Page 1 of 1
Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 14:00
by tyson1007
Salut !
Julien, du Haut Doubs.
J'ai acheté l'automne dernier un NSR Supersprint de 1998 histoire de reprendre la main sur une moto avant de passer mon gros cube.
OK, aujourd'hui, j'ai le gros cube (Suzuki GS500E) mais je garde ma 'tite NSR. Le plaisir n'est pas le même !
Alors restauration de la bête ! Préparez vos connaissances techniques, je viens enrichir les miennes :p
Have Fun
Julien
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 14:22
by liryc
bienvenu
qu'a t'elle comme soucis ta belle ?
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 14:30
by mrbrikolage
bienvenue à toi l'ami.
une petite photo de la bête.....
décris nous ton soucis si tu ne trouves pas dans la section mécanqiue
@++
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 17:52
by Claude_Alain
Salut jeune homme et bienvenue sur Géneva Racing.
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 21:20
by gdx666
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 21:39
by tyson1007
Merci pour l'accueil.
Pour la photo de ma titine, j’essaie de la mettre...
J'ai récupéré cette moto "non roulante". Partie cycle OK, moteur a l'air OK, problème de carbu.
Je l'ai entièrement démonté, nettoyé et changé tous les joints. Impeccable, elle tourne ! Sauf que j'ai un mal de chien à régler ce carbu.
Alors, a aujourd'hui, j'en suis là : en départ arrêté, elle se lance gentiment (trop je trouve) ; rapport 1 à 4 OK, monte dans les tours sans problème (même mieux qu'avant). Par contre, en 5, elle monte pas au dessus de 8000-8500 tours, et en 6, par plus de 7200 - 7500 tours. Du coup vitesse de pointe à 110km/h

Si si, c'est vrai, mais promis, je l'ai déjà faite monté à +150km/h.
Enfin, voilà...
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 21:49
by mrbrikolage
elle a combien de bornes ?
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 21:51
by tyson1007
mrbrikolage wrote:elle a combien de bornes ?
26.650 km !
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 21:59
by mrbrikolage
tu as vérifier la segmentation ?
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 22:02
by tyson1007
mrbrikolage wrote:tu as vérifier la segmentation ?
Ça fais 2-3 fois que j’entends ce terme, mais pas encore cherché de quoi il s'agit encore.
J'ai déjà restauré une Honda 125 XLS des années septante, mais c'est moins compliqué, c'est du 4 temps !
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 22:08
by mrbrikolage
tyson1007 wrote:mrbrikolage wrote:tu as vérifier la segmentation ?
Ça fais 2-3 fois que j’entends ce terme, mais pas encore cherché de quoi il s'agit encore.
J'ai déjà restauré une Honda 125 XLS des années septante, mais c'est moins compliqué, c'est du 4 temps !
la segmentation en gros c'est ce qui te serre à la compression dans ton cylindre, si tes segments sont rinçés tu risques gros.
je te conseille de démonter le pot et de vérifier au niveu des valves si c'est tout noir plein de calamine. t'es bon pour démonter et nettoyer déja les valves voir le cylindre complet pour nettoyer le piston et peut être changer la segmentation.
une chose à faire avant tout prend ou fait prendre tes compressions moteur. ( ça te donnera une idée)
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 22:16
by tyson1007
OK... ça s'annonce sympa avec tous le carénage à faire sauter. Un tuto sur le forum pour vérifier et/ou refaire la segmentation ?
Sinon, je n'ai qu'une vis de réglage sur le carbu ; c'est normal ? Il n'y a que le réglage de ralenti, pas de richesse.
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 22:22
by mrbrikolage
tyson1007 wrote:OK... ça s'annonce sympa avec tous le carénage à faire sauter. Un tuto sur le forum pour vérifier et/ou refaire la segmentation ?
Sinon, je n'ai qu'une vis de réglage sur le carbu ; c'est normal ? Il n'y a que le réglage de ralenti, pas de richesse.
sans rien démonter il faut tester ta compression (avec un compressiometre à la place de la bougie) mais oui il faudrat démonter un minimun de carénage.
pour le carbu si il y a une grosse vis c'est le richesse mélange essenge huile.
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 22:55
by tyson1007
OK, je viens d'ajouter la photo de ma titine ci-dessus.
En ce qui concerne le carbu, une vis pour le ralenti, une pour la richesse, c'est ce que je vois partout. mais le miens est comme ça :

C'est normal ?
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:01
by liryc
ba ta trouvé ton soucis carbu lol ^^
le trou a droite il doit y avoir quelque chose ! ^^


Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:02
by mrbrikolage
il a pas l'air anormal

Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:08
by tyson1007

OK, 2 réponses, 2 différentes !
Alors, normal ou pas normal ?
Il y a quelque chose dans le trou, mais en aucun cas une vis réglable.
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:11
by mrbrikolage
si il n'y a pas de vis, ça va etre compliqué pour régler

Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:20
by tyson1007
Ok, je ne comprend pas ce qui ce passe alors...
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 10 May 2012, 23:26
by mrbrikolage
bah déja ton carbu
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 11 May 2012, 00:05
by jys17
Salut et bienvenue sur le fofo,
Pour ton carbu, il me semble que la vis de réglage de la richesse est cassé dedans...
Je dois peut-être avoir un DellOrto qui traîne quelques part et dès que j'ai 5 min je regarde si c'est le même que toi !
Re: Ma NSR et moi...
Posted: 11 May 2012, 12:31
by mrbrikolage
faut le faire pour aller péter la vis de richesse.

Re: Ma NSR et moi...
Posted: 11 May 2012, 17:09
by nsr31
tyson1007 wrote:Salut !
Julien, du Haut Doubs.
J'ai acheté l'automne dernier un NSR Supersprint de 1998 histoire de reprendre la main sur une moto avant de passer mon gros cube.
OK, aujourd'hui, j'ai le gros cube (Suzuki GS500E) mais je garde ma 'tite NSR. Le plaisir n'est pas le même !
Alors restauration de la bête ! Préparez vos connaissances techniques, je viens enrichir les miennes :p
Have Fun
Julien
bienvenue a toi sur le forum des passionnés de la nsr
