Un nouveau venu

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Un nouveau venu

Unread post by Divi » 31 Jul 2010, 13:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nico, 17 ans et heureux propriétaire d'un NSR bleu, blanc, rouge de 2000 depuis 2 petites semaines. Je suis allé chercher ma brêle dans la nièvre pour la ramener chez moi dans le var, donc on peut dire que j'ai déjà fait 1000 bornes avec elle :P (bon ok elle était sur la remorque...). 2 jours fatigants, en pleine chaleur au milieu des vacanciers, mais au bout du chemin une machine qui ne totalisait pas 4700km, d'origine. :D Depuis j'ai roulé un peu, 3ieme plein hier, environ 350 klms sur la selle et c'est que du bonheur. (j'ai quand même eu l'occasion de me faire un petit peu peur avec ces foutus bouts de bois qu'ils appellent pneus, oui ce sont les MT-75 d'origine : l'ancien proprio roulait droit, j'ai encore quelques tétines sur les flancs !)

Elle file à la révision mardi pour faire un petit ketchup complet, je m'en occuperai par la suite avec l'aide de 2-3 amis. Au bilan il y a déjà les plaquettes arrières,vidange liquide de frein, liquide de refroidissement, l'huile de boite, huile moteur, tension et graissage chaine, et petit nettoyage de tous les filtres. Puis on fera un petit réglage carbu, changement de bougie (la BR9ECS était toute noire... =/), changement de clignos et des ampoules.
J'ai pas croisé beaucoup beaucoup de NSRistes près de Toulon, si ce n'est un modèle de 98 orange... Dommage, je roulerais avec la famille en GC (Speed Triple, Er6n, H6 et 1100XS), parce que les 50 mécaboites des potos c'est bien m'enfin ça se traine un peu (quoi que dans les petites routes de montagne ça se faufile bien :P)

J'en profites pour placer quelques petites questions générales (à force de lire le forum et le fa on trouve tellement d'avis, alors je préfère me rassurer définitivement).
Je suis donc passé à Dafy pour l'achat des huiles, et pas de Dexron III j'ai donc pris de la Motul sae 80w90, ça devrait pas faire de mal ?
Pas non plus de BR9EIX ou de BR10EIX en stock, ça se commande par lot de 4, alors tant pis j'achèterai sur internet. Cependant j'avais lu quelque part (mais où ?) que les Denso étaient légèrement supérieure. A choisir, vaut mieux rester chez NGK ou aller voir le concurrent ?
Un liquide de frein particulier ou la DOT3-4 de chez eux est très bien ?
A ce sujet je trouve le mordant de ma monture à désirer, est-ce à cause du liquide de frein trop vieux ? Si rien ne change après la révision je vais envisager de passer à la durit avia sous peu (avec un bon train de pneus ! :D)
Et pendant que j'y suis, la différence entre les BT-45 et BT-39, si ce n'est le design du pneu ?

Voili voilou pour la ptite présentation, des photos sous peu. ;)

loulou88
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Un nouveau venu

Unread post by loulou88 » 31 Jul 2010, 14:44

Bievenu a toi :wink:
tu as choisis l un des meilleurs 2t
pour l huile de boite je ne crois pas que c est bon
a bientot sur le fofo 8)

MINOSFOR
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by MINOSFOR » 31 Jul 2010, 15:20

Salutations soit le bien venu, pour les huiles admissible regarde sur la RMT qui est en lien dans la section documents et liens sur le fofo. :wink:
D'origine moi ça me fait chier, débridé ça m'fait ban....J'suis content quoi

Le non respect et les insultes, ne sont pas de mises sur Geneva, seule paix et sérénité doivent y régner, merci!!!

