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bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 11:24
by titom44
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 12:09
by gdx666
ma 206 1.6 16s 110ch tu en tirerais quoi et a quel prix

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 12:33
by MINOSFOR
Oui bha vous etes motivé les gars, Il y a bien des chose a faire sur une voiture avant de tenter un reprogramation, un tdi 160 pousser a 190ch, bonjour la fiabilité.
Moi ça me gave de voir ça, une voiture se reprograme sur un banc, et ça prend plusieures jour, car il faut changer en temps réel les données, via un pc.
Donc les boites qui propose des boitiers soit disant programer d'avance, ou qui reprograme les boitiers, faite gaffe.
J'ai vue des mecs acheter des boitiers sur le net, les gars n'ont jamais vue la voiture, meme pas entendut le moteur tourné, et il vendent des boitier a l'arache.
La reprogramation c'est pareil, se qu'il font souvent c'est augmenté la pression du turbo, chose que tu peut faire toi meme, si ton turbo est réglable.
En tous cas faites bien attention, j'ai vue des moulin dans le sac, sur 10 000klm.

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 13:51
by gdx666
ne t'inquiete pas minosfor car je l'ai deja fait sur une clio td ce qu'il faut c'est ne pas cherche a gagner tout ce qu'annonce le programme si il te propose de gagne 40ch tu n'en prends que 20 comme ca tu gagne un peu mais tu garde de la marge pour la fiabilite

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 14:29
by MINOSFOR
Bha disons que c'est un bon principe, sur une clio 1L9 td, mais les nouvelles voitures ont des moteurs deja tres pousser, genre le moteur wolkswagen qui est monté sur la cupra envoie deja 130ch sur la golf 4, sur la cupra il envoie 9ch je croit pour 160ch din, donc y'aurait meme moyen de lui faire passer la barre des 200ch, mais a l'origine ça reste un 1900 cm3 8s turbo avec injecteurs pompe, si je ne me gourre pas.
Donc pour moi lui faire débourrer 190ch c'est pas top pour lui je pense, 190ch c'est la puissance d'un 2L9 vr6, y'a pas un cheveux dans le potage la.
Sans compter quand cas de panne, avec diagnostique obd, les pressions turbo/injecteur et les temps d'allumage, ne seront pas en phase avec les outils WOLKS, donc bien souvent il ne voudront pas toucher au véhicule, ou alors le mécanno va passer 3 heure a comprendre pourquoi tel ou tel pompe envoie plus que ce quelle devrait
Donc faite bien attention, et renseigner vous bien avant, y'a des bonnes boites, mais il y en a des mauvaises, une voiture coute chère, il ne faut pas se retrouver avec une voiture morte sans posibilité d'aller au turbin, et etre obliger d'acheter un vielle voiture, parcequ'ont a plus de budget.
Bonne prépa alors et faites gaffes a vos louloute.
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 21:22
by titom44
c'est un ingénieur d'airbus qui fait ça avec courbe de puissance avant âpres et ça dur 3h avec passage au banc!
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 21:39
by MINOSFOR
Donc c'est un bon, non parcequ'il y en a vraiment qui abusent, avec des reprogramation de (medre), et les mecs s'étonne que le moulin pète.
Deja si il y passe 3 heure ça doit etre bien fait.
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 22:36
by titom44
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 22:40
by LeHautMarnais
Moi pour gagner des chevaux sur la ZX j'ai juste à virer le catalyseur, chouette ça va me couter moins cher
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 22:45
by titom44
LeHautMarnais wrote:Moi pour gagner des chevaux sur la ZX j'ai juste à virer le catalyseur, chouette ça va me couter moins cher
zx nitrous ou rien!

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 22:55
by LeHautMarnais
avec les 2 p'tiotes derrière j'pense pas. Je préfère garder l'aspect pratique de cette voiture mais sinon l'idée est bonne
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 03 Jan 2010, 23:02
by MINOSFOR
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 07:33
by obimic
pour pas me faire chier avec une programmation / changement de CDI, et autre boitier de valves, j'ai préféré avoir un V6 3.0L dans ma safrane... qui finalement ne coute pas si cher a l'achat sur le marché de l'occasion

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 13:24
by titom44
sauf que moi je fias 5.0L aui 100 en cycle mixte et toi 10 !

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 14:36
by MINOSFOR
La safrane 3L v6 biturbo préparer par artgeu, ou la safrane v6 normale.
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 16:39
by MINOSFOR
Quelle bon choix, c'est une superbe machine.

Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 16:47
by LeHautMarnais
oui en effet belle voiture sauf que RENAULT... C'est bien beau un gros moteur qui pousse mais déjà rien que niveau carte grise et entretien général bonjour la facture. je préfère encore me faire chier à rouler en diesel.
Pour la ZX je vais pas me faire chier à mettre un tube afrique (ça existe pas pour les TD) je vais changer toute la ligne mais sauf qu'il n'y aura pas de cata. Pour le bruit, j'men fou. Comme t'as dit minosfor c'est un diesel donc même avec un pot de bâtard ça va pas faire trembler les murs et puis je pourrai voir un peu ce que donne mon DEVIL en 2x85.
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 16:58
by MINOSFOR
Normalement si, tu a des tubes afrique pour la ZX, un tube afrique est un tube qui se monte en lieu et place du catalyseur normalement.
Pour la safrane en biturbo, le moulin a été entierement redéssiner par des préparateurs allmands, donc autant dire que le moteur envoie deja du lourd sur ce model.
Le chassis de la safrane est un super chassis, surtous que celle-çi est renforçer niveau chassis et suspention, mais meme la safrane normale, ont en voient bien souvent a 400/500.000 sans souçis, après les autres model je ne dit pas, en tous cas la clio sport tiens tres bien le coup pour l'instant, 165.000 borne ça bouge pas.
Re: bon plan, reprog eprom
Posted: 04 Jan 2010, 20:30
by gdx666
pour les catalyseur j'ai une technique hight tech
il faut : le vieux cata , une tringle en fer a beton , un marteau ( modele homme -+1kg)
tu coince le cata dans l'etau avec la barre tu eclate tres consciencieusement (j'insiste sur le cote consienceux

) tout le nid d'abeille en ceramique, le marteau c'est pour les bouts qui auraient l'idee de resister

puis tu secoue vivement le cata pour faire tombe la poudre de ceramique

quant il n'y a plus de bruit ,tu as un pot rally compet pour 0€

(methode teste sur 3clio diesel , une punto td, la zx td a maman gdx et approuve "gdx made" garantie de serieux et de fiabilite

)