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coucou
Posted: 04 Nov 2011, 00:26
by chevytruck
Alors voilà je m'appelle Karen, j'ai 29 ans, j'habite du côté d'Arles et je suis, depuis peu de temps, l'heureux possesseur de 2 NSR, une de 94 pour pièces et l'autre de 97 qui ressemble à rien et dont mon projet est de remettre en superbe état.
Voilà j'ai pas mal de boulot, car il faut tout reprendre de 0. Place aux photos :
Celle que je vais remettre en état :
ma 2ème NSR pour pièces :
Quelques pièces que je lui ai acheter :

ampoules bleues

la ligne complète Giannelli. J'aurais préféré une Jolly Moto, mais je ne tiens pas à me prendre des prunes...
Donc niveau moteur, je vais changer piston, segmentation, kit chaîne, joint spy, gicleur et sûrement d'autres petites choses qui risquent de s'ajouter au démontage...
Niveau esthétique, il ya tellement de choses à changer ou à refaire que je risque d'y passer la nuit à vous les énoncés !
Merci à Alexis de m'avoir orienté sur ce forum

Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 13:07
by krauthaker
salut mec

Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 14:20
by chevytruck
krauthaker wrote:salut mec

Je suis une fille
Sinon merci

Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 14:43
by loulou88
Bievenue a toi
Les motardes sont tellement rares....

Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 14:53
by krauthaker
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 14:55
by krauthaker
chevytruck wrote:Alors voilà je m'appelle Karen, j'ai 29 ans, j'habite du côté d'Arles et je suis, depuis peu de temps,
l'heureux possesseur de 2 NSR, une de 94 pour pièces et l'autre de 97 qui ressemble à rien et dont mon projet est de remettre en superbe état.
Voilà j'ai pas mal de boulot, car il faut tout reprendre de 0. Place aux photos :
Celle que je vais remettre en état :
ma 2ème NSR pour pièces :
Quelques pièces que je lui ai acheter :

ampoules bleues

la ligne complète Giannelli. J'aurais préféré une Jolly Moto, mais je ne tiens pas à me prendre des prunes...
Donc niveau moteur, je vais changer piston, segmentation, kit chaîne, joint spy, gicleur et sûrement d'autres petites choses qui risquent de s'ajouter au démontage...
Niveau esthétique, il ya tellement de choses à changer ou à refaire que je risque d'y passer la nuit à vous les énoncés !
Merci à Alexis de m'avoir orienté sur ce forum

Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 15:13
by benoit17
bienvenue a toi et sa fait plaisir voir des femmes.... bon courage et visite et n hésite pas a demandé il y a des experts dans le domaine de la nsr
et pour le jolly moto, sa fait 1 an que je l ai et pas de prune
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 16:05
by liryc
bienvenue ! =)
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 17:35
by LeHautMarnais
Salut Karen et bienvenue
2 p'tites choses: pour ton piston, voit si tu peux mettre du tecnium ou vertex. le piston est plus léger et forgé
Pour le pot: le ARROW est homologué (je pense) et apparemment tourne mieux que le GIANNELLI.
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 18:20
by obimic
LeHautMarnais wrote:Salut Karen et bienvenue
2 p'tites choses: pour ton piston, voit si tu peux mettre du tecnium ou vertex. le piston est plus léger et forgé
Pour le pot: le ARROW est homologué (je pense) et apparemment tourne mieux que le GIANNELLI.
Petit padawan, un jour tu deviendras grand..
Seul le Technium, et le Woesner sont forgés. Ils sont effectivement plus léger.
Le Vertex est un piston coulé.
Les trois sont au même prix que le piston+segment Honda, donc autant monter un Technium au passage (ou vertex..)
Le Arrow n'est pas du tout homologué sur la route.
Le Giannelli est homogué.. mais je demande a voir sur quel critere.. le bruit? il y a le PV de réception avec la mesure de bruit qu'il fait .
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 19:06
by chevytruck
krauthaker wrote:chevytruck wrote:Alors voilà je m'appelle Karen, j'ai 29 ans, j'habite du côté d'Arles et je suis, depuis peu de temps, l'heureux possesseur de 2 NSR, une de 94 pour pièces et l'autre de 97 qui ressemble à rien et dont mon projet est de remettre en superbe état.
possesseur est au masculin, son féminin n'éxiste pas

