Controle technique

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
User avatar
MOBIUS089
Moto GP
Posts:1439
Joined:12 Nov 2007, 09:58
Moto:Honda Nsr 2001
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000
Location:gien Loiret 45
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Controle technique

Unread post by MOBIUS089 » 28 Oct 2010, 10:58

J'ai un ami qui bosse comme chef de centre(technique),qui m' a dit que le controle pour les scoots et mobylettes était prévu pour 2012. :mrgreen:
Quand il aura le "papier entre les mains",je vous en ferais une photocopie. :wink:
Une chose est sure,pour le moment,il n est pas question de controler les gros cubes. :sm2:
Tueur d'insectes SV650S K4
casseur de mâchoires de chien...

Image Image

User avatar
MOBIUS089
Moto GP
Posts:1439
Joined:12 Nov 2007, 09:58
Moto:Honda Nsr 2001
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000
Location:gien Loiret 45
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Controle technique

Unread post by MOBIUS089 » 28 Oct 2010, 13:33

Oui,c est clair.Le plus tard sera le mieux.
On se doute qu ils vont commencer par les petits cubes avec des controles legers pour ensuite mettre des controles complets sur toutes les cylindrées.
Il faut aussi savoir qu'un simple banc coute 25.000€ :sm1:
Tueur d'insectes SV650S K4
casseur de mâchoires de chien...

Image Image

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts:1379
Joined:28 Dec 2004, 18:40
Moto:Honda Nsr 2001
Location:Bordeaux
Contact:

Re: Controle technique

Unread post by Claude_Alain » 28 Oct 2010, 13:54

Bof, le coût d'achat est peut-être lourd à nos yeux de consommateurs, mais le matos sera très vite amorti
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Posts:2714
Joined:23 Feb 2007, 15:56
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
Location:Val de Marne 94
Contact:

Re: Controle technique

Unread post by mrbrikolage » 28 Oct 2010, 17:05

c'est février 2011 le CT pour les 50cc

"C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".

Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.

Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées. "
source moto.caradisiac
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

User avatar
vinz47
Légende
Posts:2826
Joined:08 Mar 2008, 23:39
Moto:Honda
Location:agen
Contact:

Re: Controle technique

Unread post by vinz47 » 28 Oct 2010, 22:53

Claude_Alain wrote:Bof, le coût d'achat est peut-être lourd à nos yeux de consommateurs, mais le matos sera très vite amorti
:lol: et oui, en moins d'un an c'est dèjà rentabilisé :wink:
je sais pas si je vais pas ouvrir un centre tiens :mrgreen: :sm11:

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable