Un nouveau venu
Posted: 31 Jul 2010, 13:08
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nico, 17 ans et heureux propriétaire d'un NSR bleu, blanc, rouge de 2000 depuis 2 petites semaines. Je suis allé chercher ma brêle dans la nièvre pour la ramener chez moi dans le var, donc on peut dire que j'ai déjà fait 1000 bornes avec elle
(bon ok elle était sur la remorque...). 2 jours fatigants, en pleine chaleur au milieu des vacanciers, mais au bout du chemin une machine qui ne totalisait pas 4700km, d'origine.
Depuis j'ai roulé un peu, 3ieme plein hier, environ 350 klms sur la selle et c'est que du bonheur. (j'ai quand même eu l'occasion de me faire un petit peu peur avec ces foutus bouts de bois qu'ils appellent pneus, oui ce sont les MT-75 d'origine : l'ancien proprio roulait droit, j'ai encore quelques tétines sur les flancs !)
Elle file à la révision mardi pour faire un petit ketchup complet, je m'en occuperai par la suite avec l'aide de 2-3 amis. Au bilan il y a déjà les plaquettes arrières,vidange liquide de frein, liquide de refroidissement, l'huile de boite, huile moteur, tension et graissage chaine, et petit nettoyage de tous les filtres. Puis on fera un petit réglage carbu, changement de bougie (la BR9ECS était toute noire... =/), changement de clignos et des ampoules.
J'ai pas croisé beaucoup beaucoup de NSRistes près de Toulon, si ce n'est un modèle de 98 orange... Dommage, je roulerais avec la famille en GC (Speed Triple, Er6n, H6 et 1100XS), parce que les 50 mécaboites des potos c'est bien m'enfin ça se traine un peu (quoi que dans les petites routes de montagne ça se faufile bien
)
J'en profites pour placer quelques petites questions générales (à force de lire le forum et le fa on trouve tellement d'avis, alors je préfère me rassurer définitivement).
Je suis donc passé à Dafy pour l'achat des huiles, et pas de Dexron III j'ai donc pris de la Motul sae 80w90, ça devrait pas faire de mal ?
Pas non plus de BR9EIX ou de BR10EIX en stock, ça se commande par lot de 4, alors tant pis j'achèterai sur internet. Cependant j'avais lu quelque part (mais où ?) que les Denso étaient légèrement supérieure. A choisir, vaut mieux rester chez NGK ou aller voir le concurrent ?
Un liquide de frein particulier ou la DOT3-4 de chez eux est très bien ?
A ce sujet je trouve le mordant de ma monture à désirer, est-ce à cause du liquide de frein trop vieux ? Si rien ne change après la révision je vais envisager de passer à la durit avia sous peu (avec un bon train de pneus !
)
Et pendant que j'y suis, la différence entre les BT-45 et BT-39, si ce n'est le design du pneu ?
Voili voilou pour la ptite présentation, des photos sous peu.
Je m'appelle Nico, 17 ans et heureux propriétaire d'un NSR bleu, blanc, rouge de 2000 depuis 2 petites semaines. Je suis allé chercher ma brêle dans la nièvre pour la ramener chez moi dans le var, donc on peut dire que j'ai déjà fait 1000 bornes avec elle


Elle file à la révision mardi pour faire un petit ketchup complet, je m'en occuperai par la suite avec l'aide de 2-3 amis. Au bilan il y a déjà les plaquettes arrières,vidange liquide de frein, liquide de refroidissement, l'huile de boite, huile moteur, tension et graissage chaine, et petit nettoyage de tous les filtres. Puis on fera un petit réglage carbu, changement de bougie (la BR9ECS était toute noire... =/), changement de clignos et des ampoules.
J'ai pas croisé beaucoup beaucoup de NSRistes près de Toulon, si ce n'est un modèle de 98 orange... Dommage, je roulerais avec la famille en GC (Speed Triple, Er6n, H6 et 1100XS), parce que les 50 mécaboites des potos c'est bien m'enfin ça se traine un peu (quoi que dans les petites routes de montagne ça se faufile bien

J'en profites pour placer quelques petites questions générales (à force de lire le forum et le fa on trouve tellement d'avis, alors je préfère me rassurer définitivement).
Je suis donc passé à Dafy pour l'achat des huiles, et pas de Dexron III j'ai donc pris de la Motul sae 80w90, ça devrait pas faire de mal ?
Pas non plus de BR9EIX ou de BR10EIX en stock, ça se commande par lot de 4, alors tant pis j'achèterai sur internet. Cependant j'avais lu quelque part (mais où ?) que les Denso étaient légèrement supérieure. A choisir, vaut mieux rester chez NGK ou aller voir le concurrent ?
Un liquide de frein particulier ou la DOT3-4 de chez eux est très bien ?
A ce sujet je trouve le mordant de ma monture à désirer, est-ce à cause du liquide de frein trop vieux ? Si rien ne change après la révision je vais envisager de passer à la durit avia sous peu (avec un bon train de pneus !

Et pendant que j'y suis, la différence entre les BT-45 et BT-39, si ce n'est le design du pneu ?
Voili voilou pour la ptite présentation, des photos sous peu.
