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Geneva-Racing •NSR 125-R du 39
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NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 10:17
by tom39nsr
Salut à tous,

Suite à mes investigations, ce forum m'a été vivement conseillé de par l'expérience et les compétences de ses membres, puisque je suis effectivement en train de plancher sur le Full débridage de ma NSR qui pour l'instant se traine encore un peu, (Vmax 130/135). Le but de mon projet étant d'augmenter les performances tout en conservant l'aspect d'origine et la fiabilité de ce petit 125 au fort caractère.

Ma présentation :

Thomas
21 ans
Electricien
En couple
Jura (39), Franche comté

Ma Moto :

Image

Image

Honda NSR 125-R couleur R183
Juillet 97, achetée en juin 2009
36 000 kms
Moteur 2000 kms
Nombreux travaux d'entretien et de réfection effectués

Ma voiture (pour ceux que ça intéresse):

Image

Peugeot 205 GTI 1.9 AM.94 Vert Sorrento
Bientôt 200 000 kms
Mécanique moteur refaite à neuf
Injection reglée
Ligne sous caisse Inox.

P.S : un grand merci à " L'admin " alias Limp pour mon inscription un peu plus compliquée que le veut la règle LoL

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 10:22
by krauthaker
salut a toi et bienvenue parmi les tiens :wink: 8)

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 10:53
by loulou88
Bienvenu a toi :wink:
Tu as fait le bon choix
Et pour ta machine,bientot gazzzzz! :sm36:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 11:10
by vinz47
salut bienvenue

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 11:44
by eddy
salut et bienvenu jolie moto et ammusante voiture

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 12:03
by tom39nsr
Merci pour votre accueil c'est sympa :thumbup:

Je vais maintenant vous présenter la bestiole de manière plus précise. Et c'est là que ça se technicifie un poil, donc je ne sais pas s'il faudra déplacer une partie du topic vers une section technique. Mais bon c'est la section NSR...

Elle n'a de bride ni à l'admi, ni à l'échappement. Le moteur régule à 11 500 rpm, un bon 130 de pointe, 6eme inexploitable si ce n'est de maintenir le cap à 130, accélérations acceptables, quelques photos et une vidéo ci-jointes, je vous laisse me dire ce que vous en pensez. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1xyKhj9VBis

Vue sur le puit d'aiguille ...

Image

... et sur le réglage de l'aiguille, malgré je semble etre toujours trop pauvre (analogie faite avec le site du Doberman), ce n'est pas moi qui l'ai règlé comme ça, pour tester j'ai fait un essai sur le 3° cran ça empêche pas d'aller mais c'est pire.

Image

Voila donc grâce à mes recherches et l'aide de gdx666 on a déduit des gicleurs trop petits, on opterais pour un ensemble 135/42/65, à juste titre ?
Sachant que je vais très prochainement débrider les valves RC, j'ai aussi commandé un pignon de sortie de BV à 13 dents histoire d'accélérer plus fort et de grappiller un peu de pointe. :sm2:

Merci de votre aide :wink: :sm36:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 12:08
by vinz47
peut pas lire ta video

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 12:12
by LeHautMarnais
bienvenue l'ami :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 13:00
by gdx666
salut a toi ,te voila arrive :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 13:58
by mrbrikolage
salut à toi
sympa la gti

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 14:34
by baffe-24
télécharge "tout sur la nsr" dans la partie documentation
il suffit de lire et tout y est expliquer, les réglages, les choses à faire pour la débrider etc....

mais surtout bienvenue parmis nous

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 15:41
by motom
Salut a toi le Jurassien .
Mais cache donc cette vilaine plaque sur cette si jolie moto :wink: Surtout par les temps qui courent...
La crème de la NSR est là pour t'aider :lol:
Je laisse les conseils aux autres mais je pense pas que la sixième va se révéler plus performante avec 13 dents...

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 15:52
by LeHautMarnais
moi j'suis pas trop d'accord avec le 13dents. j'ai testé le 13x36 et au démarrage ça monte trop vite dans les tours. tu va passer les 4 premières vitesses à la chaine, pour doubler aussi c'est pas chouette. vitesse max 145 à 11500trs. Essaie déjà de débrider ta bécane comme il faut, après tu penseras à ta transmission. A toi de voir

Sympa la GTI avec les jantes de "griffe" ça devient rares ces bêtes là

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 21:56
by MINOSFOR
Salutations bienvenue sur le fofo. :wink:

PS: Marrant y'a des proprio de GTI sur le fofo maintenant, toi pigeot et moi golf, la 205 est chouette, mais pas top niveau suspention d'origine je trouve (trop haute), elle se balade un peu de trop quand ont la chahute, le beau frere a la meme que toi mais l'edition limité en rouge. :)

Sinon chouette nsr, j'avais un amis qui avait la meme, mais il l'a casser, elle est tres jolie de cette couleur la, par chez moi ont appel cette peinture l'abeille, je trouve que c'est l'une des teinte qui va le mieux au NSR, hormis les serie FIRE BLADE. :mrgreen:

Allez a plus tard sur le fofo. :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 08 Mar 2010, 22:29
by gdx666
ben lolo perso je prefere un 145/150 atteind rapidement qu'un 160 apres 3km d'elan mais bon la c'est un choix a faire c'est sur :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 01:31
by tom39nsr
Merci à vous et vos commentaires positifs :)
Pour le prix du pignon je prends le risque d'essayer, vu comme elle rame en ce moment, au pire je repasserai à la démultiplication d'origine une fois le débridage terminé, de plus si j'arrive à choper 145 rien qu'avec ça c'est bonnard.