Honda 125 NSR, Kawasaki 125 KX, Suzuki 125 RM

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 31 Jul 2010, 16:54

Merci pour l'accueil.
Effectivement le jc22 c'est que du bonheur, ça fait un moment que je lorgne dessus (bientôt 6 mois) alors je savais à quoi m'attendre (performance et fiabilité : que demande le peuple ? \o/).
Pour l'huile de boite je préfère demander plutôt que de mettre de la mauvaise huile, j'ai lu une petite partie de ce forum et presque l'intégralité du f-a (m'enfin bon au bout d'un moment c'est devenu du grand n'importe quoi. Heureusement que des gars passionnés comme Le Dob et Obi, pour ne citer qu'eux, ont pu le faire vivre et continue de cultiver la passion nsr ici).
alors entre la 10w40 préconisée par la RMT (pour les jc20, rien d'annoncer pour les jc22 mais si je me trompe pas ce sont les mêmes boites), la Dexron III maintes fois citée sur le f-a (et même ici ?), la 10w30 (qu'Obi a utilisé) et celle que je risque de mettre...
On peut dire qu'il y a le choix !
Enfin, j'y connais pas grand chose niveau mécanique, même rien du tout, mais j'ai envie de m'y mettre alors je vais essayer d'apprendre un petit peu pour pouvoir me démerder par la suite. ;)

Edit : Avec quoi roulez-vous niveau plaquettes parce qu'on en parle pas beaucoup ? (mis à part Obi qui a installé des EBC Double H, j'ai aucune idée de ce qui est bien et moins bien =/)

PS : je pose pas mal de questions et ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour, mais je me vois mal lancer topics sur topics dans les 4 coins du forum pour l'entretien de ma belle.
Last edited by Divi on 31 Jul 2010, 17:53, edited 1 time in total.

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 31 Jul 2010, 17:14

salut bienvenue :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

stephmas49
Touriste

Unread post by stephmas49 » 31 Jul 2010, 18:23

bienvenu

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 31 Jul 2010, 20:21

bienvenu a toi :wink:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 31 Jul 2010, 20:36

bienvenue
pour les plaquettes, y'en a pas des tonnes et aucun comparatif existe donc tu fait au feeling
enfin ce fut mon cas
il me semble que le dob vender des brembo à un moment donc de grandes marques existent aprés tu cherche sur le net pour les revendeurs
GSXR POWER

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 01 Aug 2010, 04:16

pour ton huile: la Dextron III est a la norme 80w90. ca devrait faire l'affaire. quoiqu'il y a une différence entre la "simple" 80w90 et la dextronIII ...

Le gars de Dafy n'a pas envie de s'emmerder pour une bougie, mais bien sur que ça se commande à l'unité !
pour la Denso: tout dépend du surcout.1€ ca va, 5€ c'est pas la peine...

Le DOT4 est le minimum syndical. (le dot5.1 est supérieur au dot4. Le rbf600 est encore supérieur au dot5.1)

Avant de gaspiller un bidon de liquide de frein et te rendre compte que ca freine pas encore top, monte directe une durite aviation. en gros 40€ la durite (ebay par exemple).

Pour les pneus: les BT39SS sont supérieurs au BT45. Seulement ils s'usent plus vite..... (pas le beurre, et l'argent du beurre)

Pour la version plus soft de ton second message sur l'huile: minimum syndical de " 10w40 pour boite 2Temps " après une visco s'adapte en fonction des paramètres. J'ai pas souvenir avoir senti la différence avec la 10w30. Pour la DextronIII, pas encore commencer a roder, donc pas d'avis comparatif.

Plaquette: Origine Honda, ca freine bien, mais c'est cher. Après tu peux taper dans toutes les plaquettes "METAL FRITTEE". Oublie les "organic" ou "kevlar" elles sont moins mordantes et endurantes.
Ma préféré: les EBC type HH (double syntered) que j'utilise depuis 3 ans ,sur la SV, le VTR, le CB1000 et la NSR............
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 01 Aug 2010, 16:58

Merci pour toutes les infos Obi, y'a pas à dire t'en sais plus que la rmt et le quid réunis à ce propos. ;)

J'irais voir chez un petit mécano du coin, de bons échos, du travail sérieux un peu convivial et des passionnés de 2t.

En attendant je vais faire le minimum chez Dafy, (histoire de rassurer papa --'). Pour mon mordant à l'avant je trouve ça quand même super douteux, j'ai vérifié les plaquettes et je vois encore les témoins mais pas moyen de bloquer ma roue avant (pas faute d'essayer), et niveau freinage de trapeur, l'ybr de l'auto école avait plus de mordant... (par contre j'ai l'impression que les plaquettes sont pas super bien alignées, ça pourrait venir de là ?)

