une maison sur roue

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pouch
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
une maison sur roue

Unread post by pouch » 22 Dec 2006, 22:32

Image

Image

bin voila un drole de trip: un futur car amenagé en "appartement". 28.5mcarré 12m de long 2.50 de large. voila ce qui dors devant chez moi depuis quelque mois. :D On fais ça pour y vivre a l'année histoire d'etre LIBRE :wink:
nsr 154cc polini powaaaaaahhhhhhh

Tribal
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by Tribal » 22 Dec 2006, 23:22

Joli camping-car :lol:

Ca me rappelle des soirées avec du son et de la boue ce genre de car... :roll:
« La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. »

:mrgreen:

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 22 Dec 2006, 23:24

on est pas des grands fan de ce genre de soirée meme si parfois... :D

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 22 Dec 2006, 23:38

retaper un bus pour bouger et tt c est un projet qui me trote depui un moment mais pour sa il faut un permi spécial pour conduire sa non ?
le poid lourd ou le bus

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 22 Dec 2006, 23:47

Pour un bus amenagé en camping-car il faut le permis C donc PL. Chez nous aussi c'est un vieux projet j'y pensais deja a 20ans et c'est a 25 que je me lance.

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 23 Dec 2006, 00:06

et ta passé le permi PL spécialement pour ce bus ou tu l avais déjà?
Si non ton bus tu la racheté où? il va faloir que tu met des photos plus tard quand le projet aurai avancé

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 23 Dec 2006, 00:20

pour le suivi du projet no problem!

Jai fais un BEP chauffeur routier du coup mes permis Pl je les ai depuis mes 19ans. Le bus vient de la stao de laval entreprise de transport qui font quasiment que du scolaire.

Le car c'est un Renault pr80 boite automatique avec quand meme 618000km. il a couté 2500euros dans l'etat et je le trouve plutot en bonne etat :lol:

Des car on peut en choper pour moin chere que ça genre si ta de la chance pour 1000euros des s53 ou s45 en renault ou saviem suivant l'année. seulement c'est des cars largement utilisé par les teuffeurs et nous on avait envie de se demarquer un peu d'eux. A ma connaissance je n'ai jamais vu de pr80 amenagé ni meme en projet. j'ai vu des sc10 des s53 et 45 des pr14 des setra mais plus rare les setra.certain friqué on fait des vanhool de tourisme mais j'en ai jamais vu. sinon bin ya les car des "stars" mais la c'est hors categorie. c'est comme comparé les vielles nsr avec les derniere cbr.

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 23 Dec 2006, 00:31

ok 2500 sa va et niveau route il peu rouler sans probleme ou sa plafone a 80 km/h et tu en chie dans les cotes lol
Si non moi j avais pensser avec des BUS heuliez mais je pensse que se sont que des model de villes et donc niveau moteur sa ne va pas aller loing.
Histoire de BUS de stars alors la j en ai vu a 2 étages trop trop trop beau des campigne car roulant trop beau.

( parcontre si je pourai y laisser un petit coin Bécane dans le BUS avec une rampe au porte sa serrai nikel loool ) :lol:

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 23 Dec 2006, 00:55

en faite faut pas acheter des bus mais des cars. j'explique un bus en general ça a une utilisation urbaine exclusivement donc bridé a 60 (ou plutot avec une demultiplication qui le bride) pour beaucoup et qui consomme enormement. moi j'ai un car en version inter-urbaine qui roule a 80 et qui se traine pas trop (245ch pour un poid a vide de 9T) pour comparaison en smoment j'ai un scania avec un poid a vide de 11t qui fait 260ch mais chargé je peux monté jusqua 17 ou 18 t apres c'est assez rares. je collecte des dechets et c'est assez leger. une semi en moyenne a 420ch et peu avoir un poid de 44t donc ça va c'est dja assez puissant. boite auto grosse conso mais plaisir de conduite. 35l/100 alors qu'avec les s53 ou peut descendre a 22l pour les moins gourmand. en meme temp a la premiere cote il souffre plus que moi. ya des amenagement heuliez sur des car mais c'est vachement rare je crois.

Mon car a la particularité d'etre le frere du pr100 qui est le bus de ville le plus produit chez renault. les seule choses qui chnagent ce sont l'amenagemant interieur qui chez moi ai fais que de siege et bien sur la boite et le pont qui fais que le car roule "vite". j'en parle car ça a son importance je peux facilement trouver des pieces d'occaz dans les casses PL ou BUS. d'ailleur le manuel fourni par renault pour le pr80 est le meme que pour le pr100. le pr80 a lui etait tres peu produit surtout en comparaison du pr100. bref je vais avoir un car rare et je serais fier de l'amenagement effectué dessus comme d'autre sont fiere d'avoir preparé leur moteur ou customisé leur becane. c'est beaucoup de boulot et puis ya les nomes a respecter c'est long mais le resultalt enfn je l'espere sera geant 8)

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 23 Dec 2006, 01:05

a ouai tu fait sa dans les normes en plus
Moi j aurai peut etre un avantage mon oncle est venduer de campigne car caravane donc je peu surment récupérer du matos sur des véhicules du style une pompe a eau un bou de cuisisne des truc comme sa peu etre pratique pour retaper un CAR en habitable.
chez heuliez leus bus vont a 80km/h si jai bonne mémoir je n en métai pas ma main a couper...

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 23 Dec 2006, 01:28

c'est grave un avantage!!! moi,je recupere l'interieur de ma caravane et puis je fouine mais surtout je crache le pognon car tous ce qui est matos typique CC ça coute la peau des coui..es. rien que les batteries cellulle elle coute 300euros pieces et j'en ai 2 mais bon j'ai payer au black le mec et je les ai eu moitier prix. Je conseille de le faire dans les normes sinon gare au emmerde. bien que la plupar des gars que je connais roule "pirate". moi je veux pas de soucis alors je fais ça bien.

matt-nsr
Arsouilleur

Unread post by matt-nsr » 24 Apr 2007, 00:52

alors des news dans ton projet???des photos? mis a part la cartouche remus qui a une nouvelle vocation?!!!lol! :lol: donne nous des news...

gazz
Moto GP

Unread post by gazz » 12 Jul 2007, 23:45

Pouch ne passe plus sur le Forum? des nouvelle de ce bus.
La cartouche rémus a été monté sur le BUS un math ?

pouch
Arsouilleur

Unread post by pouch » 01 Sep 2007, 20:51

Je passe rarement sur le forum en se moment. j'ai changé de taf et fais du national. la cartouche remus va en effet servir de silencieux au groupe electrogene pour le rendre moin bruyant :wink:

enfin le debut des travaux apres moulte soucis financier. aujourd'hui j'ai les moyens mais plus le temp arf...

donc pose du plancher puis passage au mine pour un simple declassement en PL pour pouvoir le deplacer en tout legalité puis enfin l'amenagement CC proprement dit puis repassage au mine pour un declassement en camping-car.

Image
Image

Limp
Geneva-Racing Team Member
Moto:BMW K1600GT / Harley Forty Eight

Unread post by Limp » 02 Sep 2007, 15:46

Sympa ;)
Je me demandais ou t'en étais dans ton montage ;)

colustan
Modérateur

Unread post by colustan » 21 Sep 2007, 15:40

Alors est il possible davoir des news de ce super projet !!!
Sa va peut etre me donner des idées tout çà !!!
@+
Chef!! Chef !! Comment on devient Chef? Chef !!
On ne devient pas Chef !!!!!
On NAIT Chef !!!!!!

28 Ans

Post Reply