Autrement c'est vrai que des 205 GTI en état y'en a plus guère même si de nombreux passionnés réalisent de super projets de remise à neuf ou de belles prépas.
MINOSFOR wrote:Salutations bienvenue sur le fofo. :wink:

PS: Marrant y'a des proprio de GTI sur le fofo maintenant, toi pigeot et moi golf, la 205 est chouette, mais pas top niveau suspention d'origine je trouve (trop haute), elle se balade un peu de trop quand ont la chahute, le beau frere a la meme que toi mais l'edition limité en rouge. :)

Sinon chouette nsr, j'avais un amis qui avait la meme, mais il l'a casser, elle est tres jolie de cette couleur la, par chez moi ont appel cette peinture l'abeille, je trouve que c'est l'une des teinte qui va le mieux au NSR, hormis les serie FIRE BLADE. :mrgreen:

Allez a plus tard sur le fofo. :wink:
La NSR je la voulais exclusivement de cette couleur, d'ailleurs quand j'en cherchait, tellement je suis quelqu'un de très patient, je la voulais tout de suite, et comme la plus proche dans le tout de suite était à 200 bornes de chez moi j'ai dû faire tout ce trajet pour aller la ramener du fin fond de l'Yonne :walk: .
Et tu sais je suis un inconditionnel des GTI 80's, rien de plus généreux en sensations sportives. Je connait aussi très bien les 2 premières Golf, pour la 205 je trouve que même si elle a l'arrière train baladeur (J'adoooore), elle se comporte très sainement. Pour la hauteur de caisse je suis assez d'accord avec toi, J'attends d'ailleurs la livraison de mes 4 Bilstein avec ressorts courts -22 ;) Mais quelle super bombinette, un vrai régal et je m'en sers tous les jours.

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 01:34
by tom39nsr
gdx666 wrote:salut a toi ,te voila arrive :wink:
Comme tu peux le voir ;) :D

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 02:03
by Keichi_morisato
bienvenue tom39nsr

he he moi aussi je roule en 205 gti 130 ch noir. C est de la bombe :sm3:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 02:36
by MINOSFOR
Moi c'est une golf 2 qui dépote 260ch, en amortos il vaut mieux passer sur du koni fsd, le top rapport qualité prix (A PRENDRE CHEZ OSCARO), enfin bref passon, nous somme sur geneva, alors ta nsr bien. :lol: :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 21:38
by LeHautMarnais
hey hey vous emballez pas les mecs. Moi je roule en break TD alors attention! (moi au moins j'peux charger la mule, elle bronche pas :mrgreen: )

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 21:44
by gdx666
qu'est ce que je regrete ma bx gti, chaque fois que je conduis le veau, 206 1.6 16s 110ch (sur la carte grise) j'y repense les accelerations quel avait par rapport au veau mais meme pas la peine de compare pourtant sur le papier a peine 20ch de plus mais persque 300kg de moins ca fait la difference :sm3: :sm3: :sm3:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 21:55
by MINOSFOR
Bha vaut mieux arreter de parler bagniole, ont va encore se faire engeuler parcequ'ont est hors sujet.

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 09 Mar 2010, 23:54
by Claude_Alain
Bien dit, les caisseux!!!!! Blague à part, salut à toi, jolie moto....et propre. Te fais pas de soucis, jusqu'à 150km/h, tu devrais trouver toutes les infos ici

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 10 Mar 2010, 12:27
by motom
Si tu dois revenir dans l'Yonne ,envoie moi donc un message avant.
Je te ferai visiter quelque courbes intéressantes +thé et biscuits secs a volonté.... :lol:
Entre electriciens et même millésime (de motos) on doit bien pouvoir se filer un truc pour gagner 1 ou 2 km/h. :wink:

Re: NSR 125-R du 39

Posted: 11 Mar 2010, 10:23
by tom39nsr
Je te remercie pour ta proposition mais ce serais plutôt café pour moi :lol:
Claude_Alain wrote:Bien dit, les caisseux!!!!! Blague à part, salut à toi, jolie moto....et propre. Te fais pas de soucis, jusqu'à 150km/h, tu devrais trouver toutes les infos ici


Merci, et j'y compte bien :wink: j'espère que c'est pas mon moteur qui est mal en point, car il venait d'être rodé quand j'ai acheté la moto mais par contre je ne sais pas si le rodage a été bien fait...
gdx666 wrote:qu'est ce que je regrete ma bx gti, chaque fois que je conduis le veau, 206 1.6 16s 110ch (sur la carte grise) j'y repense les accelerations quel avait par rapport au veau mais meme pas la peine de compare pourtant sur le papier a peine 20ch de plus mais persque 300kg de moins ca fait la difference :sm3: :sm3: :sm3:
C'est marrant ça j'en conduit une aussi occasionnellement (celle de mes parents) moi je trouve que ça dépote pas mal mais fait vraiment la mettre dans les tours quoi, car les reprises à moins de 3000 c'est vraiment ultra mou ouais ! c'est la philosophie des 16s, à fond ou rien :twisted:
MINOSFOR wrote:Moi c'est une golf 2 qui dépote 260ch, en amortos il vaut mieux passer sur du koni fsd, le top rapport qualité prix (A PRENDRE CHEZ OSCARO), enfin bref passon, nous somme sur geneva, alors ta nsr bien. :lol: :wink:
Merci merci :lol: Pour ta golf, ça sent le G60 à 3 bars à plein nez :mrgreen: