix

Posted: 01 Mar 2005, 11:04
by Pierro
Seb,

Tu serais près à risquer ta vie pour une paire d'oreilles de lapin histoire d'avoir soit disant la classe.
C'est le rétro le plus important, putain mais réagit, faut pas te prendre pour Biaggi, comment veut tu anticiper un dépassement juste en tournant la tête. Merde, désolé pour les gros mots, mais je voudrai que tu change d'avis, et que tu revoie ta façon de conduire.
Non sérieux, pense à ta sécurité et celle des autres, prend des leçons si tu as besoins de conseils, mais te la joue pas aux détriment d'autrui.

Désolé de m'emporter mais j'ai pas envie que tu te fasse du mal juste pour une connerie d'esthétique. Réfléchie bien et sert toi de tes putains de rétros . Ta le permis ( B )?

Posted: 01 Mar 2005, 13:54
by Seb
Permis B oui.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, je conduis très prudamment, et il se pourrait même que je passe pour un maniaque des clignotants / coups d'oeils dans l'angle mort

Vraiment c'est ça le plus important, un dépassement tu ne peux justement pas l'anticiper par le rétro, tandis qu'en tournant la tête une ou deux fois tu te rends beaucoup plus compte. Par ailleurs, de TOUTE façon il faut tourner la tête, rétro ou pas ...

Je ne me fie guère aux rétros tu vois, en voiture ils me servent machinalement à voir ce qui se passe au loin mais surement pas à me décider si je double ou pas.

Par ailleurs et pour finir, sache que mes rétros sur le NSR, je suis obligé de me courber et de replier les coudes pour voir dedans (je ne suis pas si grand que ça pourtant, 1'87 ...) et encore je ne vois qu'une partie de ce qui est intéressant. Que ceux qui seraient tentés de me dire de les régler s'abstiennent, car les conditions ci-dessus citées sont pour des ajustements optimaux.

NB : je suis d'accord avec toi sur la façon de conduire, et comprend bien que seul l'aspect esthétique ne suffira pas à me faire enlever mes rétros (sinon ça serait fait depuis longtemps ...) => la sécurité je me suis justement posé la question ...

a+, merci des réactions !

Ps: Alain de quoi tu parles de 15 euros ? Les rétros ? pinaise c'est donné !

Posted: 01 Mar 2005, 14:32
by alains
oui 15 euros mais je ne sais pas si c'est le modèle intégré ou celui des "F" , tu devrais essayer d'envoyer un mail à TIM pour confirmation

Posted: 01 Mar 2005, 14:40
by Pierro
Je reconnais que j'y suis aller un peu fort là, mais la sécurité n'est pas un petit mot en 2 roues.
Pour les clignots ta raison, faut le faire chaque fois que tu change de file mais en ville c'est + ou - évident.
Quand tu veux tourner la tête, tu pense au véhicule devant toi ?
Et à 140 en nsr, je pense pas que tu puisse tourner la tête comme ça.
Change plutôt tes rétros au lieu de les suprimer. Si sa sert à rien, on en aurait pas.
Tu rigole ou quoi, les rétros en voiture sa sert pas à doubler ? Ba repasse ton permis et dit pas que tu est prudent. On ne joue pas avec la sécurité !!
Mais bon fait ce que tu veux, mais ne créer pas d'accident tout ça parce que t'arrive pas régler tes rétros et en voiture je te conseil de regarder ds tes rétros pour doubler.

Posted: 01 Mar 2005, 19:12
by Seb
je me suis mal exprimé, je ne me sers pas UNIQUEMENT de mes rétros pour doubler en voiture. Disons que c'est nécessaire parfois, mais en aucun cas suffisant.

Posted: 01 Mar 2005, 19:17
by alains
MISE AU POINT
les rétro à 15 euros en stock chez david silver sont pour les "F" (sans carénage) et se fixent sur le guidon .
pour les notres (depuis 1993) ce sont les mêmes que les CBR900 et d'autres machines Ref : 88110 MVO 791ZA (Droit) et 88120 MVO 791ZA (gauche)
prix TTC FR 80,30 euros UK 59,50 euros (sans le port)

Posted: 01 Mar 2005, 19:20
by Seb
ouch !
ceci dit, j'ai un 1990 avec emplacements sur le guidon :P ça ferait peut-être plus joli tient ... Alain tu aurais en stock la réf de ceux-là par hasard ?

Posted: 01 Mar 2005, 19:27
by alains
88110 KBS 901 (droit) et 88120 KBS 901 (gauche) , ce sera tout pour Mr ?

Posted: 01 Mar 2005, 19:35
by Seb
thx :P

Posted: 05 Mar 2005, 18:57
by Strigger
Je roule moi aussi sans retro et je suis plutot d'accord sur le fait que ca ne sert pas TANT que ca. J'ai mon permis A et quand tu le passes, il te dise que de toutes facons, quand tu changes de trajectoires, que ce soit pour tourner ou juste te deporter, tu dois te retourner alors bon..... Pour l'amende pour manque de retro, c'est 45€

Posted: 05 Mar 2005, 21:59
by alains
ça c'était avant l'inflation , ne pas en avoir au moins un est criminel !

Posted: 05 Mar 2005, 22:49
by blue comet
Que tu tournes la tête avant de bifurquer c'est bien, mais desfois on peut avoir tendance à anticiper le déplacement de la moto ce qui fait qu'on peut se trouver surpris par une bagnole, avec les rétros tu vois pas au dernier moment.
La sécurité n'a pas de prix.

Posted: 05 Mar 2005, 22:52
by facom65
si ils sont obligatoire c'est qu'il y a surement une raison, ne pas les mettre est un déli. Avez vous deja vu des motards (gros cube) sans rétros? C'est peu etre parce qu'il les utilise.

Posted: 05 Mar 2005, 23:12
by davnav
Et peut-être ça stabilise la moto à 230 :lol: :lol: :lol: :wink:

Disons que sur les trails ou customs, ça s'intègre pas du tout, des fois sur des sportives ça passe ...

Ceci dit, ils ne sont pas suffisants, (faut tourner la tête), mais ils servent qd même un peu ...
Ils permettent de voir quelques trucs, tu ne découvres pas toute la scène (à analyser des fois rapidos) en tournant la tête.

Pour finir, quand ils n'y sont plus, il reste quand même de chaque côté une embase ovale et 2 jolis trous ... :roll: :?

Posted: 06 Mar 2005, 11:10
by Seb
C'est pour ça que je voulais mettre à la place des oreilles de lapinou :P

Pour répondre à facom, j'ai 2 collegues qui roulent sans rétro (gros cube) mais 1 a opté pour le petit rétro sur le guidon (qui ne sert strictement à rien) afin de ne pas avoir d'amende. C'est plus discret donc ça marche.

Alain, explique ta réponse stp ça m'intéresse (crime? => au pénal pour un rétro ?!!!)

Posted: 06 Mar 2005, 12:42
by alains
mais non , je crois me souvenit que c'est une prune à 90