Pour les pneus je vais attendre un peu, ça fait mal au porte monnaie d'envoyer de suite des pneus neufs, même si ce sont des bouts de bois... (pas trop longtemps quand même parce que j'ai bien envie de m'amuser)

Et pour finir quelques photos comme promis de ma bestiole :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00863.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00864.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00865.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00866.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00867.jpg

Les pneus d'origine, encore avec les tétines... (même si j'en ai déjà fait partir pas mal, je veux pas trop me risquer avec) :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00868.jpg

... au bout de 5000 km quand même !

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00869.jpg

Et l'équipement du bonhomme : (Shark S900 marines et gants racing Rev'it)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00870.jpg

Avec le cuir A* :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... c00871.jpg

Voilà, et pour frimer un peu je tiens le 140 couché sous la bulle, full origine. (Avec mes 60 kilos tout habillé c'est pas non plus un exploit mais j'en suis très content, j'ai tapé le 145 avec une légère pente donc de beaux espoirs pour l'avenir et la version non bridée).

Je voulais aussi savoir ce que vous aviez pour attacher votre belle ? Je rentre une bonne vieille chaine dans la selle, mais ça passe tout juste (surement homologuée SRA mais pas FFMC), d'ailleurs ma selle se ferme mal (petite bidouille de la mâchoire qui va un peu plus loin mais faut quand même vérifier qu'elle se ferme et recommencer jusqu'à ce que ça prenne, sans forcer pour autant).

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 01 Aug 2010, 18:20

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 10071.html pour la journer et la nuit dans son garage j'ai ancree un anneau dans les sol avec une chaine de grue et ca pour la fermer http://www.access-moto.com/accessoires- ... 10071.html a l'av en plus du blocque volant et de celui de jour a l' ar
qui k'a dis que j'etais parano ? hein :twisted: :twisted: :twisted:
ps : je fais ca sur les trois motos ca commence a couter cher la parano :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 01 Aug 2010, 18:42

démonte le guidon et les roues tu gagnera de la tune

moi je suis du genre pas du tout parano et trés bien assuré donc je bloque le volant et puis c'est tout
GSXR POWER

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 01 Aug 2010, 18:46

C'est vrai qu'il faut avoir envie de la piquer celle de Gdx :lol:

Il a plus investit dans les antivols que sur la moto bientôt !

bobby
Champion

Unread post by bobby » 01 Aug 2010, 20:46

Bienvenue ici
Burn rubber, not your soul
Trop pauvre tu serras, ton moteur tu serreras....

seb01
Newbie

Unread post by seb01 » 02 Aug 2010, 08:46

salut a toi le petit nouveau.

ta meule la meme que la mienne, les rayure et moustiques en moin lol

alains
Modérateur

Unread post by alains » 02 Aug 2010, 20:41

salut ! boîte 0.7L de 10-40 fully synthétique
denso ou BR9EIX perfs très proches mais denso plus chères
c'est vrai que les pneus origine c'est de la crotte , actuellement pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la michelin pilot sporty (regardes chez cardy)
serait-ce sa petite soeur ?
Image

avec bien sûr l'horreur à l'arrière (mais si pratique pour mon casque et mon portable)
the worst day fishing is better than the best day working

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 02 Aug 2010, 21:25

alains, alains!!!!! tu as une armoire normande pose a l'arriere c'est pas bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 02 Aug 2010, 21:37

rigoler rigoler depuis un moment vous vous demander ou alains sort ces bon plans mais bien sur la voila la caverne d'ali baba ou sorte nos tv78 ci626 ect*** du moins je veux dire la caverne d'alains baba :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 11 Aug 2010, 17:11

Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le fofo, et oui déménagement et on peut pas dire qu'on se bouge l'arrière train chez Orange pour transférer une ligne téléphonique (par contre, pour ce qui est des factures, là y'a toujours du monde... ! Enfin bon).

Et j'ai suivi les conseils de baffe, à quelque chose près :

J'ai démonté les carénages, un demi guidon et un optique avant, et je vais perdre de la thune !
Et oui première gamelle, snurfl après seulement 2 semaines. La belle le sera pas resté très longtemps.

