Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le fofo, et oui déménagement et on peut pas dire qu'on se bouge l'arrière train chez Orange pour transférer une ligne téléphonique (par contre, pour ce qui est des factures, là y'a toujours du monde... ! Enfin bon).
Et j'ai suivi les conseils de baffe, à quelque chose près :
J'ai démonté les carénages, un demi guidon et un optique avant, et je vais perdre de la thune !
Et oui première gamelle, snurfl après seulement 2 semaines. La belle le sera pas resté très longtemps.
Au niveau dégâts on compte la tête de fourche (partie centrale et gauche), l'optique et le flanc gauche ; ça c'est mort (on va garder dans un carton et voir si on peut réparer pour faire des carénages de secours mais y'a peu d'espoirs). Au rang des disparus on notera le cligno avant gauche, qui est encore dans la bordure extérieure du jardin, mais je voulais les changer. Au niveau dégâts léger / réparables, un demi guidon légèrement tordu, le comodo des clignos qui marche mal, un petit pet sur le rétro gauche, garde boue légèrement abimé, l'araignée légèrement tordue, le cadre alu qui a reçu des marques de peinture, la coque arrière gauche qui est sérieusement rayée, le bras oscillant qui est rayé également et pour finir le cligno arrière droit et la coque arrière droite très légèrement rayés (ça c'est quand on l'a relevé, on a frotté le mur). La fourche à vérifier mais elle n'a rien eu normalement, quelques conneries abimés aussi : l'embout de guidon et la poignée d'embrayage très léger, et le caoutchouc du sélecteur.
Voilà en gros pour la titine, ça aurait pu être pire (même si la liste non exhaustive est assez longue).
Pour le bonhomme, y'a pas eu grand chose non plus, merci le cuir, les gants et le casque ! Ce dernier à 2-3 cotis, mais vu le prix d'un casque je garderai celui-là qui parait quasi-neuf, le gant gauche légèrement égratigné (d'un autre côté en blanc ça marque vite...) et le cuir n'a strictement rien. Par contre le pantalon est baptisé, trouée sur le genou gauche, messieurs les barbares de pompiers n'ont rien trouvé de mieux que le découper, merdouille ça me faisait un jean de bricole ! Et les chaussures étaient déjà pas en très bon état. Donc je m'en sors avec des égratignures sur la jambe gauche, genou et mollet et un gros hématome sur le pied (j'ai encore mal).
Pour le déroulement de la glissade, j'ai expérimenté la circulation de nuit on va dire... J'étais confiant je connaissais bien la route, un peu trop bien même. Petite route pas très bien entretenue et sinueuse, j'étais à 50 à peu près et j'ai littéralement oublié le dernier virage qui est constitué d'un double gauche léger en sommet de côte... Le premier pas de soucis, mais après j'ai cru que c'était une petite ligne droite, alors *surprise* quand j'ai compris que je tirais sur le bas côté en terre. Pas trop paniqué je "lâche" les commandes, j'écarte les pieds, ça passera comme en vélo ! Sauf qu'au milieu de cette bande de terre de 3m de large, et bah le foutu voisin a fait un petit monticule de terre, et la badaboum, je me couche sur la gauche ou je fais un triple looping, j'en sais trop rien. Route pas éclairée de nuit, ça restera un mystère !
Pour les leçons j'en tire que bordel de merde je vais foncer acheter des 35w et on roulera pépère la nuit !
Et puis maintenant c'est l'occasion de faire l'entretien sévère, la bonne grosse révision que j'ai toujours pas fait !
Donc puisque le porte-monnaie va morfler question carénages je vais tout faire moi même et on va enchainer les questions !
L'ancien proprio tournait à l'Igol semi-synthèse (

), j'arrive maintenant en fin de réservoir et veux mettre de la 710 mais question importante, est-ce que les 2 huiles sont miscibles ? J'étais tenté par une vidange, sauf que pas de boulon de vidange donc je sais pas comment m'y prendre...
Pour la purge du liquide de frein, obligation d'utiliser une petite durite avec un clapet anti-retour ? Mon père m'a dit qu'un simple durite irait parfaitement.
Je souhaite aussi changer le liquide de refroidissement et nettoyer le radiateur, je suis fou ou c'est judicieux ? (Il a 10 ans le bestiaux quand même, et ma mon aiguille monte à la moitié de temps en temps)
Et pour finir, petite question sur les carénages de poly26, certains en ont acheté ici, non ? Ils demandent de gros ajustements ? Parce que 300€ la partie avant complète chez poly26, et 250€ le flanc chez honda, y'a pas photo... Avant de lancer je dois quand même demander à quelques personnes, mais normalement un carrossier pourra me les traiter en prix d'ami, mais je sais pas encore à combien...
J'hésite aussi à la monter en street, ou installer la TDF uniquement ou la passer en Raiden, mais il existe encore le support de phare pour cette dernière ?