Mais c'est pas grave, quand je faisais du cross en 450 crf, tout le monde croyait que j'étais un mec, ils restaient bêtes quand j'enlevait mon casque
Pour le Giannelli, je me suis aussi posé la question, car il est vrai qu'il est estampillé CE de partout, mais niveau sonore, jene crois pas que ça passe....
J'ai pris Giannelli plutôt que le Jolly Moto, car j'ai eu la ligne complète et en superbe état à seulement 130€. Et puis je me suis dit que si vraiment ça n'allait pas, je pourrais toujours le revendre.
Pour le piston je pensais effectivement mettre un Vertex.
Pour une NSR que je n'ai pas eu très chère, je vais avoir pas mal de dépenses. Mais elle le mérite, car le peu de temps ou je m'en suis servie, je me suis régaler.
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 19:24
by lefredo21
Bienvenue à toi, a bientôt Fred et Rick
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 21:21
by LeHautMarnais
obimic wrote:LeHautMarnais wrote:2 p'tites choses: pour ton piston, voit si tu peux mettre du technium ou vertex. le piston est plus léger et forgé
Pour le pot: le ARROW est homologué (je pense) ](c'était pour voir si tu suivais
kit à sortir une connerie...)et apparemment tourne mieux que le GIANNELLI.
Petit padawan, un jour tu deviendras grand..
(J'ai déjà les pieds qui touchent par terre)
Seul le Technium, et le Woesner sont forgés. Ils sont effectivement plus léger. (
ça j'le savais !)
Le Vertex est un piston coulé. (
je m'en doutais)
Les trois sont au même prix que le piston+segment Honda, donc autant monter un Technium au passage (ou vertex..)
(tant qu'à faire
)
Le Arrow n'est pas du tout homologué sur la route. (
Et c'est bien dommage
)
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 22:19
by alexis
Salut Karen, content de te voir parmi nous.
Comme je te l'avais dit par mail, ici on apprends beaucoup, on se marre aussi.
Angel va être contente de voir une femme de plus sur Généva, cela va diluer la testostérone au sein du forum....
@+
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 23:05
by LeHautMarnais
Elle est toujours ravie quand une nouvelle nana débarque. Elle continue à croire qu'avec 3 ou 4 collaboratrices elle arrivera à s'imposer ici
Alexis, elle peine déjà à diluer la mienne alors celle des potos...
Re: coucou
Posted: 04 Nov 2011, 23:07
by baffe-24
chevytruck wrote:Alors voilà je m'appelle Karen, j'ai 29 ans, j'habite du côté d'Arles et je suis, depuis peu de temps, l'heureux possesseur de 2 NSR, une de 94 pour pièces et l'autre de 97 qui ressemble à rien et dont mon projet est de remettre en superbe état.
POSSESEUR est masculin et le restera mais HEUREUX peut devenir feminin, non
bienvenu quand meme et bon retappage de tes becanes
Re: coucou
Posted: 05 Nov 2011, 00:16
by chevytruck
Oui exact, j'aurais dû mettre heureuse ( mais je trouvais que ça faisait bizarre : heureuse possesseur... )
Salut Alexis, encore merci pour l'invitation, j'y est déjà trouver des infos et des astuces pour mes modifs à venir, comme pour la boîte à air
Là pour le moment je suis en train de finir le ponçage de mes carénages et de les renforcés à la fibre de verre avant la peinture, ensuite je m'attaquerais au moteur ( et il va y avoir du boulot ! ).
Re: coucou
Posted: 05 Nov 2011, 19:48
by obimic
la fibre de verre n'accorche pas du tout sur l'ABS des carénages d'origine.. avec le temps la résine va se décoller et le massacre apparaitra..
seuls solution viable pour réparer des carénages: la soudure a froid.. ou la soudure a chaud:
a chaud, facile: fer a souder, tu bouche les trous en repoussant la matière, et tu peux completer le garnissage avec du plastique de carénage trouvé ailleurs . poncage, puis peinture...
a froid: c'est de l'abus de langage, je parle en fait ici d'utilisation de produits comme le Plastex ou le 3M du chat casqué. de la poudre ultra fine de plastique a garnir dans les fissures, et du solvant qui va dissoudre le tout, sorte de vulcanisation en gros...
Re: coucou
Posted: 05 Nov 2011, 21:30
by chevytruck
Le plastex ne tiens pas plus dans le temps... Mes anciens carénages en étaient couverts et résultat : néant.
Pour la fibre mon mari attaque le carénage jusqu'au plastique d'origine et ne laisse passer aucunes traces de peinture. Après la fibre il faut savoir le faire, car d'autres de mes carénages avaient été rafistolés avec, mais ça avait été n'importe comment, du coup forcément ça tiens pas.
Je vous mettrait des photos une fois le travail terminé.

Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 01:35
by krauthaker
wep ma puce j'aurais du mettre mes nunettes

content que tu soit la

Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 02:24
by obimic
chevytruck wrote:Le plastex ne tiens pas plus dans le temps... Mes anciens carénages en étaient couverts et résultat : néant.
Pour la fibre mon mari attaque le carénage jusqu'au plastique d'origine et ne laisse passer aucunes traces de peinture. Après la fibre il faut savoir le faire, car d'autres de mes carénages avaient été rafistolés avec, mais ça avait été n'importe comment, du coup forcément ça tiens pas.
Je vous mettrait des photos une fois le travail terminé.

hein? plastex? pas tenir?
mais c'est que cela a été mal fait...
la fibre ca ne tiendra pas ... assurément...
Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 09:23
by gdx666
chalut jeune padawan +125 pour la fibre elle ne tient pas sur l'abs et le polypropylene meme avec des resines specifiques d'accroche
pour le plastec ou le 3m c'est comme pour les resines :la preparation est la base du resultat dans le temps

Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 11:17
by baffe-24
tous me carénages on était refait par moi meme en les chauffants avec un fer à souder et en rajoutant du plastic de d'autres carénages si besoin
seul la coque arrière fissurer du au contrainte trop importante sinon ça tener trés bien sur le reste
forum/viewtopic.php?f=5&t=4163&start=75
Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 13:38
by chevytruck
On verra, sinon mon mari aura plus qu'à tout reprendre plus tard !
les photos arrivent, vous me direz ce que vous en pensez

Re: coucou
Posted: 06 Nov 2011, 19:13
by baffe-24
afin de façilité la recherche et de garder un maximum de lisibilité, ouvre un nouveau sujet dans la section photo