Au niveau dégâts on compte la tête de fourche (partie centrale et gauche), l'optique et le flanc gauche ; ça c'est mort (on va garder dans un carton et voir si on peut réparer pour faire des carénages de secours mais y'a peu d'espoirs). Au rang des disparus on notera le cligno avant gauche, qui est encore dans la bordure extérieure du jardin, mais je voulais les changer. Au niveau dégâts léger / réparables, un demi guidon légèrement tordu, le comodo des clignos qui marche mal, un petit pet sur le rétro gauche, garde boue légèrement abimé, l'araignée légèrement tordue, le cadre alu qui a reçu des marques de peinture, la coque arrière gauche qui est sérieusement rayée, le bras oscillant qui est rayé également et pour finir le cligno arrière droit et la coque arrière droite très légèrement rayés (ça c'est quand on l'a relevé, on a frotté le mur). La fourche à vérifier mais elle n'a rien eu normalement, quelques conneries abimés aussi : l'embout de guidon et la poignée d'embrayage très léger, et le caoutchouc du sélecteur.

Voilà en gros pour la titine, ça aurait pu être pire (même si la liste non exhaustive est assez longue).

Pour le bonhomme, y'a pas eu grand chose non plus, merci le cuir, les gants et le casque ! Ce dernier à 2-3 cotis, mais vu le prix d'un casque je garderai celui-là qui parait quasi-neuf, le gant gauche légèrement égratigné (d'un autre côté en blanc ça marque vite...) et le cuir n'a strictement rien. Par contre le pantalon est baptisé, trouée sur le genou gauche, messieurs les barbares de pompiers n'ont rien trouvé de mieux que le découper, merdouille ça me faisait un jean de bricole ! Et les chaussures étaient déjà pas en très bon état. Donc je m'en sors avec des égratignures sur la jambe gauche, genou et mollet et un gros hématome sur le pied (j'ai encore mal).

Pour le déroulement de la glissade, j'ai expérimenté la circulation de nuit on va dire... J'étais confiant je connaissais bien la route, un peu trop bien même. Petite route pas très bien entretenue et sinueuse, j'étais à 50 à peu près et j'ai littéralement oublié le dernier virage qui est constitué d'un double gauche léger en sommet de côte... Le premier pas de soucis, mais après j'ai cru que c'était une petite ligne droite, alors *surprise* quand j'ai compris que je tirais sur le bas côté en terre. Pas trop paniqué je "lâche" les commandes, j'écarte les pieds, ça passera comme en vélo ! Sauf qu'au milieu de cette bande de terre de 3m de large, et bah le foutu voisin a fait un petit monticule de terre, et la badaboum, je me couche sur la gauche ou je fais un triple looping, j'en sais trop rien. Route pas éclairée de nuit, ça restera un mystère !

Pour les leçons j'en tire que bordel de merde je vais foncer acheter des 35w et on roulera pépère la nuit !

Et puis maintenant c'est l'occasion de faire l'entretien sévère, la bonne grosse révision que j'ai toujours pas fait !
Donc puisque le porte-monnaie va morfler question carénages je vais tout faire moi même et on va enchainer les questions !
L'ancien proprio tournait à l'Igol semi-synthèse ( :sm4: ), j'arrive maintenant en fin de réservoir et veux mettre de la 710 mais question importante, est-ce que les 2 huiles sont miscibles ? J'étais tenté par une vidange, sauf que pas de boulon de vidange donc je sais pas comment m'y prendre...
Pour la purge du liquide de frein, obligation d'utiliser une petite durite avec un clapet anti-retour ? Mon père m'a dit qu'un simple durite irait parfaitement.
Je souhaite aussi changer le liquide de refroidissement et nettoyer le radiateur, je suis fou ou c'est judicieux ? (Il a 10 ans le bestiaux quand même, et ma mon aiguille monte à la moitié de temps en temps)

Et pour finir, petite question sur les carénages de poly26, certains en ont acheté ici, non ? Ils demandent de gros ajustements ? Parce que 300€ la partie avant complète chez poly26, et 250€ le flanc chez honda, y'a pas photo... Avant de lancer je dois quand même demander à quelques personnes, mais normalement un carrossier pourra me les traiter en prix d'ami, mais je sais pas encore à combien...

