Page 1 of 1
Les obligations pour le circuit
Posted: 22 Nov 2010, 13:05
by Marco
Salut à tous,
voila je viens me renseigner, si on a une bécane uniquement circuit, quelles sont nos obligations pour pouvoir rouler (sur circuit bien sûr) au niveau de l'assurance ? C'est un contrat classique, ou uniquement circuit ???
Et deuxième point, si je veux remettre ma moto sur route (CBR 600), il y a un passage au banc, un truc du genre, pour la faire immatriculer, après avoir remis les optiques, clignos, calle-pieds etc ?
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 22 Nov 2010, 14:33
by vinz47
il faut que la moto ne soit pas dangereuse, il y a un petit contrôle technique avant de rentrer sur la piste et il faut qu'elle soit en bon état
pas de phares ou alors il faut mettre du scotch
parfois le liquide de refroidissement est interdit
éviter de ce pointer avec une bécane qui pisse l'huile et qui a des morceaux qui bougent de partout
il y a des restrictions sonore différentes selon les circuits parfois pot d'origine obligatoire
http://www.trackdays.fr/circuitsliste.php
pour l'assurance certains roulent seulement avec leur licence
sinon des assurances sont proposées par les organisateurs/circuit dans le prix du roulage
mais bien souvent le mieux reste de prendre une assurance piste, la mutuelle des motards le fait
sinon ici c'est 8€ la journée
http://www.assurancepiste.com/index.php ... user=piste
équipement intégrale en cuir généralement obligatoire, gants bottes combi et casque... c'est mieux
si ta bécane est équipé piste et que tu veut la remettre sur route
bien sûr il faut que la carte grise soit en règle car souvent les bécanes piste on leur CG en VEI donc pas d'immatriculation sans réparation chez un pro
avoir une moto conforme aux réglementation donc tout l'équipement de sécurité parfaitement fonctionnel mais cela va de soit
et si elle dépasse les 100 bourrins la rebrider mais bon je crois qu'il y en a plus beaucoup qui roulent sous les 100cv et la lois des 100 risque de ne plus exister en france...
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 22 Nov 2010, 19:57
by gdx666
de plus en plus on te demanded'avoir un recuperateur des differents liquides qui peuvent s'echaper ( une boite teaperwer avecson couvercle perce par chaque durite qui arrive fait l'affaire)dans les carenages, de freiner tout les ecrous et vis par percement et fil de fer , les normes antibruit commence a devenir un probleme surtout pour les supermots avec leur pot de cross , combi cuir sans interieur synthetique (ouille les brulures du au synthetique qui fond lors du frottement) cuir / int cuir ou cuir/int coton
donc faire le con sur circuit avec un bouzin full barrouf qui pisse l'huile et perds ces vis et rivets c'est mort on peut plus rigoler je vous dis

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 01 Dec 2010, 20:50
by Marco
ok ok merci pour toutes ces infos
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 02 Dec 2010, 06:06
by krauthaker
et comme dit minou combine obligatoire

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 02 Dec 2010, 20:35
by Marco
ça a l'air de pas mal te démanger de la faire tourner
Tu en es ou ???
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 03 Dec 2010, 05:54
by krauthaker
je suis en plein code je devrait le passer sous peu

wep sa me demange j'en est fait un peu autour de chez moi sur pitite route

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 05 Dec 2010, 20:20
by Marco
lol et c'est toi qui me dis de prendre patience pour acheter ma bécane !!!
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 05 Dec 2010, 20:35
by gdx666
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 05 Dec 2010, 21:28
by krauthaker
ben oui marco moi j'ai attendu de trouver la perle

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 05 Dec 2010, 21:35
by Marco
je sais bien mais imagine ce que ce serait si tu avais eu ton permis avant de la trouver

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 06 Dec 2010, 08:37
by krauthaker
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 20 Dec 2010, 18:24
by nsr02
Super la combi flash-man

on va te reperer à 15kils en helicoptére!

Ceci dit t'est super bien protégé mais on doit se sentir raide la dedans?
Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 20 Dec 2010, 20:18
by krauthaker
non la combi est pas raide se sont toutes les protections sa fait drole cet aprem je l'avais et nickel pas de froid rien

Re: Les obligations pour le circuit
Posted: 21 Dec 2010, 11:08
by krauthaker
merci crm j'en ai
