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Nouveau en jc 20 1989

Posted: 03 Apr 2010, 22:58
by glenn35
Bonjour à tous,
Je me présente : Glenn, 37 ans d’Ille et vilaine (35) amateur des véhicules sportif des années 80.
Je possède un JC20 de 89 depuis 1 mois.
Pour l’instant, je n’ai fait que 70kms avec. Je suis entrain de la remettre en état et de la fiabiliser.
J’ai déjà effectué :
Nettoyage carbu, j’ai l’impression d’avoir les gicleurs d’origine.
Resoudage de la cartouche d’échappement
Bouchage d’une fuite sur le réservoir
Vidange de tous les fluides
Changement du kit chaîne
Et réglage de fixation du carénage.
Il me reste à faire
Veilleuses des phares
Changer un cal pied arrière
Et lui refaire une peinture cet été…

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 00:18
by gdx666
salut a toi et bienvenu :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 02:30
by MINOSFOR
Salut l'amis. :)

Tu va voir, la jc20 est une très bonne machine, qui te fera des années si tu l'entretien bien. :D

La Jc20, c'est la brave mèmère qui t'enmène partous, et qui ne te laisse pas en rade sur le bord de la route. :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 06:25
by loulou88
Bienvenu Glenn
tu as fait le bon choix
et bonne restauration :wink: :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 09:00
by krauthaker
bienvenue mon gars j'ai aussi un jc 20 :wink: :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 12:55
by glenn35
Merci de l’accueil, :wink:
Effectivement, ça a l’air d’être une bonne bête le jc20.
Et elle a un look terrible. (La mienne a une couleur plutôt KAWA)
Mon jc20 a 33000Kms, les roulements du vilo ont été changés à 32000kms
Elle est assez propre depuis que je lui ai refait les supports du carenage. Les alignement et emboîtement étaient désastreux lors que je l’ai achetée (ça ma même fait très hésiter)
J’ai quelques questions que je posterais dans la partie mécanique.
Par contre, l’ inconvénient, c’est qu’à la moindre intervention, faut tomber presque tout le carenage (mais une fois que l’habitude est prise, c’est assez rapide) et là, ça fait peur à ma femme qui pense que je la démonte entièrement.
Cordialement
Glenn

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 21:47
by baffe-24
bienvenue :D

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 04 Apr 2010, 23:20
by jys17
Bienvenue parmi nous,

J'ai aussi un jc 20 de 1989 et pareil je la refais et modifie tout doucement.
Elle était presque bonne pour la casse et maintenant elle commence à être pas mal.
N'hésite pas si t'as besoin de conseils.

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 05 Apr 2010, 13:32
by vinz47
salut bienvenue le breton 8)

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 18:52
by MINOSFOR
Ah bha un de plus dans notre coin alors :) , ont va bientot pouvoir faire des conçentres avec toutes les NSR du coin. :mrgreen: :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 21:54
by glenn35
Merci encore de l’accueil. :D
Effectivement, il y en a qui font de bon boulot sur ce forum. :wink:
Bon lundi, il fessait beau donc j’ai décidé de rouler un peu.
J’ai fait 60kms environ.
Au bout de 30kms, la fixation du moteur s’est desserrée (sous le radiateur)
J’ai l’impression d’avoir beaucoup de vibration moteur.
De plus, le coup de ’’puissance’’ entre 8000 et 11500trs me donne l’impression d’un embrayage qui patine, mais pourtant si je mets les gaz 3éme et que je freine elle calle directe. :?:
MRD pour ton JC Le Doberman, par contre, effectivement, je suis à la recherche du calle pied arrière coté échappement. Si tu as cela, n’hésite pas à me faire signe.
Bonne soirée
Glenn

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 22:23
by MINOSFOR
OOOps désoler pour ton ptiot joint Adrien, après le joint de culasse est une panne assez courante sur la NSR, après pourquoi il lache, ça. :cry:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 22:23
by glenn35
Le Doberman wrote:^^

Je sais pas pourquoi il a flanché ce con, j'ai pourtant laissé chauffé normalement :/
Faut bien que ça lâche parfois, histoire que l’on s’occupe d’elle :mrgreen:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 22:29
by bobby
Une petite idée... t'a pas une culasse 16:1 toi?! :sm11:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 06 Apr 2010, 22:39
by bobby
et tu voi pa le rapport entre l'augmentation de la compression et le fait que ton joint de culasse lache?

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 07 Apr 2010, 21:57
by nsr02
Ta petite clef magique est à proscrire,achéte toi une vrai pour 30€,t'aura un serrage correct et puis c'est pas le premier que tu fait 8) :lol:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 09:44
by Claude_Alain
Fais sauter la capsule du calorstat, tu ne seras plus emmerdé, en plus on arrive au beau temps! Pour le joint, tu m'as dit que tu serrais à la main, peut-être que ça vient de là: essaie donc à la dynamo pour voir

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 10:32
by bobby
J'ai eu le meme problème pour un écrou d'embase grippé... j'ai cherché longtemps!!!!

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 10:34
by bobby
Quel mal-élevé je fais!
Bienvenue Glenn! comme tu le vois, ici le flood et l'entraide sont les rois!

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 11:14
by Claude_Alain
Si tu enlèves le calorstat, tu fais juste sauter la cartouche, ressort, et tu gardes le support

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 12:45
by Claude_Alain
Perso, je l'ai enlevé tout au début, juste laissé l'emballage, car ça fait l'étanchéïté avec la durite.La partie ou est fixée la cartouche, bloque un peu le débit de liquide de refroidissement. Même par grand froid, en laissant chauffer normalement, ça ne pose pas de problème

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 08 Apr 2010, 22:01
by glenn35
bobby wrote:Quel mal-élevé je fais!
Bienvenue Glenn! comme tu le vois, ici le flood et l'entraide sont les rois!
Yes, c’est bien pour cela que je me suis inscris sur votre forum :wink:

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 30 Apr 2010, 19:38
by Vinh69
welcome ami JC20

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 05 May 2010, 22:12
by glenn35
Vinh69 wrote:welcome ami JC20
Salut,
Et oui, le JC 20 se fait de plus en plus rare.
Bon après 200kms, elle commence à bien me plaire cette petite 125, même avec un démontage du démarreur en pleine ligne droite. :evil:
Elle plafonne à 130kms/h (seul ou en duo). Je pense que les gicleurs sont à remettre en cause.
Affaire à suivre.

Re: Nouveau en jc 20 1989

Posted: 16 Sep 2010, 00:47
by mrbrikolage
nsr01jc20 wrote:salut l equipe
je m apel nsr01jc20 ... 01 c ma region ain ( pays de gex ) je possede depuis peut un nsr de 93 noir et grise elle es complete, elle c etait endormis dans un garage depuis pres de 5 ans , je l ai remis en route et sa tourne tres bien que du bonheur . si vous entendez parler d un capot de selle pensez a moi :D
tu n'es pas au bon endroit l'ami
bienvenue quand meme.