J'hésite aussi à la monter en street, ou installer la TDF uniquement ou la passer en Raiden, mais il existe encore le support de phare pour cette dernière ?

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 11 Aug 2010, 18:02

Salut jeune homme et bienvenue; bon, tu n'étais pas obligé de nous faire une démo sur les sorties en virages, mais bon, heureusement le pilote s'en tire bien; pour le reste, il n'existe pas d'antibiotiques pour le porte monnaie, alors dommage pour toi: un peu d'investissement supplémentaire.
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 11 Aug 2010, 18:26

en toute honnetete evite le street ca fait desuite pense a une becane accidente (si si ) et ca devalue la becane ensuite mais la ceux sont mes gouts mais elle est si belle d'origine pourquoi la defigure si a la 1ere gamelle ou bobo le dos comme j'ai deja vu ou autres on les monte en street bientot impossible d'en trouver une d'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 11 Aug 2010, 18:52

J'ai absolument pas envie de la monter en street, mais ça dépend aussi du porte feuille...
Effectivement ça fait de suite penser à une bécane accidentée, mais quand je vois le prix des flancs sur bikeparts, y'a de quoi devenir fou... !
Pour du provisoire, un guidon et deux-trois bricoles histoire de faire propre (hors de question de la faire à la jackyboite50tuning). Ce serait plus une histoire d'adaptation mais on verra, faut déjà que je puisse rouler !
Si tout se passe bien, les vendanges à la fin du mois vont me rapporter gros, je voulais finir mon PC ais je pense que tout ira sur la nsr.
Si je suis d'humeur je refais la déco d'origine, mais vu le prix des stickers...
Et au pire je piquerais une crise dans quelques années pour en racheter une si ça me suffit toujours, ça reste une 125 didiou !

Je prendrais des photos pour vous montrer les dégâts quand j'aurais le temps, la semaine prochaine surement ;)

gdx666
Légende

Unread post by gdx666 » 11 Aug 2010, 19:17

deja les poly 26 avec un peu de patience ils se montent tres bien (ils faut les percent au bon endroit et trouve la technique pour pas faire des trous partout )et les stikers demande au gars qui font de la pub pao au vinyl ca te coutera bien moins cher c'est sur que si tu achete tout chez bike part ( tu vas avoir le trous du c*l qui pique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
dans un premier temps dehabille la et fait la roulante apres on t'aiderra pour le look :wink:
ps : envoie moi quelques photos des carenages demonte inter et exter pour voir
Last edited by gdx666 on 12 Aug 2010, 05:52, edited 1 time in total.

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 11 Aug 2010, 23:09

sur ebay.de
chaque flanc aux couleur de l'origine est dont un neuf (80€ fdpi), l'autre à l'état neuf (50€ fdpi)

en cherchent bien et avec un peu de patience on arrive à remonter une bécane pour pas chère, enfin comparer à du honda, tout est relatif :roll:
GSXR POWER

Divi
Pilote

Unread post by Divi » 13 Aug 2010, 22:43

Merci pour l'idée baffe, je me contentais de la version française mais y'a pas grand chose grand chose.

J'ai pas exactement compris ce que tu avais trouvé. Pour ma part en fouillant un peu (et à l'aide de google bot traduction puisque je baragouine pas un seul mot germanique), j'ai réussi à trouver 2-3 trucs intéressants mais bruts ou pas de la bonne couleur.
J'ai cru comprendre que tu avais trouvé un lien proposant les carénages peints de n'importe quelle couleur à l'état neuf. tu pourrais m'en dire un peu plus ? (MP si tu préfères)

Je viens de rentrer après avoir fait les courses, première fois que je remonte dessus depuis le labourage du champ.
Je la trouve poussive, avec un agrément moteur presque plat, snurfl je pensais pas m'y être habitué simplement en la regardant ! (ça sent le débridage sous peu)
Pour le moment je me contente d'une version naked, demain je fixe la bulle et je prends des photos, au final je l'aime bien aussi comme ça (ça fait rat des villes, bien agressif). Par contre j'ai perdu 10km/h en Vmax et ma pauvre 6ième me sert plus à rien, faut dire que j'ai plus rien sous quoi me coucher...

Post Reply